Sécurité routière

Illustration : Sécurité routière : 24 permis retirés par les gendarmes, 436 infractions relevées au total
LIKES
TWEETS

Un chiffre en forte hausse

Sécurité routière : 24 permis retirés par les gendarmes, 436 infractions relevées au total

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les effectifs de police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 26 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 11 au 13 septembre 2020 permettant de relever 249 infractions, dont 26 délits. Les gendarmes, eux, ont relevé 187 infractions et retiré 24 permis de conduire. Nous publions ici les communiqués de la police et de la gendarmerie. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : 17 Réunionnais ont perdu la vie sur la route depuis le début de l'année
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers (actualisé)

17 Réunionnais ont perdu la vie sur la route depuis le début de l'année

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Deux personnes sont décédées au cours du week-end, dans deux accidents de la circulation, portant à 17 le nombre de Réunionnais ayant perdu la vie sur les routes depuis le début de l'année. C'est 6 tués de plus que l'année dernière à la même période. Les effectifs de police de leur côté ont relevé 60 infractions soit 6 délits. Nous publions ici les communiqués de la gendarmerie et la police. (Photo d'illustration Police)
Illustration : Trois personnes décédées sur les routes ce week-end
LIKES
TWEETS

Sécurité routière (actualisé)

Trois personnes décédées sur les routes ce week-end

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Trois personnes sont décédées ce week-end au cours de deux accidents de la route. Le total monte à 16 morts soit 5 de plus que l'an passé. Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion quant à eux ont réalisé sur le département 18 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 28 au 30 AOUT 2020 permettant de relever 223 infractions soit 9 délits. Nous publions ici les communiqués de la gendarmerie et de la police. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : 37 permis retirés par les gendarmes, 257 infractions relevées au total
LIKES
TWEETS

Sécurité routière (actualisé)

37 permis retirés par les gendarmes, 257 infractions relevées au total

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les effectifs de police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 13 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 21 au 23 août 2020 permettant de relever 90 infractions, dont 12 délits. Les gendarmes, eux, ont relevé 167 infractions et retiré 37 permis de conduire. Nous publions ici les communiqués de la police et de la gendarmerie. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : 218 infractions relevées sur les routes ce week-end
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

218 infractions relevées sur les routes ce week-end

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les effectifs de police de la direction départementale de la Sécurité Publique de La Réunion (DDSP) ont réalisé sur le département 21 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 7 au09 août 2020 permettant de relever 82 infractions soit 16 délits (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sécurité routière : 18 permis retirés par les gendarmes, dont un récidiviste sous l'emprise de drogues
LIKES
TWEETS

127 infractions relevées par les policiers (actualisé)

Sécurité routière : 18 permis retirés par les gendarmes, dont un récidiviste sous l'emprise de drogues

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 23 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 31 juillet au 2 août 2020. 127 infractions, dont 17 délits, ont été relevées. Les gendarmes, eux, ont relevé 94 infractions et retiré 18 permis de conduire. L'un d'entre eux circulant sur la RN2 à Bras-Panon a tenté de prendre la fuite à la vue des gendarmes. Interpellé, il sera révélé qu'il était sous l'emprise de stupéfants et était déjà sous le coup d'une suspension de permis. Nous publions ici les communiqués de la police et de la gendarmerie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sécurité routière : 27 infractions relevées par la police, 2 véhicules immobilisés
LIKES
TWEETS

Opération anti-pousse

Sécurité routière : 27 infractions relevées par la police, 2 véhicules immobilisés

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Dans la nuit du vendredi 31 Juillet au samedi 1er août 2020, les policiers du Groupe de Sécurité Routière et de la Formation Motocycliste Urbaine Départementale de Saint-Denis ont mené une opération de sécurité routière communément appelée "anti-pousse". Les fonctionnaires de ces unités ont procédé à différents contrôles qui ont permis de relever 27 infractions dont certaines délictuelles telles que : un refus d obtempérer et une conduite sous l'emprise de'l alcool (0.57mg/l). Une mise en fourrière de véhicule a par ailleurs été décidée, tout comme 2 immobilisations de véhicule. Dans un communiqué, la police indique que " de nouvelles opérations de ce type seront menées, au vu des récents drames de la route ayant ému l'opinion publique réunionnaise". (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : RN2 : un automobiliste de 22 ans contrôlé à 174 km/h au lieu de 110
LIKES
TWEETS

