Route

Illustration : Bus bloqué: la circulation est rétablie sur le Chemin Surprise à Saint-Leu
LIKES
TWEETS

Modification de circulation

Bus bloqué: la circulation est rétablie sur le Chemin Surprise à Saint-Leu

Posté par IPR, dans Route
La circulation est rétablie. Ce jeudi 12 septembre au matin, le Conseil Départemental informait que sur la RD130 Chemin Surprise à Saint Leu, suite à un bus bloqué au niveau du PR0+300, la route était coupée à la circulation dans les deux sens. Une déviation avait été mise en place par la RD12 Route des Colimaçons et la RD22 Route Dubuisson. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Accident à la Pointe du Gouffre: les bouchons se sont résorbés
LIKES
TWEETS

Route du Littoral

Accident à la Pointe du Gouffre: les bouchons se sont résorbés

Posté par IPR, dans Route
Un accident a eu lieu dans le virage de la Pointe du Gouffre sur la Route du Littoral ce matin, dans le sens Nord-Ouest. Selon la Direction des Routes, les embouteillages ont atteint 4 kilomètres vers l'Ouest, entre le tunnel Cap Bernard et la Pointe du Gouffre. L'accident maintenant terminé, les bouchons se sont résorbés. Un seul véhicule était impliqué, il s'agissait sans doute d'une perte de contrôle et selon les pompiers, il n'y a pas de blessé.
Illustration : Gros bouchon après l'accident d'une voiture de mariés sur la Route du Littoral
LIKES
TWEETS

Plus de 5 km d'embouteillage vers l'Ouest

Gros bouchon après l'accident d'une voiture de mariés sur la Route du Littoral

Posté par IPR, dans Route
Les conditions de circulation sont très difficiles ce samedi 31 août 2019, dès Saint-Denis et vers l'Ouest. L'embouteillage fait un peu de 5 km, notamment à cause des gens qui ralentissent voire s'arrêtent pour regarder la voiture accidentée. Il s'agirait selon les témoins d'une voiture décorée de mariés. Celle-ci a fait un tête à queue. Trois heures après l'accident, qui a eu lieu aux alentours de 15h20 au niveau de la Pointe du Gouffre, la voiture est toujours présente et la voie de gauche est neutralisée. Les dégâts sont uniquement matériels et légers. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Accident à l'Etang-Salé : 4 km de bouchon vers le Nord
LIKES
TWEETS

La circulation rétablie sur les deux voies

Accident à l'Etang-Salé : 4 km de bouchon vers le Nord

Posté par IPR, dans Route
Un accident à l'Etang-Salé impliquant quatre véhicules a provoqué un embouteillage long de 4 km en direction du nord ce lundi 26 août 2019 au matin. Un premier véhicule était en panne sur la voie de gauche, il s'est fait rentrer dedans par une seconde voiture. Puis sur accident a eu lieu entre deux véhicules 100 mètres avant. Les dégâts resteraient matériels, et on compte quelques blessés légers. L'embouteillage s'est formé sur la Route des Tamarins vers le nord, à partir du premier virage d'Etang-Salé, jusqu'au secteur du Gouffre. Les deux voies sont maintenant rouvertes à la circulation, le bouchon va donc commencer à se résorber. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La RD6 route de Plateau Caillou fermée cette nuit
LIKES
TWEETS

Un transformateur électrique doit être posé

La RD6 route de Plateau Caillou fermée cette nuit

Posté par IPR, dans Route
Sur la RD6 Route de Plateau Caillou à Saint Paul, pour permettre des travaux de pose d'un transformateur électrique, la route sera totalement fermée à la circulation de 20h30 à 05h la nuit du lundi 19 aout du PR 5+720 au PR 5+920. Une déviation sera mise en place par les voiries communales indique la CRGT dans un communiqué.
Illustration : La préfecture appelle les entreprises à adhérer à la charte sur la sécurité routière
LIKES
TWEETS

Prévention

La préfecture appelle les entreprises à adhérer à la charte sur la sécurité routière

Posté par IPR, dans Route
Jacques Billant, préfet de La Réunion, le directeur de la caisse générale de sécurité sociale et six responsables d'entreprises ont signé une charte en faveur de la prévention du risque routier professionnel, le 7 août 2019. Aujourd'hui la préfecture lance un appel pour engager les entreprises à adhérer aux engagements de cette charte, pour la sécurité routière des employés. (Photo d'illustration Jacques Billant rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La route de Cilaos fermée mardi et mercredi
LIKES
TWEETS

En raison de travaux à Ilet Furçy

La route de Cilaos fermée mardi et mercredi

Posté par IPR, dans Route
Le CRGT informe les usagers de la route que sur la RN1005, pour permettre des travaux de pose de la passerelle d'Ilet Furçy, la route sera fermée à la circulation de 7h à 17h les mardi 13 et mercredi 14 aout. Une déviation sera mise en place pour les véhicules légers par la voirie communale d'ilet Furçy. Des convois poids lourds seront organisés toutes les heures à partir de 8h, en fonction de l'avancement des travaux. (photo d"illustration)
Illustration : Bras-Panon: un motard contrôlé à 174 km/h au lieu de 110
LIKES
TWEETS

Adieu permis de conduire

Bras-Panon: un motard contrôlé à 174 km/h au lieu de 110

Posté par IPR, dans Route
Au cours d'un service de contrôle de la vitesse effectué ce vendredi 9 août 2019 sur la commune de Bras-Panon sur la RN2, un motard a été contrôlé à 174 km/h au lieu des 110 réglementaires. Selon les motocyclistes de la gendarmerie nationale de Saint-Benoît, il s'agit pourtant d'un axe particulièrement accidentogène. La moto de grosse cylindrée a été confisquée. Le conducteur, lui, s'est vu retiré le permis de conduire sur le champ et devra répondre de ses actes devant la justice très prochainement.
Illustration : Accident sur la route de la Montagne : la circulation est rétablie dans les deux sens
LIKES
TWEETS

Deux blessés légers (actualisé)

Accident sur la route de la Montagne : la circulation est rétablie dans les deux sens

Posté par IPR, dans Route
L'accident qui s'est produit ce vendredi matin sur la Route de la Montagne est terminé. La circulation, qui avait a été coupée dans les deux sens pour permettre l'intervention des secours, est maintenant rouverte. Selon les pompiers, deux véhicules se sont percutés. Trois personnes sont impliquées, et le bilan est pour l'instant de 2 blessés légers.
Illustration : Contrôles routiers: 5 permis retirés et 295 infractions relevées ce week-end
LIKES
TWEETS

Insécurité routière (actualisé)

Contrôles routiers: 5 permis retirés et 295 infractions relevées ce week-end

Posté par IPR, dans Route
Ce week-end du 2 au 4 août 2019 n'a pas dérogé aux traditionnels contrôles routiers. Une fois de plus, les policiers et les gendarmes ont relevé plusieurs centaines d'infractions, de la conduite en état d'ivresse, au stop grillé en passant par les défauts d'assurance... 5 permis retirés et la palme va à cet automobiliste arrêté avec un taux de 0.69 mg qui conduisait malgré une annulation judiciaire de son permis. Récidiviste, il a été placé en garde à vue et sera déferré devant la justice ce lundi 5 août. Les communiqués de la police et de la gendarmerie ci-dessous (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)