Région

Illustration : Région : des employés pas comme les autres
LIKES
TWEETS

Ces personnalités publiques qui sont aussi des agents de la collectivité

Région : des employés pas comme les autres

Posté par IPR, dans Région
Dans son édition de ce lundi 6 juillet 2015, le Quotidien révèle les noms de diverses personnalités employées par la Région qui réfutent pourtant tout lien direct avec la Pyramide inversée et son président. Parmi ceux-ci, l'animateur radio Olivier Bassand, le vice-président de la plateforme des emplois verts Gérard Agathe, ou encore le défenseur de la Nouvelle route du littoral Roland Lambert.
Illustration : Conseil régional - Le prix de la liberté de parole
LIKES
TWEETS

Quand Didier Robert demande à Camille Sudre de faire un chèque...

Conseil régional - Le prix de la liberté de parole

Posté par IPR, dans Région
En réponse aux multiples questions et mises en cause de Camille Sudre, lors de l'assemblée plénière de ce mardi 30 juin 2015, le président de Région Didier Robert a répliqué, à trois reprises, en intimant au conseiller de l'Alliance de rembourser ses indemnités d'élu mais aussi la somme versée par la Région à la régie publicitaire de Radio Freedom. Une bien curieuse ligne de défense.
Illustration : Région : Camille Sudre et André Thien-Ah-Koon chargent Didier Robert
LIKES
TWEETS

Assemblée plénière à la Pyramide inversée

Région : Camille Sudre et André Thien-Ah-Koon chargent Didier Robert

Posté par IPR, dans Région
Charte de bonne conduite de l'élu, chantier de la NRL, compte administratif... l'assemblée plénière du conseil régional a donné lieu, dans la matinée de ce mardi 30 juin 2015, à de vifs échanges entre certains élus de l'Alliance, notamment Camille Sudre et André Thien-Ah-Koon, et le président Didier Robert.
Illustration : Plateforme des emplois verts : la Région très très impliquée
LIKES
TWEETS

Une subvention de 110 600 euros lui été allouée ce mardi

Plateforme des emplois verts : la Région très très impliquée

Posté par IPR, dans Région
Ce mardi 23 juin 2015, la commission permanente du conseil régional a alloué une subvention de 110 600 euros à la plateforme des emplois verts (PAEV 974). Mais derrière cet apport financier, le dossier de demande de subvention, le rapport d'activités 2014 ou encore les projets pour 2015 suscitent certaines interrogations et laissent apparaître une imbrication des genres entre cette plateforme et la Région...
Illustration : Région : des îles Vanille amères et très salées
LIKES
TWEETS

Plus de 630 000 euros de subvention malgré des résultats décevants

Région : des îles Vanille amères et très salées

Posté par IPR, dans Région
Ce mardi 2 juin 2015, la commission permanente du conseil régional a adopté la demande de subvention des "îles Vanille". Soit un peu plus de 630 000 euros, issus pour l'instant uniquement des fonds propres de la Région dans l'attente de la validation du programme opérationnel du FEDER (Fonds européen de développement régional) 2014-2020. Une bien coquette somme pour une association touristique financée à 90 % par La Réunion mais profitant surtout aux autres îles de l'océan Indien...
Illustration : Les partisans de la médiathèque Cimendef s'invitent devant la Région
LIKES
TWEETS

Le projet de conservatoire régional adopté ce mardi en commission permanente

Les partisans de la médiathèque Cimendef s'invitent devant la Région

Posté par IPR, dans Région
Le collectif Citoyen Cimendef, qui s'oppose à la transformation de la médiathèque saint-pauloise en conservatoire régional, s'est rassemblé devant les locaux de la Pyramide inversée, ce mardi matin 31 mars 2015. Cela n'a toutefois pas empêché la commission permanente de valider l'achat du bâtiment par la Région, pour un montant de 18 millions d'euros.
Illustration : Didier Robert parmi les "500 qui bloquent la France" pour le magazine Capital
LIKES
TWEETS

Le mensuel pointe le coût exorbitant de la NRL

Didier Robert parmi les "500 qui bloquent la France" pour le magazine Capital

Posté par IPR, dans Région
Dans son numéro d'avril 2015, le magazine économique Capital dresse la liste des 500 personnes "qui bloquent la France". Parmi elles se trouve le président de la Région Réunion Didier Robert, en raison de son projet de Nouvelle route du littoral et de son coût : "1,66 milliard d'euros, soit 138 millions le kilomètre, du jamais-vu !", pointe le mensuel.
Illustration : La Région, Charlie un jour, Charlie toujours...
LIKES
TWEETS

Liberté de la presse

La Région, Charlie un jour, Charlie toujours...

