MENU

Route du littoral

Illustration : Un accident entraîne d'importants embouteillages sur la route du Littoral
LIKES
TWEETS

[VIDEO] La circulation a repris

Un accident entraîne d'importants embouteillages sur la route du Littoral

Posté par IPR, dans Route du littoral
Un accident impliquant un motard a eu lieu ce mercredi 4 octobre 2017, au niveau de la Pointe du Gouffre en direction de Saint-Denis. Une vingtaine de kilomètres de bouchons s'est formée depuis le pont de la Rivière des Galets vers 9 heures ce matin. À 10 heures, les embouteillages ont commencé à se résorber et la circulation a repris de manière plus fluide à partir de La Possession.
Illustration : La circulation basculée ce week-end côté montagne
LIKES
TWEETS

[ROUTE DU LITTORAL] Entre la Pointe du Gouffre et La Grande Chaloupe ce week-end

La circulation basculée ce week-end côté montagne

Posté par IPR, dans Route du littoral
Afin de permettre des travaux de bétonnage dans le cadre de la construction du viaduc de la Nouvelle Route du Littoral, la circulation sera basculée en mode bidirectionnel sur les voies de la chaussée côté montagne entre la Pointe du Gouffre et La Grande Chaloupe ce week-end sur la Route du Littoral. Le basculement sera effectif à compter du vendredi 29 septembre 2017 à 20 heures jusqu'au dimanche 1er octobre à 16 heures sauf événements imprévus.
Illustration : Grève sur le chantier de la NRL - Vers une sortie de crise
LIKES
TWEETS

Les ouvriers réclament une prime mensuelle

Grève sur le chantier de la NRL - Vers une sortie de crise

Posté par IPR, dans Route du littoral
Revendiquant le versement d'une prime, près de 200 ouvriers travaillant sur le chantier de la Nouvelle route du littoral (NRL) sont en grève depuis ce lundi 11 septembre 2017, Une une sortie de crise a semblé se dessiner ce jeudi soir à l'issue d'une réunion de négociation avec la direction. (Photo d'archives)
Illustration : Travaux de la NRL - La route du littoral basculée ce week-end
LIKES
TWEETS

Entre la Pointe du Gouffre et la Grande Chaloupe

Travaux de la NRL - La route du littoral basculée ce week-end

Posté par IPR, dans Route du littoral
Pour permettre des travaux de bétonnage dans le cadre de la construction du Viaduc de la Nouvelle Route du Littoral, la circulation sur la route du littoral sera basculée sur les voies de la chaussée côté montagne entre la Pointe du Gouffre et la Grande Chaloupe ce week-end, à compter du vendredi 8 septembre à 20 heures jusqu'au dimanche 10 septembre à 16 heures.
Illustration : Route du littoral : le basculement partiel annulé ce week-end
LIKES
TWEETS

La houle ne permet pas les travaux de la Nouvelle route du littoral

Route du littoral : le basculement partiel annulé ce week-end

Posté par IPR, dans Route du littoral
En raison de la houle, les travaux de bétonnage prévus ce week-end dans le cadre de Nouvelle route du littoral sont annulés, apprend-t-on par la direction régionale des routes ce vendredi 25 août 2017. Le basculement partiel prévu est lui aussi annulé. La route du littoral sera donc ouverte sur quatre voies.
Illustration : Thierry Robert menacé de mort
LIKES
TWEETS

Enquête du parquet national financier sur le chantier de la NRL (actualisé)

Thierry Robert menacé de mort

Posté par IPR, dans Route du littoral
Après avoir été entendu au titre de témoin dans le cadre de l'enquête du parquet national financier sur le chantier de la nouvelle route du littoral, Thierry Robert a vu le portail de son domicile taggué de menaces. "Avec cet ou la dit sur la NRL, cet après-midi ou lé mort" pouvons-nous lire. Interrogé par Imaz Press, le chef d'opposition régionale s'est dit "choqué et très remonté" à la vue de ces menaces, découvertes ce mercredi matin par son fils. Nous publions ci-après un communiqué de l'équipe du député-maire, à propos de cette affaire.(Photo : page Facebook, Thierry Robert)
Illustration : La route du littoral à nouveau ouverte sur 4 voies
LIKES
TWEETS

