Saint-Paul

Illustration : Deuxième édition du festival européen "Sete Sois Sete Lucas"
LIKES
TWEETS

Saint-Paul

Deuxième édition du festival européen "Sete Sois Sete Lucas"

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Léspas et la ville de Saint-Paul accueillent à nouveau du 22 au 24 novembre et pour la deuxième année consécutive le festival européen "Sete Sois Sete Luas". Ce festival fête sa 26ème édition cette année. Cette manifestation culturelle est mise en oeuvre par un réseau de 34 villes et de 13 pays de la méditerranée et des pays lusophone (qui parle portugais). Le festival promeut le dialogue interculturel, la mobilité des artistes et les créations de formes originales.
Illustration : Ticket Sport : le dispositif reconduit pour l'année 2018-2019
LIKES
TWEETS

Saint-Paul

Ticket Sport : le dispositif reconduit pour l'année 2018-2019

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Le "Ticket Sport" est un dispositif destiné aux enfants âgés de 6 à 18 ans issus des quartiers prioritaires de la commune saint-pauloise. L'aide financière qui sera attribuée sera de 10 euros à 80 euros en fonction du coût de la licence. Les bulletins d'adhésion sont à retirer en mairie ou depuis internet.
Illustration : Réalisation d'une fresque communautaire sur le front de mer
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Saint-Paul

Réalisation d'une fresque communautaire sur le front de mer

Posté par IPR, dans Saint-Paul
L'action a été initiée lors du Forum de la Famille le 13 octobre dernier par l'association "Les Rencontres alternatives". Le projet est de créer une oeuvre artistique qui symbolise la mixité culturelle de la Réunion. Les Saint-Paulois sont invités à participer à la réalisation de la fresque sur le front de mer de Saint-Paul jusqu'au 10 décembre 2018.
Illustration : La médiathèque de Saint-Gilles-Les-Bains s'appellera Michel Adélaïde
LIKES
TWEETS

Culture

La médiathèque de Saint-Gilles-Les-Bains s'appellera Michel Adélaïde

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Le chanteur réunionnais Michel Adélaïde donnera son nom à la médiathèque de Saint-Gilles-Les-Bains récemment rénové et agrandie. Cette dénomination est porteuse d'enjeux symboliques forts et vise à renforcer l'identité de la structure au sein du territoire de Saint-Paul. Adrien Exavier Tien-Mi-Tié, écrivain public de la commune, donne son nom à l'espace citoyen. Une récompense pour une personne remarquable et exceptionnelle de Saint-Paul.
Illustration : Déguisements et jeux pour les marmailles au gymnase de la Plaine
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Saint-Paul

Déguisements et jeux pour les marmailles au gymnase de la Plaine

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Le Racing Club de l'Ouest a organisé une journée d'animation autour du thème "Halloween" le 4 novembre dernier. L'occasion pour la centaine de marmailles de se retrouver pour des activités ludiques. Outre les déguisements, ils ont pu s'adonner au volley, à la zumba, stand de maquillage, concours de "chifumi" et un gouter pour rassembler tout le monde. Découvrez les photos de l'évènement.
Illustration : Anchya Bamana, maire à Mayotte, en visite à Saint-Paul
LIKES
TWEETS

Mayotte - Réunion

Anchya Bamana, maire à Mayotte, en visite à Saint-Paul

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Anchya Bamana, la maire de la ville de Sada dans l'île mahoraise, rencontrait Joseph Sinimalé, le premier magistrat de Saint-Paul, le mercredi 7 novembre 2018 à la mairie saint-pauloise. L'élue, également présidente de l'Union départementale des centres communaux d'action sociale à Mayotte, venait lui rendre une visite de courtoisie. Comme en témoigne la photographie prise à cette occasion. Ces deux élus échangeaient notamment sur les problématiques sociales de leur département respectif.