Sakifo

Illustration : PHOTOS - Big Flo et Oli, Charlie Winston, Inna Modja... Une deuxième soirée de festival au delà des frontières
LIKES
TWEETS

Sakifo 2016

PHOTOS - Big Flo et Oli, Charlie Winston, Inna Modja... Une deuxième soirée de festival au delà des frontières

Posté par IPR, dans Sakifo
Ce samedi 4 juin 2016 se sont encore réunis des milliers de festivaliers devant les scènes du Sakifo festival. Sur le site de Saint-Pierre, l'ambiance était au rendez-vous tant au niveau du public que des artistes. Les plus jeunes ont acclamé Big Flo et Oli, tandis que Charlie Winston a ravi les amateurs de pop anglaise. Le duo Acid Arab, tout comme Dj Vadim et Big Red ont tout donné du côté de la scène électro. Comme à l'accoutumée, l'éclectisme était de mise, lorsque la pop de la Malienne Inna Modja a croisé le rock de Jeanne Added ou le reggae local de Vince Ker Faya. Encore une belle soirée au Sakifo - y retourner...
Illustration : PHOTOS - De la bonne et belle musique pour la première soirée du festival
LIKES
TWEETS

Sakifo 2016

PHOTOS - De la bonne et belle musique pour la première soirée du festival

Posté par IPR, dans Sakifo
La première soirée du Sakifo ce vendredi 3 juin 2016 à la Ravine Blanche (Saint-Pierre) a été une fois de plus l'occasion de grands moments de de bonne et belle musique. Adb El Malik, Jain, Lily Wood et Lou Doillon notamment ont enflammé le public des différentes scènes de ce festival de toutes les musiques. La preuve en images
Illustration : Sakifo 2016 - Demandez le progamme
LIKES
TWEETS

Saint-Pierre

Sakifo 2016 - Demandez le progamme

Posté par IPR, dans Sakifo
Tous les artistes qui feront la 13e édition du Sakifo, les 3, 4 et 5 juin 2016 sur le site de Saint-Pierre, sont désormais connus. A l'affiche notamment, Songhoy Boy, Macy Gray ou encore Casseur Flowters.
Illustration : Sakifo 2015 : le compte à rebours est lancé
LIKES
TWEETS

Saint-Pierre

Sakifo 2015 : le compte à rebours est lancé

Posté par IPR, dans Sakifo
Le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre accueillera les 5, 6 et 7 juin 2015 la 12ème édition du festival Sakifo. Cette année, 8 points de diffusion de musique sont prévus : 6 scènes, une salle verte et un espace VIP à la Ravine Blanche, sans oublier la scène de Terre Sainte pour le traditionnel "risofé".
Illustration : Le Sakifo, c'est aussi "le off"
LIKES
TWEETS

Vendredi et samedi à Saint-Pierre

Le Sakifo, c'est aussi "le off"

Posté par IPR, dans Sakifo
Pour la deuxième année consécutive, Destination Sud Réunion, l'office de tourisme de la CIVIS organise le "Sakifo Le Off 2014" en partenariat avec les restaurateurs de Saint-Pierre et le Sakifo Festival. Ce vendredi 23 et ce samedi 24 mai 2014, des concerts auront lieu dans 26 restaurants de Saint-Pierre, afin de compléter la programmation officielle et de créer une ambiance festive dans la ville.
Illustration : Sakifo : Orange s'en va, NRJ Mobile arrive
LIKES
TWEETS

Cofondateur de l'événement, l'opérateur téléphonique n'est plus partenaire du festival

Sakifo : Orange s'en va, NRJ Mobile arrive

Posté par IPR, dans Sakifo
Pour cette édition 2014, le Sakifo inaugure une formule quelque peu inédite, avec notamment une journée du dimanche consacrée quasiment exclusivement à des artistes réunionnais. C'est que chaque année, le festival doit se réinventer, évoluer, face aux demandes du public mais surtout à un contexte économique de plus en plus compliqué. Cette année, le Sakifo a notamment vu partir un partenaire historique, l'opérateur Orange, cofondateur de l'événement en 2003 et un partenariat a été signé avec NRJ Mobile À ce niveau-là aussi, c'est une page qui se tourne.
Illustration : Sakifo 2014: Davy Sicard fera son Risofé
LIKES
TWEETS

Festival de musiques

Sakifo 2014: Davy Sicard fera son Risofé

Posté par IPR, dans Sakifo
Sakifo sans son traditionnel Risofé, ce n'est plus Sakifo. Et pour cette 11ème édition, qui se déroulera le dimanche 25 mai 2014, Terre Sainte vibrera, ou plutôt se réveillera aux rythmes du maloya kabosé. Après Firmin Viry l'an dernier, le Risofé aura, en effet, pour maître de cérémonie Davy Sicard. Les organisateurs du Sakifo l'ont annoncé ce vendredi 6 décembre 2013.
Illustration : Sakifo 2014: Stromae et M à l'affiche
LIKES
TWEETS

La 11ème édition aura lieu les 23, 24 et 25 mai 2014

Sakifo 2014: Stromae et M à l'affiche

Posté par IPR, dans Sakifo
Le Sakifo, 11ème du nom, aura lieu les 23, 24 et 25 mai 2014. Les organisateurs l'ont annoncé ce mercredi 6 novembre 2013 dans le Quotidien et sur le site internet du festival. Cette nouvelle édition, qui se déroule en mai au lieu de juin habituellement, sera concentrée sur deux jours. À l'affiche, les chanteurs M et Stromae. (photo archives - Stromae lors du Sakifo 2011)
Illustration : C'est le Cali qu'on aime
LIKES
TWEETS

Sakifo 2013

C'est le Cali qu'on aime

Posté par IPR, dans Sakifo
C'est le troisième passage de Cali au Sakifo. Venu en 2006 et 2008, l'artiste a été fidèle à sa réputation de bête de scène. Celui que le public attendait tant a fait vibrer la scène Salahin au son de sa pop-rock efficace ce dimanche 9 juin 2013. Des milliers de fans ont entonné ses chansons à l'unisson
Illustration : Explosif True Live
LIKES
TWEETS

Sakifo 2013

Explosif True Live

Posté par IPR, dans Sakifo
Le son électrisant de True Live a fait sensation du côté de la Poudrière, ce dimanche 9 juin 2013. Mêlant habilement jazz et hip-hop, passant du doux à un rythme plus violent, les musiciens australiens détonnent et étonnent, rassemblant autour de la scène une foule conquise. True Live, c'est tout simplement un mélange détonnant, voire explosif servi par d'excellents instrumentistes.
Illustration : Na osi sak i manz'
LIKES
TWEETS

Sakifo 2013

Na osi sak i manz'

Posté par IPR, dans Sakifo
Au Sakifo, il n'y a pas que "sak i dans'", ni "sak i shant", il y a aussi "sak i manz'". Grillades, galettes bretonnes, frites, gaufres, carry... Il y en a pour tous les goûts ou palais des festivaliers.
Illustration : Du bon Christine Salem
LIKES
TWEETS

Sakifo 2013

Du bon Christine Salem

Posté par IPR, dans Sakifo
Ce dimanche 9 juin 2013, Christine Salem a enflammé la Poudrière. Sous les sons métissés de maloya, le public, nombreux et comblé, a apprécié de retrouver les classiques de l'artiste réunionnaise. C'était du bon Christine Salem.