Saint-Paul

Illustration : Saint-Paul - Opus Pocus 7 : place au jazz
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Musique

Saint-Paul - Opus Pocus 7 : place au jazz

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Le coup d'envoi de la septième édition du festival de jazz Opus Pocus sera donné ce jeudi 19 juillet 2018. Jusqu'au 5 août, 23 concerts sont programmés sur 10 sites de l'île. Cette année, c'est la batterie qui sera à l'honneur avec 14 artistes péi accompagnés de 10 artistes internationaux.
Illustration : Saint-Paul : la 3ème jeunesse à l'honneur
LIKES
TWEETS

Fêtes de juillet

Saint-Paul : la 3ème jeunesse à l'honneur

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Venue en couple, ou entre amis, la troisième jeunesse la donn' paquet ce jeudi 12 juillet dans le centre-ville de Saint-Paul en plein coeur de la braderie commerciale. Toute la journée, hommes et femmes, ont pu se déhancher sur du sega, du maloya ou de la variété française. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que nos gramounes ont pleinement profité de cette journée qui leur était dédiée.
Illustration : [aint Paul - Stationnement et circulation momentanément modifiés
LIKES
TWEETS

Des arrêtés municipaux ont été publiés

[aint Paul - Stationnement et circulation momentanément modifiés

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Pendant la dernière quinzaine de juillet, plusieurs rues vont connaître les aménagements momentanés du stationnement et de la circulation. Dans le cadre de la manifestation " Opus Pocus ", le stationnement sera interdit rue Evariste de Parny sur les emplacements situés au droit du restaurant " La Cerise " ainsi que sur la moitié du parking du Pôle Technique, du 17 juillet à partir de 18h au 20 juillet à 9h. Attention, la circulation sera interdite, sauf pour les véhicules de sécurité et de secours, le 19 juillet, de 17h à 01h rue Evariste de Parny, portion comprise entre les rues Suffren et Général de Gaulle, rue Eugène Dayot, portion comprise entre les rues Evariste de Parny et Marius et Ary Leblond.
Illustration : Saint-Paul : La vente d'alcool à emporter interdite la nuit
LIKES
TWEETS

Nouvel arrêté du Maire

Saint-Paul : La vente d'alcool à emporter interdite la nuit

Posté par IPR, dans Saint-Paul
A compter du 11 juillet, la vente de boissons alcoolisées (type 3, 4 et 5) à emporter est interdite de 21h à 8h dans tous les commerces de vente à domicile, à distance ou de détail, notamment les épiceries, boulangeries, croissanteries, camion pizzas, snacks ouverts la nuit, à l'intérieur du périmètre défini par la partie se situant en dessous de la route des Tamarins, allant du Cap Lahoussaye jusqu'à la ravine des Trois Bassins.
Illustration : Saint-Paul - Prenez un livre et installez-vous sur un transat !
LIKES
TWEETS

Culture

Saint-Paul - Prenez un livre et installez-vous sur un transat !

Posté par IPR, dans Saint-Paul
L'opération "un livre, un transat" démarre ce mois de juillet 2018. La ville de Saint-Paul participe à la quatrième édition de cet évènement culturel. C'est sur la plage de la Saline-les-Bains que le public pourra choisir un livre et s'installer dans un transat du 17 au 19 juillet 2018. Des ateliers pour la jeunesse seront également organisés.
Illustration : Saint-Paul et son Etang fêtent les vacances
LIKES
TWEETS

L'opération "Les vacances Réserve a Li" revient...

Saint-Paul et son Etang fêtent les vacances

Posté par IPR, dans Saint-Paul
"Bientôt les vacances à la réserve naturelle de l'Étang Saint-Paul": c'est ce que prévoit l'opération "Les vacances Réserve a Li". Cette année encore, la ville de Saint-Paul propose de nombreuses animations pour (re)découvrir tous les patrimoines de ce trésor naturel de l'Ouest. Des activités payantes pour toute la famille, et ce du 4 juillet au 22 août.
Illustration : Le Grand Boucan 2018, demandez le programme !
LIKES
TWEETS

Ambiance carnaval à Saint-Gilles

Le Grand Boucan 2018, demandez le programme !

