Route

Illustration : Circulation alternée sur la RN5 route de Cilaos du 14 au 18 janvier
LIKES
TWEETS

Infotrafic

Circulation alternée sur la RN5 route de Cilaos du 14 au 18 janvier

Posté par IPR, dans Route
Sur la RN5 Route de Cilaos, pour permettre des travaux d'inspection de la falaise entre les secteurs les Aloès et Ilet Alcide, la circulation sera alternée, assortie de coupures n'excédant pas 45 minutes de 7h à 17h du lundi 14 au jeudi 17 janvier, et de 7h à 12h le vendredi 18 janvier. (photo d'illustration)
Illustration : La préfecture autorise les véhicules de plus de 7,5 tonnes à circuler pendant le week-end
LIKES
TWEETS

Par dérogation

La préfecture autorise les véhicules de plus de 7,5 tonnes à circuler pendant le week-end

Posté par IPR, dans Route
Les véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes de PTAC qui oeuvrent pour la sécurité des usagers, le réapprovisionnement et le retour à la normale de l'activité économique sont autorisés, par dérogation, à circuler du samedi 22 décembre 2018 à 22h00 au dimanche 23 décembre 2018 à 22h00. Le responsable du véhicule doit pouvoir justifier, en cas de contrôle auprès des agents de l'autorité compétente, de la conformité du transport effectué au regard des dispositions de la présente dérogation. (photo d'illustration)
Illustration : Saint-Denis - L'embouteillage entre la Grande Chaloupe et Savannah est résorbé
LIKES
TWEETS

Il y a jusqu'à 24km de bouchon ! (actualisé)

Saint-Denis - L'embouteillage entre la Grande Chaloupe et Savannah est résorbé

Posté par IPR, dans Route
Deux accidents successifs dans l'Ouest aux alentours de 15h et plusieurs heures après, le bouchon n'est toujours pas résorbé. Le déroulé des accidents : à hauteur de l'échangeur Sacré coeur, deux véhicules sont entrés en collision. Du côté de l'échangeur de Savannah, ce sont trois voitures qui ont été impliquées. Seulement des dégâts matériels mais la voie de gauche a dû être neutralisée le temps que les débris soient évacués de la chaussée et que les dépanneurs fassent leur travail, ce qui a pris environ une heure. Pendant ce temps, un embouteillage a eu le temps de se former, les voitures en direction de l'Ouest se sont accumulées encore et encore, résultat des courses, plusieurs heures après ces deux accidents successifs, il y a une quinzaine de kilomètres d'embouteillage entre l'entrée de la Route du Littoral côté Saint-Denis et Savannah Saint-Paul mais il y a des zones roulantes. Si vous devez prendre la route, soyez vigilants, c'est une succession de ralentissements et de zones roulantes qui vous attend. Le bouchon pourrait mettre encore quelques temps à se résorber. (Photo d'illustration)
Illustration : La préfecture autorise les véhicules de plus de 7,5 tonnes à circuler ce week-end
LIKES
TWEETS

Par dérogation

La préfecture autorise les véhicules de plus de 7,5 tonnes à circuler ce week-end

Posté par IPR, dans Route
Les véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes de PTAC qui oeuvrent pour la sécurité des usagers, le réapprovisionnement et le retour à la normale de l'activité économique sont autorisés, par dérogation, à circuler du samedi 8 décembre 2018 à 22h00 au dimanche 9 décembre 2018 à 22h00. Le responsable du véhicule doit pouvoir justifier, en cas de contrôle auprès des agents de l'autorité compétente, de la conformité du transport effectué au regard des dispositions de la présente dérogation.
Illustration : Gilets jaunes : les barrages de Gillot et du Portail Saint-Leu levés
LIKES
TWEETS

Attention sur les routes

Gilets jaunes : les barrages de Gillot et du Portail Saint-Leu levés

Posté par IPR, dans Route
Vers 6h30 ce samedi 8 décembre matin, un barrage filtrant était en place à hauteur du Portail Saint-Leu. Une cinquantaine de Gilets jaunes bloquaient la circulation en direction de Saint-Denis. Levé aux alentours de 8h, le barrage a été déplacé à la sortie qui mène au centre commercial avant d'être lui aussi levé une heure plus tard. À Sainte-Marie, vers 8h, un barrage filtrant avait été érigé sur la quatre voies à l'échangeur de Gillot, les deux sens de circulation étaient concernés, une heure plus tard, le barrage a été levé. Plusieurs automobilistes avaient aussi signalé des ralentissements du côté du rond-point de Manapany en direction de Saint-Pierre tôt ce samedi matin. Une dizaine de Gilets jaunes traversaient le passage piéton à faible allure ce qui créait des ralentissements dans le secteur. À 8h, il n'y avait plus de difficulté de circulation dans la zone, l'opération aurait été stoppée pour le moment. Il semblerait que les Gilets jaunes veuillent montrer que le mouvement contestataire continue à travers des opérations coup de poing éphémères. Sur les réseaux sociaux, les Gilets jaunes ont aussi appelé à bloquer les grandes surfaces en écho à la mobilisation nationale.
Illustration : De nouveaux tests salivaires pour lutter contre la conduite sous emprise de stupéfiants
LIKES
TWEETS

