Sports

Illustration : Coronavirus : Johanne Defay "contente" du report des Jeux
LIKES
TWEETS

Les JO 2020 auraient dû être les premiers pour le surf

Coronavirus : Johanne Defay "contente" du report des Jeux

Posté par IPR, dans Sports
Rentrée d'Australie prématurément il y a 10 jours suite à l'annulation du début de saison par la World Surf League (WSL), Johanne Defay est confinée à la Réunion, où les nouvelles arrivent au jour le jour. Samedi 21 mars 2020, elle apprenait que les championnats du Monde ISA qui devaient avoir lieu au Salvador en mai étaient reportés au mois de juin. Dans le même temps, la WSL confirmait que toutes les compétitions étaient annulées jusqu'à juillet. Dans cette optique, il paraissait peu probable que les Jeux Olympiques soient maintenus à Tokyo à partir du 24 juillet. La surfeuse réunionnaise se satisfait de cette sage décision. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Coronavirus : Johanne Defay dans l'expectative
LIKES
TWEETS

Les compétitions de surf annulées jusqu'en mai

Coronavirus : Johanne Defay dans l'expectative

Posté par IPR, dans Sports
La surfeuse réunionnaise Johanne Defay devait entamer sa septième saison sur le World Tour fin mars, en Australie, puis enchainer 5 manches du World Tour jusqu'au début des Jeux olympiques le 24 juillet. Jeudi dernier, elle terminait aux portes des quarts de finale sur le premier Challenger Series de l'année à Sydney et apprenait dans la foulée que la World Surf League annulait l'ensemble des compétitions jusqu'à nouvel ordre. Débutait alors, pour elle, une nouvelle étape : rentrer au plus à la Réunion, avant la fermeture des frontières pour contenir la pandémie de covid-19. (Photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Rencontre équestre internationale ce week-end à Saint-André
LIKES
TWEETS

A l'écurie Thermea

Rencontre équestre internationale ce week-end à Saint-André

Posté par IPR, dans Sports
Toujours dans l'idée de promouvoir l'équitation pour tous et pour une quatrième édition, l'Amicale des Cavaliers de l'Est et l'écurie Thermea, accueilleront des cavaliers et coachs d'autres pays pour un échange autour du cheval et de l'équitation, ainsi que les clubs de La Réunion lors de la Rencontre Equestre Internationale 2020 le samedi 14 et le le dimanche 15 mars 2020. Le but dynamiser les échanges sportifs et culturels entre les clubs de La Réunion et d'ailleurs, découvrir d'autres horizons, échanger nos savoir-faire et traditions.
Illustration : La fédération de surf suspend toutes ses compétitions, rassemblements et formations fédérales
LIKES
TWEETS

Coronavirus

La fédération de surf suspend toutes ses compétitions, rassemblements et formations fédérales

Posté par IPR, dans Sports
La fédération française de surf annonce ce vendredi 13 mars 2020 la suspension, "dès ce jour" de "toutes ses compétitions, rassemblements (AG en présentiel, Portes Ouvertes, ...) et formations fédérales ; ainsi que ceux de ses ligues, comité départementaux et clubs ; jusqu'à ce que les conditions sanitaires permettent leur reprise" déclare la fédération. Les entrainements et cours restent sous la responsabilité des structures (nombre de participants limité, milieux ouverts, attitudes barrières respectées), précise la fé&dération avant d'ajouter : "nous demandons à l'ensemble de notre réseau de respecter scrupuleusement ces consignes d'intérêt général et national". La Fédération Française de Surf met en place une organisation en télétravail, avec une présence physique restreinte en son siège.
Illustration : Canne de combat : deux victoires pour La Réunion aux internationaux de France
LIKES
TWEETS

Ils sont membres du club portois

Canne de combat : deux victoires pour La Réunion aux internationaux de France

Posté par IPR, dans Sports
Ce weekend du 7 et 8 mars 2020, à Ermont (Ile-de-France) s'est déroulé la première compétition nationale de la saison en canne de combat intitulé "Internationaux de France". Le club Le Port Canne de combat a engagé deux tireurs, sénior homme David Leblé et séniore femme Lantonia Béhaviana. Les deux Portois n'ont perdu aucun assaut et ont finit vainqueur de cette compétition. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Pierre : Jocelyne Laiton met le basket féminin an lèr
LIKES
TWEETS

Elle veut insuffler une nouvelle dynamique sportive

Saint-Pierre : Jocelyne Laiton met le basket féminin an lèr

Posté par IPR, dans Sports
De retour à La Réunion après avoir accompagné les premiers pas de son fils aîné, Sonny, dans le monde du football professionnel à l'AJ Auxerre, Jocelyne Laiton est déterminée à insuffler une nouvelle dynamique sportive à Saint-Pierre. C'est le basket féminin qu'elle a chois pour réaliser cet objectif (Photo DR)
Illustration : Mauvais temps à l'Etang-Salé : report du Stream Challenge 974
LIKES
TWEETS

Annulation

Mauvais temps à l'Etang-Salé : report du Stream Challenge 974

Posté par IPR, dans Sports
Suite aux mauvaises conditions météorologique, Lionel Caro, le directeur du parc akOatys a décidé, pour des questions de sécurité de reporter le Stream Challenge 974 et de fermer l'accès au parc pour le public. Le concours sera reporté au samedi 14 mars 2020 à partir de 11h. (Photo d'illustration DR)
Illustration : La portoise Salomé Mulot vise le titre au championnat de France de judo
LIKES
TWEETS

Elle avait décroché l'or chez les juniors

La portoise Salomé Mulot vise le titre au championnat de France de judo

Posté par IPR, dans Sports
À 18 ans, Salomé Mulot, pensionnaire du Dojo Portois, va affronter les meilleurs espoirs français. Elle participe ce samedi à Paris au championnat de France individuel juniors de judo chez les -44 kg. Une qualification obtenue après avoir décroché l'or en demi-finales des championnats de France juniors au début du mois. Nous publions ici le communiqué de la ville du Port. (Photo DR)