Société

Illustration : Bonne fête à tous les papas !
LIKES
TWEETS

La place du père valorisée par la CAF

Bonne fête à tous les papas !

Posté par IPR, dans Société
Sous l'impulsion de la CAF de La Réunion, une action de valorisation de la place et du rôle du père est engagée en commun avec l'Observatoire de la parentalité, qui travaille depuis plusieurs années sur l'analyse des évolutions au sein de la cellule familiale. Dans un contexte où les familles monoparentales sont trois fois plus nombreuses à La Réunion que la moyenne nationale et que le schéma familial reste encore assez traditionnel dans notre île, la question de la place du père reste aujourd'hui toute entière. (Photo d'illustration RB/www.ipreunion.com)
Illustration : Sakifo 2019, volcan en éruption, migrants à Mayotte et bac
LIKES
TWEETS

Ça s'est passé cette semaine sur Imaz Press

Sakifo 2019, volcan en éruption, migrants à Mayotte et bac

Posté par IPR, dans Société
Retour sur les actualités qui ont marqué la semaine du lundi 10 juin au vendredi 15 juin 2019 sur Imaz Press - Lundi 10 juin - Sakifo 2019 c'est fini, mais que la fête fut belle - Mardi 11 juin - Le Piton de la Fournaise est en éruption - Mercredi 12 juin - Mayotte, de loin le département qui enferme le plus de migrants - Jeudi 13 juin - L'ex-otage français Francis Collomp est décédé - Vendredi 14 juin - Bac perturbé ou pas : la grande incertitude
Illustration : Paternité, Webcup, ça s'est passé, reggae et météo
LIKES
TWEETS

À la une du dimanche 16 juin 2019

Paternité, Webcup, ça s'est passé, reggae et météo

Posté par IPR, dans Société
BONJOUR - Voici les titres développés ce dimanche matin 16 juin 2019 - A La Réunion, la question de la place du père reste entière - Webcup - dernière étape avant la finale de l'Océan indien - Sakifo 2019, volcan en éruption, migrants à Mayotte et bac - Terre de reggae : gagnez vos places pour le festival - La pa Météo France i di, sé zot i di - Belles éclaircies à l'horizon
Illustration : Un Prix pour le centre hospitalier universitaire
LIKES
TWEETS

Santé

Un Prix pour le centre hospitalier universitaire

Posté par IPR, dans Société
Le centre hospitalier universitaire (CHU) a reçu lors du "salon Hôpital Expo, le prix pour les partenariats menés dans le cadre du trophée Culture et Hôpital pour le projet culturel qu'il porte avec le centre hospitalier de Mayotte (CHM)" écrit le CHU dans un communiqué que nous publions ci-dessous (Photo D.R.)
Illustration : Retraites, Johanne Defay, volcan, fête des pères et météo
LIKES
TWEETS

À la une du samedi 15 juin 2019

Retraites, Johanne Defay, volcan, fête des pères et météo

Posté par IPR, dans Société
BONJOUR - Voici les titres développés ce samedi matin 15 juin 2019 - Réforme des retraites : "âge d'équilibre ", retraite par points, minimum universel... applicables à La Réunion ? - Surf : début de saison mitigé pour Johanne Defay - Des images sensationnelles de l'éruption filmées par un drone - La fête des pères, l'occasion en or d'acheter un nouveau déodorant - La pa Météo France i di, sé zot i di - Il fait presque beau
Illustration : Le bien-être des seniors au coeur d'une journée à Sainte-Suzanne
LIKES
TWEETS

Bien vieillir

Le bien-être des seniors au coeur d'une journée à Sainte-Suzanne

Posté par IPR, dans Société
C'était une première édition réussie. La commune de Sainte-Suzanne par le biais de son Centre communal d'action sociale et de son service des sports, en partenariat avec l'Union départementale des CCAS de La Réunion, a organisé le mercredi 12 juin 2019, une journée de rassemblement des seniors, autour de la promotion du bien vieillir : "En forme avec les séniors".
Illustration : CHU Sud : le Lions club au chevet des marmay hospitalisés
LIKES
TWEETS

Solidarité

CHU Sud : le Lions club au chevet des marmay hospitalisés

Posté par IPR, dans Société
Depuis maintenant quelques mois les petits patients hospitalisés au service de Chirurgie Infantile du CHU site sud reçoivent la visite des bénévoles du Lions Club, "pour partager des moments de détente, de rire et de loisirs, qui leur font oublier pendant un temps leur hospitalisation" rappelle le centre universitaire hospitalier dans un communiqué que nous publions ci-dessous (Photo D.R.)
Illustration : L'ex-otage français Francis Collomp est décédé
LIKES
TWEETS

