Saint-Leu actualités

Illustration : Interdiction de la baignade à plage de la Citerne 46
LIKES
TWEETS

[SAINT-LEU] Suite à un signalement de l'ARS

Interdiction de la baignade à plage de la Citerne 46

Posté par IPR, dans Saint-Leu actualités
La ville de Saint-Leu indique ce jeudi 14 décembre 2017 dans un communiqué l'interdiction de la baignade à la plage de la Citerne 46, y compris ce week-end, suite à un signalement effectué par l'Agence régionale de Santé. En attendant les résultats d'analyses de la qualité de l'eau, les baigneurs sont invités à aller à la plage du centre-ville.
Illustration : Remise des récompenses de Jardins et Maisons fleuris 2017
LIKES
TWEETS

Saint-Leu

Remise des récompenses de Jardins et Maisons fleuris 2017

Posté par IPR, dans Saint-Leu actualités
Le Maire de Saint-Leu Bruno Domen a félicité ce mardi 12 décembre 2017 les participants du concours "Jardins et Maisons fleuris 2017" et remis aux vainqueurs les récompenses dans les différentes catégories. Des bons de 200 euros ont été remis aux 1ers prix qui ont également reçu plusieurs cadeaux de circonstance : orchidées, lampe anti-moustiques, vase, taille haie, pots en terre cuite ou encore repas dans un gîte. Le service Environnement, les élus, les membres du jury ont été félicités par le Maire pour leur implication dans la réussite de cette 21ème édition.
Illustration : Un couple fête ses 55 ans de mariage
LIKES
TWEETS

Saint-Leu

Un couple fête ses 55 ans de mariage

Posté par IPR, dans Saint-Leu actualités
Monsieur et madame Rougemont ont fêté ce dimanche 3 décembre 2017 leurs noces d'Orchidée après 55 ans de mariage. Leur famille aux côtés du maire de Saint-Leu, Bruno Domen, et de Marie-Claire Lacaille, adjointe au maire déléguée à la 3ème jeunesse, se sont réunis pour l'occasion.
Illustration : Un séjour aux Makes pour les personnes handicapées
LIKES
TWEETS

Saint-Leu

Un séjour aux Makes pour les personnes handicapées

Posté par IPR, dans Saint-Leu actualités
Dans le cadre de ses opérations "bien-être", le service d'accompagnement des personnes porteuses de handicap de la ville de Saint-Leu, (SAPPAH) organisait une sortie de trois jours aux Makes pour une dizaine de personnes handicapées de la commune. Nous publions ci-après le communiqué de la collectivité à propos de cet événement.
Illustration : La baignade à nouveau autorisée à la plage du centre-ville
LIKES
TWEETS

Saint-Leu

La baignade à nouveau autorisée à la plage du centre-ville

Posté par IPR, dans Saint-Leu actualités
La ville de Saint-Leu informe que la baignade est de nouveau autorisée à la plage du centre-ville ce jeudi 30 novembre 2017. Les analyses effectuées le mercredi 29 novembre n'ont révélé aucune anomalie concernant la qualité de l'eau de baignade. Les résultats obtenus ce jeudi démontrent que la qualité de l'eau respecte bien les normes en vigueur. Le drapeau vert flotte désormais sur les deux plages surveillées de la commune, à savoir la plage du centre-ville et la plage "Citerne 46",  située à l'entrée sud.
Illustration : Mise à jour du plan de Saint-Leu
LIKES
TWEETS

Par un géomètre assermenté

Mise à jour du plan de Saint-Leu

Posté par IPR, dans Saint-Leu actualités
Le service du Cadastre actualise le plan de notre commune de manière régulière. Dans ce cadre, le géomètre chargé du secteur est appelé à intervenir sur l'ensemble du territoire saint-leusien. Il est assermenté par le Ministère de l'Action et des Comptes Publics et peut pénétrer, par arrêté préfectoral, sur toutes les propriétés. De ce fait, la prise de rendez-vous reste exceptionnelle.
Illustration : La plage du centre-ville fermée
LIKES
TWEETS

Saint-Leu

La plage du centre-ville fermée

Posté par IPR, dans Saint-Leu actualités
Une turbidité de l'eau de baignade était observée ce mercredi matin 29 novembre 2017 au niveau de la plage du centre-ville de Saint-Leu. Par principe de précaution, la commune décidait d'interdire la baignade jusqu'à nouvel ordre. Le drapeau rouge était hissé et un arrêté municipal temporaire d'interdiction sera pris. La collectivité procédait à des analyses afin de vérifier la qualité de l'eau de baignade ce mercredi. La baignade reste possible au niveau de la plage de Citerne 46 (entrée sud de la commune).
Illustration : Komité Eli - Lo bann zésklav komémoré
LIKES
TWEETS

Saint-Leu

Komité Eli - Lo bann zésklav komémoré

Posté par IPR, dans Saint-Leu actualités
Après la commémoration de la révolte pour la liberté (entre le 5 et 8 novembre 1811) ou encore la traite négrière, l'association Komité Eli organise ces samedi et dimanche 11 et 12 novembre une commémoration de la révolte des esclaves de Saint-Leu. Le rendez-vous est donné au Parc du 20 décembre. Au programme : musique bien sûr, mais aussi projection de films, riz chauffé et conférences.
Illustration : L'escalade prisée par les jeunes avec le club 7 à L'Ouest
LIKES
TWEETS

Saint-Leu

L'escalade prisée par les jeunes avec le club 7 à L'Ouest

Posté par IPR, dans Saint-Leu actualités
A Saint-Leu, l'activité escalade connaît toujours un grand succès grâce au club 7 à L'Ouest. Mercredi dernier, 1er novembre, plus de 80 jeunes licenciés se sont donné rendez-vous au pied des blocs de la structure d'escalade accolée au gymnase de Saint-Leu pour une grande compétition amicale. (photo d'archives rb/www.ipreunion.com)