Sports

Illustration : Des cours de danse gratuits à Ravine Daniel
LIKES
TWEETS

Saint-Paul

Des cours de danse gratuits à Ravine Daniel

Posté par IPR, dans Sports
Double dutch et afrop (une danse composée de hip-hop et de maloya moring) : voici le contenu des cours organisés gratuitement tous les samedis après-midi au Case du quartier de Ravine Daniel à Saint-Paul. De 14 à 16 heures pour le premier style de danse et de 16 à 18 heures pour le second.
Illustration : Week-end No Sport à Saint-Denis
LIKES
TWEETS

Acte de protestation

Week-end No Sport à Saint-Denis

Posté par IPR, dans Sports
Face à la baisse significative des dotations de l'État et l'incertitude quant au financement du sport en 2019, le CROS (Comité régional Olympique et Sportif), l'Andes (Association Nationale des Élus en charge du Sport), les ligues et les comités ont exprimé leur mécontentement et organisent un week-end No Sport. Saint-Denis rejoint le mouvement en fermant toutes ses structures sportive les samedi 22 et dimanche 23 septembre. Nous diffusons ci-dessous le communiqué de la ville. (Photo illustration/RB pour Imaz Press)
Illustration : Foot - Victoire de la Jeanne d'Arc contre l'Excelsior et quelques tensions
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Les Portois mâitres chez eux

Foot - Victoire de la Jeanne d'Arc contre l'Excelsior et quelques tensions

Posté par IPR, dans Sports
Dans une ambiance bouillante voire électrique, la Jeanne d'Arc a battu ce dimanche 16 septembre 2018 l'AS Excelsior 1 à 0, permettant ainsi aux Portois de rester en tête du championnat de Régionale 1. Une victoire décisive pour la suite, mais entachée de quelques tensions en fin de la 1ère mi-temps.
Illustration : L'AMDR soutient le mouvement sportif
LIKES
TWEETS

Week-end "No Sport" les 22 et 23 septembre

L'AMDR soutient le mouvement sportif

Posté par IPR, dans Sports
L'Association des Maires de La Réunion (AMDR) a indiqué dans un communiqué soutenir l'appel du CROS (Comité régional olympique et sportif), des ligues et comités à ne pas organiser de manifestation sportive ce week-end des 22 et 23 septembre 2018, en signe de protestation contre la baisse des subventions et l'incertitude de financement du sport en 2019.
Illustration : Dimitri Payet a marqué un but sublime lors du match Guingamp - OM
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Ti kok extraordinaire

Dimitri Payet a marqué un but sublime lors du match Guingamp - OM

Posté par IPR, dans Sports
Le joueur réunionnais, capitaine de l'Olympique de Marseille a enflammé la Toile avec un magnifique but à la 73' ! Il faut dire que la frappe est assez exceptionnelle : une volée du plat du pied droit, à une vingtaine de mètres des cages. Le gardien de but guingampais, trompé par la trajectoire, en cloche, et la force de la frappe n'a rien pu faire. Sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, Dimitri Payet est porté aux nues, certains fan de foot parlent même du "but de l'année". Voyez ou revoyez ce but magique assorti d'une compilation des meilleurs commentaires.
Illustration : Grand Raid : 6020 coureurs dont 2000 extérieurs au départ
LIKES
TWEETS

Girondel, D'Haene, Lascours... les cadors seront là ! (actualisé)

Grand Raid : 6020 coureurs dont 2000 extérieurs au départ

Posté par IPR, dans Sports
Dans un mois, 6020 coureurs seront sur le départ du Grand Raid dont près de la moitié participera à la célèbre Diagonale des Fous, qui réunit la fine fleur des trailers internationaux. Cette année ne fait pas exception. Plus on est de Fous, plus on rit : 37 nationalités seront sur la ligne de départ le jeudi 18 octobre. Et parmi les compétiteurs figureront certains grands noms de la discipline qui se sont déjà distingués sur ce parcours, parmi les plus difficiles au monde.
Illustration : Pompiers - Le tour de l'île pédestre est reporté
LIKES
TWEETS

En raison du week-end no sports

Pompiers - Le tour de l'île pédestre est reporté

Posté par IPR, dans Sports
L'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers annonce le report du tour de l'île pédestre initialement prévu le samedi 22 et le dimanche 23 septembre 2018. Ce report a été acté après que toutes les ligues sportives de l'île et plusieurs maires aient décidé de faire de ces dates un week-end no sports. Il s'agit de protester contre la baisse du budget alloué par l'Etat au secteur sportif (Photo d'illustration)
Illustration : Surf Ranch - 5ème place pour Johanne Defay
LIKES
TWEETS

En Californie (actualisé)

Surf Ranch - 5ème place pour Johanne Defay

Posté par IPR, dans Sports
La 8ème épreuve du World Tour a eu lieu en fin de semaine en Californie. Pour la première fois de l'histoire de la discipline, l'évènement avait lieu sur une vague artificielle réglée par une machine qui s'active seulement toutes les 4 minutes. La Saint-Leusienne Johanne Defay a terminé à la 5ème place (Photos Romuald Pliquet pour la WSL)
Illustration : Les Bleus célèbrent leur deuxième étoile au Stade de France
LIKES
TWEETS

[VIDEO-PHOTOS] Football en fête

Les Bleus célèbrent leur deuxième étoile au Stade de France

Posté par IPR, dans Sports
L'équipe de France a remporté son match contre les Pays-Bas hier soir au stade de France sur le score de 2 à 1. Il s'agissait du premier match à domicile depuis la victoire en Coupe du Monde en juillet dernier. Après le match, les Bleus ont célébré longuement avec le public du stade de France dans une ambiance chaleureuse et festive.