Prise d\'otages

Illustration : Anne-Marie Collomp : "pourvu qu'Ansaru ne se venge pas sur Francis"
LIKES
TWEETS

La France impliquée dans une vaste opération militaire au Mali

Anne-Marie Collomp : "pourvu qu'Ansaru ne se venge pas sur Francis"

Posté par IPR, dans Prise d\'otages
Une vaste opération militaire contre les jihadistes été lancée ce dimanche 20 octobre dans le nord du Mali par les forces françaises, maliennes et de l'ONU. Une opération militaire qui a pour objectif de lutter contre le terrorisme et la bonne tenue des élections législatives mais qui accentue également, à La Réunion, l'angoisse de la famille de Francis Collomp, retenu en otage au Nigéria depuis le 19 décembre 2012 par le groupe islamiste Ansaru. "Pourvu que les ravisseurs de mon mari ne se venge pas sur lui suite à cette intervention", lance Anne-Marie Collomp. Également très remontée vis à vis du gouvernement français, à qui elle reproche de ne pas lui la vérité, cette dernière implore François Hollande de "faire le nécessaire" pour la libération de l'ingénieur français.
Illustration : Saint-Denis: un pique-nique et une marche pour la libération de Francis Collomp
LIKES
TWEETS

Nigéria - 270 jours de captivité pour l'ingénieur français (actualisé à 12h10)

Saint-Denis: un pique-nique et une marche pour la libération de Francis Collomp

Posté par IPR, dans Prise d\'otages
Ce dimanche 15 septembre 2013, la belle-famille et les proches de Francis Collomp, enlevé au Nigéria le 19 décembre 2012, se mobilisent à nouveau. Ils organisent un pique-nique pour sa libération, mais aussi celle des autres otages dans le monde, au Jardin de l'État à Saint-Denis. "Nous voulons aussi montrer à ma soeur Anne-Marie qu'elle n'est pas seule", affirme Gilda Marbois, belle-soeur de l'ingénieur français. Des dizaines de personnes ont répondu à l'appel à la "solidarité des Réunionnais. Par ailleurs, à 9 heures 20, une dizaine de personnes a pris le départ d'une marche de soutien entre le Barachois et le Jardin de l'État en passant par l'aéroport Roland Garros.
Illustration : Huguette Bello : "j'ai fait mon devoir"
LIKES
TWEETS

Les proches de Francis Collomp déplorent son manque de soutien

Huguette Bello : "j'ai fait mon devoir"

Posté par IPR, dans Prise d\'otages
Lors d'un point presse ce samedi 7 septembre 2013, la belle-famille réunionnaise de Francis Collomp, enlevé au Nigéria le 19 décembre dernier, avait dénoncé le manque de soutien des politiques, et notamment celui d'Huguette Bello, députée de la 2ème circonscription. Elle avait, en effet, affirmé que si elle avait été au début contactée par l'élue saint-pauloise, elle n'a depuis "plus de nouvelles". Interrogée par Imaz Press Réunion ce lundi 9 septembre 2013, Huguette Bello estime "avoir fait son devoir" et indique ne pas comprendre ces propos. "Dans tout cela, il ne faut pas non plus qu'il y ait des manoeuvres de politique politicienne", note-t-elle.
Illustration : Anne-Marie Collomp : "aidez-nous à soutenir Francis"
LIKES
TWEETS

Un pique-nique pour la libération de l'ingénieur français, enlevé au Nigéria

Anne-Marie Collomp : "aidez-nous à soutenir Francis"

Posté par IPR, dans Prise d\'otages
La belle-famille et les proches de Francis Collomp, enlevé au Nigéria le 19 décembre 2012 par le groupe islamiste Ansaru, poursuivent leur mobilisation afin de réclamer sa libération. Le dimanche 15 septembre 2013, un pique-nique se tiendra au jardin de l'État à Saint-Denis à partir de 10 heures. L'objectif est, a indiqué Anne-Marie Collomp, l'épouse de l'ingénieur français, lors d'un point presse ce samedi 7 septembre 2013, de "sensibiliser la population sur la situation des otages". Cette dernière appelle à la solidarité des Réunionnais. Elle regrette également le manque de soutien des politiques.
Illustration : G.Marbois: "la souffrance de ma soeur ne se chiffre pas"
LIKES
TWEETS

Nigéria - 261 jours de captivité pour Francis Collomp

G.Marbois: "la souffrance de ma soeur ne se chiffre pas"

