Route du littoral

Illustration : Réouverture sur 4 voies de la route du Littoral
LIKES
TWEETS

Plus vite que prévu (actualisé)

Réouverture sur 4 voies de la route du Littoral

Posté par IPR, dans Route du littoral
Les travaux sur la route du littoral ont pris moins de temps que prévu ce mercredi matin 8 mai 2019. Les quatre voies de circulation sont déjà totalement rouvertes vers 12 heures 30 au lieu de 13 heures 30 comme cela avait été initialement programmé. La route avait été totalement fermée à 7 heures. Il s'agissait permettre des travaux de purges de la falaise et des tests de minage sur un bloc rocheux situé en mer au PR 11+550, non loin de la sortie ouest côté la Possession (et donc au niveau du chantier à venir de l'éventuelle partie digue de la NRL). Une déviation avait été mise en place dans les deux sens par la RD 41 route de la Montagne. Pour rappel, la route du littoral sera également fermée le dimanche 12 mai. Les horaires de fermeture seront communiqués prochainement. (Photo d'illustration : RB/Imaz Press Réunion)
Illustration : Des blocs rocheux vont être explosés en mer : inquiétude pour l'environnement
LIKES
TWEETS

Fermeture de la route du Littoral le 8 mai (actualisé)

Des blocs rocheux vont être explosés en mer : inquiétude pour l'environnement

Posté par IPR, dans Route du littoral
N'essayez pas d'emprunter la Route du Littoral ce mercredi 8 mai dans la matinée : elle sera totalement fermée à la circulation de 7h à 13h30. Des travaux de "déroctage" sont prévus pour ôter des blocs rocheux situés en mer, dans le cadre du chantier de la Nouvelle route du Littoral, au PR 11+550. Problème : le projet de minage qui nécessite des essais explosifs est loin de faire l'unanimité, et les associations redoutent un impact grave sur l'environnement marin. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La route du Littoral fermée les mercredi 8 et dimanche 12 mai
LIKES
TWEETS

Prenez vos dispositions

La route du Littoral fermée les mercredi 8 et dimanche 12 mai

Posté par IPR, dans Route du littoral
Sur la RN1 Route du Littoral, pour permettre des travaux de déroctage d'un bloc rocheux situé en mer pour le chantier NRL au PR 11+550, la route sera totalement fermée à la circulation de 7h à 13h30 le mercredi 8 mai. Une déviation sera mise en place dans les deux sens par la RD 41 route de la Montagne. La route sera également fermée le dimanche 12 mai. Les horaires de fermeture seront communiqués prochainement. (photo d'illustration)
Illustration : Nouvelle route du Littoral : vous n'êtes pas près de rouler dessus !
LIKES
TWEETS

Le projet de digue s'éloigne...

Nouvelle route du Littoral : vous n'êtes pas près de rouler dessus !

Posté par IPR, dans Route du littoral
Coup de tonnerre dans le dossier des carrières ce lundi 29 avril ! Le tribunal administratif a suspendu l'arrêté préfectoral autorisant l'exploitation de la carrière de Bois blanc et le défrichement du site. L'équation est simple : pas de roches massives = pas de digue. Ça ne doit pas être la joie dans les couloirs de la pyramide inversée... On n'a pas dû sortir le champagne non plus à la préfecture. Les anti-digue, eux, jubilent. En fait, si on était partis sur un tout-viaduc comme le demandaient les associations, le conseil national de la protection de la nature et l'opinion publique, on aurait sans doute perdu moins de temps, moins d'argent, moins d'énergie car avec toutes ces histoires, une chose est sûre : chers usagers de la route, vous n'êtes pas près de rouler sur cette dispendieuse Nouvelle route du littoral. (photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La route du Littoral totalement fermée le dimanche 28 avril
LIKES
TWEETS

De 6h30 à 13h

La route du Littoral totalement fermée le dimanche 28 avril

Posté par IPR, dans Route du littoral
Le Centre réunionnais de gestion du trafic prévient : "sur la RN1 Route du Littoral, pour permettre des travaux de purges de la falaise dans le secteur de la ravine à Malheur et des travaux de déroctage d'un bloc rocheux situé en mer pour le chantier NRL au PR 11+550, la route sera totalement fermée à la circulation de 6h à 13h30 le dimanche 28 avril." Comme à chaque fois, une déviation sera mise en place dans les deux sens par la RD 41 route de la Montagne.
Illustration : Route du Littoral: coupure dans les deux sens de circulation ce soir de 23h à minuit
LIKES
TWEETS

À cause de travaux

Route du Littoral: coupure dans les deux sens de circulation ce soir de 23h à minuit

Posté par IPR, dans Route du littoral
Usagers de la route, prenez vos dispositions, le Centre régional de gestion des routes prévient: ce jeudi 11 avril, sur la Route du Littoral, dans le cadre des travaux de pose d'un panneau à message variable, la circulation se fera en mode bidirectionnel sur les voies côté montagne entre la Grande Chaloupe et La Possession la nuit du jeudi 11 avril de 20h à 5h. Par ailleurs, une coupure de la circulation est prévue entre 23h et 00h dans les deux sens. (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le bouchon sur la route du littoral en direction de l'ouest est résorbé
LIKES
TWEETS

