Route

Illustration : 188 infractions relevées par les policiers en un week-end
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers (actualisé)

188 infractions relevées par les policiers en un week-end

Posté par IPR, dans Route
Les effectifs de police de la Direction départementale de la sécurité publique de La Réunion ont réalisé sur le département 30 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 25 au 27 septembre 2020 permettant de relever 188 infractions dont 9 délits. Nous publions ci-dessous leur communiqué ainsi que celui des gendarmes. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Quatre accidents successifs en direction du nord, au moins 13 km de bouchon vers Saint-Denis
LIKES
TWEETS

Circulation compliquée ce matin

Quatre accidents successifs en direction du nord, au moins 13 km de bouchon vers Saint-Denis

Posté par IPR, dans Route
Une collision impliquant 5 véhicules a eu lieu ce mardi 22 septembre 2020 à 5h45 sur la quatre voies de Sainte-Marie, en direction de Saint-Denis. Les dégâts matériels sont importants, aucun blessé n'a été recensé. Un autre accident s'est déroulé au niveau du rond-point de Gillot, neutralisant la bande d'arrêt d'urgence. On compte au moins 13 km de bouchon, depuis Gillot, jusqu'à Bras-Panon. (Photo : Laëtitia Virassamy / Radar 974)
Illustration : Pick-up en feu : la voie de droite est libérée en direction du nord-est
LIKES
TWEETS

Quatre-voies de Sainte-Suzanne (actualisé)

Pick-up en feu : la voie de droite est libérée en direction du nord-est

Posté par IPR, dans Route
Un pick-up était en feu à la mi-journée ce vendredi 18 septembre sur la quatre voies de Sainte-Suzanne, après la sortie du centre de la commune. L'alerte a été donnée peu avant 14h. L'incendie est désormais maîtrisé, aucun blessé n'a été recensé pour l'instant. La voie de droite a été neutralisée en direction de l'est dans un premier temps. Finalement la voie a été libérée et c'est la bande d'arrêt d"urgence qui est désormais neutralisée. Aucune embouteillage n'est à signaler. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : 7 kilomètres d'embouteillage vers l'Ouest, 2 kilomètres vers le Nord
LIKES
TWEETS

Fin de l'embouteillage (actualisé)

7 kilomètres d'embouteillage vers l'Ouest, 2 kilomètres vers le Nord

Posté par IPR, dans Route
Suite à un accident sans gravité, ce mercredi 16 septembre 2020, sur le pont de la Rivière des Galets, un gros embouteillage s'est formé à partir de l'échangeur de La Possession. À 17 heures, le Centre réunionnais de gestion du trafic (CRGT) comptait jusqu'à 10 kilomètres de bouchons en direction de Saint-Paul. À 17h30, l'embouteillage étaité réduit à 7 kilomètres, mais un autre est s'est formé dans le sans inverse, environ 2 kilomètres. L'embouteillage est désormais résolu. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Denis : l'entrée ouest fermée le 18 septembre pour les travaux de la NRL
LIKES
TWEETS

Déviation par le boulevard Sud

Saint-Denis : l'entrée ouest fermée le 18 septembre pour les travaux de la NRL

Posté par IPR, dans Route
Sur la RN1 entrée et sortie ouest de Saint Denis, dans le cadre des travaux de la NRL, pour permettre des travaux de bétonnage du tablier de l'ouvrage diffuseur RN1/RN6, la circulation sera interdite dans les deux sens entre le tunnel et l'intersection avec la rue Lucien Gasparin, du vendredi 18 septembre à 20h au dimanche 20 septembre à 11h. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Il n'y a plus de cabris sur la route du Littoral
LIKES
TWEETS

Prudence dans le sens ouest-nord (actualisé)