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Le Grand Boucan édition 2018 c'est demain le dimanche 24 juin, à partir de 14h, à Saint-Gilles. Cette année encore, la Compagnie Pôle Sud organise cet évènement. Pour sa 22e édition, ce grand carnaval devrait encore réunir des milliers de spectateurs, déguisés ou non, même s'il est vrai que l'idée est que chacun puisse venir déguisé. Surtout, le public en liesse pourra s'amuser et profiter du grand défilé des chars colorés, et de toutes les prestations scéniques des nombreux participants. Cette année le thème est "inventions et découvertes" (Photo archives)
Illustration : Plage de l'Hermitage - Pas de "Sunset Party" ni de "Speed dating" au Coco Beach
LIKES
TWEETS

La mairie de Saint-Paul annule les soirées de samedi

Plage de l'Hermitage - Pas de "Sunset Party" ni de "Speed dating" au Coco Beach

Posté par IPR, dans Saint-Paul
La mairie de Saint-Paul annonce l'annulation des deux soirées du Coco Beach prévues pour ce samedi 23 juin, la Sunset Party" et le "Speed dating". "Compte tenu du climat social peu propice à la tenue de manifestations festives sur le domaine public maritime, et plus particulièrement au sein des établissements de plages situés sur le DPM et pour lesquels des procédures judiciaires sont en cours, et face au risque de débordement , Joseph Sinimalé, le maire de Saint-Paul, a décidé d'interdire les deux événements festifs - Sunset party et Speed dating - programmés ce samedi 23 juin 2018 au restaurant le Coco Beach" indique le communiqué de la mairie
Illustration : La sécurité en priorité
LIKES
TWEETS

22e édition du Grand Boucan

La sécurité en priorité

Posté par IPR, dans Saint-Paul
"21 ans le bel âge", mais la société change et évolue. Pour fêter comme il se doit cette 21éme édition, il faut faire des compromis en termes de sécurité pour cette année. Ainsi, le niveau d'exigence en matière de sécurité a été renforcé pour 3 raisons. En premier lieu, le plan Vigipirate, ensuite a été constatée depuis trois ans une augmentation des faits de délinquance sur le Grand Boucan en fin de soirée, et enfin il est nécessaire d'améliorer les temps d'interventions des forces de secours sur le secteur. Des mesures nécessaires et adéquates vont donc être prises afin de maîtriser cela, à savoir :
Illustration : Saint-Paul - Le "Monde métissé" des écoliers du Ruisseau
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Film d'animation

Saint-Paul - Le "Monde métissé" des écoliers du Ruisseau

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Ce jeudi 17 mai 2018, les élèves de CM1 et CM2 du Ruisseau (Saint-Paul) ont assisté à la restitution de leur film d'animation baptisé "Un monde métissé" à la médiathèque Leconte de Lisle dans le cadre des Ateliers Médicis, un programme création en cours destiné aux jeunes diplômés de l'école d'art. Nous publions ci-dessous le communiqué de la mairie de Saint-Paul
Illustration : Participez aux ateliers "Atout âge"
LIKES
TWEETS

Saint-Paul

Participez aux ateliers "Atout âge"

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Le CCAS de Saint-Paul vous informe du déploiement 2018 des ateliers "ATOUT AGE" sur les thèmes de la nutrition, de l'habitat et de la mémoire. Ils sont destinés à tous les seniors retraités autonomes de 55 ans et plus.
Illustration : Saint-Paul - Appel à candidature pour les fêtes de juillet
LIKES
TWEETS

Forains et commerçants faites-vous connaître

Saint-Paul - Appel à candidature pour les fêtes de juillet

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Avis aux forains et commerçants désirant participer aux fêtes de Juillet 2018 à Saint-Paul, les demandes de permis de stationnement pour participer à la braderie commerciale organisée du 5 au 15 juillet sont en ligne. La fiche de renseignement ainsi que les justificatifs demandés doivent être retournés à la mairie de Saint-Paul avant le jeudi 3 mai 2018 (cachet du service courrier faisant foi).
Illustration : Roches noires - Les plaies causées par Dumazilé pansées
LIKES
TWEETS

Le caillebotis du poste des maitres nageurs reconstruit

Roches noires - Les plaies causées par Dumazilé pansées

Posté par IPR, dans Saint-Paul
La reconstruction du caillebotis du poste des maitres nageurs sauveteurs (MNS) des Roches Noires (Saint-Gilles) est quasiment achevée, indique la mairie de Saint-Paul. L'équipement avait été détruit par la houle lors au passage du cyclone Dumazile au large de La Réunion. "Après quelques jours de travaux, une carapace constituée de blocs rocheux a été mise en place sur environ 20 mètres linéaires au droit de l'esplanade et en accord avec les services de la direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Deal)" note la mairie de Saint-Paul