Insécurité routière

De nouveaux tests salivaires pour lutter contre la conduite sous emprise de stupéfiants

Posté par IPR, dans Route
Dans le cadre de la campagne de sensibilisation " fumer du zamal est illégal, sur la route ça peut être fatal " menée du 5 au 18 novembre 2018 à La Réunion, les contrôles routiers sur la conduite sous l'emprise de stupéfiants seront renforcés. Les forces de l'ordre utiliseront un nouveau kit de dépistage salivaire mis à leur disposition depuis le mois de mai dernier.
Illustration : La circulation pourrait être difficile ces prochaines semaines
LIKES
TWEETS

Des travaux un peu partout sur l'île

La circulation pourrait être difficile ces prochaines semaines

Posté par IPR, dans Route
Dans les prochaines semaines, des travaux sur les axes routiers de l'île auront lieu. Aucune région n'est épargnée. Nord, Sud, Est, Ouest, de nombreux usagers de la route sont concernés. Le CRGT anticipe de potentiels bouchons et communique les secteurs concernés afin que les automobilistes puissent prendre leurs dispositions. Regardez, ça se passe peut-être près de chez vous !
Illustration : Circulation modifiée ce dimanche 11 novembre
LIKES
TWEETS

Le Port

Circulation modifiée ce dimanche 11 novembre

Posté par IPR, dans Route
Sur la RN4 Avenue de Tamatave au Port, pour permettre le bon déroulement de la manifestation sportive "Supermotard de la Ville du Port", la circulation sera interdite le dimanche 11 novembre de 4h à 21h entre le giratoire Tamatave et la rue Suarez. Une déviation sera mise en place par les voiries communales.
Illustration : Prenez vos dispositions, la rue Georges Pompidou sera fermée
LIKES
TWEETS

Saint-Benoît - marché de nuit

Prenez vos dispositions, la rue Georges Pompidou sera fermée

Posté par IPR, dans Route
Ce samedi 10 novembre, la rue Georges Pompidou sur la RN2002 à Saint Benoît au niveau du centre-ville, la route sera totalement fermée à la circulation le samedi 10 novembre de 13h à minuit entre les rues Alexis de Villeneuve et Louis Brunet pour permettre le bon déroulement du marché de nuit. Une déviation sera mise en place par les voiries communales adjacentes.
Illustration : Attention, il y aura des travaux au Port et au Tampon
LIKES
TWEETS

Difficultés de circulation

Attention, il y aura des travaux au Port et au Tampon

Posté par IPR, dans Route
* Au Port : Pour permettre des travaux d'enrobés, la circulation sera interdite dans le sens Nord/Sud entre le giratoire Faraday et celui des Danseuses, de 20h00 à 05h00 les nuits du lundi 5 au mercredi 7 novembre inclus.Une déviation sera mise en place par la voirie communale. * Au Tampon : Sur la RN3 au Tampon, pour permettre des travaux de renforcement de chaussée, la circulation sera interdite sur la section comprise entre le chemin Pierre Cadet et le giratoire du 11ème, de 20h00 à 5h00 les nuits du lundi 5 au vendredi 9 novembre. Une déviation sera mise en place par la voiries communale.
Illustration : Un mystérieux commando s'en prend aux radars
LIKES
TWEETS

Dans l'Ouest

Un mystérieux commando s'en prend aux radars

Posté par IPR, dans Route
Le radar de Saint-Pierre avant le rond-point de la ZAC Bank dégradé avec de la peinture. Ceux de la Route des Tamarins avant le Cap Lahoussaye et de l'Étang-salé sur la route nationale revêtus d'un gilet jaune. Il semblerait qu'un mystérieux ait sévi cette nuit ou très tôt ce lundi 5 novembre matin. Pas de revendication, cette opération pourrait être lié à la mobilisation du 17 novembre dont le gilet jaune est l'emblème. Mais ce n'est là qu'une hypothèse, nous ne sommes que le 5 novembre...