Régionales 2015

Illustration : Didier Robert réélu président de Région
LIKES
TWEETS

Conseil régional

Didier Robert réélu président de Région

Posté par IPR, dans Régionales 2015
Par 29 voix Didier Robert (union de la droite) contre 16 bulletins blancs ou nuls, a été réélu président du conseil régional de La Réunion ce vendredi 18 décembre 2015. L'opposition n'a pas présenté de candidat à la présidence. Dans son discours de politique générale, le président réélu a affirmé qu'il poursuivrait dans la voie qui a été la sienne à la tête de la Région depuis 2010. Une affirmation dont la véracité a été vérifiée et recoupée par notre rédaction : comme cela est le cas depuis 2010, la Région a oublié d'inviter Imaz Press Réunion à la séance plénière. A moins qu'il s'agisse toujours de ce bug informatique qui, au grand désespoir du président réélu et grand démocrate éclairé, bloque tous les mails en direction des adresses se terminant par ipreunion.com...
Illustration : Saint-Denis : une victoire qui aiguise l'appétit de la droite
LIKES
TWEETS

Régionales 2015 - 58,4% des Dionysiens ont voté en faveur de Didier Robert

Saint-Denis : une victoire qui aiguise l'appétit de la droite

Posté par IPR, dans Régionales 2015
Avec 58,4% des voix en faveur de Didier Robert, les Dionysiens ont adressé un signal fort de défiance au Maire de Saint-Denis, Gilbert Annette. Après l'échec des départementales, ce résultat plus qu'inquiétant, combiné à une majorité divisée, a de quoi réjouir dans le camp d'en face où certaines personnalités rêvent déjà de conquête aux municipales de 2020.
Illustration : Pourquoi les urnes ne font plus recette
LIKES
TWEETS

Elections Régionales 2015

Pourquoi les urnes ne font plus recette

Posté par IPR, dans Régionales 2015
Ces élections régionales 2015 qui ont vu, à La Réunion, la victoire de la liste conduite par Didier Robert (52,69%) auront été riches en leçons, mais surtout en déceptions. On retiendra surtout deux phénomènes qui, très certainement, sont indissociables : la faillite des projets et un manque de cohérence politique qui aura eu pour conséquence d'aggraver une démocratie déjà en crise.
Illustration : Saint-Leu : Huguette Bello très largement en tête
LIKES
TWEETS

Deuxième tour des élections régionales

Saint-Leu : Huguette Bello très largement en tête

Posté par IPR, dans Régionales 2015
Pas de surprise du côté du fief de Thierry Robert puisque les Saint-Leusiens sont restés unis autour de la liste de gauche. Avec 63,29% des voix, il s'agit d'un des plus beaux scores réalisés par la liste fusionnée. Le taux de participation également, reste parmi les meilleurs. (Photo d'illustration)
Illustration : Saint-Paul : Didier Robert, sans aucun doute
LIKES
TWEETS

Deuxième tour des élections régionales

Saint-Paul : Didier Robert, sans aucun doute

Posté par IPR, dans Régionales 2015
C'est sans surprise que Didier Robert arrive en tête à Saint-Paul à l'instar de la tendance révélée au premier tour. Joseph Sinimalé, ayant appelé à voter pour le président sortant a visiblement réussi à rassembler les foules pour Didier Robert d'une part, ainsi qu'aux bureaux de vote d'autre part. (Photo d'illustration)
Illustration : Le Tampon : Malgré un score serré, Didier Robert remporte le Tampon
LIKES
TWEETS

Deuxième tour des élections régionales

Le Tampon : Malgré un score serré, Didier Robert remporte le Tampon

Posté par IPR, dans Régionales 2015
André Thien Ah Koon n'aura pas réussi a rassembler l'électorat nécessaire pour battre le Président sortant. 40ème sur la liste d'Huguette Bello, cette dernière n'était pas loin d'emporter la commune Tamponnaise. L'emprunte de l'ancien maire est donc restée encrée. (Photo d'illustration)
Illustration : Live Imaz Press - Didier Robert réélu avec 52,69% des voix contre 47,31% pour Huguette Bello
LIKES
TWEETS

2ème tour des régionales - Résultats définitifs

Live Imaz Press - Didier Robert réélu avec 52,69% des voix contre 47,31% pour Huguette Bello

Posté par IPR, dans Régionales 2015
Après dépouillement de tous les bulletins sur l'ensemble de l'île, Didier Robert est réélu ce dimanche 13 décembre 2015, avec 52,69% des voix (soit 173 592 bulletins) contre 47,31% (155 896 bulletins) pour la tête de liste de l'union du centre et de la gauche, Huguette Bello. A La Réunion, le taux de participation a atteint 55,28%. L'abstention s'élève toutefois à 44,72%.
Illustration : Sainte-Marie :  Sans surprise, Didier Robert raffle la commune de Lagourgue
LIKES
TWEETS

Deuxième tour des élections régionales

Sainte-Marie : Sans surprise, Didier Robert raffle la commune de Lagourgue

Posté par IPR, dans Régionales 2015
La commune de Jean-Louis Lagourgue a été véritablement raflée par Didier Robert qui atteint 64,98%, un de ses scores les plus importants. Huguette Bello, loin derrière avec 35,02% des suffrages, n'a pas réussi à mettre son emprunte lors de cette campagne. (Photo d'illustration)