Sports

Illustration : Les principaux résultats sportifs du week-end
LIKES
TWEETS

Sports

Les principaux résultats sportifs du week-end

Posté par IPR, dans Sports
Malgré les annulations de quasiment tous les évènements sportifs ce week-end, encore marqué par le blocage de l'île, quelques manifestations ont eu lieu à la Réunion et dans la zone océan indien. Voici les résultats des compétitions sportives qui se sont déroulées du vendredi 16 au dimanche 18 novembre 2018 sur toute l'île de La Réunion (photo d'illustration).
Illustration : Natation - Annulation des championnats de La Réunion
LIKES
TWEETS

La compétition devait avoir lieu au Chaudron

Natation - Annulation des championnats de La Réunion

Posté par IPR, dans Sports
"Compte-tenu de la situation actuelle et des difficultés pour les nageuses et nageurs de s'entraîner", Les championnats de La Réunion de natation sont annulés, indique la ligue de natation. Ils devaient avoir lieu dans le bassin de 50 mètres de la piscine du Chaudron ce samedi 1er et ce dimanche 2 décembre 2018. La ligue de natation étudie la possibilité d'organiser cette compétition en bassin de 25 mètres à Plateau Caillou (Saint-Paul) le samedi 15 et le dimanche 16 décembre prochains
Illustration : VTT - La Mégavalanche est annulée
LIKES
TWEETS

Cette compétition internationale devait avoir lieu ce week-end

VTT - La Mégavalanche est annulée

Posté par IPR, dans Sports
La 24ème édition de la Mégavalanche, compétition VTT internationale qui devait avoir lieu ce week-end, est annulée. Les organisateurs disent avoir pris pris connaissance "de l'arrêté préfectoral visant à ne pas autoriser l'organisation de cette manifestation". "Cette décision est dictée par le désordre général engendré par le mouvement dit "des Gilets Jaunes" qui présente, sur le Département, une amplitude incontrôlable et ne permets pas d'organiser dans de bonnes conditions de sécurité pour les participants une course de VTT de cette ampleur" précisent-ils (Photo d'illustration)
Illustration : Surf : Johanne Defay classée 5ème mondiale
LIKES
TWEETS

La Saint-Leusienne dans l'élite mondiale

Surf : Johanne Defay classée 5ème mondiale

Posté par IPR, dans Sports
Cette nuit, la Réunionnaise Johanne Defay s'est classée 5ème de la dernière manche du World Tour à Maui (Hawaii) sur le spot de Honolua Bay, éliminée par la nouvelle championne du Monde Stéphanie Gilmore. Avec ce top 5 mondial, Defay réitère sa meilleure performance sur le World Tour (2016), qui est aussi le meilleur résultat historique d'une Européenne à ce niveau. Pour la 5ème saison consécutive, la Saint Leusienne figure parmi le top 10 mondial et signe donc une requalification pour le World Tour 2019, quasi synonyme de sélection olympique pour Tokyo 2020. Chapeau. D'autant plus que sur ce Tour 2018, avec l'annonce du surf comme sport olympique et ses critères de qualification, le niveau féminin a subitement grimpé en flèche... et Defay a brillé.
Illustration : Saint André : tous les équipements sportifs fermés
LIKES
TWEETS

En raison des blocages

Saint André : tous les équipements sportifs fermés

Posté par IPR, dans Sports
La municipalité a décidé de fermer toutes les infrastructures sportives du territoire du vendredi 23 novembre 2018 à 16h jusqu'au lundi 26 novembre 2018 à 7h. Heureusement, le sport n'a pas besoin de grands équipements pour se pratiquer. Les routes étant bloquées, c'est l'occasion de chausser ses bottes de sept lieues et de filer découvrir dans la campagne des sentiers ignorés. Au pas de gymnastique....
Illustration : Le tour du Piton des Neiges est le sentier de grande randonnée préféré des français
LIKES
TWEETS

Mon GR (sentier de Grande Randonnée) préféré

Le tour du Piton des Neiges est le sentier de grande randonnée préféré des français