Suite à une perte de contrôle (actualisé)

Le bouchon sur la route du littoral en direction de l'ouest est résorbé

Posté par IPR, dans Route du littoral
Après plus de deux heures de galère, l'embouteillage a fini par se résorbé. L'accident s'était produit aux alentours de 11h sur la route du Littoral au niveau de la Pointe du gouffre en direction de l'Ouest, un automobiliste avait perdu le contrôle de son véhicule finissant sa course dans le terre-plein central. Il n'y avait que des dégâts matériels, la voie de gauche a été neutralisée le temps que es débris soient dégagés de la chaussée ce qui a provoqué plusieurs kilomètres d'embouteillage. Le bouchon remontait jusqu'au cimetière de l'Est. (Photo radar 974/Fabrice Gibralta)
Illustration : La route du Littoral est basculée pour 48h minimum
LIKES
TWEETS

Déjà quelques embouteillages en direction de l'ouest (actualisé)

La route du Littoral est basculée pour 48h minimum

Posté par IPR, dans Route du littoral
Plus de 50 mm de pluie à La Possession, plus 30 mm à la Pointe du Gouffre en début d'après-midi ce vendredi 29 mars. Les limites sont dépassées, la route est entièrement basculée sur les voies de la chaussée côté mer. Pour le moment, on circule sur une voie en direction de La Possession et sur deux voies en direction de Saint-Denis. Cela devrait s'inverser dans la soirée. Les automobilistes vont donc devoir s'armer de patience, les embouteillages ont déjà commencé sur Saint-Denis, il vont jusqu'au pont Vinh San du côté du Boulevard et remontent au Barachois de l'autre côté. Selon le CRGT, ce basculement devrait durer 48 heures minimum. (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Route du littoral: la réouverture sur 4 voies est effective
LIKES
TWEETS

Basculée depuis samedi après-midi (actualisé)

Route du littoral: la réouverture sur 4 voies est effective

Posté par IPR, dans Route du littoral
Après de fortes précipitations le samedi 23 mars, la Route de Littoral avait été basculée sur les voies de la chaussée côté mer entre Saint-Denis et La Possession. Ce lundi 25 mars 2019 en fin de journée, la RN1 est de nouveau rouverte sur quatre voies cependant, côté mer, la circulation se fait sur des voies réduites. Autre élément à prendre en compte, la remise à zéro de la chaine de blocs est prévue ce lundi soir à partir de 19h30 ce qui pourrait entraîner des bouchons... (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Route du littoral - 5 km de bouchons de la Ravine à Malheur jusqu'à l'échangeur de La Possession
LIKES
TWEETS

Dégradation de la chaussée

Route du littoral - 5 km de bouchons de la Ravine à Malheur jusqu'à l'échangeur de La Possession

Posté par IPR, dans Route du littoral
Des travaux de la Direction régionale des routes sont en cours sur la Route du Littoral dans le secteur de la Ravine à Malheur. La chaussée de la voie de droite, côté montagne serait dégradée, elle est neutralisée. Des bouchons de 5 km se sont donc formés dans le sens La Possession Saint-Denis.
Illustration : NRL: Méga barge Zourite cherche âme charitable
LIKES
TWEETS

Elle est à vendre entre 30 et 50 millions d'euros

NRL: Méga barge Zourite cherche âme charitable

Posté par IPR, dans Route du littoral
Elle aurait coûté la bagatelle de 75 millions d'euros au groupement d'entreprises en charge de la construction de la partie viaduc de la Nouvelle route du Littoral. La méga barge Zourite, fleuron de ce chantier pharaonique a été élaborée et construite sur mesure spécialement pour l'occasion. Elle avait en charge la pose des piles sur lesquelles reposent le tablier de la NRL. Après sa dernière rotation pour la pose de la 48ème et ultime pile mardi 12 mars, Zourite a rendu son tablier et pour le moment, elle est au placard au Port... (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Route du littoral: les bouchons sont résorbés
LIKES
TWEETS

On roule ! (actualisé)

Route du littoral: les bouchons sont résorbés

Posté par IPR, dans Route du littoral
Les bouchons sont résorbés, on roule très bien sur la route du Littoral ! Un accident s'était produit un peu avant 14 heures ce samedi 2 mars 2019, juste avant la Grande Chaloupe. La voie de gauche était neutralisée. La Direction régionale des routes comptabilisait trois kilomètres de bouchons dans le sens Saint-Denis/La Possession. (Photo: Radar974/Facebook)
Illustration : Route du Littoral : fin des bouchons
LIKES
TWEETS

Dans le sens Saint-Denis/La Possession

Route du Littoral : fin des bouchons

Posté par IPR, dans Route du littoral
L'accident s'est produit aux alentours de 8h50 ce mercredi matin 27 février 2019 mais la Route du Littoral a été bien embouteillée dans le sens Saint-Denis/La Possession. Les bouchons commençaieent au Barachois et se terminaient vers la Pointe du Gouffre. Le dépanneur de la Direction régionale des Routes (DRR) a pu dégager le véhicule accidenté, les embouteillages se sont ensuite résorbés.