Sécurité routière

Illustration : 31 alcoolémies constatées dont 12 délictuelles
LIKES
TWEETS

[GENDARMERIE] Le bilan des contrôles

31 alcoolémies constatées dont 12 délictuelles

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Voici le bilan des contrôles routiers du week-end conduit par les motocyclistes de l'Escadron départemental de sécurité routière au cours du week-end. Ils ciblaient les conduites addictives et les fautes de comportement à l'origine de plus de 95 % des accidents à La Réunion. Ils relevaient 31 alcoolémies dont 12 délictuelles (taux supérieur à 0.40 mg/litre air expiré) qui entraînaient la perte du permis de conduire. Au total, on compte 13 permis retirés et 89 infractions graves génératrices d'accidents. (Photo d'illustration)
Illustration : 72 contraventions et délits relevés
LIKES
TWEETS

[CONTRÔLES DE POLICE] Ce week-end

72 contraventions et délits relevés

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion réalisaient 21 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end. Ils relevaient 11 délits. 33 fonctionnaires de police se mobilisaient à cette occasion. Les forces des Polices locales procédaient à des contrôles sur l'ensemble des circonscriptions de sécurité publique, permettant la constatation de 72 contraventions et délits avec notamment plusieurs alcoolémies délictuelles (taux entre 0.55 et 1.52 mg d'alcool par litre d'air expiré), 2 défauts de permis de conduire et 5 défauts d'assurances.
Illustration : Des centaines de motos pour le tour de l'île
LIKES
TWEETS

À l'appel de la FFMC

Des centaines de motos pour le tour de l'île

Posté par IPR, dans Sécurité routière
La Fédération française des motards en colère 974 organise ce dimanche 29 octobre 2017 son traditionnel tour de l'île moto, ouvert à tous les motards de la Réunion, adhérents FFMC ou non. Il s'agit de la plus grosse concentration roulante de La Réunion avec plusieurs centaines de motards. Une balade conviviale et en toute sécurité. Nous publions en intégralité le communiqué des organisateurs. (Photo d'illustration)
Illustration : Des contrôles routiers ciblés ce soir au Tampon et à La Possession
LIKES
TWEETS

[PRÉVENTION] La Gendarmerie vous alerte

Des contrôles routiers ciblés ce soir au Tampon et à La Possession

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les gendarmes procéderont à des contrôles de vitesse et d'alcoolémie tout au long du week-end. Notamment ce samedi soir 28 octobre 2017 dans les secteurs de La Possession et au Tampon. Une information publiée sur la page Facebook de la Gendarmerie de La Réunion qui appelle les conducteurs à faire preuve de la plus grande prudence sur les routes. Pour rappel, les forces de l'ordre -Police et Gendarmerie- mènent chaque semaine des opérations de sécurité routière dans toute l'île, du vendredi au dimanche. Et à chaque fois, on constate toujours un grand nombre de retraits de permis ou de conducteurs en infraction avec des alcoolémies.
Illustration : Circuit de la Jamaïque : sensibiliser les professionnels aux dangers de la route
LIKES
TWEETS

[VIDÉOS] Journée de prévention à la sécurité routière

Circuit de la Jamaïque : sensibiliser les professionnels aux dangers de la route

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Ce jeudi 19 octobre 2017, l'association entreprendre pour la sécurité routière au travail (ASSER), organisait une journée sur le thème de la sécurité routière pour les professionnels. À travers dix ateliers, quatre de pratique et six de théoriques, les usagers ont pu tester leur capacité à appréhender le danger ou même revoir leur code de la route.
Illustration : Le coup de la panne pour éviter le contrôle routier
LIKES
TWEETS

[GENDARMERIE] 527 véhicules contrôlés ce week-end (actualisé)

Le coup de la panne pour éviter le contrôle routier

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les motards de la gendarmerie nationale menaient des opérations de sécurité routière ce week-end des 14 et 15 octobre 2017. Ils relevaient 27 infractions dont 19 alcoolémies, 2 excès de vitesse et 1 refus d'obtempérer. Un conducteur simulait le coup de la panne pour échapper à un contrôle. Nous publions le bilan des contrôles. (Photo d'illustration)
Illustration : Le GIGN et le GIPN interviennent sur une fausse prise d'otages
LIKES
TWEETS

Dernier jour des Rencontres de la sécurité ce samedi

Le GIGN et le GIPN interviennent sur une fausse prise d'otages

Posté par IPR, dans Sécurité routière
La cinquième édition des Rencontres de la sécurité se termine ce samedi 14 octobre 2017. Avec deux derniers rendez-vous fixés à Saint-Pierre et à Sainte-Marie. Pour cette manifestation annuelle, débutée ce mercredi 11 octobre, les policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière et les personnels de la préfecture expliqueront leurs missions quotidiennes et effectueront des démonstrations. (Photo d'archives des Rencontres de la sécurité à Sainte-Marie)
Illustration : Contrôles de police : 15 conduites sous l'emprise d'un état alcoolique relevées ce week-end
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Contrôles de police : 15 conduites sous l'emprise d'un état alcoolique relevées ce week-end

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Au cours de ce week-end des 9 et 10 septembre 2017, les effectifs de police de la direction départementale de sécurité routière (DDSP) ont relevé, au cours de 26 opérations de contrôle, 34 délits ainsi que 65 autres infractions au code de la route. (Photo d'illustration)
Illustration : Le Port - Le préfet rencontre les blessés de la route
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Le Port - Le préfet rencontre les blessés de la route

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Le Préfet de La Réunion, Amaury de Saint-Quentin, a rencontre les grands blessés de la route ce mardi 8 août 2017, au centre de rééducation Ylang-Ylang au Port. L'objectif : mieux sensibiliser les Réunionnais sur les conséquence d'un accident grave de la circulation. Nous publions ci-après le communiqué de la préfecture.
Illustration : Nouvelles plaques d'immatriculation : les motards disent non devant la préfecture
LIKES
TWEETS

La législation s'applique ce samedi 1er juillet

Nouvelles plaques d'immatriculation : les motards disent non devant la préfecture

Posté par IPR, dans Sécurité routière
En marge des tracteurs garés près du square Labourdonnais, une cinquantaine de motards se sont rendus près de la préfecture pour contester la nouvelle législation entrant en vigueur de 1er juillet 2017, imposant aux motos une plaque d'immatriculation aux nouvelles dimensions.