Société

Illustration : Covid-19, bilan, gîtes, dons du sang et météo
LIKES
TWEETS

A la une du lundi 30 mars 2020

Covid-19, bilan, gîtes, dons du sang et météo

Posté par IPR, dans Société
BONJOUR LA RÉUNION - Voici les titres développés ce lundi matin 30 mars 2020 - La Réunion passe la barre des 200 cas, la quatorzaine se durcit pour les voyageurs - Coronavirus: déjà plus de 33.000 morts sur la planète - Victimes du confinement, les gîtes de montagne sont à l'arrêt - Prudent, l'EFS continue ses collectes sur rendez-vous - La pa Météo France i di, sé zot i di - Un temps maussade et gris
Illustration : Il n'y a plus que 2 heures de décalage horaire avec la Métropole
LIKES
TWEETS

Plus simple pour communiquer en période de confinement

Il n'y a plus que 2 heures de décalage horaire avec la Métropole

Posté par IPR, dans Société
En cette période de confinement chacun est tenu de rester chez soi et le trafic aérien est réduit au strict minimum. Autant dire que si vous aviez prévu d'aller voir vos proches en Métropole ou ailleurs ce n'est pas pour maintenant. Mais fort heureusement, le changement d'heure dans l'Hexagone tombe à pic. Les Métropolitains sont passés à l'heure d'été dans la nuit, résultat : plus que 2h de décalage horaire et ce n'est pas de refus quand il s'agit de passer un coup de téléphone pour prendre des nouvelles bien méritées en ces temps d'épidémie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Lancement de la campagne d'envoi des chèques énergie pour l'année 2020
LIKES
TWEETS

Montant moyen de 150 euros

Lancement de la campagne d'envoi des chèques énergie pour l'année 2020

Posté par IPR, dans Société
Le gouvernement débutera l'envoi des chèques énergie aux Français qui en bénéficient au cours de la semaine prochaine. Le chèque énergie permet aux ménages les plus modestes de payer leurs factures d'énergie de leur logement. Ces chèques, d'un montant moyen de 150 ?, parviendront automatiquement aux ménages éligibles. Nous publions ci-dessous le communiqué du ministère de la Transition écologique et solidaire.
Illustration : Les candidatures pour les prix start-up EDF Pulse sont ouvertes
LIKES
TWEETS

C'est la 7ème édition du concours

Les candidatures pour les prix start-up EDF Pulse sont ouvertes

Posté par IPR, dans Société
La 7ème édition des prix start-up EDF Pulse est lancée "Avec cette édition 2020, le groupe EDF souhaite une nouvelle fois soutenir des innovations qui changent tout, s'inscrivant dans trois catégories : les territoires neutres en CO2, les infrastructures résilientes et les modes de vie durables" indique EDF. Cette année, quatre Prix seront décernés par un grand jury composé d'experts et de personnalités, et par le public, à l'issue d'une grande campagne de vote en ligne (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Rixe mortelle, réunions électorales, paquebot, coronavirus à La Réunion, écoles fermées
LIKES
TWEETS

Ça s'est passé cette semaine sur Imaz Press

Rixe mortelle, réunions électorales, paquebot, coronavirus à La Réunion, écoles fermées

Posté par IPR, dans Société
Retour sur les actualités qui ont marqué la semaine du lundi 9 mars au vendredi 13 mars 2020 sur Imaz Press : * Lundi 9 mars - Saint-Leu : un homme tué à coups de barre de fer * Mardi 10 mars - Coronavirus: les réunions électorales maintenues à La Réunion * Mercredi 11 mars - Coronavirus : le Costa Mediterranea revient au port-est avec 300 Réunionnais à bord * Jeudi 12 mars - Un cas à La Réunion de coronavirus à La Réunion, 32 personnes "co-exposées" * Vendredi 13 mars - Coronavirus : les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités fermés jusqu'à nouvel ordre
Illustration : Coronavirus, élections, fausses rumeurs, tempête Herold et météo
LIKES
TWEETS

À la une du samedi 14 mars 2020

Coronavirus, élections, fausses rumeurs, tempête Herold et météo

Posté par IPR, dans Société
BONJOUR LA RÉUNION - Voici les titres développés ce samedi matin 14 mars 2020 - Coronavirus : cinq cas confirmés à La Réunion, pas de passage au stade 1 - Les élections sous le spectre du coronavirus - Coronavirus : attention aux rumeurs sur internet - La nouvelle tempête baptisée Herold - La pa Météo France i di, sé zot i di - Quel temps fait-il chez vous ?
Illustration : Bateau, foot annulé, sondage, Johnny Hallyday et météo
LIKES
TWEETS

A la une du mercredi 11 mars 2020

Bateau, foot annulé, sondage, Johnny Hallyday et météo

Posté par IPR, dans Société
BONJOUR LA RÉUNION - Voici les titres développés ce mercredi matin 11 mars 2020 - Coronavirus : le Costa Mediterranea revient au port-est avec 300 Réunionnais à bord - Foot : le coronavirus annule le match entre la Saint-Pierroise à la Sainte-Marienne - Sondage - Coronavirus : craignez-vous de vous rendre au bureau de vote dimanche ? - Un concert hommage à Johnny Hallyday le 21 mars - La pa Météo France i di, sé zot i di - De la pluie, du vent et une mer agitée
Illustration : Frais bancaires trop élevés : La Poste va rembourser ses clients
LIKES
TWEETS