Le Portois d'adoption avait été enlevé par le groupe islamiste Ansaru en 2012

L'ex-otage français Francis Collomp est décédé

Posté par IPR, dans Société
L'ex otage français Francis Collomp est décédé ce mercredi soir 12 juin 2019 des suites d'une longue maladie. Il était âgé de 70 ans. Le mercredi 19 décembre 2012 cet ingénieur, marié à une Réunionnaise et résidant alors au Port, avait été enlevé par le groupe islamiste Ansaru dans le nord du Nigéria. Il se trouvait dans l'Etat de Katsina, frontalier du Niger où il travaillait pour la société Vergnet spécialisée dans les énergies renouvelables. Il était parvenu à s'enfuir en novembre 2013 après 11 mois d'une détention très pénible (Photo archives rb/www.ipreunion.com - Lors du retour à La Réunion de Francis Collomp le 25 novembre 2013)
Illustration : Eruption volcanique, rétention de migrants, errance animale, loto du patrimoine et météo
LIKES
TWEETS

À la une du mercredi 12 juin 2019

Eruption volcanique, rétention de migrants, errance animale, loto du patrimoine et météo

Posté par IPR, dans Société
BONJOUR - Voici les titres développés ce mercredi matin 12 juin 2019 - Le volcan fait à nouveau son show - Mayotte, de loin le département qui enferme le plus de migrants - Plus de 42 milles chiens errent dans les rues réunionnaises - La chapelle du domaine de Bel-Air sélectionnée pour le loto du patrimoine - La pa Météo France i di, sé zot i di - Toujours du vent et une mer agitée
Illustration : Saint-Joseph : éboulis sur la route de Grand Galet
LIKES
TWEETS

La plus grande prudence est recommandée

Saint-Joseph : éboulis sur la route de Grand Galet

Posté par IPR, dans Société
Un éboulis s'est produit aux alentours de la Cascade de Grand Galet ce mardi 11 juin 2019. Cette chute de pierres peut "mettre en danger les riverains et autres usagers de la route" indique mairie saint-joséphoise. Ce mercredi 1"afin de procéder à des travaux de purges et de sécurisation de la zone, la circulation sera en mode alternée" prévient la commune qui demande "aux personnes devant emprunter cette route de faire preuve de vigilance et de se tenir informées de l'évolution de la situation" (Photo d'illustraition rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Découvrez les douze candidats à l'élection de Mister Réunion 2019
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Concours

Découvrez les douze candidats à l'élection de Mister Réunion 2019

Posté par IPR, dans Société
Ils sont prêt et déterminés à tenter leur chance pour peut-être accéder au titre régional et avoir la possibilité de se rendre à l'élection nationale, Mister France qui se déroulera à Paris en janvier 2020. En attendant les jeunes hommes doivent répéter, apprendre des chorégraphies, roder leurs discours et afficher leurs plus beaux sourires. Ils devront assurer un spectacle alliant présentation orale, chorégraphie et défilé. Tour à tour en costume, en sous-vêtement ou en tenue décontractée, nul doute qu'ils sauront dévoiler l'étendue de leur charme et de leur talent. Présentation des 12 prétendants au titre de Mister Réunion. (photo Angel vision)
Illustration : La Réunion rend hommage aux trois sauveteurs disparus aux Sables-d'Olonne
LIKES
TWEETS

Ce lundi 10 juin à Saint-Pierre

La Réunion rend hommage aux trois sauveteurs disparus aux Sables-d'Olonne

Posté par IPR, dans Société
Le vendredi 7 juin 2019 au large des Sables-d'Olonne (Vendée), un bateau de la SNSM (société nationale de sauvetage en mer) sort en pleine tempête Miguel pour porter secours à un marin-pêcheur sorti alors que le département est en vigilance orange vents forts et que la mer est démontée. Dans leur mission, trois sauveteurs perdent la vie et le corps du pêcheur ne sera pas retrouvé. Trois jours après, le monde du secourisme maritime est toujours sous le choc, un hommage sera rendu à ces trois hommes à à Saint-Pierre ce lundi 10 juin 2019 à 11h sur le port de Saint-Pierre. (photo d'illustration)
Illustration : Run Rail, surfeurs verbalisés, eïd moubarak, haine et bio
LIKES
TWEETS

Ça s'est passé cette semaine sur Imaz Press

Run Rail, surfeurs verbalisés, eïd moubarak, haine et bio

Posté par IPR, dans Société
Retour sur les actualités qui ont marqué la semaine du lundi 3 juin au vendredi 7 juijn 2019 sur Imaz Press : - Le Run rail, Paul Vergès y avait pensé, Didier Robert n'en voulait pas - Les surfeurs affirment être plus verbalisés qu'avant - Eïd el-Fitr moubarak zot tout - Polémiques en chaîne et la haine attise la haine