Route du littoral

Illustration : La route du littoral est rouverte sur quatre voies
LIKES
TWEETS

[LIVE-PHOTOS/VIDÉOS] Un éboulement a touché plusieurs véhicules

La route du littoral est rouverte sur quatre voies

Posté par IPR, dans Route du littoral
Ce lundi 27 janvier 2020, un éboulement s'est produit sur la Route du littoral dans le secteur de Ravine à Malheur, des blocs rocheux se sont détachés de la falaise et ont atteint les quatre voies de circulation. Des véhicules qui circulaient sur l'axe routier auraient été touchés, pour le moment, on ne sait pas dans quelle mesure ils ont été endommagés et s'il y a des blessés. Voyant les roches sur la chaussés, plusieurs automobilistes ont fait demi-tour, ce qui a suscité un vent de panique. Les secours sont sur place ainsi que les forces de l'ordre, par mesure de précaution, la Route du littoral est fermée jusqu'à nouvel ordre. Une inspection de la falaise devrait avoir lieu incessamment.
Illustration : Chantier de la NRL : l'activité des transporteurs reprendra lundi "à un rythme soutenu"
LIKES
TWEETS

Ils ont rencontré le président de Région ce vendredi

Chantier de la NRL : l'activité des transporteurs reprendra lundi "à un rythme soutenu"

Posté par IPR, dans Route du littoral
Ce vendredi 24 janvier, les transporteurs rencontraient le président de Région dans un climat moins tendu qu'habituellement. Au cours de cet entretien d'une heure, Didier Robert a confirmé plusieurs informations importantes annoncées dans les médias mercredi dernier : il n'y aura pas de résiliation du marché de la digue, un protocole d'accord a été signé entre la collectivité et le groupement, le chantier de la Nouvelle route du littoral reprend ce lundi 27 janvier et ce sont des roches massives locales qui permettront de terminer les 2,4 kilomètres de route. Satisfaction du côté des professionnels du transport qui ont entamé le dialogue avec la Région depuis septembre dernier. (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : NRL : accord entre la Région et le groupement, le chantier redémarre lundi
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Le marché de la digue continue

NRL : accord entre la Région et le groupement, le chantier redémarre lundi

Posté par IPR, dans Route du littoral
C'est à la préfecture que les patrons du groupement et la Région se sont entretenus sous la houlette du préfet ce mercredi 22 janvier. Temps de crise oblige, des membres de la diredtion des entreprises attributaires du marché de la digue ont fait le déplacement depuis la métropole. Au centre des discussions, le marché de la digue, menacé d'être résilié faute d'approvisionnement en roches massives. Une résiliation aurait été synonyme d'une suspension du chantier de la Nouvelle route du littoral, un nouveau coup dur pour le projet qui accuse déjà plus d'un an de retard et est au ralenti depuis plusieurs mois . Synonyme aussi du retour des transporteurs dans la rue, eux qui auraient tant à perdre si le chantier était mis à l'arrêt. Ce mercredi, après plus de cinq heures de négociation, le groupement et la Région sont arrivés à un accord, un protocole a été signé mais les conditions et les grandes lignes de cet accord n'ont pas encore été dévoilées. Toutefois, Didier Robert, le président de Région, a assuré que le chantier de la NRL reprendrait dès lundi.
Illustration : La route du littoral rouverte sur quatre voies
LIKES
TWEETS

Ça roule !

La route du littoral rouverte sur quatre voies

Posté par IPR, dans Route du littoral
Basculée sur les voies de la chaussée côté mer depuis le dimanche 12 janvier en fin de journée suite à de fortes pluies qui se sont abattues dans le secteur, la route du littoral a rouvert sur quatre voies ce mardi 14 janvier vers 15h30, toutefois, le Crgt précise "côté mer, la circulation se fait sur des voies réduites. La remise à zéro de la chaine de blocs est prévue en début de soirée". Le basculement de la RN1 a suscité de nombreux embouteillages ces derniers jours notamment aux heures de forte affluence. À cela se sont ajoutés des accidents qui ont paralysé la circulation notamment au niveau des voies d'accès à la route du littoral. Ce retour sur quatre voies devrait donc soulager les usagers de la route.
Illustration : La route du littoral est rouverte sur quatre voies
LIKES
TWEETS