Posté par IPR, dans Prise d\'otages
Ce vendredi 6 septembre 2013, il y a 261 jours que Francis Collomp, ingénieur français résidant au Port, a été enlevé au Nigéria. 261 jours de "souffrance" et "d'attente" pour son épouse Anne-Marie Collomp, selon Gilda Marbois, belle-soeur de l'otage. Alors que sa soeur a été privée de la retraite complémentaire de son mari depuis avril dernier, faute de "preuve de vie", cette dernière affirme que "tout est rentré dans l'ordre" depuis quelques jours. "Les sommes dues ont été remboursées", affirme-t-elle, avant de confier que la "souffrance de sa soeur ne se chiffre pas". Pour rappel, un pique-nique en soutien à l'otage français sera organisé le dimanche 15 septembre prochain au jardin de l'État à Saint-Denis.
Illustration : 200ème jour de captivité pour Francis Collomp
LIKES
TWEETS

Otage au Nigéria

200ème jour de captivité pour Francis Collomp

Posté par IPR, dans Prise d\'otages
Ce dimanche 7 juillet marque 200ème jour de captivité de Francis Collomp. L'ingénieur français - qui réside au Port -, a été enlevé mercredi 19 décembre 2012 dans le nord du Nigéria. Depuis, son épouse, Anne-Marie Collomp, et sa belle famille réunionnaise vivent dans l'angoisse. La dernière preuve de vie de Francis Collomp remonte au 17 avril dernier, date d'une vidéo que Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a montré le 23 mai à Anne-Marie Collomp, Gilda Marbois et Jean-Paul Bréda, belle soeur et beau-frère de l'orage. L'ingénieur français apparaissait très affaibli. Deux mois plus tard, le 20 juin, son épouse s'était adressée pour la première fois aux ravisseurs de l'ingénieur par le biais de Radio France Internationale (RFI). " Je aussi dit à Francis : je t'aime, je ne t'abandonne pas, je te demande de tenir le coup", raconte la compagne de l'otage français.
Illustration : " Francis, je t'aime, je ne t'abandonne pas "
LIKES
TWEETS

Anne-Marie Collomp s'adresse aux ravisseurs et à son mari sur Radio France Internationale

" Francis, je t'aime, je ne t'abandonne pas "

Posté par IPR, dans Prise d\'otages
185 jours qu'Anne-Marie Collomp n'a pas eu de contacts avec son mari Francis Collomp, enlevé le mercredi 19 décembre 2012 dans le nord du Nigéria. Ce jeudi 20 juin 2013, son épouse s'est adressée pour la première fois aux ravisseurs de l'ingénieur par le biais de Radio France Internationale (RFI). " Je aussi dit à Francis : je t'aime, je ne t'abandonne pas, je te demande de tenir le coup", raconte la compagne de l'otage français.
Illustration : Laurent Fabius donne à Anne-Marie Collomp des preuves de vie de son mari
LIKES
TWEETS

Otage - L'épouse de F. Collomp reçue par le ministre des Affaires étrangères

Laurent Fabius donne à Anne-Marie Collomp des preuves de vie de son mari

Posté par IPR, dans Prise d\'otages
L'épouse de Francis Collomp, Anne-Marie Collomp, la soeur et le frère de cette dernière, Gilda Marbois et Jean-Paul Bréda, ont été reçus à Paris par Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, ce jeudi 23 mai 2013 à 12 heures (10 heures, heure de Paris). "Nous avons eu des preuves de vie récentes de Francis" a déclaré devant la presse Gilda Marbois à la sortie de l'entrevue avec le chef de la diplomatie française. Ces preuves de vie remontent au 17 avril dernier. Le chef de la diplomatie française a aussi annoncé à la famille que Francis Collomp se trouve toujours au Nigéria, le pays où il a été enlevé le 19 décembre 2012 par le groupe islamiste Ansaru. Interrogée par Imaz Press Réunion peu de temps après la rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, Anne-Marie Collomp a souligné "tout s'est bien passé avec le ministre, je suis rassurée".
Illustration : Anne-Marie Collomp reçue par Laurent Fabius ce jeudi matin
LIKES
TWEETS

Enlèvement au Nigéria - 155ème jour de captivité pour Francis Collomp

Anne-Marie Collomp reçue par Laurent Fabius ce jeudi matin

Posté par IPR, dans Prise d\'otages
L'épouse de Francis Collomp, Anne-Marie Collomp, sa belle-soeur, Gilda Marbois, et son beau-frère, Jean-Paul Bréda, sont reçus à Paris par Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, ce jeudi 23 mai 2013 à 10 heures (12 heures, heure de La Réunion). "J'espère que Monsieur le ministre nous donnera de bonnes nouvelles, je l'espère de tout mon coeur" déclare Anne-Marie Collomp interrogée ce jeudi matin peu avant son rendez-vous avec le chef de la diplomatie française. C'est la première fois que l'épouse et la famille réunionnaise de l'otage français, enlevé par le groupe islamiste Ansaru le 19 décembre 2012 au Nigéria, sont reçus par un membre du gouvernement.
Illustration : Anne-Marie Collomp s'envole pour Paris ce dimanche
LIKES
TWEETS

