Route

Illustration : De nouveaux tests salivaires pour lutter contre la conduite sous emprise de stupéfiants
LIKES
TWEETS

Insécurité routière

De nouveaux tests salivaires pour lutter contre la conduite sous emprise de stupéfiants

Posté par IPR, dans Route
Dans le cadre de la campagne de sensibilisation " fumer du zamal est illégal, sur la route ça peut être fatal " menée du 5 au 18 novembre 2018 à La Réunion, les contrôles routiers sur la conduite sous l'emprise de stupéfiants seront renforcés. Les forces de l'ordre utiliseront un nouveau kit de dépistage salivaire mis à leur disposition depuis le mois de mai dernier.
Illustration : La circulation pourrait être difficile ces prochaines semaines
LIKES
TWEETS

Des travaux un peu partout sur l'île

La circulation pourrait être difficile ces prochaines semaines

Posté par IPR, dans Route
Dans les prochaines semaines, des travaux sur les axes routiers de l'île auront lieu. Aucune région n'est épargnée. Nord, Sud, Est, Ouest, de nombreux usagers de la route sont concernés. Le CRGT anticipe de potentiels bouchons et communique les secteurs concernés afin que les automobilistes puissent prendre leurs dispositions. Regardez, ça se passe peut-être près de chez vous !
Illustration : Circulation modifiée ce dimanche 11 novembre
LIKES
TWEETS

Le Port

Circulation modifiée ce dimanche 11 novembre

Posté par IPR, dans Route
Sur la RN4 Avenue de Tamatave au Port, pour permettre le bon déroulement de la manifestation sportive "Supermotard de la Ville du Port", la circulation sera interdite le dimanche 11 novembre de 4h à 21h entre le giratoire Tamatave et la rue Suarez. Une déviation sera mise en place par les voiries communales.
Illustration : Prenez vos dispositions, la rue Georges Pompidou sera fermée
LIKES
TWEETS

Saint-Benoît - marché de nuit

Prenez vos dispositions, la rue Georges Pompidou sera fermée

Posté par IPR, dans Route
Ce samedi 10 novembre, la rue Georges Pompidou sur la RN2002 à Saint Benoît au niveau du centre-ville, la route sera totalement fermée à la circulation le samedi 10 novembre de 13h à minuit entre les rues Alexis de Villeneuve et Louis Brunet pour permettre le bon déroulement du marché de nuit. Une déviation sera mise en place par les voiries communales adjacentes.
Illustration : Attention, il y aura des travaux au Port et au Tampon
LIKES
TWEETS

Difficultés de circulation

Attention, il y aura des travaux au Port et au Tampon

Posté par IPR, dans Route
* Au Port : Pour permettre des travaux d'enrobés, la circulation sera interdite dans le sens Nord/Sud entre le giratoire Faraday et celui des Danseuses, de 20h00 à 05h00 les nuits du lundi 5 au mercredi 7 novembre inclus.Une déviation sera mise en place par la voirie communale. * Au Tampon : Sur la RN3 au Tampon, pour permettre des travaux de renforcement de chaussée, la circulation sera interdite sur la section comprise entre le chemin Pierre Cadet et le giratoire du 11ème, de 20h00 à 5h00 les nuits du lundi 5 au vendredi 9 novembre. Une déviation sera mise en place par la voiries communale.
Illustration : Un mystérieux commando s'en prend aux radars
LIKES
TWEETS

Dans l'Ouest

Un mystérieux commando s'en prend aux radars

Posté par IPR, dans Route
Le radar de Saint-Pierre avant le rond-point de la ZAC Bank dégradé avec de la peinture. Ceux de la Route des Tamarins avant le Cap Lahoussaye et de l'Étang-salé sur la route nationale revêtus d'un gilet jaune. Il semblerait qu'un mystérieux ait sévi cette nuit ou très tôt ce lundi 5 novembre matin. Pas de revendication, cette opération pourrait être lié à la mobilisation du 17 novembre dont le gilet jaune est l'emblème. Mais ce n'est là qu'une hypothèse, nous ne sommes que le 5 novembre...
Illustration : Saint-Paul : route fermée à Cap Lahoussaye
LIKES
TWEETS

Du 5 au 9 novembre 2018

Saint-Paul : route fermée à Cap Lahoussaye

Posté par IPR, dans Route
Sur la RN1A à Saint Paul, sur le secteur de Cap Lahoussaye, la circulation sera interdite dans les deux sens entre le cimetière matin et Boucan Canot de 8h30 à 16h tous les jours, du lundi 5 au vendredi 9 novembre. Les travaux qui débuteront lundi matin ont pour but de réparer les filets et opérer des missions de purges de la falaise.
Illustration : Saint-Paul : 7 km de bouchon suite à un accident
LIKES
TWEETS