Dysfonctionnement informatique national

Frais bancaires trop élevés : La Poste va rembourser ses clients

Posté par IPR, dans Société
Vous êtes peut-être concernés. Depuis la fin du mois de février, plusieurs clients de la Banque postale s'étonnent de recevoir des frais bancaires anormalement élevés. 30 euros, 50 euros... jusqu'à 100 euros de frais pour des clients qui disent pourtant ne pas avoir été à découvert. Contactée, la direction de La Poste s'explique. Il s'agit d'un problème informatique national et ces frais seront remboursés entre le 9 et le 16 mars. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La course des caisses à savon revient à Saint-Pierre pour sa 3ème édition
LIKES
TWEETS

Les places sont limitées

La course des caisses à savon revient à Saint-Pierre pour sa 3ème édition

Posté par IPR, dans Société
Un, deux, trois, partez ! La célèbre course des caisses à savon revient à Saint-Pierre pour sa troisième édition le 3 mai 2020. Attention, les places sont très limitées, seules 50 personnes environ peuvent participer. Deux circuits seront proposés, l'un pour les experts et l'autre pour les enfants. Les inscriptions se font sur Facebook. Des animations diverses seront proposées au long de la journée, des fanfares et des jeux pour les plus petits. (Photos édition précédente rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Paquebots, coronavirus et dengue, charbon à la mer, justice, terrorisme
LIKES
TWEETS

Ça s'est passé cette semaine sur Imaz Press

Paquebots, coronavirus et dengue, charbon à la mer, justice, terrorisme

Posté par IPR, dans Société
Retour sur les actualités qui ont marqué la semaine du lundi 2 mars au vendredi 6 mars 2020 sur Imaz Press : * Lundi 3 mars - Coronavirus : les paquebots de la discorde * Mardi 4 mars - On veut se protéger du coronavirus, commençons par la dengue * Mercredi 4 mars - Nettoyage des quais du Port : les restes de charbon jetés à la mer * Jeudi 5 mars - Chère justice, mets-les tous au trou... sauf un ! * Vendredi 6 mars - Terrorisme : le Réunionnais Jérôme Lebeau condamné à 28 ans de prison. Il avait tiré sur deux policiers à Saint-Benoît
Illustration : Journée internationale des droits des femmes, municipales, rétrospective, Russie et météo
LIKES
TWEETS

A la une du dimanche 8 mars 2020

Journée internationale des droits des femmes, municipales, rétrospective, Russie et météo

Posté par IPR, dans Société
BONJOUR LA RÉUNION - Voici les titres développés ce dimanche 8 mars 2020 - Le silence face à la violence, c'est terminé - Municipales 2020 : J-7 avant le premier tour - Ça s'est passé cette semaine sur Imaz Press - La Russie à la pointe des chaussures de ballet - La pa Météo France i di, sé zot i di - Quel temps fait-il ce dimanche ?
Illustration : Orages, coronavirus, solidarité, Cuba et météo
LIKES
TWEETS

A la une du samedi 7 mars 2020

Orages, coronavirus, solidarité, Cuba et météo

Posté par IPR, dans Société
BONJOUR LA RÉUNION - Voici les titres développés ce samedi matin 7 mars 2020 - Toute La Réunion est en vigilance orages - Coronavirus : 613 cas et 9 décès en France, toujours rien à La Réunion - "Solidarité Chine Réunion" : un hashtag et une cagnotte pour soutenir les Chinois face à la maladie - Reporter indépendant à Cuba: un choix assumé, un prix à payer - La pa Météo France i di, sé zot i di - Quel temps pour le début du week-end ?
Illustration : Archipel de Crozet : le Nivôse évacue un malade en urgence
LIKES
TWEETS

Terres australes et antarctiques françaises

Archipel de Crozet : le Nivôse évacue un malade en urgence

Posté par IPR, dans Société
La frégate de surveillance militaire le Nivôse a évacué en urgence un agent du district de l'archipel de Crozet souffrant d'une pathologie nécessitant une prise en charge hospitalière immédiate. Le bateau de guerre a été averti le dimanche 23 février 2020. Après sept jours de navigation, le patient a été pris en charge par le centre hospitalier Félix Guyon à Saint-Denis. Nous oublions ci-dessous le communiqué des forces armées de la zone sud de l'océan Indien (Photo Fazsoi)
Illustration : Terrorisme, coronavirus, précarité menstruelle, Francofolies et météo
LIKES
TWEETS

A la une du vendredi 6 mars 2020

Terrorisme, coronavirus, précarité menstruelle, Francofolies et météo

Posté par IPR, dans Société
BONJOUR LA RÉUNION - Voici les titres développés ce vendredi matin 6 mars 2020 - Terrorisme : le Réunionnais Jérôme Lebeau condamné à 28 ans de prison. Il avait tiré sur deux policiers à Saint-Benoît - Coronavirus: selon Macron, la France avance vers une épidémie "inexorable" - Précarité menstruelle : à quand des protections hygiéniques gratuites - Francofolies : c'est parti pour trois jours de musique à Saint-Pierre - La pa Météo France i di, sé zot i di - Quelques éclaircies dans un ciel orageux
Illustration : Justice, paquebot Aïdablu, coronavirus, heurts au Port et météo
LIKES
TWEETS

A la une du jeudi 5 mars 2020

Justice, paquebot Aïdablu, coronavirus, heurts au Port et météo

Posté par IPR, dans Société
BONJOUR LA RÉUNION - Voici les titres développés ce jeudi matin 5 mars 2020 : - Chère justice, mets-les tous au trou... sauf un ! - Le paquebot Aïdablu va accoster à La Réunion - Qui, quoi, comment : toutes les questions que vous vous posez sur le coronavirus - Le Port : le calme est revenu dans le quartier Titan - La pa Météo France i di, sé zot i di - De la pluie, des orages et un soleil timide