Sports

Illustration : Coup d'envoi de la 19ème édition du Trophée roses des sables !
LIKES
TWEETS

Du 16 au 27 octobre

Coup d'envoi de la 19ème édition du Trophée roses des sables !

Posté par IPR, dans Sports
À l'aube de ses 20 ans, l'organisation du Trophée Roses des Sables reprend la route. À bord de cette nouvelle aventure, 281 participantes soit 146 équipages en provenance de France entière, mais aussi du Canada, de Suisse et du Royaume chérifien. En 19 ans d'existence, ce sont près de 3 237 femmes qui se sont lancées à l'assaut des pistes marocaines. Une figure emblématique, le directeur de Désertours, Jean-Jacques Rey qui les suivra tout le long de leur parcours et dont elles savent qu'il pourra leur apporter de précieux conseils. Le grand départ a été donné ce midi par l'ancien pilote du Paris Dakar, au Stade Aguilera au Pays basque, stade du célèbre club de rugby, Le Biarritz Olympique. Un clin d'oeil de l'organisation à quelques jours de la rencontre France - Pays de Galles.
Illustration : Surf : "Jérémy Florès, le jour de gloire", le film de l'exploit du Réunionnais à Hossegor
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Il est le premier Français à réaliser cette performance

Surf : "Jérémy Florès, le jour de gloire", le film de l'exploit du Réunionnais à Hossegor

Posté par IPR, dans Sports
Vendredi 11 octodre 2019. Le Réunionnais Jérémy Florès, plus grand surfeur européen de tous les temps, remporte pour la première fois de sa carrière l'étape française du circuit pro mondial devant son public à Hossegor sur la côte landaise. Il est le premier Français à accomplir cette performance. L'exploit a donné lieu a un film réalisé par la fédération française de surf. En 40 minutes la vidéo raconte les 10 heures d'une journée de finale marathon. Elle montre les coulisses de l'aventure et l'ambiance dans le club France. A voir absolument (Photo Fédération française de surf)
Illustration : Jérémy Florès se qualifie pour la finale du Quiksilver Pro France
LIKES
TWEETS

Surf

Jérémy Florès se qualifie pour la finale du Quiksilver Pro France

Posté par IPR, dans Sports
Le Réunionnais Jérémy Florès s'est qualifié ce vendredi après-midi 11 octobre 2019 pour la finale du Quiksilver Pro France, qui se tient actuellement à Hossegor (métropole). Après avoir éliminé Jordy Smith en 8es puis Ryan Callinan en quarts, c'est l'Australien Jack Freestone (16,33 - 4,73) qu'il a surclassé en demies. Il affrontera en finale Italo Ferreira ou Leonardo Fioravanti.
Illustration : Le Réunionnais Quentin Soubadou, second des championnats d'Outre-mer de cyclisme
LIKES
TWEETS

La Martinique arrive première

Le Réunionnais Quentin Soubadou, second des championnats d'Outre-mer de cyclisme

Posté par IPR, dans Sports
Le Réunionnais Quentin Soubadou est arrivé second lors des Championnats de France des comités régionaux d'Outre-mer de cyclisme qui se sont déroulés en Guyane ces samedi 5 et dimanche 6 octobre 2019. S'il a remporté l'épreuve contre la montre, il a été devancé par les Martiniquais Cédric Eustache et Mickaël Stanislas dans les deux autres étapes, ce qui a placé Cédric Eustache en première position. Ce dernier offre sa première victoire à la Martinique au Championnat des Outre-mer. (Photo FFC)
Illustration : Coupe de La Réunion : revivez la finale en images
LIKES
TWEETS

[DIAPO PHOTO] La Saint-Pierroise vainqueure

Coupe de La Réunion : revivez la finale en images

Posté par IPR, dans Sports
Les retrouvailles entre la JS Saint-Pierroise et l'AS Jeanne d'Arc ont été pleines de suspens ce dimanche 6 octobre 2019. Après une première mi-temps intense mais sans but, c'est finalement en seconde période que Pascal Razak, le numéro 10 de la Saint-Pierroise a marqué l'unique but de la rencontre. Les Saint-Pierrois gardent donc leur titre de champions de La Réunion pour la deuxième année consécutive, en s'imposant face à la Jeanne d'Arc 1-0. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Trophée des roses des sables : un rallye 100% féminin
LIKES
TWEETS

Un duo réunionnais prendra le départ au Maroc

Trophée des roses des sables : un rallye 100% féminin

Posté par IPR, dans Sports
Du 15 au 27 octobre 2019, c'est une équipe de deux Réunionnaises qui s'envolera vers le Maroc pour participer au trophée des Roses des sables. Une course d'orientation à 4x4, 100% féminin, dont les bénéfices seront reversés à quatre associations qui luttent contre le cancer du sein et la précartité. Clara et Clarisse , totalement novices en la matière, ont rendez-vous dès le 15 octobre à Biarritz pour commencer la formation avant de parcourir 6000 km, de la France au désert marocain.
Illustration : Quiksilver Pro France : trois surfeurs français qualifiés pour le 3ème tour
LIKES
TWEETS

Deux Réunionnais parmi eux

Quiksilver Pro France : trois surfeurs français qualifiés pour le 3ème tour

Posté par IPR, dans Sports
La compétition de surf Quiksilver Pro France a débuté ce jeudi 3 octobre 2019 à Hossegor sur le spot des Culs Nus. Trois surfeurs français se sont qualifiés pour le 3ème tour : les Réunionnais Jorgann Couzinet et Jérémy Florès, et Joan Duru. La meilleure performance est attribuée à Couzinet qui avait pourtant face à lui le très sérieux Jordy Smith.
Illustration : Kwa Films

Kwa Films

37 reportage(s)