Préfecture

Illustration : Les Hauts de Saint-Paul en feu ce jeudi
LIKES
TWEETS

Pas de panique, c'est une opération de brûlage contrôlé

Les Hauts de Saint-Paul en feu ce jeudi

Posté par IPR, dans Préfecture
"L'état-major de zone et de protection civile de l'océan Indien coordonne une opération de brûlage dirigé le jeudi 16 novembre dans les Hauts de Saint-Paul. Cette opération se déroulera sur une parcelle appartenant au Conservatoire du littoral, située en amont de la ravine Boucan Canot, dans l'angle constitué par le chemin Summer et la piste de l'héliport de la société Hélilagon. Les accès routiers et chemins de randonnées aux alentours seront fermés à la circulation" prévient la préfecture dans un communiqué dont nous publions la suite ci-après.
Illustration : Cyclonex : les équipes prêtes à affronter la saison cyclonique
LIKES
TWEETS

Le phénomène Zendette est "passé" sur La Réunion ce jeudi

Cyclonex : les équipes prêtes à affronter la saison cyclonique

Posté par IPR, dans Préfecture
Comme chaque année, forces de l'ordre, services de secours, Météo France, collectivités, armée et agence de santé se mobilisent au coeur de la salle Jaune de la préfecture, en effervescence ce jeudi 9 novembre 2017, pour simuler une situation cyclonique majeure. Le but : se préparer au mieux à la saison et à des phénomènes pouvant éventuellement atteindre la puissance de l'ouragan Irma, qui s'est abattu sur les Antilles il y a quelques mois. Ce jeudi, La Réunion était donc en alerte rouge depuis 9h00 jusqu'à 16h00, pour le passage du cyclone "Zendette" sur le territoire.
Illustration : Renouvellement des papiers d'identité : pensez-y
LIKES
TWEETS

Les démarches sont aujourd'hui dématérialisées

Renouvellement des papiers d'identité : pensez-y

Posté par IPR, dans Préfecture
La préfecture rappelle dans un communiqué que "pour voyager à destination de la métropole ou de l'étranger, toute personne doit être en possession d'un titre d'identité ou de voyage en cours de validité. Certaines destinations ont des conditions d'entrées spécifiques (validité d'au moins six mois à compter de la date de retour en France ou détention d'un visa)." Il est donc nécessaire de prendre ses dispositions concernant le renouvellement des papiers d'identité. Nous publions ci-après l'intégralité du communiqué de la préfecture.
Illustration : Spectacle vivant : les dossiers sont à déposer avant le 30 novembre
LIKES
TWEETS

Demandes de subventions 2018

Spectacle vivant : les dossiers sont à déposer avant le 30 novembre

Posté par IPR, dans Préfecture
Les artistes, compagnies, ensembles professionnels et lieux de spectacle vivant désirant solliciter des subventions auprès de la direction des affaires culturelles - océan Indien (DAC-OI) au titre de la création ou de la programmation artistique (hors EAC et appels à projets spécifiques) doivent déposer leurs demandes de subvention pour l'exercice budgétaire 2018, au plus tard le 30 novembre 2017. Les demandes envoyées après cette date ne seront pas prises en compte. (Photo d'illustration)
Illustration : Forces de l'ordre, citoyens et pompiers médaillés
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Rencontres de la sécurité du 11 au 14 octobre

Forces de l'ordre, citoyens et pompiers médaillés

Posté par IPR, dans Préfecture
C'est à l'occasion de la 5e édition des Rencontres de la sécurité qui se déroulent du 11 au 14 octobre 2017, que le préfet de La Réunion Amaury de Saint-Quentin procède à la remise des médailles pour acte de courage et de dévouement, aussi celles de la sécurité intérieure aux gendarmes, policiers, pompiers, citoyens et acteurs de la sécurité intérieure méritants. Ces médailles récompensent les actions des forces de l'ordre et des services de secours qui ont agi pour porter secours à leurs prochains.
Illustration : [VIDEO] Saint-Denis : Amaury de Saint-Quentin prend ses fonctions de préfet
LIKES
TWEETS

Cérémonie de dépôt de gerbe au monument aux Morts

[VIDEO] Saint-Denis : Amaury de Saint-Quentin prend ses fonctions de préfet

Posté par IPR, dans Préfecture
Le nouveau préfet de La Réunion Amaury de Saint-Quentin, arrivé ce dimanche 9 juillet sur l'île, procédait ce lundi 10 juillet 2017 au traditionnel dépôt de gerbe au Monuments aux Morts de Saint-Denis, rue de Paris, où les honneurs militaires ont été rendus. Le secteur a été interdit d'accès aux véhicules légers ainsi qu'aux piétons. Habituellement, le public est invité à assister à la prise de fonction du nouveau Préfet. En raison de la manifestation des planteurs, le secteur n'a pas été rendu accessible aux passants.
Illustration : Amaury de Saint-Quentin nommé préfet de La Réunion
LIKES
TWEETS

Il succède à Dominique Sorain (actualisé)

Amaury de Saint-Quentin nommé préfet de La Réunion

Posté par IPR, dans Préfecture
Par mesure individuelle du conseil des ministres de ce mercredi 28 juin 2017, Amaury de Saint-Quentin a été nommé préfet de la région Réunion. Il succède ainsi à Dominique Sorain, qui exerce maintenant au ministère de l'Outre-Mer. Le quinquagénaire a notamment dirigé la préfecture en Guadeloupe de 2011 à 2013.
Illustration : Le subventions 2017 sont disponibles
LIKES
TWEETS

Direction des affaires culturelles - Fonds d'aide aux échanges artistiques et culturels

Le subventions 2017 sont disponibles

Posté par IPR, dans Préfecture
Dans un communiqué, la Préfecture de La Réunion informe que les subventions, distribuées dans le cadre du fonds d'aide aux échanges artistiques et culturels 2017 (FEAC) peuvent être demandées auprès de la Direction des affaires culturelles. Ci-après, le détail des procédures.
Illustration : Un plaisancier toujours disparu en mer, les recherches suspendues
LIKES
TWEETS

Au large de la Possession

Un plaisancier toujours disparu en mer, les recherches suspendues

Posté par IPR, dans Préfecture
"Un important dispositif de recherche en mer a été déployé depuis jeudi soir afin de retrouver deux plaisanciers tombés à la mer suite à l'échouement de leur vedette de plaisance devant le port Ouest de la ville du Port. Un des pêcheurs plaisancier a été retrouvé hier dans l'après-midi dans la zone de recherche définie par le CROSS Réunion" apprend-t-on par la Préfecture de La Réunion dont nous publions le communiqué en intégralité ci-après.