Posté par IPR, dans Région
Depuis quelques semaines, de grands panneaux ont fleuri sur la façade de la Pyramide inversée proclamant "Nous sommes tous Charlie" et défendant les valeurs de liberté et d'égalité. Un noble hommage aux victimes des attentats, même si pour la Région Réunion la liberté, notamment celle de la presse, demeure à géométrie variable...
Illustration : Une plainte contre Didier Robert pour détournement de fonds publics
LIKES
TWEETS

Conseil régional

Une plainte contre Didier Robert pour détournement de fonds publics

Posté par IPR, dans Région
Ce mardi 10 février 2015, l'avocat Philippe Creissen - en sa qualité de citoyen - a déposé une plainte contre le président du conseil régional Didier Robert pour "détournement de fonds publics au préjudice de la Région Réunion". Il pointe une publication sur le site de la Région relatant l'intégration du sénateur Didier Robert au bureau du groupe interparlementaire d'amitié France-Chine.
Illustration : L'Alliance demande une aide d'urgence en faveur de Madagascar
LIKES
TWEETS

Conseil régional

L'Alliance demande une aide d'urgence en faveur de Madagascar

Posté par IPR, dans Région
"Madagascar a été durement frappé par le cyclone Chedza : le dernier bilan connu faisait état de 13 morts, de plus de 80 000 sinistrés, de plusieurs centaines de maisons détruites. Les Réunionnais ne peuvent rester insensibles face aux difficultés auxquelles est confrontées Madagascar et à la détresse de sa population", indique l'Alliance dans un communiqué diffusé ce lundi 19 janvier 2015. "Dans de pareilles circonstances, La Réunion a toujours exprimé sa solidarité avec Madagascar. Au nom du groupe de l'Alliance, Catherine Gaud a adressé ce jour un courrier au président du conseil régional afin que la Région Réunion débloque une aide d'urgence en faveur de Madagascar", ajoute le groupe d'opposition au conseil régional.
Illustration : Une motion pour obtenir des garanties sur l'avenir de la filière canne sucre
LIKES
TWEETS

Conseil régional - Groupe Alliance

Une motion pour obtenir des garanties sur l'avenir de la filière canne sucre

Posté par IPR, dans Région
Ce jeudi 18 décembre 2014, l'assemblée plénière du conseil régional a adopté à l'unanimité une motion déposée par le groupe Alliance et relative à la filière canne sucre. Les conseillers régionaux demandent notamment au gouvernement de "diligenter une mission pour évaluer l'impact de la fin des quotas et des prix garantis" et de "confirmer sa volonté de porter l'aide nationale à 128 millions et d'agir auprès de la Commission européenne pour obtenir son approbation".
Illustration : La Réunion "très coûteuse" selon l'hebdomadaire "le Point"
LIKES
TWEETS

Conseil régional

La Réunion "très coûteuse" selon l'hebdomadaire "le Point"

Posté par IPR, dans Région
Dans son édition de ce jeudi 15 mai 2014, l'hebdomadaire "le Point" consacrait une petite brève à La Réunion, où l'île y est jugée "très coûteuse", notamment son conseil régional. Le magazine souligne que "la Cour des comptes révèle que ses effectifs ont doublé entre 2007 et 2011, cependant que ses charges de personnel triplaient". Et de noter que "l'écart entre les charges de personnel de la région et celles des régions de métropole s'est fortement accentué : 95 euros par habitant en moyenne à La Réunion, contre 45 en métropole..."
Illustration : Conseil régional : 16 600 euros par mois pour la Maison de la Tresse et du Vacoa
LIKES
TWEETS

Près de 83 000 euros de subvention accordés depuis octobre 2013

Conseil régional : 16 600 euros par mois pour la Maison de la Tresse et du Vacoa

Posté par IPR, dans Région
Comme l'indiquait Imaz Press ce jeudi 24 avril 2014, la Région Réunion a accordé près de 23 000 euros à la Maison de la Tresse et du Vacoa afin de financer un projet intitulé "Le vacoa fait son festival seychellois", dans le cadre du carnaval international de Victoria, qui se déroule aux Seychelles du 25 au 27 avril 2014. Une subvention généreuse qui n'est pas la première pour une association présidée par la conseillère régionale Patricia Robert et particulièrement soignée par la pyramide inversée. D'octobre 2013 à février 2014, ce sont ainsi près de 83 000 euros qui lui ont été alloués directement ou indirectement, soit 16 600 euros par mois.