Il était déjà sous le coup d'une suspension de permis

RN2 : un automobiliste de 22 ans contrôlé à 174 km/h au lieu de 110

Posté par IPR, dans Sécurité routière
La brigade motorisée de Saint-Benoît a mené hier soir jeudi 30 juillet, de 20 à 22 heures, une action de lutte contre l'insécurité routière sur la RN 2, entre Saint-André et Saint-Benoit. Leur appareil de contrôle de la vitesse a affiché 174 km/h au lieu des 110 autorisés. Le conducteur, âgé de 22 ans, a été interpellé et son permis de conduire retiré immédiatement par les gendarmes. L'enquête démontrera qu'il conduisait sous le coup d'une suspension du permis de conduire. L'automobile a été immobilisée et placée en fourrière pour 7 jours. Durant ce service, 4 autres automobilistes ont été verbalisés pour des vitesses comprises entre 30 et 40 km/ au dessus de la limitation et un pour le non respect des distances de sécurité. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : "Stop aux décès sur la route !" : durcissement du barème des suspensions de permis
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

"Stop aux décès sur la route !" : durcissement du barème des suspensions de permis

Posté par IPR, dans Sécurité routière
3 498 personnes sont décédées sur les routes de France en 2019 selon l'observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR). A La Réunion, on déplore 39 personnes décédées en 2019 et 17 personnes au premier semestre 2020. Le barème des suspensions va donc être durcit à partir de ce 1er août. Nous publions le communiqué de la préfecture ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : "Trop de vies perdues" : la préfecture appelle à la vigilance après les 5 décès relevés ce mois-ci
LIKES
TWEETS

Vigilance, prudence et pas de relâchement sur la route

"Trop de vies perdues" : la préfecture appelle à la vigilance après les 5 décès relevés ce mois-ci

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Depuis le 9 juillet, ce n'est pas moins de 5 morts aux quatre coins de l'île dont 3 pour la seule journée du " jeudi noir " du 16 juillet. Depuis le début de l'année, 15 personnes ont trouvé la mort sur la route dont plus de 30 % en 8 jours. À la veille du week-end et pour toute la période des vacances scolaires, le préfet de La Réunion appelle à nouveau tous les usagers à la plus grande prudence. Nous publions ici le communiqué de la préfecture. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : 89 infractions relevées, 10 permis retirés par les gendarmes ce week-end
LIKES
TWEETS

Sécurité routière (actualisé)

89 infractions relevées, 10 permis retirés par les gendarmes ce week-end

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Ce week-end, les gendarmes ont enregistré 89 infractions, dont 21 conduites sous alcoolémie, 3 conduites sous stupéfiants, 2 refus d'obtempérer, 27 excès de vitesse, 3 conduites sans permis de conduire. 14 infractions pour conduite sous alcoolémie ont été relevées dans la nuit de samedi à dimanche, de 23 heures à 2 heures du matin, lors d'une opération de contrôle des conduites addictives. 10 permis de conduire ont par ailleurs été retirés ce week-end. La police, elle, a relevé 25 infractions. Nous publions ci-dessous les communiqués de la gendarmerie et de la police. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Campagne sucrière : on coupe à partir de lundi prochain
LIKES
TWEETS

La préfecture appelle à la prudence sur les routes

Campagne sucrière : on coupe à partir de lundi prochain

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Alors que va démarrer la campagne sucrière le lundi 29 juin, la préfecture appelle automobilistes et motocyclistes à la plus grande prudence. En effet, les camions cachalot et de larges tracteurs agricoles feront leur retour sur les routes pour transporter les cannes à sucre, et ce jusqu'à la fin de la campagne sucrière au mois de décembre. Nous publions le communiqué rappelant les règles de sécurité ci-dessous. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Route du littoral : 400 excès de vitesse relevés en 3h, dont un à 145 km/h
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Route du littoral : 400 excès de vitesse relevés en 3h, dont un à 145 km/h

Posté par IPR, dans Sécurité routière
La Police Nationale a réalisé ces derniers jours sur la route du littoral un contrôle des vitesses au moyen d'un véhicule doté d'un radar cinémomètre associé à un appareil photo. En moins de 3 heures, plus de 400 clichés de véhicules circulant en excès de vitesse ont été enregistrés. Il s'agit du contrôle ayant flashé le plus d'usagers depuis le début d'année. Parmi les véhicules flashés, une Audi TT roulant à 145 km/h. 4 points ont été retiré sur le permis du conducteur, qui s'est également vu infligé une amende de 90 euros. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : 108 infractions relevées par les policiers, 83 par les gendarmes
LIKES
TWEETS

Insécurité routière (actualisé)

108 infractions relevées par les policiers, 83 par les gendarmes

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 16 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 12 au 14 juin 2020 permettant de relever 108 infractions. Nous publions ici le communiqué de la police. (Photo rb/www.ipreunion.com)