Secteur Pont de l'Etang

Saint-Paul : 7 km de bouchon suite à un accident

Posté par IPR, dans Route
Un accident heureusement uniquement matériel s'est produit à la hauteur de la sortie du cinéma Cambaie en direct du Sud Mais ce carambolage dans la voie de gauche a généré un important embouteillage. Plus de 7 kilomètres. Patience et prudence. Si possible il vaut mieux éviter ce secteur du pont de l'Etang Saint Paul.
Illustration : Cinq kilomètres de bouchon entre Le Port et Saint-Paul
LIKES
TWEETS

Embouteillage dans l'Ouest

Cinq kilomètres de bouchon entre Le Port et Saint-Paul

Posté par IPR, dans Route
Un accident s'est produit dans le secteur de Savannah à Saint-Paul sur la voie de gauche dans le sens Nord-Sud en début d'après-midi ce samedi 27 octobre. Il y aurait trois véhicules impliqués. À priori, pas de blessé grave, il y aurait surtout des dégâts matériels, les conducteurs des voitures sont sur la voie de gauche, toujours neutralisée, en train de gérer l'administratif. Toutefois, certains occupants des véhicules étaient en état de choc, ils ont donc été pris en charge par les secours. Cinq camions de pompiers étaient mobilisés sur place ainsi que les forces de l'ordre. Conséquence directe de ce carambolage, cinq kilomètres de bouchon entre Le Port et Saint-Paul. Les embouteillages remontent jusqu'au Sacré coeur. Plus d'informations à suivre
Illustration : Le programme des travaux sur les axes routiers de l'île pour ces prochains jours
LIKES
TWEETS

Route

Le programme des travaux sur les axes routiers de l'île pour ces prochains jours

Posté par IPR, dans Route
Le Centre Réunionnais de Gestion du Trafic (CRGT) a envoyé un bulletin d'informations un peu plus long que d'habitude. Déjà, une bonne nouvelle, le désormais traditionnel basculement en mode bidirectionnel de la Route du Littoral n'aura pas lieu ce vendredi 19 octobre pour cause de Grand Raid. Par contre, en début de semaine prochaine, les choses se gâtent. Des travaux auront lieu aux quatre coins de l'île. Les conséquences, on les connaît déjà, certainement des embouteillages. Même si la circulation est moins engorgée ces derniers jours, période de vacances scolaires oblige. Voici le communiqué du CRGT
Illustration : La Région milite pour la panthéonisation de Roland Garros... mais ne sait pas écrire son prénom
LIKES
TWEETS

Imbroglio

La Région milite pour la panthéonisation de Roland Garros... mais ne sait pas écrire son prénom

Posté par IPR, dans Route
100 ans que Roland Garros est mort au combat lors d'un assaut des soldats allemands au dessus des Ardennes. C'était le 5 octobre 1918, à l'aube de ses trente ans. L'aviateur péi a - par ses exploits aériens - marqué son époque. On ne va pas être modeste, on peut même dire qu'il a marqué l'histoire. Alors le centenaire de sa mort, on ne pouvait pas passer à côté. Ou coné, kréol lé chauvin. Pour l'occasion, La Réunion a mis les petits plats dans les grands, des commémorations ont eu lieu aux quatre coins de l'île durant toute la semaine dernière. Une réplique de l'un des avions de Roland Garros a même survolé La Réunion ! On n'a pas regardé à la dépense. C'était beau mais un détail fait tache...
Illustration : Saint-Paul : Un bébé choqué, les secours sur place
LIKES
TWEETS

Accident entre trois voitures direction Saint-Denis

Saint-Paul : Un bébé choqué, les secours sur place

Posté par IPR, dans Route
Prudence si vous circulez en direction de Saint-Denis. Outre les ralentissements importants sur la route du Littoral du radar à l'entrée de Saint-Denis, un accident s'est produit au niveau de la bretelle de sortie de Savannah, toujours en direction du Nord. Trois voitures se sont carambolées dans la voie de gauche. Les secours sont sur place pour un bébé de 21 mois, choqué par l'accident. La DRR faisait état à 10H10 de trois kilomètres et demi de bouchon en remontant vers Bellemène. Prudence !
Illustration : Vers la fin de la route des Géraniums...
LIKES
TWEETS

La commission permanente de La Région a tranché

Vers la fin de la route des Géraniums...

Posté par IPR, dans Route
Et rebelote : les opposants à la route des Géraniums se sont une nouvelle fois rassemblés devant la Région mardi 25 septembre après le report la semaine dernière de la commission permanente. Ils attendaient l'abandon total du projet. C'est chose presque faite ce matin. Après avoir été ignoré pendant plusieurs heures devant le bâtiment en forme de pyramide inversée, ils sont rentrés et ont vu le document officiel des délibérations. "Le temps que la Préfecture valide la décision de l'arrêt définitif du projet de la route des Géraniums, il faut attendre trois, quatre jours. Ensuite il sera acté et officiel", explique Eric Marvillier, porte-parole du collectif "Non à la Route des Géraniums".