Route du littoral

Illustration : Route du Littoral : réouverture sur quatre voies prévue jeudi matin
LIKES
TWEETS

Bonne nouvelle

Route du Littoral : réouverture sur quatre voies prévue jeudi matin

Posté par IPR, dans Route du littoral
Depuis mardi 8 janvier, la Route du Littoral est basculée sur les voies côté mer. Une situation liée aux fortes précipitations qui se sont abattues sur l'île en début de semaine. Le Centre réunionnais de gestion du trafic indique que la RN1 devrait être rouverte sur quatre voies dès ce jeudi 10 janvier. Les opérations de basculement s'effectueront entre 6 et 7h du matin. Le CRGT recommande aux usagers d'emprunter la Route du Littoral en direction du Nord qu'à partir de 6h30 et en direction de l'Ouest qu'à partir de 7h afin d'éviter les difficultés de circulation liées aux opérations de basculement.
Illustration : La route du littoral est toujours basculée
LIKES
TWEETS

Quelques ralentissements du côté de Saint-Denis

La route du littoral est toujours basculée

Posté par IPR, dans Route du littoral
A causes des fortes pluies de ces derniers jours, la Route du Littoral est toujours basculée ce mercredi 9 janvier 2019. La circulation est en mode deux plus une voie côté mer. La Direction régionale des Routes (DRR) indique que pour le moment, il n'y a que quelques ralentissements côté Saint-Denis pour aller à La Possession, depuis le carrefour de la Bourdonnais.
Illustration : Nouvelle route du Littoral : déjà 90 travailleurs laissés pour compte
LIKES
TWEETS

C'était prévisible avec l'avancement du chantier (actualisé)

Nouvelle route du Littoral : déjà 90 travailleurs laissés pour compte

Posté par IPR, dans Route du littoral
Depuis le 31 décembre dernier, une partie du chantier de la Nouvelle route du littoral (NRL), le viaduc, est quasiment terminée. Plusieurs entreprises se retrouvent donc sur le banc de touche. Environ 90 travailleurs ont déjà été remerciés. Pas de surprise, cela faisait partie du contrat, l'achèvement de l'édifice menait forcément à cette issue. Laquelle arrive en pleine crise du BTP (bâtiment et travaux publics), sans autres gros chantiers programmés et avec des commandes publiques en berne... Difficile pour les TPME (très petites et moyennes entreprises) d'arriver à reclasser leurs les effectifs déployés sur le chantier de la NRL
Illustration : Les travaux sur les routes réunionnaises la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 décembre
LIKES
TWEETS

Infotrafic

Les travaux sur les routes réunionnaises la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 décembre

Posté par IPR, dans Route du littoral
De nombreux travaux seront effectués ce mercredi 5 décembre durant la nuit et également pendant la journée du jeudi 6 décembre 2018. La route du littoral sera basculée de 20h à 5h, les voies seront neutralisées à Saint-Denis (boulevard sud au niveau de la tranchée Mazagran/Doret), pareil pour la RN1 et RN3 pour des travaux de balayage ou encore sur la RN2 dans l'est. Voici les informations de la Crgt pour éviter les travaux.
Illustration : La route du Littoral est rouverte sur quatre voies
LIKES
TWEETS

Basculée après de fortes pluies

La route du Littoral est rouverte sur quatre voies

Posté par IPR, dans Route du littoral
Basculée depuis mercredi soir 14 novembre 2018après de fortes pluie entre la Grande Chaloupe et La Possession, la Route du Littoral a ouvert sur quatre voies aux alentours de 14h30, "sauf évènements imprévus" annonce la CRGT dans un communiqué. Cependant, côté mer la circulation restera sur deux voies réduites. La remise à zéro de la chaine de bloc est prévue cette nuit à partir de 20h."
Illustration : Route du Littoral : 13 km de bouchon en direction de Saint-Denis
LIKES
TWEETS

Automobilistes, armez-vous de patience !

