Régionales

Illustration : Une large victoire pour Didier Robert et la droite
LIKES
TWEETS

Second tour des élections régionales 2015

Une large victoire pour Didier Robert et la droite

Posté par IPR, dans Régionales
La liste de Didier Robert a été reconduite à la tête de la Région Réunion ce dimanche 13 décembre 2015. Le président sortant a recueilli 52,69% des suffrages exprimés, contre 47,31% pour la liste portée par Huguette Bello et Thierry Robert. Cette large victoire de l'union de la droite confirment ainsi les bons résultats acquis par la plateforme construite autour de Nassimah Dindar et Michel Fontaine lors des élections départementales. De son côté, la gauche et le LPA paient le prix d'un rassemblement réalisé trop tardivement. Reste à savoir à présent quel sera le comportement de la majorité et de l'opposition pour les 6 années à venir.
Illustration : Huguette Bello: "Ce que nous voulons, c'est voir le Réunionnais debout"
LIKES
TWEETS

Elections régionales

Huguette Bello: "Ce que nous voulons, c'est voir le Réunionnais debout"

Posté par IPR, dans Régionales
Lors d'un point presse ce jeudi 3 décembre 2015, Huguette Bello s'est exprimée, dans le cadre de sa campagne, sur ses projets concernant le tourisme à La Réunion et prévoit plusieurs mesures pour le transport aérien. Une nouvelle continuité territoriale permettant aux Réunionnais de revenir à La Réunion est proposée. Libérer le fret aérien pour les produits locaux à l'export, le développement de l'activité économique des hauts par l'agritourisme ainsi que la valorisation de l'artisanat dans la 5ème micro-région de l'île ont été abordés par la candidate aux élections régionales.
Illustration : Courrier d'interpellation de l'UNEF Réunion envers les candidats aux régionales
LIKES
TWEETS

Tribune libre Helno Eyriey, Président de l'Unef Réunion

Courrier d'interpellation de l'UNEF Réunion envers les candidats aux régionales

Posté par IPR, dans Régionales
Lettre aux candidats à la Région: "À travers cette lettre et dans le cadre des élections régionales, l'UNEF Réunion, première organisation étudiante du département, vous interpelle par la présente sur les difficultés sociales rencontrées par les étudiants. Ces difficultés sont multiples et doivent être prises en main par la Région Réunion."
Illustration : Portes ouvertes pour les listes en préfecture
LIKES
TWEETS

Élections régionales

Portes ouvertes pour les listes en préfecture

Posté par IPR, dans Régionales
Le dépôt des listes en préfecture pour les régionales est possible depuis ce lundi 2 novembre et certains candidats l'ont rapidement fait. Tel est le cas de Lutte ouvrière, - dont la liste est conduite par Jean-Yves Payet -, qui a été le premier mouvement à déposer ses 47 noms (pour 45 sièges à pourvoir). Le LPA (la politique autrement) et Thierry Robert en ont fait de même peu après suivi par David Appavoo et Dominique Frut de l'UPR (union populaire républicaine)
Illustration : Robert-Patel-Picardo : une alliance et des questions
LIKES
TWEETS

Régionales 2015 - Liste d'union de la droite

Robert-Patel-Picardo : une alliance et des questions

Posté par IPR, dans Régionales
Vendredi 30 octobre 2015, Didier Robert, président sortant de la Région tenait une conférence de presse sur le monde économique de La Réunion. Rien d'étonnant jusque là d'y trouver à ses côtés, Ibrahim Patel, président de la CCIR et Bernard Picardo, président de la CMA. Sauf qu'il s'agissait en réalité d'une prise de parole de la tête de liste de l'Union de Droite, candidat à sa propre succession aux Régionales 2015. Dès lorsla présence des deux représentants ne devrait pas manquer de soulever de nombreuses questions quand on sait que tout le monde économique de la Réunion, hormis les agriculteurs, est représenté par ces deux chambres consulaires.
Illustration : Thierry Robert veut réconcilier les Réunionnais avec leur histoire
LIKES
TWEETS

Régionales 2015

Thierry Robert veut réconcilier les Réunionnais avec leur histoire

Posté par IPR, dans Régionales
Dans le cadre de sa campagne pour les élections Régionales 2015, Thierry Robert, tête de liste LPA, a tenu une conférence de presse, mardi 27 septembre 2015, à Saint-Paul. Un choix de localité pas si anodin, puisqu'il considère la ville comme "le berceau de la Réunion, le moteur de la Région". L'occasion pour le député-maire de Saint-Leu de rappeler son désir d'instaurer des cours d'histoire de La Réunion et de la langue créole pour réconcilier le Réunionnais avec son passé.
Illustration : Huguette Bello promet la création de 4 000 emplois
LIKES
TWEETS

