Populations

Illustration : Recensement : à La Réunion, c'est maintenant
LIKES
TWEETS

[AUDIO] Insee

Recensement : à La Réunion, c'est maintenant

Posté par IPR, dans Populations
L'enquête de recensement de l'Insee va débuter ce jeudi 2 février 2017 à La Réunion. Réalisée par des agents recenseurs des foyers, choisis au hasard sur les communes de l'île, seront interrogés via un questionnaire en ligne. Explications de Sylvain Quenum, chef du service statistiques à l'Insee Réunion-Mayotte, invité du journal de RTL Réunion.
Illustration : "Migration et décès freinent la démographie"
LIKES
TWEETS

Insee - Bilan démographique de La Réunion en 2014

"Migration et décès freinent la démographie"

Posté par IPR, dans Populations
Au 1er janvier 2015, 843 500 personnes résident à La Réunion. Depuis 2008, la population augmente moins vite qu'auparavant en raison de départs plus nombreux que les arrivées et d'un solde naturel en légère baisse. Toutefois, malgré des décès en hausse, le solde naturel reste largement positif en raison d'une fécondité élevée, bien supérieure à la France métropolitaine. En 2014, l'espérance de vie à la naissance progresse encore pour atteindre 77 ans pour les hommes et 84 ans pour les femmes. Le nombre de mariages continue de décroître alors que celui des Pacs augmente.
Illustration : La récolte des données a commencé
LIKES
TWEETS

Campagne de recensement de l'Insee

La récolte des données a commencé

Posté par IPR, dans Populations
L'INSEE a lancé sa campagne de collecte de données pour le recensement de la population ce jeudi 4 février 2016. Les données pour les 17 communes de 10 000 habitants ou plus seront récoltés jusqu'au 12 mars 2016. Cette année c'est au tour de la Plaine des Palmistes d'être recensée à La Réunion, comptant moins de 10 000 habitants. Depuis l'an dernier, il est possible de répondre au questionnaire sur internet. Les données récupérées par l'INSEE permettent aux élus locaux mais également à l'Etat d'analyser la population de chaque commune de France afin d'adapter leur politique à ses besoins.