Sécurité routière

Illustration : Sept morts sur les routes depuis le 9 novembre, dont quatre en moins d'une semaine
LIKES
TWEETS

Triste bilan

Sept morts sur les routes depuis le 9 novembre, dont quatre en moins d'une semaine

Posté par IPR, dans Sécurité routière
La préfecture tire un terrible bilan ce mois-ci. Depuis le 9 novembre, La Réunion déplore sept morts sur les routes, dont quatre en moins d'une semaine. On dénombre 36 tués depuis le début de l'année. Les accidents sont souvent dûs au mauvais comportement du conducteur (négligence, inattention, fatigue, imprudence, prise de risque, excès de confiance, consommation d'alcool et/ou de stupéfiants), rappelle la préfecture dont nous publions ici le communiqué. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Paul : sans casque et sans gants, un scootériste positif à l'alcool et aux stupéfiants
LIKES
TWEETS

Opérations de lutte contre l'insécurité routière

Saint-Paul : sans casque et sans gants, un scootériste positif à l'alcool et aux stupéfiants

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Le vendredi 20 novembre 2020 de 14h à 18 heures deux opérations de lutte contre l'insécurité routière ont été menées conjointement par les motocyclistes de Saint Benoît et Saint Paul renforcés par les réservistes et les gendarmes territoriaux de Saint-Benoit et Sainte-Marie, dont la cible était les infractions graves qui sont à l'origine d'accidents. Les deux roues motorisés, très fortement impliqués dans les accidents, ont été contrôlés également. Nous publions ici le communiqué de la gendarmerie nationale (photo Gendarmerie nationale)
Illustration : Saint-Paul : il roulait sans permis ni assurance, son véhicule finit à la fourrière
LIKES
TWEETS

Il risque jusqu'à un an d'emprisonnement

Saint-Paul : il roulait sans permis ni assurance, son véhicule finit à la fourrière

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Contrôlé sans permis de conduire au volant d'un véhicule non-assuré ce mardi 17 novembre à Saint-Paul, un automobiliste, récidiviste, a vu sa voiture directement placée en fourrière. En tant que récidiviste de conduite sans permis, ce qui constitue un délit, il encoure jusqu'à 15.000 euros d'amende et un an d'emprisonnement. (Photo : gendarmerie nationale)
Illustration : Le Tampon : ivre, sans permis, sans assurance et en possession de drogues, il est placé en garde à vue
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers du week-end

Le Tampon : ivre, sans permis, sans assurance et en possession de drogues, il est placé en garde à vue

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les contrôles routiers du week-end ont donné lieu à 208 infractions dont 5 délits du côté des policiers, et 279 infractions du côté des gendarmes, soit 487 en tout. A noter qu'au Tampon, un automobiliste en récidive d'alcoolémie, en défaut de permis de conduire, en défaut d'assurance et détenteur de stupéfiant a été immédiatement placé en garde à vue et son véhicule placé en fourrière. Nous publions ici les communiqués de la police et de la gendarmerie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sécurité routière : 13 permis retirés par les gendarmes, un conducteur placé en garde à vue
LIKES
TWEETS

106 infractions relevées par les policiers, 287 par les gendarmes (actualisé)

Sécurité routière : 13 permis retirés par les gendarmes, un conducteur placé en garde à vue

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les effectifs de police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 18 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 23 au 25 octobre 2020 permettant de relever 106 infractions, dont 12 délits. Les gendarmes ont eux relevé 286 infractions et retirer 13 permis de conduire. Un conducteur a été placé en garde à vue. Nous publions les communiqué ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Leur tour de La Réunion à vélo réporté à cause des restrictions sanitaires
LIKES
TWEETS

L'association prévoyait de sensibiliser à la sécurité routière

Leur tour de La Réunion à vélo réporté à cause des restrictions sanitaires

Posté par IPR, dans Sécurité routière
En cette période de vacances scolaires, l'association Sport Prévention Education Jeunesse avait prévu un tour de La Réunion à vélo pour sensibiliser aux dangers de la routes. Un groupe de huit enfants et sept adultes devait prendre le départ de Sainte-Marie ce jeudi 22 octobre 2020, pour rejoindre La Possession quatre jours plus tard. Le long des 250 kilomètres, ils devaient distribuer des fausses contraventions aux mauvais automobilistes. Une sortie qui se voulait également défi sportif pour les jeunes et moins jeunes pas forcément adeptes des efforts aussi intenses. Annulé à cause des restrictions sanitaires limitant les rassemblements à six personnes, l'événement aura lieu à une date ultérieure, annonce le président de l'association Francis Lassal. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sécurité routière : un chauffeur de bus scolaire contrôlé positif aux stupéfiants
LIKES
TWEETS

Contrôle des gendarmes

Sécurité routière : un chauffeur de bus scolaire contrôlé positif aux stupéfiants

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Ce jeudi 8 octobre 2020, un conducteur de bus scolaire a été contrôlé positif aux stupéfiants par les gendarmes alors qu'il venait de déposer trois enfants dans le cadre de sa tournée. Son permis de conduire lui a été retiré immédiatement et son mini-bus placé en fourrière (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Insécurité routière : quatre mois de prison pour un automobiliste ivre et multirécidiviste
LIKES
TWEETS