Circulation

La route du littoral est rouverte sur quatre voies

Posté par IPR, dans Route du littoral
Après avoir été basculée sur les voies de la chaussée côté mer suite aux fortes précipitations ce lundi 23 décembre 2019, la route du littoral est rouverte sur les quatre voies entre Saint Denis et La Possession ce mardi 24 décembre. Toutefois, le Crgt précise "cependant côté mer, la circulation se fait sur des voies réduites."
Illustration : La Route du littoral devrait être rouverte sur quatre voies ce mardi matin
LIKES
TWEETS

Sauf événements imprévus

La Route du littoral devrait être rouverte sur quatre voies ce mardi matin

Posté par IPR, dans Route du littoral
Suite aux fortes précipitations qui se sont produites la nuit dernière, ce lundi 23 décembre en fin de matinée, la Route du littoral a été basculée sur les voies de la chaussée côté mer ce qui a entraîné quelques embouteillages aux alentours de l'axe routier. Les accès à la RN1 étaient embouteillés, le Pont Vinh-San et le boulevard Lancastel à Saint-Denis et l'entrée de la RN1 côté Possession. Ce lundi soir, le Crgt annonce que la Route du littoral devrait être rouverte sur quatre voies ce mardi 24 décembre matin "les opérations de réouverture sur quatre voies sont prévues ce mardi 24 décembre entre 8h30 et 9h sauf événements imprévus suivies de la remise à zéro de la chaine de blocs" précise le Crgt. (photo d'archive rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Rencontre transporteurs / Région : encore une réunion pour rien...
LIKES
TWEETS

Nouvelle route du littoral

Rencontre transporteurs / Région : encore une réunion pour rien...

Posté par IPR, dans Route du littoral
Décidément, les réunions se suivent et se ressemblent. Ce vendredi 6 décembre, les transporteurs rencontraient Dominique Fournel, vice-président de la Région délégué aux Grands chantiers. Une énième entrevue et au coeur des échanges évidemment : le chantier de la Nouvelle route du littoral. Deux heures de discussions et de tergiversations... aux revendications habituelles des transporteurs, les réponses habituelles de la Région. Sans surprise, aucun engagement concret n'est ressorti de cette entrevue, en résumé : encore une réunion pour rien.
Illustration : NRL : des murs à plus de 10 millions d'euros pour protéger le chantier
LIKES
TWEETS

Nouveau rebondissement

NRL : des murs à plus de 10 millions d'euros pour protéger le chantier

Posté par IPR, dans Route du littoral
Ambiance agitée du côté du chantier de la Nouvelle route du littoral. Les transporteurs montent de nouveau au créneau et font planer la menace d'une action forte dans les prochains jours. Pour le groupement, ça va de mal en pis. Toujours rien de concret pour l'approvisionnement en galets qui permettrait de poursuivre le chantier et un nouvel élément vient s'ajouter à cela. Un ordre exécutoire aurait été envoyé par la Région il y a une quinzaine de jours, la collectivité demanderait la construction de deux murs, un du côté de la Grande Chaloupe, l'autre à La Possession, officiellement pour protéger le chantier pendant la période cyclonique. Sauf que certains observateurs ou acteurs du projet le voient d'un autre oeil, selon eux, ces murs n'auraient rien de temporaire. Cette mesure rimerait plutôt avec un arrêt du chantier sur le moyen-long terme.
Illustration : En direction de l'ouest : 5 km de ralentissements entre La Possession et Saint-Paul
LIKES
TWEETS

Encore à cause de la pluie (actualisé)

En direction de l'ouest : 5 km de ralentissements entre La Possession et Saint-Paul

