Saint-Paul

Illustration : Une ambiance intergénérationnelle à l'école Louise-Payet
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Saint-Paul

Une ambiance intergénérationnelle à l'école Louise-Payet

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Les centres de loisirs sont très actifs pendant les vacances, à l'école Louise-Payet dans le quartier de Bois Rouge, une journée intergénérationnelle a été organisée en fin de semaine dernière. C'est sous le signe du patrimoine, du vivre ensemble et de la transmission que la journée s'est déroulée. Les animateurs proposaient des stands d'exposition, de dégustation de jus et de gâteaux lontan. Les marmailles semblent avoir profité au maximum de cette journée.
Illustration : Une seconde édition réussie pour la fête de l'Étang
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Saint-Paul

Une seconde édition réussie pour la fête de l'Étang

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Dimanche 20 janvier 2019, la fête du quartier de l'Étang a tenu toutes ses promesses. Cette deuxième édition était dédiée aux enfants venus nombreux pour participer aux activités proposées. Ce succès est une fierté pour l'élu Sébastien Ibar. Plusieurs associations ont proposé des stands d'informations, la matinée a été ponctuée par des activités de sensibilisation. Dans l'après-midi, l'élection de Miss Mamie, un radio-crochet et un kabar ont rythmé la fin de journée. Cyrille Melchior et Joseph Sinimalé étaient présents à cette fête.
Illustration : Journée créole à l'école des Fourmis du Guillaume
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Saint-Paul

Journée créole à l'école des Fourmis du Guillaume

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Le mercredi 15 janvier était organisé à l'école des Fourmis au Guillaume à Saint-Paul une journée créole pour divertir les enfants. C'est avec les accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) que l'évènement a eu lieu. Au total ce sont 52 marmailles qui ont participé aux activités lors de la cette journée. Le thème était les cinq sens et les enfants ont découvert les plantes, les fruits, la nature, les instruments traditionnels et les objets lontan. Ils ont ensuite été initiés au séga et au maloya. Plus de 2300 enfants de Saint-Paul fréquentent les 26 centres de la commune jusqu'au 23 janvier prochain. Au coeur même de ces temps de loisir, le développement durable, un thème de sensibilisation plus que nécessaire.
Illustration : Saint-Paul - Un numéro de téléphone pour consulter la météo des plages
LIKES
TWEETS

Allô le 02 62 45 46 46

Saint-Paul - Un numéro de téléphone pour consulter la météo des plages

Posté par IPR, dans Saint-Paul
"Connaissez-vous le service Météo des plages de la ville de Saint-Paul ? En composant le 02 62 45 46 46, vous obtiendrez des informations grâce au répondeur dédié aux conditions de baignade sur les cinq spots de la commune" écrit la mairie dans un communiqué. Les maîtres-nageurs sauveteurs (MNS) mettent à jour, tous les matins et tous les après-midi, les messages liés à la météo.
Illustration : Saint-Paul : 2 327 marmay en centres de vacances
LIKES
TWEETS

Animations

Saint-Paul : 2 327 marmay en centres de vacances

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Depuis le jeudi 3 janvier et jusqu'au mercredi 23 janvier 2019 2 327 jeunes saint-paulois de de 3 à 17 ans sont accueillis du lundi au vendredi dans les 26 centres de loisris de la commune. Le développement durable a été choisi pour thème central des animations éducatives
Illustration : Saint-Gilles-Les-Hauts - Inauguration du lotissement les Naïades
LIKES
TWEETS

Saint-Paul

Saint-Gilles-Les-Hauts - Inauguration du lotissement les Naïades

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Sur une parcelle de 19 720 m2 située à mi-hauteur de Saint-Gilles-les-Hauts, le lotissement nommé " les Naïades " a été inauguré ce vendredi 4 janvier 2019. Accueillies par le maire, Joseph sinimalé, le directeur général SHLMR, Gilles Tardy, plusieurs familles étaient présentes. Elles étaient heureuses de recevoir les clés de leur nouvel appartement (Photos : Mairie de Saint-Paul/DR)
Illustration : Top départ des centres de loisirs à Saint-Paul
LIKES
TWEETS

Pour les marmayes de 3 à 17 ans

Top départ des centres de loisirs à Saint-Paul

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Un séjour au centre de loisirs du 03 au 23 janvier 2019 pour les 2 327 jeunes saint-paulois qui sont accueillis au sein des 26 centres que compte la commune. Au coeur même de ces temps de loisirs, le développement durable, un thème de sensibilisation plus que nécessaire. Ainsi, chaque action et geste individuel proposés dans les animations éducatives en direction des jeunes de 3 à 17 ans ont pour objectif de contribuer à une amélioration du bien-être de la planète.
Illustration : Saint-Paul : l'aire des jeux d'eau de nouveau accessible
LIKES
TWEETS

Chaud, chaud

Saint-Paul : l'aire des jeux d'eau de nouveau accessible

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Récemment hors service suite à un problème électrique sur la pompe, l'aire des jeux d'eau, située sur le front de mer de Saint-Paul, est accessible au public depuis fin décembre. Notez que la structure est ouverte en semaine, du mardi au dimanche, de 8 heures à 19 heures. Toutefois, elle ferme tous les lundis afin de permettre aux équipes et aux agents de la ville de Saint-Paul de réaliser l'entretien nécessaire. Objectif : permettre aux enfants d'en profiter dans des conditions optimales de sécurité.
Illustration : Les croisiéristes accueillis à Saint-Paul
LIKES
TWEETS

Tourisme

Les croisiéristes accueillis à Saint-Paul

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Deux paquebots de croisière : le Costa Victoria et le MSC ont accosté ce jeudi 3 janvier 2019 en début de matinée au Port. Ce sont les premiers bateaux de croisière de l'année 2019. Plus d'une centaine de croisiéristes sont allés à la découverte de l'île toute la journée. Pour ceux qui aspiraient au farniente : petite promenade dans les rues de Saint-Gilles-les-Bains ou baignade dans l'océan Indien. Ils étaient accueillis par la Fédération du Tourisme de La Réunion au point de rendez-vous de l'Hermitage-les-Bains.
Illustration : Saint-Paul - Des activités sportives gratuites pendant les vacances
LIKES
TWEETS

Danse en ligne, fitness, body combat, gym...

Saint-Paul - Des activités sportives gratuites pendant les vacances

Posté par IPR, dans Saint-Paul
La ville de Saint-Paul, à travers son dispositif Bouger Ô, organise des sessions de sport gratuites du lundi 7 janvier au vendredi 24 janvier 2019 dans les différents quartiers de Saint-Paul. Kréol dance fit, Zumba, danse en ligne, fitness, body combat et gym d'entretien sont prévus. Le programme (dates, lieux et horaires) est à retrouver ci-dessous :