Elle était basculée suite aux précipitations

La route du littoral à nouveau ouverte sur 4 voies

Posté par IPR, dans Route du littoral
Basculée sur les voies de la chaussée côté mer entre Saint-Denis et la Possession, la réouverture sur les quatre voies était prévue ce vendredi 21 avril vers 8h45 sauf évènements imprévus. Elle était effective à 10h ce matin. La gestion normalement programmée vers 8h pour affecter 2 voies vers l'Ouest et 1 voie vers le Nord est annulée.
Illustration : La route du Littoral fermée ce vendredi de 8h30 à 16h
LIKES
TWEETS

Suite à une inspection de la falaise (actualisé)

La route du Littoral fermée ce vendredi de 8h30 à 16h

Posté par IPR, dans Route du littoral
Une fermeture de la route du Littoral était de nouveau prévue à 8h30 ce jeudi 16 mars 2017 pour continuer les travaux de purges de la falaise. Mais, en raison des mauvaises conditions météorologiques, la direction régionale des routes a pris la décision d'annuler les travaux. La route restera donc en mode basculé côté mer jusqu'à ce vendredi à 8h30. Elle sera ensuite fermée jusqu'à 16 heures. Même scénario ce dimanche : l'axe sera interdit à la circulation de 6h20 à 13h30.
Illustration : Grève chez Welbond : les armaturiers pourraient durcir le mouvement
LIKES
TWEETS

Chantier de la nouvelle route du littoral - Les salariés réclament une augmentation de revenus (actualisé)

Grève chez Welbond : les armaturiers pourraient durcir le mouvement

Posté par IPR, dans Route du littoral
Depuis le 2 février dernier, les salariés de la société Welbond - Armature, armaturier fournissant la ferraille pour le chantier du viaduc de la Nouvelle route du littoral (NRL) à la Grande Chaloupe, sont en grève. Ces derniers réclament une augmentation de leurs revenus. La semaine dernière, une première réunion avec la direction n'a pas abouti à la sortie de la crise, tandis qu'une deuxième rencontre est prévue dans l'après-midi de ce lundi (Photo d'illustration)
Illustration : Route du littoral : réouverture sur quatre voies prévue cette nuit
LIKES
TWEETS

Vers 3h00, sauf évènement imprévu

Route du littoral : réouverture sur quatre voies prévue cette nuit

Posté par IPR, dans Route du littoral
Toujours basculée sur les voies de la chaussée côté mer entre Saint-Denis et la Possession, la circulation, actuellement effectuée sur deux voies vers l'Ouest et sur une voie vers le nord devrait être rétablie sur quatre voies cette nuit aux alentours de 3h00. La Direction régionale des routes prévient que le rétablissement sur quatre voies se fera, "sauf évènement imprévu".
Illustration : Route du littoral : une réouverture partielle sur 4 voies prévue ce soir
LIKES
TWEETS

La circulation est de nouveau possible en mode basculé

Route du littoral : une réouverture partielle sur 4 voies prévue ce soir

Posté par IPR, dans Route du littoral
Tandis que la route du littoral vient de rouvrir ce dimanche 4 décembre 2016, après une fermeture totale depuis 6h00, Eric Boiteux, directeur de l'exploitation et de l'entretien des routes de la Région Réunion est intervenu dans le journal d'Antenne Réunion ce midi. Ce dernier a annoncé qu'une réouverture sur 4 voies pourrait être envisagée dès ce soir entre la Grande Chaloupe et la Possession uniquement. Dans le même temps, les travaux effectués sur le mur de gabions, lourdement endommagés à la suite de l'éboulis du 14 novembre dernier, sont terminés au niveau du PR9. Ils n'ont pas souffert des intempéries de ces dernières heures.