Posté par IPR, dans Route du littoral
Ce mercredi 27 novembre 2019, comme la veille, le trafic sur la Route du littoral en direction de l'ouest est totalement engorgé. L'origine de ce bouchon bien gratiné de 15 km est la même qu'hier : la pluie. L'embouteillage commence un peu avant la Pointe du Gouffre et s'étend jusqu'à Saint-Paul. Le Crgt confirme qu'aucun accident ou incident ne s'est produit sur l'axe routier. Par contre, la pluie a commencé à tomber en début d'après-midi. Actuellement, la circulation se fait pare-choc contre pare-choc, quelques zones roulantes sont à noter. À 19h15, il restait encore 5 km de bouchon entre l'échangeur de Sainte Thérèse à La Possession et l'échangeur de Savannah à Saint-Paul. Aux alentours de 19h45, le trafic est revenu à la normale. (photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : 4 km d'embouteillage entre le Sacré coeur et Saint-Paul
LIKES
TWEETS

À cause de la pluie (actualisé)

4 km d'embouteillage entre le Sacré coeur et Saint-Paul

Posté par IPR, dans Route du littoral
Chers usagers de la route, si vous devez emprunter la Route du littoral en direction de l'ouest, il serait sans doute plus sage de reporter votre départ de quelques minutes. Car à 17h ce mardi 26 novembre 2019, le Crgt enregistrait 12 km d'embouteillage sur la RN1 vers l'ouest. Le bouchon commence un peu avant la Grande chaloupe et s'étend jusqu'à Saint-Paul. L'origine de ces difficultés de circulation : la pluie. Tout l'après-midi, des averses se sont abattues sur l'axe routier, ce qui a provoqué des ralentissements. La chaussée a eu le temps de sécher mais les kilomètres de bouchon, eux, ont eu le temps de s'accumuler. À 19h30, il restait encore 4 km de bouchon entre le Sacré coeur et Saint-Paul. (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La Route du littoral totalement fermée à la circulation
LIKES
TWEETS

Ce dimanche 24 novembre de 6h à 12h

La Route du littoral totalement fermée à la circulation

Posté par IPR, dans Route du littoral
Dimanche dernier, un éboulement sans conséquence pour la circulation s'est produit sur la Route du littoral. Les blocs rocheux sont tombés derrière les gabions mais ils ont endommagé les filets. Cet événement est à l'origine de la fermeture totale de la Route du littoral ce dimanche 24 novembre 2019 de 6h à 12h. Des travaux de purge vont être effectués dans le secteur du PR7 + 700, au niveau de la Ravine à Jacques. Ils vont consister à faire tomber les blocs rocheux qui peuvent représenter un danger, sécuriser la zone pour que les cordistes puissent effectuer les travaux de maintenance des filets. Le temps des travaux, une déviation sera mise en place par la RD41 Route de la Montagne.
Illustration : Route du littoral : une voiture sur le toit en direction du nord
LIKES
TWEETS

Dans le secteur de Ravine à Malheur

Route du littoral : une voiture sur le toit en direction du nord

Posté par IPR, dans Route du littoral
L'accident s'est produit ce mardi 22 octobre 2019 aux alentours de 19h30. Une voiture s'est retrouvée sur le toit dans le secteur de Ravine à Malheur en direction du nord. La voie de gauche est neutralisée, les secours sont sur place. Suite aux dernières précipitations, la chaussée est glissante. la plus grande prudence est recommandée sur l'axe routier. À noter : pour le moment, il n'y a d'embouteillage dans le secteur. (photo d'illustration)
Illustration : La Route du littoral basculée sur les voies côté mer
LIKES
TWEETS

Une voie vers l'ouest, deux vers le nord (actualisé)

La Route du littoral basculée sur les voies côté mer

Posté par IPR, dans Route du littoral
Depuis trois jours, les averses s'enchaînent dans le secteur de la Route du littoral. Ce dimanche 6 octobre 2019, en fin de matinée, le Crgt (centre régional de gestion du transport) indique "suite aux dernières précipitations, la circulation sur la Route du Littoral va être basculée sur les voies de la chaussée côté mer entre Saint Denis et La Possession." Le basculement a commencé à la mi-journée mais suite à un problème technique sur le Ladi Lafé, il a pris plus de temps que prévu. Finalement, à 18h25, le basculement est effectif "la circulation est basculée sur les voies de la chaussée côté mer entre Saint Denis et La Possession. Elle se fait sur 1 voie vers l'Ouest et 2 voies vers le Nord" indiquent le Crgt. (photo d'illustration)