Route du Littoral : 13 km de bouchon en direction de Saint-Denis

Posté par IPR, dans Route du littoral
Aux alentours de 16h45 ce mercredi 7 novembre, un motard a chuté sur la Route du Littoral au niveau des Potences dans le sns La Possession-Saint-Denis. L'homme a été rapidement évacué par les secours mais sa moto est toujours sur place. La voie de gauche est toujours neutralisée le temps que la dépanneuse accède au lieu de l'accident et dégage l'engin. Conséquence de cet accident : 13 km de bouchon, l'embouteillage commence au niveau du tunnel et remonte jusqu'à la mairie de La Possession.
Illustration : Route du Littoral : les quatre voies sont ouvertes
LIKES
TWEETS

Voies réduites côté mer jusqu'à 21h

Route du Littoral : les quatre voies sont ouvertes

Posté par IPR, dans Route du littoral
Il a fallu s'armer de patience dans le sens Sud-Nord depuis le début de l'après-midi. La circulation était très engorgée au niveau du passage sur une voie. Le ralentissement a généré un important bouchon, toujours présent à 18h45. Six kilomètres de bouchon étaient alors décomptés de La Possession à Saint-Denis. Mais depuis 19h20, la circulation se fluidifie grâce à la remise sur quatre voies. Cependant côté mer, la circulation se fait sur des voies réduites entre La Grande Chaloupe et La Possession, la chaîne de blocs sera remise à zéro aux alentours de 21h.
Illustration : Route du Littoral : La réouverture sur 4 voies repoussée de 24 heures
LIKES
TWEETS

Il pourrait y avoir des bouchons

Route du Littoral : La réouverture sur 4 voies repoussée de 24 heures

Posté par IPR, dans Route du littoral
La réouverture sur 4 voies de l'axe routier était prévu pour ce vendredi 2 novembre à 20h. Mais les fortes pluies enregistrées à 18h sur La Possession ont bousculé le programme. Il faudra donc attendre samedi en début de soirée pour pouvoir circuler, à nouveau, sur les quatre voies de circulation de la Route du Littoral. Le CRGT précise que "cependant, les opérations débuteront aux alentours de 20h (ce vendredi ndlr) pour ouvrir les voies côté montagne uniquement entre la Grande Chaloupe et Saint-Denis." Des embouteillages sont donc à prévoir sur les différentes voies d'accès à la Route du Littoral.
Illustration : Route du Littoral, le bouchon vers l'Ouest s'set résorbé
LIKES
TWEETS

Le Lady Lafé victime de problèmes techniques

Route du Littoral, le bouchon vers l'Ouest s'set résorbé

Posté par IPR, dans Route du littoral
Le Lady Lafé chargé de poser la chaîne de blocs ayant présenté quelques signes de défaillance, l'opération qui prend habituellement 1h30 dure depuis un bon moment. Conséquences directes : des embouteillages aux abords de la Route du Littoral pendant plusieurs heures ce matin. Toutes les voies d'accès à l'axe routier étaient engorgées. Côté Saint-Denis, les bouchons remontaient jusqu'au pont Pasteur, le Pont Vinh-San était totalement bouché et dans l'Ouest, l'embouteillage remontait jusqu'à l'échangeur de La Possession. L'ouverture progressive sur deux voies en direction de l'Ouest a permis de résorber le bouchon et depuis 13h44, la circulation est fluide en direction de l'Ouest. En revanche, dans le sens Sud-Nord, un bouchon s'est formé au niveau du goulot de passage sur une voie sur un kilomètre à 15h. Sauf intempéries, la Route du Littoral devrait rouvrir sur quatre voies, ce vendredi 2 novembre à partir de 20h.
Illustration : La Possession : le flyer et le conte de fées en faveur de la carrière des Lataniers
LIKES
TWEETS

Mis en ligne par la mairie

La Possession : le flyer et le conte de fées en faveur de la carrière des Lataniers

Posté par IPR, dans Route du littoral
La Ville de la Possession a mis en ligne un flyer présentant le projet de voie d'accès vers la Nouvelle route du littoral (NRL), projet qui nécessite d'ouvrir la carrière des Lataniers. Une communication riche en rebondissements et adjectifs bucoliques et optimistes... Pour l'instant, le projet, bien que la convention avec La Région soit déjà signée, est toujours en attente de la validation préfectorale. Néanmoins la municipalité s'est lancée dans une opération de communication qui donne envie de croire aux contes de fées.... auxquels ne manqueront pas de ne pas croire les opposants au projet.