Enlèvement au Nigéria - L'épouse de Francis Collomp va rencontrer Laurent Fabius

Anne-Marie Collomp s'envole pour Paris ce dimanche

Posté par IPR, dans Prise d\'otages
La mobilisation ne faiblit pas pour la belle famille et les proches de Francis Collomp enlevé au Nigéria le 19 décembre 2012. Samedi 18 mai 2013, une journée d'action a eu lieu pour sensibiliser la population. Ce dimanche soir, accompagnée de sa soeur Gilda Marbois et d'un de ses frères, Anne-Marie Collomp, l'épouse de Francis Collomp, s'envole vers la métropole à la rencontre du ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius.
Illustration : Anne-Marie Collomp reçue par Laurent Fabius le 21 mai
LIKES
TWEETS

142e jour de captivité pour Francis Collomp

Anne-Marie Collomp reçue par Laurent Fabius le 21 mai

Posté par IPR, dans Prise d\'otages
Anne-Marie Collomp, l'épouse de Francis Collomp, enlevé au Nigéria le 19 décembre 2012, rencontrera Laurent Fabius le 21 mai prochain à Paris. Accompagnée de sa soeur Gilda Marbois et d'un de ses frères, elle s'envolera le dimanche 19 mai au soir pour la métropole. Par ailleurs, la belle-famille de l'ingénieur français a annoncé la mise en place de plusieurs actions en soutien aux otages durant le week-end du samedi 18 au dimanche 19 mai au Port.
Illustration : Anne-Marie Collomp : "j'attends la libération de Francis"
LIKES
TWEETS

Cameroun - La famille française enlevée par Boko Haram a été libérée

Anne-Marie Collomp : "j'attends la libération de Francis"

Posté par IPR, dans Prise d\'otages
Ce vendredi 19 avril 2013, Paul Biya, président du Cameroun, a annoncé la libération de la famille de sept otages français. Ces derniers avaient été enlevés il y a deux mois dans le nord du Cameroun par le groupe islamiste nigérian Boko Haram. L'information a été confirmée par le Quai d'Orsay. À La Réunion, Anne-Marie Collomp, épouse de Francis Collomp, enlevé au Nigéria le mercredi 19 décembre dernier, ne cache pas sa joie. "J'en ai des frissons", lâche-t-elle. Elle affirme également garder espoir pour son mari. "Cela peut être Francis", affirme-t-elle.
Illustration : Les proches de Francis Collomp dans l'angoisse depuis plus de trois mois
LIKES
TWEETS

100e jour de captivité pour l'ingénieur français

Les proches de Francis Collomp dans l'angoisse depuis plus de trois mois

Posté par IPR, dans Prise d\'otages
Ce vendredi 29 mars 2013 marque le 100e jour de captivité de Francis Collomp, enlevé au Nigeria le 19 décembre 2012. 100 jours synonymes d'angoisse et d'inquiétude pour son épouse Anne-Marie, et pour la belle-famille et la famille de l'otage à La Réunion. "Nous n'avons toujours aucune nouvelle sur le lieu où il se trouve ou sur son état de santé. Nous sommes dans l'attente", indique Gilda Marbois, belle-soeur de Francis Collomp. A noter que le frère d'Anne-Marie Collomp, Georges Breda, s'est envolé ce jeudi pour la métropole. Il participera au marathon de Paris le 7 avril prochain avec un groupe d'amis. Tous porteront un tee-shirt avec une photo de l'otage français et un message : "La Réunion soutient Francis Collomp".
Illustration : G. Marbois : "j'ai peur pour Francis Collomp"
LIKES
TWEETS

Aqmi annonce la mort de Philippe Verdon, otage au Mali

G. Marbois : "j'ai peur pour Francis Collomp"

Posté par IPR, dans Prise d\'otages
Ce mardi 19 mars 2013 dans la soirée, Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a annoncé l'exécution de Philippe Verdon, retenu en otage au Mali depuis novembre 2011. Une exécution "en réponse" à l'intervention de la France dans le nord de ce pays, a affirmé un homme présenté comme un porte-parole du groupe islamiste à l'Agence Nouakchott Information (ANI), une agence privée mauritanienne. L'information n'a pas été confirmée par le Quai d'Orsay. À La Réunion, l'angoisse est à son comble pour la belle-famille de Francis Collomp, enlevé au Nigéria le mercredi 19 décembre 2012. "Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma peur pour mon beau-frère", confie, visiblement inquiète, Gilda Marbois, la belle-soeur de Francis Collomp. "Nous nous imaginons à la place de cette famille. Nous imaginons que ça peut être notre tour", ajoute-t-elle. Rappelons qu'en janvier dernier, Jean-Pierre Verdon, père de l'otage, avait pris contact avec Anne-Marie Collomp pour lui assurer de son soutien.