MENU

Saint-Paul

Illustration : "Les habitations à 100 mètres de la carrière"
LIKES
TWEETS

[SAINT-PAUL] Détrui Pa Nout Bellevue monte au créneau

"Les habitations à 100 mètres de la carrière"

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Le collectif "Détrui Pa Nout Bellevue" regroupe une quinzaine de riverains opposés à la carrière de Bellevue, dans le quartier de la Saline-les-Bains à Saint-Paul. Ses membres organisaient une visite de terrain sur site ce vendredi 20 octobre 2017. Gwen Rusdi, porte-parole de la structure, dénonce ce projet porté par GTOI censé servir pour l'extraction de roches dans le cadre de la construction de la Nouvelle route du littoral (NRL). Elle explique pourquoi.
Illustration : La Saline : la Zumba Santé Mouv' investit l'esplanade de Vue-Belle
LIKES
TWEETS

Saint-Paul

La Saline : la Zumba Santé Mouv' investit l'esplanade de Vue-Belle

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Dans le cadre de la réduction des inégalités en matière d'accessibilité à la pratique physique et sportive, la ville de Saint-Paul, labellisée Ville Santé par l'Organisation Mondiale de la Santé, organise la "Zumba Santé Mouv'". Cette manifestation est gratuite et ouverte au public. Il est possible de venir entre amis, collègues, en famille voire seul (e) profiter de ces instants intensément physiques.
Illustration : Plateau Caillou - Des jeunes jouent au foot pour lutter contre l'oisiveté
LIKES
TWEETS

Saint-Paul

Plateau Caillou - Des jeunes jouent au foot pour lutter contre l'oisiveté

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Une quarantaine de jeunes de Plateau (et d'autres quartiers avoisinants), âgés de 6 à 15 ans sont inscrits pour les séances d'initiation et de perfectionnement au football organisées dans le cadre du Plan d'Activité Occupationnelle sur Plateau Caillou. Une réunion de travail était organisée ce jeudi 19 octobre en présence des parents, autour de l'équipe d'encadrement et en présence de Nadine Sévétian, élue en charge de la Politique de la Ville.
Illustration : Rend a nou la plage stoppe ses actions
LIKES
TWEETS

[HERMITAGE] Le collectif luttait contre les restaurants installés sur la plage

Rend a nou la plage stoppe ses actions

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Le collectif Rend a nou la plage se mobilise depuis un mois afin de demander le recul des restaurants installés sur la plage de l'Hermitage. Par le biais de lettres ouvertes, la structure interpellait le maire de Saint-Paul Joseph Sinimalé sur cette question. Depuis plusieurs actions citoyennes et une pétition étaient lancées afin d'alerter le président de la République sur ce sujet. La municipalité confirmait d'ailleurs le projet de déplacement des établissements concernés. Rend a nou la plage annonce se mettre en sommeil "pour laisser la place aux autres actions citoyennes", indiquent ses membres dans un communiqué publié ci-dessous en intégralité.
Illustration : Un centenaire de Villèle célébré
LIKES
TWEETS

Saint-Paul

Un centenaire de Villèle célébré

Posté par IPR, dans Saint-Paul
André Ramassamy - Ponin a fêté ses 100 ans ce dimanche et a été fait citoyen d'Honneur de la Ville de Saint-Paul, par le Maire Joseph Sinimalé. Une grande partie de la famille s'est retrouvée à son domicile pour célébrer ce double événement. (crédits : mairie de Saint-Paul)
Illustration : "C'est inadmissible de privatiser des plages"
LIKES
TWEETS

Les restaurants vont reculer à l'Hermitage

"C'est inadmissible de privatiser des plages"

Posté par IPR, dans Saint-Paul
La mairie de Saint-Paul confirme le déplacement de plusieurs mètres des restaurants installés sur la plage de l'Hermitage. Mais ne donne pas encore de calendrier. Une pétition en ligne et des actions citoyennes dénoncent ces constructions trop près de la mer. Des initiatives menées par le collectif Rend a nou la plage et le docteur Karl Bellon, ex-conseiller général du canton saint-paulois. Ce dernier indique : "C'est inadmissible de privatiser des plages."
Illustration : "Vous avez du boulot pour un meilleur respect de notre environnement"
LIKES
TWEETS

Lettre ouverte de Rend a nou la plage au maire de Saint-Paul

"Vous avez du boulot pour un meilleur respect de notre environnement"

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Rend a nou la plage souhaite faire reculer les restaurants installés trop près du rivage à la plage de l'Hermitage. Une pétition était lancée et un pic-nic organisé ce dimanche 15 octobre 2017 afin de protester contre ces constructions. Les membres du collectif adressent une nouvelle lettre ouverte au maire de Saint-Paul. "Nous apprenons que vous envisagez de déplacer les restaurateurs mis en cause", écrivent-ils. Nous la publions en intégralité.
Illustration : Maîtriser sa consommation d'eau à la Grande Fontaine
LIKES
TWEETS

Saint-Paul

Maîtriser sa consommation d'eau à la Grande Fontaine

Posté par IPR, dans Saint-Paul
La mairie et le centre communal d'action sociale de Saint-Paul invitent les habitants de la ville à participer à un atelier d'information "Apprendre à maîtriser sa consommation d'eau" le lundi 23 octobre 2017. Le rendez-vous sera organisé à 9 heures à la mairie de la Grande Fontaine. L'occasion de venir si vous souhaitez adopter des mesures afin d'économiser la ressource.
Illustration : Festikal : Gran Mèr Kal i met lambians
LIKES
TWEETS

Saint-Paul

Festikal : Gran Mèr Kal i met lambians

Posté par IPR, dans Saint-Paul
"Gran Mèr Kal, tel lor i lé ?" Le samedi 28 octobre 2017, Gran Mèr Kal s'invite dans le centre-ville de Saint-Paul pour le FestiKal, de 10 heures à minuit. Au programme, animations dans les rues, course, défilé et festival culinaire, suivis de nombreux concerts. Se produiront sur scène le groupe Zizkakan accompagné de Maya Kamaty, en compagnie de Baster, Ti Sours, Frédéric Joron, Ti Matt, Missty ou encore Emmanuelle Ivara.
Illustration : L'avis des habitants intéresse la ville
LIKES
TWEETS

Saint-Paul

L'avis des habitants intéresse la ville

Posté par IPR, dans Saint-Paul
L'avis des administrés de la commune de Saint-Paul intéresse la mairie. Les conseils locaux de développement (CLD) et la ville organisent jusqu'au 24 octobre les journées d'informations dans différents quartiers. Deux d'entre elles seront mises en place à la maison pour tous de Fleurimont le mardi 17 octobre et à la maison centrale du centre-ville le jeudi 19 octobre 2017.
Illustration : Un pique-nique pour faire reculer les restaurants
LIKES
TWEETS

[VIDÉO-L'HERMITAGE] La colère monte autour de ces constructions

Un pique-nique pour faire reculer les restaurants

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Le collectif Rend a nou la plage était le premier à lancer son initiative citoyenne des Jeunes de la Saline. Par le biais de lettres ouvertes, ils demandent au maire de Saint-Paul Joseph Sinimalé le recul des restaurants de 100 mètres sur la plage de l'Hermitage. La structure s'insurge également contre un événement festif organisé le samedi 28 octobre dans le sable. Une pétition "Rendez-nous nos plages" était également lancée par d'autres citoyens afin d'interpeller le président de la République Emmanuel Macron et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker. Ce dimanche 15 octobre 2017 un pique-nique doit se tenir à l'Hermitage afin de contester ces constructions près de la mer.