Route

Illustration : La Route de Cilaos rouverte
LIKES
TWEETS

Des travaux de nettoyage en cours (actualisé)

La Route de Cilaos rouverte

Posté par IPR, dans Route
Sur la Route nationale 5 de Cilaos, suite aux fortes pluies qui ont entraîné des coulées de boue, la route a rouvert à la circulation après une fermeture de la portion comprise entre Ilet Alcide et la Croix Jubilé a indiqué le Centre réunionnais de gestion du trafic dans un communiqué. (Photo d'archives)
Illustration : La route provisoirement fermée ce jeudi
LIKES
TWEETS

Pour des travaux de purge

La route provisoirement fermée ce jeudi

Posté par IPR, dans Route
Sur la Route nationale 5 de Cilaos, pour permettre la suite des travaux de purges au niveau du Pavillon, la route sera fermée dans ce secteur le jeudi 22 février de 08 heures à 12 heures indique le Centre réunionnais de gestion du trafic dans un communiqué. (Photo d'illustration)
Illustration : Cilaos - Circulation en alternance à la suite d'un éboulement
LIKES
TWEETS

Après des travaux de dégagement

Cilaos - Circulation en alternance à la suite d'un éboulement

Posté par IPR, dans Route
Sur la Route nationale 5 de Cilaos, suite à un éboulis dans le secteur de Pavillon, l'axe a été temporairement et totalement fermé à la circulation ce lundi 19 février 2018 indique le Centre réunionnais de gestion du trafic dans un communiqué publié à 13h10. Après des travaux de dégagement, un alternat a été mis en place par mesure de sécurité.
Illustration : Un convoi supplémentaire organisé sur la route de Cilaos
LIKES
TWEETS

L'axe reste fermé de 19 heures à 5h30

Un convoi supplémentaire organisé sur la route de Cilaos

Posté par IPR, dans Route
Sur la Route Nationale 5 (RN5) de Cilaos, un convoi poids lourds supplémentaire sera mis en place à compter de ce jeudi 15 février 2018 pour les véhicules entre 2,5 et 19 tonnes comme suit : sens descendant depuis Ilet Alcide à 6h30, 12h et 18h30 et dans le sens montant depuis Rivière Saint Louis à 7h, 12h30 et 18h indique le Centre réunionnais de gestion du trafic. Pour les dimanches et jours fériés, les horaires sont les suivants : sens descendant depuis Ilet Alcide à 8h30 et 17h00 et sens montant depuis la voie d'évitement PR 8+450 à 9h00 et à 17h30. Il est rappelé que ce mode de fonctionnement est soumis aux aléas climatiques. La route reste fermée de nuit entre 19h et 5h30. (Photo d'archives)
Illustration : La route de Cilaos va provisoirement fermer
LIKES
TWEETS

Des convois prévus ce lundi (actualisé)

La route de Cilaos va provisoirement fermer

Posté par IPR, dans Route
La Route nationale 5 (RN5) de Cilaos a rouvert à la circulation pour les véhicules de moins de 2.5 tonnes ce dimanche 11 février vers 17h15 pour les véhicules de moins de 2.5 tonnes. Elle était censée fermer à 19 heures. Moment où elle devait être de nouveau interdite à la circulation jusqu'à 5h30 par mesure de sécurité précise le Centre réunionnais de gestion du trafic dans un communiqué. Des convois poids lourds et bus entre 2,5 et 19 tonnes sont prévus ce lundi 12 février selon les horaires suivants : sens descendant depuis Ilet Alcide à 6h30 et 12h et dans le sens montant depuis la Rivière Saint Louis à 7h et 12h30. Un mode de fonctionnement soumis aux aléas climatiques. (Photo d'archives)
Illustration : La Route de Cilaos reste totalement fermée
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Coulées de boue et éboulis à cause des pluies (actualisé)

La Route de Cilaos reste totalement fermée

Posté par IPR, dans Route
Sur la RN5 Route de Cilaos, suite aux fortes pluies il y a eu des éboulis et des coulées de boue sur l'ensemble de l'itinéraire ce samedi 10 février 2018. L'axe impraticable reste donc totalement fermé jusqu'à nouvel ordre annonce le Centre réunionnais de gestion du trafic dans un communiqué. Le radier fusible, détruit par les fortes pluies sur la Route nationale 5 (RN5) de Cilaos dans la nuit du vendredi 9 février au samedi 10 février 2018, est en cours de reconstruction. La RN5 a fermé ce vendredi car l'ouvrage a été submergé avant d'être détruit. Le radier a été édifié dans le lit de la rivière entre Ilet Furcy et Ilet Alcide afin de permettre aux habitants du cirque de circuler. (Photo d'archives)
Illustration : Des convois de bus et poids lourds autorisés ce dimanche
LIKES
TWEETS