Il n'y a plus de cabris sur la route du Littoral

Posté par IPR, dans Route
Plusieurs automobilistes relatent la présence de cabris sur la route du Littoral, ce mardi après-midi 1er septembre 2020. Sur ces caméras, le CRGT (Centre réunionnais de gestion du trafic) ne constatait la présence que d'un seul cabri dans le sens ouest-nord. Une fois arrivée sur place, l'équipe de la direction des routes n'a trouvé aucun animal. Le cabri aurait donc potentiellement quitté la chaussée. Aucun écart ni ralentissement ne sont pour le moment à signaler. La prudence reste toutefois de mise. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Denis : nouveau tracé entre le rond-point NRL et le pont de la Rivière
LIKES
TWEETS

À partir de ce jeudi matin 13 août (actualisé)

Saint-Denis : nouveau tracé entre le rond-point NRL et le pont de la Rivière

Posté par IPR, dans Route
Le CRGT informe que sur la RN1 à Saint Denis, dans le cadre du chantier du nouveau pont de la Rivière Saint Denis, un nouveau tracé entre le giratoire NRL et le carrefour avec la RD41 sera mis en place à partir de ce jeudi matin 13 août 2020. Il est demandé aux usagers d'être attentifs au droit de ce nouvel aménagement et de bien respecter la nouvelle signalisation mise en place. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Route du littoral : basculement nocturne de la circulation de mardi à jeudi
LIKES
TWEETS

Entre la Grande Chaloupe et La Possession

Route du littoral : basculement nocturne de la circulation de mardi à jeudi

Posté par IPR, dans Route
La CRGT informe que sur la RN1 Route du Littoral, pour permettre des travaux de pose d'un mur gabion, la circulation sera basculée sur les voies de la chaussée côté mer entre la Grande Chaloupe et La Possession les nuits du mardi 11 au jeudi 13 août 2020 inclus de 20h à 5h. Par ailleurs, la circulation se fera sur des voies réduites à compter du mardi 11 août à 16h et une remise à zéro de chaine de blocs se fera le vendredi 14 août à partir de 20h. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Route des Tamarins : 2 km de bouchon suite à un accident
LIKES
TWEETS

Du Cap Lahoussaye à Savannah (actualisé)

Route des Tamarins : 2 km de bouchon suite à un accident

Posté par IPR, dans Route
Un accident, désormais terminé, impliquant deux véhicules a bloqué la Route des Tamarins au niveau de l'échangeur de Savannah durant un long moment. La voie de gauche était neutralisée, elle est désormais libérée mais on compte 2 km de bouchon allant du Cap Lahoussaye jusqu'à Savannah, en direction du nord à 19 heures. Il s'agit uniquement de dégâts matériels, l'accident n'a pas fait de blessé, selon la Direction des routes. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : 9 kilomètres d'embouteillage entre le Barachois et la Grande Chaloupe
LIKES
TWEETS

À la suite d'un accident sans gravité sur la route du littoral

9 kilomètres d'embouteillage entre le Barachois et la Grande Chaloupe

Posté par IPR, dans Route
Un accident sans gravité s'est produit en début d'après-midi sur la route du littoral, ne provoquant que des dégâts matériels. En revanche 9 kilomètres de bouchons sont à signaler entre le Barachois et la Grande Chaloupe en conséquence de cet accident. Les services de dépannage ont terminé leur assistance. La circulation devrait revenir à la normale dans les prochaines minutes. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Accident à Savanna : le bouchon est complètement résorbé
LIKES
TWEETS

Route des Tamarins

Accident à Savanna : le bouchon est complètement résorbé

Posté par IPR, dans Route
Un accident impliquant deux véhicules sur la Route des Tamarins a provoqué un embouteillage ce vendredi 31 juillet, venant s'ajouter aux traditionnels ralentissements du matin. On comptait alors 6 km d'embouteillage dans le sens ouest-nord, allant du Cap Lahoussaye jusqu'à l'échangeur de Savanna, où a eu lieu l'accident. Les dégâts sont uniquement matériels et les véhicules ont été enlevés de la chaussée. La circulation a fini par se fluidifier et à 11h le bouchon était complètement résorbé. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)