Saint-Paul

Illustration : Le conseil communal des enfants et des jeunes se mobilise contre les décharges sauvages
LIKES
TWEETS

Saint-Paul

Le conseil communal des enfants et des jeunes se mobilise contre les décharges sauvages

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Sans doute avez-vous vu fleurir à la place d'anciennes décharges sauvages de la commune saint-pauloise, des panneaux en sérigraphie représentant des têtes d'oiseaux. Il s'agit d'une initiatives des jeunes élus du conseil communal des enfants et des jeunes de Saint-Paul dans le cadre de leur projet de résorption des dépôts sauvages récurrents. Les panneaux ont été inaugurés ce week-end du 10 et 11 août 2019. Il ont pour slogan : Paille-en-queue, pétrel de bourbon, cardinal, poule d'eau, oiseau vert... band zoizo i veille !
Illustration : La Saline : au programme de la Maison de la santé
LIKES
TWEETS

Sports, nutrition, groupes de paroles...

La Saline : au programme de la Maison de la santé

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Située au 197 rue Jean Albany au centre-ville de la Saline, la maison de santé propose des ateliers animés par plusieurs professionnels de la santé. L'accueil du public se fait de 8h à 16h du lundi au jeudi et le vendredi de 8h à 15h. La structure a notamment pour vocation de conduire des actions de sensibilisation et d'information générales du grand public sur diverses thématiques liées à une bonne santé (Photo D.R./Mairie de Saint-Paul)
Illustration : Cap Lahoussaye : la fermeture de la route est annulée
LIKES
TWEETS

Saint-Paul

Cap Lahoussaye : la fermeture de la route est annulée

Posté par IPR, dans Saint-Paul
La direction régionale des routes annonce que les travaux au Cap Lahoussaye sur la RN1A à Saint-Paul sont terminés. La fermeture initialement prévue dans la nuit du mardi 30 juillet au mercredi 31 juillet 2019 est donc annulée. Toutefois sa route sera fermée à la circulation de 20 heures à 5 heures dans le secteur de l'ancien hôpital. Une déviation sera mise en place dans le sens ouest-sud par la rue des Morts et la rue de la Caverne et dans le sens sud-ouest par la rue de la Baie (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le mandala des moines tibétains bientôt dissous
LIKES
TWEETS

Saint-Paul

Le mandala des moines tibétains bientôt dissous

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Originaires de l'université tantrique de Gyudmed, des moines tibétains conçoivent en ce moment leur support de méditation, au case de la Saline-les-Bains. Il s'agit d'une fresque colorée réalisée avec minutie. La dissolution du mandala se tiendra ce dimanche 21 juillet 2019 à 14 heures.
Illustration : Alon kozé pou sové l'Hermitage
LIKES
TWEETS

Consultation citoyenne

Alon kozé pou sové l'Hermitage

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Dans le cadre du projet de valorisation, de restauration de la frange littorale boisée de la plage de l'Hermitage avec la revégétalisation prévue, plusieurs espaces de rencontres et de discussions sont proposés à la population de Saint-Paul.
Illustration : "Bouger Ô" revient dans les quartiers
LIKES
TWEETS

Saint-Paul

"Bouger Ô" revient dans les quartiers

Posté par IPR, dans Saint-Paul
Faire du sport gratuitement : voici le principe du dispositif Bouger Ô mis en place par la ville de Saint-Paul. La reprise des séances sportives se déroulera le 19 août 2019. Les inscriptions lancées le 9 juillet se poursuivent jusqu'au 31 juillet au site du beach-volley sur le front de mer saint-paulois.