Régionales 2015

Huguette Bello promet la création de 4 000 emplois

Posté par IPR, dans Régionales
L'union de la Gauche, représentée aux Régionales 2015 par la candidate Huguette Bello, ancienne maire de Saint-Paul et députée, présentait ce jeudi 22 octobre 2015 le volet écologique de son programme. La liste PLR-PS-EELV est très claire sur ses souhaits : "il n'y aura pas d'incinérateurs à la Réunion". Ils préfèrent un objectif de "100 % des déchets recyclés, ce qui permettrait de créer 4 000 emplois", selon Jean-Alain Cadet, secrétaire régional d'Europe Écologie Les Verts. (Photo d'archives)
Illustration : "Il faut arrêter de gesticuler et de dire n'importe quoi"
LIKES
TWEETS

Régionales 2015 : Gilbert Annette répond à Didier Robert

"Il faut arrêter de gesticuler et de dire n'importe quoi"

Posté par IPR, dans Régionales
A l'issue de son meeting, dimanche18 octobre 2015, invité sur Réunion Première, le président sortant et candidat de l'union de droite aux Régionales, Didier Robert a "attaqué" Gilbert Annette sur le projet de la nouvelle entrée ouest (NEO) de Saint-Denis, qu'il qualifie d'un "manque de sérieux". En réponse, le maire dionysien a tenu une conférence de presse ce mardi 20 octobre 2015 pour "rétablir certaines vérités passées volontairement sous silence". Pour Gilbert Annette, face aux échéances des élections Régionales 2015, "Didier Robert gesticule et dit n'importe quoi".
Illustration : Thierry Robert : "donner à La Réunion une chance de se ressaisir"
LIKES
TWEETS

Régionales 2015 - Des milliers de personnes assistent à son meeting

Thierry Robert : "donner à La Réunion une chance de se ressaisir"

Posté par IPR, dans Régionales
Dimanche 18 octobre 2015, Thierry Robert, candidat tête de liste LPA aux élections régionales 2015, tenait un meeting à Saint-Leu. Devant des milliers de personnes venues le soutenir, il a rappelé que les élections de décembre étaient "la dernière chance pour La Réunion de se ressaisir", avant qu'elle ne sombre. Le député-maire de Saint-Leu a durement critiqué le bilan de Didier Robert, président sortant, candidat de l'Union de la Droite à sa propre succession.
Illustration : L'ouverture de la campagne aura lieu le lundi 23 novembre
LIKES
TWEETS

Régionales 2015

L'ouverture de la campagne aura lieu le lundi 23 novembre

Posté par IPR, dans Régionales
A quelques semaines des élections du 6 et 13 décembre 2015, pour les élections Régionales, la préfecture dévoile, dans un communiqué du vendredi 16 octobre 2015, la procédure à suivre pour toutes les déclarations de candidature, ainsi que le calendrier des élections. La campagne électorale sera ouverte le lundi 23 novembre 2015.
Illustration : Le sud et la NRL : que justice soit rendue au Sud
LIKES
TWEETS

Tribune libre - André Thien Ah-Koon parle "des promeses non tenues de Didier Robert"

Le sud et la NRL : que justice soit rendue au Sud

Posté par IPR, dans Régionales
Après ses promesses non tenues d'il y a cinq ans, Didier Robert, président sortant, s'intéresse à nouveau à quelques semaines du 1er tour des Régionales, à l'aéroport de Pierrefonds et à la création d'une compagnie aérienne low-cost. Deux projets que la très grande majorité des élus du Sud, toutes couleurs politiques confondues n'ont cessé de promouvoir dans le désert.
Illustration : Patrick Lebreton : "la NRL, un coup de poker menteur"
LIKES
TWEETS

Régionales 2015

Patrick Lebreton : "la NRL, un coup de poker menteur"

Posté par IPR, dans Régionales
Après Saint-Louis et Saint-André, Patric Lebreton, candidat aux Régionales 2015, s'est rendu dans la ville de Saint-Benoît, jeudi 15 octobre 2015. Il y a tenu une conférence de presse sur le sujet : "Contre la Réunion des embouteillages : pour une nouvelle politique de déplacements", au cours de laquelle, il n'a pas oublié de tacler Didier Robert, président de Région sortant, candidat à sa propre succession à la tête de la liste d'union de la droite. "Dire que l'on doit se contenter du seul chantier de la NRL c'est jouer au poker menteur" a lancé le candidat Progrès - PCR à propos de l'axe majeur de campagne de Didier Robert