MENU

Route

Illustration : Route du littoral : la circulation basculée jusqu'à dimanche
LIKES
TWEETS

Des embouteillages en direction de l'Ouest

Route du littoral : la circulation basculée jusqu'à dimanche

Posté par IPR, dans Route
Depuis ce vendredi 8 septembre 2017 au soir, le basculement partiel de la route du littoral est effectif. La circulation se fera donc côté montagne entre la Pointe du Gouffre et la Grande Chaloupe. Le retour à la normal est prévu ce dimanche 10 septembre à 16h00. Des ralentissements ont été constatés dans la matinée en direction de l'Ouest.
Illustration : Route du littoral basculée - Fin d'embouteillages... en attendant jeudi matin
LIKES
TWEETS

Dans le sens La Possession - Saint-Denis (actualisé)

Route du littoral basculée - Fin d'embouteillages... en attendant jeudi matin

Posté par IPR, dans Route
Comme à chaque basculement de la route du littoral, les automobilistes circulant dans le sens la Possession - Saint-Denis ont dû patienter un long moment à l'entrée du canal bichique ce mercredi soir 30 août 2017. Vers 17 heures plus de cinq km de bouchons s'étaient déjà formés. Les embouteillages se sont résorbés en début de soirée...en attendant ce jeudi matin où c'est dans le sens Saint-Denis - La Possession que les automobilistes devraient galérer
Illustration : La route du littoral basculée ce soir
LIKES
TWEETS

Pour les travaux de la NRL

La route du littoral basculée ce soir

Posté par IPR, dans Route
Le centre réunionnais de gestion de trafic annonce que dans le cadre des travaux de la Nouvelle Route du Littoral, la circulation se fera en mode bidirectionnel sur les voies côté montagne entre la Grande Chaloupe et La Possession ce mardi 29 août 2017, de 20 heures à 5 heures, sauf événements imprévus. Une information détaillée dans un communiqué.
Illustration : Le projet de route des hauts de l'Est (re)sort du bois
LIKES
TWEETS

Un premier comité de pilotage se tenait ce mercredi au Conseil départemental

Le projet de route des hauts de l'Est (re)sort du bois

Posté par IPR, dans Route
Vingt-cinq ans. Ce projet de route dans les hauts de l'Est, les habitants de la côte au vent et du nord en entendent parler depuis 1992. Mais le projet n'est jamais sorti de terre...et les études ont pris la poussière. Pourtant cette fois, Jean-Marie Virapoullé y croit. Pour le vice-président du Conseil départemental délégué aux routes, "le temps de l'Est est venu". Ce mercredi 12 avril 2017, un premier comité de pilotage consacré à la future route se tenait à la villa du Département, à Saint-Denis. Une étude de faisabilité va être lancée avec pour objectif de déterminer trois tracés, sur lesquels la population devra donner son avis en 2018.
Illustration : Inauguration de la rue Commandant Mahé
LIKES
TWEETS

Saint-Joseph

Inauguration de la rue Commandant Mahé

Posté par IPR, dans Route
Le lundi 6 mars dernier, le Député-Maire de Saint-Joseph, Patricick Lebreton a procédé à l'inauguration de la Rue Commandant Mahé. Située entre le quartier des Jacques et le Collège Joseph Hubert, ce nouvel axe routier permettra, à terme après son raccordement avec la future contournante de Saint-Joseph, de désengorger la circulation au coeur de la ville.
Illustration : Collectif "Non à la Nouvelle route du littoral" : "ce n'est pas trop tard"
LIKES
TWEETS

[AUDIO / VIDEO] Des manifestants se sont rendus à pied sur le chantier de la Grande Chaloupe

Collectif "Non à la Nouvelle route du littoral" : "ce n'est pas trop tard"

Posté par IPR, dans Route
Le collectif "Non à la Route du Littoral" s'est rassemblé devant les locaux de l'Espace des Grands chantiers régionaux à Saint-Denis ce lundi 9 janvier 2017. Les militants ont réitéré leurs revendications, "pour ne pas laisser de répit à La Région", malgré la période de vacances, souligne Jean-Pierre Marchau, animateur du collectif. Les bureaux n'ont d'ailleurs pas ouvert leurs portes au public, ce lundi matin. Neuf manifestants se rendent actuellement à pied sur le chantier de la Grande Chaloupe via la route du littoral.
Illustration : Ce qu'il faut retenir de l'étude sur l'impact économique de la nouvelle route du littoral
LIKES
TWEETS

Une cinquantaine d'emplois créée, une croissance qui s'essouffle

Ce qu'il faut retenir de l'étude sur l'impact économique de la nouvelle route du littoral

Posté par IPR, dans Route
Stéphane Foucault, Directeur de l'Agence française de développement (AFD) à La Réunion, Thierry Beltrand, Directeur de l'Institut d'émission des DOM (IEDOM) à La Réunion, et Valérie Roux, Directrice régionale de l'Insee La Réunion-Mayotte, présentaient, ce jeudi 15 décembre 2016, les conclusions d'une étude menée dans le cadre du partenariat Cerom (Comptes économiques rapides pour l'outre-mer) sur les retombées économiques du chantier de la route du littoral. Quatre pages de synthèses et 20 pages de diapositives où se succèdent chiffres, graphiques et observations. Mais, plus on avance dans la lecture du document, plus le nombre d'emplois directs créés diminue...On passe de 3000 à 250 entre 2011 et 2014, pour arriver.... à 50 en 2015. Ce chiffre figure au milieu de la page 3: "le chantier de la NRL a généré au final très peu de créations nettes d'emplois directs en 2015 : une cinquantaine environ".