Posté par IPR, dans Sports
Le piton des neiges ça se mérite, bon nombre de randonneurs vous le diront, pourtant il s'agit d'un des plus sentier de randonnée de l'île. Bonne nouvelle grâce à la mobilisation des Réunionnais, le sentier du tour du Piton des Neiges est celui préféré des Français 2019. Après trois semaines de vote, c'est avec 32% des votes que notre sentier remporte ce titre symbolique. Petite anecdote, le sentier fête ses 40 ans cette année.
Illustration : Lelong et Bach vainqueur, le couple Hauss premier sur la catégorie mixte
LIKES
TWEETS

Swim Run 2ème édition

Lelong et Bach vainqueur, le couple Hauss premier sur la catégorie mixte

Posté par IPR, dans Sports
La seconde édition de la Swim Run a bien eu lieu ce week-end malgré les perturbations liées aux évènements du mouvement des gilets jaunes. Ce sont 120 équipes qui se sont lancés à l'assaut des 25 km de course à pied et 6 km de nage dans le lagon répartis en 10 portions de trail et 9 portions de natation. Sur la plus haute marche du podium on retrouve Romain Lelong/Clément Bach devant puis Alexandre Smith/Simon Paillard, Julien Marcq/Guillaume Caudron complètent le podium. David Hauss, vainqueur l'an dernier, a couru en compagnie de sa compagne Mélanie, ils ont remporté la course en mixte. Voici les principaux résultats.
Illustration : Le seul sentier d'Outre-Mer, le tour du Piton des Neiges en tête des votes
LIKES
TWEETS

Mon GR (sentier de Grande Randonnée) préféré

Le seul sentier d'Outre-Mer, le tour du Piton des Neiges en tête des votes

Posté par IPR, dans Sports
Une compétition organisée par la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP). Jusqu'au 22 novembre, vous pouvez voter et faire du GR R1 le plus beau sentier de Grande Randonnée. Après les concours du plus bel arbre de l'année et le plus beau marché, La Réunion est encore mise à l'honneur au niveau national.
Illustration : Les Portois s'inclinent 1-0 face à Besançon, les Suzanois perdent 0 à 4 contre Sainte-Geneviève
LIKES
TWEETS

L'AS Sainte-Suzanne et la Jeanne d'Arc éliminées de la Coupe de France !

Les Portois s'inclinent 1-0 face à Besançon, les Suzanois perdent 0 à 4 contre Sainte-Geneviève

Posté par IPR, dans Sports
La Jeanne d'Arc jouait à domicile au stade Michel Volnay face à un adversaire de taille : Besançon. À l'issue de la période des prolongations et d'un suspense insoutenable, les Portois s'inclinent 0 à 1 face à Besançon. Les Mauves sont donc éliminés du championnat. Même sentence pour l'AS Sainte-Suzanne qui affrontait Sainte-Geneviève en région parisienne. Mais cette fois, la défaite est plus lourde pour Sainte-Suzanne qui perd 0 à 4 contre l'équipe métropolitaine.
Illustration : SwimRun : Coup d'envoi de la deuxième édition ce dimanche !
LIKES
TWEETS

(PHOTOS) La première avait été couronnée de succès

SwimRun : Coup d'envoi de la deuxième édition ce dimanche !

Posté par IPR, dans Sports
Une course en duo qui allie course à pied sur les sentiers du littoral Ouest et natation dans le lagon. Trente kilomètres de Boucan Canot à la plage de Saint-Leu pour découvrir ou redécouvrir les plus panoramas de notre île intense. Le coup d'envoi de la course c'est ce dimanche 18 novembre à 7h au Cap Homard. Avec une petite nouveauté cette année : les enfants feront aussi partie de la fête ! Un parcours aménagé en SwimRun sera mis en place dans le lagon face à l'aire d'arrivée. La première édition du SwimRun à La Réunion avait été une réussite, 240 avaient relevé le défi. Retour en images sur le SwimRun 2017.
Illustration : Saint-Benoît : journée d'initiation au stand up paddle à Beauvallon
LIKES
TWEETS

Troisième édition

Saint-Benoît : journée d'initiation au stand up paddle à Beauvallon

Posté par IPR, dans Sports
Le Canoë Kayak Club Bénédictin (CKCB) vous invite à découvrir le stand up paddle ce dimanche 18 novembre de 9h à 17h à Beauvallon Rivière des Roches (Saint-Benoît). Au programme : marathon relais par équipe, courses en ligne, border cross, sup polo, initiation, pique-nique, animation musicale. (Photo d'illustration)