Sur la route de Cilaos

Des convois de bus et poids lourds autorisés ce dimanche

Posté par IPR, dans Route
Le Centre réunionnais de gestion du trafic indique que des convois de poids lourds et de bus entre 2,5 et 19 tonnes seront organisés ce dimanche 11 février 2018 sur la route nationale 5 de Cilaos selon les horaires suivants : à 8h30 et à 17 heures dans le sens descendant depuis Ilet Alcide et à 9 heures et à 17h30 dans le sens montant depuis la rivière Saint Louis. Pour rappel, dans le secteur d'Ilet Furcy, la circulation est maintenue sans convois pour les véhicules de moins de 2,5 tonnes. (Photo d'archives)
Illustration : La route de Cilaos rouvre ce samedi
LIKES
TWEETS

Uniquement pour les véhicules de moins de 2,5 tonnes (actualisé)

La route de Cilaos rouvre ce samedi

Posté par IPR, dans Route
Le Centre réunionnais de gestion du trafic informe dans un communiqué que la RN5 Route de Cilaos sera rouverte à la circulation ce samedi 3 février 2018 à 5h30, uniquement aux véhicules inférieurs à 2.5 tonnes. Les convois sont donc suspendus jusqu'à nouvel ordre. Cependant les travaux se poursuivent dans plusieurs secteurs, avec des coupures de circulation pouvant excéder 45 minutes. Par ailleurs, à Ilet Furcy la vitesse est limitée à 30 km/heure. Le passage sur la passerelle se fait un véhicule à la fois. La route restera fermée de nuit de 19h à 5h30. (Photo d'archives)
Illustration : Saint-André - Collision entre une voiture et une moto
LIKES
TWEETS

Le motard, non casqué, victime d'un traumatisme crânien

Saint-André - Collision entre une voiture et une moto

Posté par IPR, dans Route
Ce dimanche 28 janvier 2018, en début d'après-midi au rond-point de Cambuston à Saint-André, une moto est entrée en collision avec une voiture. Le conducteur de la moto qui ne portait pas de casque a été victime d'un traumatisme crânien nous a indiqué le service départemental d'incendie et de secours de La Réunion. Il a été pris en charge par les secours et transporté au GHER de Saint-Benoît. Les circonstances de l'accident restent pour le moment inconnues. (photo d'illustration)
Illustration : Entre Ilet Furcy et Petit Serré, pas de passage piéton ce samedi
LIKES
TWEETS

Route de Cilaos

Entre Ilet Furcy et Petit Serré, pas de passage piéton ce samedi

Posté par IPR, dans Route
Dans un communiqué transmis ce samedi 27 janvier 2018, la Direction régionale des routes annonce que Sur la RN5 Route de Cilaos, le passage piéton en cours de construction entre Ilet Furcy et Petit Serré ne peut être livré ce jour, suite à des fortes pluies sur le cirque de Cilaos. La route est totalement coupée à la circulation.
Illustration : Impressionnant incendie d'une voiture dans le sens Sud/Ouest
LIKES
TWEETS

Route des Tamarins

Impressionnant incendie d'une voiture dans le sens Sud/Ouest

Posté par IPR, dans Route
Ce samedi 27 janvier 2018, une voiture a pris feu en début d'après-midi sur la route des Tamarins dans le sens Saint-Pierre/Saint-Paul peu avant le viaduc de la ravine Trois Bassins. Les passagers du véhicule étaient sortis avant que le feu ne se déclare. Deux véhicules du Service Départemental d'Incendie et de Secours de La Réunion (SDIS 974) sont en cours d'intervention. (photo rb/www.ipreunion.com / radar 974)
Illustration : Éboulements sur éboulements : l'enfer de la route de Cilaos
LIKES
TWEETS

Fermée à la circulation depuis le 18 janvier

Éboulements sur éboulements : l'enfer de la route de Cilaos

Posté par IPR, dans Route
Nouvel éboulement sur la route nationale 5 (RN5) de Cilaos ce vendredi après-midi 26 janvier 2018 entre Ilet Furcy et le Petit Serré. De quoi couper la circulation et provoquer l'interruption des convois dans le sens descendant et montant. Impossible pour les habitants de quitter le cirque ou de rentrer chez eux. Des pierres sont tombées sur la chaussée la veille dans le secteur des Aloès. Là où trois éboulis ont déjà eu lieu le mercredi 24 janvier. À quand le prochain ? Une question légitime synonyme de véritable enfer routier. Depuis les dégâts causés par Berguitta le 18 janvier dernier, l'axe reste interdit aux véhicules. (Photo d'archives)
Illustration : Un scootériste de 19 ans est décédé, son passager de 16 ans gravement blessé
LIKES
TWEETS

Accident au pont Vinh-San à Saint-Denis (actualisé)

Un scootériste de 19 ans est décédé, son passager de 16 ans gravement blessé

Posté par IPR, dans Route
Ce mercredi 24 janvier 2018 aux alentours de 18 heures un grave accident de la route s'est produit sur le pont Vinh-San à Saint-Denis dans le sens ouest - nord. Le deux-roues a heurté le muret en béton séparant les voies de circulation à la sortie du pont Vinh San. Ses deux occupants ont été projetés de l'autre côté. L'une des deux victimes, un jeune homme de 19 ans, a été tué sur le coup. Un autre jeune homme de 16 ans, s'est encastré sous une voiture. Il a été transportée dans un état d'urgence absolue au CHU de Bellepierre. Les circonstances du drame restent pour le moment inconnues. Le scooter avait été signalé volé (photo d'illustration)