Vastes opérations des forces de l'ordre

Insécurité routière : quatre mois de prison pour un automobiliste ivre et multirécidiviste

Posté par IPR, dans Sécurité routière
"Les motocyclistes de la brigade de la Rivière Saint-Louis ont procédé dans la nuit du 4 octobre 2020 à 1h , à un contrôle routier sur RN3, sur la commune du Tampon" indique la gendramrie. "Au cours de leurs dépistages de l'alcoolémie et des stupéfiants des usagers de la route, les militaires sont amenés à vérifier à l'éthylomètre, le taux d'alcool d'un conducteur manifestement fatigué. Le contrôle a confirmé que la personne conduisait avec un taux d'alcoolémie délictuelle" ajoutent les gendares. Rapidement identifié, il est apparu que le contrevenant était multirécidiviste aux infractions routières. Placé en garde à vue et présenté en comparution immédiate devant les magistrats, le prévenu a directement été conduit à la maison d'arrêt pour y effectuer quatre mois d'emprisonnement. Par ailleurs, son véhicule fait l'objet d'une saisie judiciaire. Nous publions ci-dessous le communiqué des gendarmes (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sécurité routière : 13 nouveaux radars tourelles mis en service d'ici la fin de l'année
LIKES
TWEETS

Prévision de 80 radars nouvelle génération l'année prochaine

Sécurité routière : 13 nouveaux radars tourelles mis en service d'ici la fin de l'année

Posté par IPR, dans Sécurité routière
De nouveaux radars tourelles vont être déployés à La Réunion à partir de la fin de l'année civile. Sur les 14 radars automatiques que compte l'île, 13 vont être remplacés par ces équipements de nouvelle génération et mis en service d'ici fin 2020. Le 14ème est celui de la Route du Littoral et ne sera pas remplacé tant que la NRL n'est pas livrée. Courant 2021, la prévision est de 80 tourelles sur le département. Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture.
Illustration : Sécurité routière : un contrevenant positif à l'alcool poursuivi pour violences conjugales
LIKES
TWEETS

Il s'en est pris à sa femme qui tentait de le calmer

Sécurité routière : un contrevenant positif à l'alcool poursuivi pour violences conjugales

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 19 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 2 au 4 octobre 2020 permettant de relever 92 infractions soit 19 délits. Les gendarmes ont eux relevé 173 infractions, dont celle d'un homme positif à l'alcool, qui s'en est pris violemment à sa femme sur le lieu du contrôle, car elle essayait de le calmer. Nous publions les communiqués ci-dessous. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sécurité routière : 24 permis retirés par les gendarmes, 436 infractions relevées au total
LIKES
TWEETS

Un chiffre en forte hausse

Sécurité routière : 24 permis retirés par les gendarmes, 436 infractions relevées au total

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les effectifs de police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 26 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 11 au 13 septembre 2020 permettant de relever 249 infractions, dont 26 délits. Les gendarmes, eux, ont relevé 187 infractions et retiré 24 permis de conduire. Nous publions ici les communiqués de la police et de la gendarmerie. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : 17 Réunionnais ont perdu la vie sur la route depuis le début de l'année
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers (actualisé)

17 Réunionnais ont perdu la vie sur la route depuis le début de l'année

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Deux personnes sont décédées au cours du week-end, dans deux accidents de la circulation, portant à 17 le nombre de Réunionnais ayant perdu la vie sur les routes depuis le début de l'année. C'est 6 tués de plus que l'année dernière à la même période. Les effectifs de police de leur côté ont relevé 60 infractions soit 6 délits. Nous publions ici les communiqués de la gendarmerie et la police. (Photo d'illustration Police)
Illustration : Trois personnes décédées sur les routes ce week-end
LIKES
TWEETS

Sécurité routière (actualisé)

Trois personnes décédées sur les routes ce week-end

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Trois personnes sont décédées ce week-end au cours de deux accidents de la route. Le total monte à 16 morts soit 5 de plus que l'an passé. Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion quant à eux ont réalisé sur le département 18 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 28 au 30 AOUT 2020 permettant de relever 223 infractions soit 9 délits. Nous publions ici les communiqués de la gendarmerie et de la police. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : 37 permis retirés par les gendarmes, 257 infractions relevées au total
LIKES
TWEETS

Sécurité routière (actualisé)

37 permis retirés par les gendarmes, 257 infractions relevées au total

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les effectifs de police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 13 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 21 au 23 août 2020 permettant de relever 90 infractions, dont 12 délits. Les gendarmes, eux, ont relevé 167 infractions et retiré 37 permis de conduire. Nous publions ici les communiqués de la police et de la gendarmerie. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : 218 infractions relevées sur les routes ce week-end
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

218 infractions relevées sur les routes ce week-end

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les effectifs de police de la direction départementale de la Sécurité Publique de La Réunion (DDSP) ont réalisé sur le département 21 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 7 au09 août 2020 permettant de relever 82 infractions soit 16 délits (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)