Saint-Paul

Illustration : Saint-Paul - Le "Monde métissé" des écoliers du Ruisseau
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Film d'animation

Saint-Paul - Le "Monde métissé" des écoliers du Ruisseau

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Ce jeudi 17 mai 2018, les élèves de CM1 et CM2 du Ruisseau (Saint-Paul) ont assisté à la restitution de leur film d'animation baptisé "Un monde métissé" à la médiathèque Leconte de Lisle dans le cadre des Ateliers Médicis, un programme création en cours destiné aux jeunes diplômés de l'école d'art. Nous publions ci-dessous le communiqué de la mairie de Saint-Paul
Illustration : Participez aux ateliers "Atout âge"
LIKES
TWEETS

Saint-Paul

Participez aux ateliers "Atout âge"

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Le CCAS de Saint-Paul vous informe du déploiement 2018 des ateliers "ATOUT AGE" sur les thèmes de la nutrition, de l'habitat et de la mémoire. Ils sont destinés à tous les seniors retraités autonomes de 55 ans et plus.
Illustration : Saint-Paul - Appel à candidature pour les fêtes de juillet
LIKES
TWEETS

Forains et commerçants faites-vous connaître

Saint-Paul - Appel à candidature pour les fêtes de juillet

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Avis aux forains et commerçants désirant participer aux fêtes de Juillet 2018 à Saint-Paul, les demandes de permis de stationnement pour participer à la braderie commerciale organisée du 5 au 15 juillet sont en ligne. La fiche de renseignement ainsi que les justificatifs demandés doivent être retournés à la mairie de Saint-Paul avant le jeudi 3 mai 2018 (cachet du service courrier faisant foi).
Illustration : Roches noires - Les plaies causées par Dumazilé pansées
LIKES
TWEETS

Le caillebotis du poste des maitres nageurs reconstruit

Roches noires - Les plaies causées par Dumazilé pansées

Posté par IPR, dans Saint-Paul
La reconstruction du caillebotis du poste des maitres nageurs sauveteurs (MNS) des Roches Noires (Saint-Gilles) est quasiment achevée, indique la mairie de Saint-Paul. L'équipement avait été détruit par la houle lors au passage du cyclone Dumazile au large de La Réunion. "Après quelques jours de travaux, une carapace constituée de blocs rocheux a été mise en place sur environ 20 mètres linéaires au droit de l'esplanade et en accord avec les services de la direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Deal)" note la mairie de Saint-Paul
Illustration : Joseph Sinimalé : "Je respecte la jeunesse"
LIKES
TWEETS

Saint-Paul

Joseph Sinimalé : "Je respecte la jeunesse"

Posté par IPR, dans Saint-Paul
C'est le message que le Maire de Saint-Paul souhaite faire passer. "Je souhaite que les jeunes réussissent", souligne Joseph Sinimalé, énumérant les nombreuses actions soutenues ou mises en place par la Ville de Saint-Paul en faveur de la jeunesse, allant du Forum des Initiatives Locales (FIL), au Parcours Citoyen Sportif, en passant par la rénovation de nombreux équipements communaux, les soins apportés aux groupes scolaires, l'aide à la mobilité sur étude de dossiers, le cofinancement de la formation Bafa.
Illustration : "Parcours Citoyen Sportif", un projet d'insertion pour 10 jeunes Saint-Paulois
LIKES
TWEETS

Ils sont issus des quartiers prioritaires

"Parcours Citoyen Sportif", un projet d'insertion pour 10 jeunes Saint-Paulois

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Favoriser l'insertion sociale et professionnelle par le sport, des jeunes issus des quartiers prioritaires de Saint-Paul est l'objectif du "Parcours Citoyen Sportif" initié par l'Ufolep. Le dispositif implique 10 jeunes Saint-Paulois âgés de 18 à 25 ans. Nous publions le communiqué de Saint-Paul ci-dessous.
Illustration : Saint-Paul - Haro sur la dengue
LIKES
TWEETS

Des réunions d'information et de sensibilisation sont organisées

Saint-Paul - Haro sur la dengue

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Dans le cadre de la lutter contre la dengue, la commune de Saint-Paul organise en marge des actions " vide fond' Kour " et " Allons met propre tout ansamn " des réunions d'information et de sensibilisation sur la dengue. La première aura lieu ce mardi 20 mars à la Maison de Santé de La Saline à partir de 8h30 (Photo d'illustration)
Illustration : Des légendes du rugby à La Réunion pour la bonne cause
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDEOS] Contre le cancer chez les enfants

Des légendes du rugby à La Réunion pour la bonne cause

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Du 13 au 17 mars 2018, des légendes du rugby sont à La Réunion pour la bonne cause. Abdelatif Benazzi, Christophe Lamaison, Joël Jutge, Olivier Brouzet ou encore Fabien Pelous ont accepté de s'investir et de lever des fonds pour l'association "Ti Prince Marmailles" qui oeuvre contre le cancer chez les enfants. Ce mercredi 14 mars, les sportifs étaient au terrain de rugby près de l'Étang Saint-Paul. Découvrez leur entraînement en images.
Illustration : Des animations pour les femmes à Plateau-Caillou
LIKES
TWEETS

Saint-Paul

Des animations pour les femmes à Plateau-Caillou

Posté par IPR, dans Saint-Paul
La Journée de la Femme a eu un écho retentissant ce samedi 10 mars au skate-park de Plateau Caillou. De nombreuses animations, en présence notamment du Maire, Joseph Sinimalé et de Nadine Sévétian, élue du quartier y étaient organisées (danse country, aqua-gym, Zumba...).
Illustration : Opération "Kit du Plagiste" : les bons gestes pour la plage
LIKES
TWEETS

Saint-Paul

Opération "Kit du Plagiste" : les bons gestes pour la plage

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Labellisée Ville Santé, la commune de Saint-Paul lance le dispositif "kit plagiste" qui consiste, durant cette période de vacances scolaires, à sensibiliser les Réunionnais afin qu'ils adoptent les bons gestes sur les plages de l'ouest. D'un point de vue environnemental : en ne laissant pas ses mégots trainer sur la plage par exemple. Puis, en préservant son capital santé et sa peau des rayons ultra-violets.
Illustration : Saint-Paul - Trop de moustiques, l'accès au Bassin Vital interdit
LIKES
TWEETS

Menace de la dengue

Saint-Paul - Trop de moustiques, l'accès au Bassin Vital interdit

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Ce vendredi 9 mars 2018, la municipalité de Saint-Paul a indiqué que l'accès au sentier du Bassin Vital de Saint-Paul était temporairement interdit jusqu'à nouvel ordre. En cause : la présence importante de moustiques, porteurs et transmetteurs potentiels du virus de la dengue sur le site. Pour rappel, le niveau 2B d'alerte a été décrété par l'ARS (Agence régionale de santé) de par la situation épidémiologique sur l'île.