Sports

Illustration : Saint-Paul : première édition du tournoi de hockey sénior
LIKES
TWEETS

Ligue réunionnaise de roller et skateboard

Saint-Paul : première édition du tournoi de hockey sénior

Posté par IPR, dans Sports
La Ligue réunionnaise de roller et skateboard organise le dimanche 5 juillet 2020 la première édition du tournoi hockey 974 puck sénior. Le rendez-vous est donné de 8h à 22 heures sur le site Sabiani de Saint-Paul. Les organisateurs demandent un respect des préconisations sanitaires. Cet événement se fait en collaboration avec les commissions compétition et hockey. (Photo d'illustration)
Illustration : Le quatrième enfant de Dimitri Payet sera une fille
LIKES
TWEETS

Le footballeur réunionnais l'a annoncé lui-même

Le quatrième enfant de Dimitri Payet sera une fille

Posté par IPR, dans Sports
Le couple Payet avait déjà trois garçons. Leur quatrième enfant sera une fille. Dimitri Payet, le capitaine réunionnais de l'OM l'a lui même annoncé sur son compte twitter ce mercredi 1er juillet 2020. "Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, ma famille et moi avons le bonheur et l'immense joie de vous confier que notre quatrième enfant à venir sera une petite fille. Notre princesse naîtra à Marseille, la ville qu'on aime et qu'on ne quittera plus" écrit le footballeur en faisant référence à sa récente décision de rester à Marseille et de baisser son salaire de moitié (Photo archives)
Illustration : Olympique de Marseille : Dimitri Payet prolonge son contrat jusqu'en 2024 et accepte de baisser son salaire
LIKES
TWEETS

Football

Olympique de Marseille : Dimitri Payet prolonge son contrat jusqu'en 2024 et accepte de baisser son salaire

Posté par IPR, dans Sports
Le joueur réunionnais Dimitri Payet a annoncé ce samedi 27 juin 2020 prolonger contrat avec l'Olympique de Marseille pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2024. Il a aussi accepté de baisser son salaire de 50% pour la saison 2020-2021 et de 30% pour la saison 2021-2022. Revenu à Marseille en janvier 2017, le footballeur avait dans un premier temps refusé de baisser son salaire, indiquant qu'il avait "des crédits à honorer". Une sortie qui lui avait apporté de nombreuses critiques, alors que le milieu sportif est en crise suite à la pandémie de Covid-19.
Illustration : Dimitri Payet va être papa pour la 4ème fois
LIKES
TWEETS

Le footballeur a annoncé la naissance prochaine de son enfant (actualisé)

Dimitri Payet va être papa pour la 4ème fois

Posté par IPR, dans Sports
Dimitri Payet, le footballeur réunionnais de l'OM, a annoncé ce lundi 20 juin 2020 sur ces réseaux sociaux la naissance prochaine de son enfant. "Je vous annonce la livraison d'un futur petit paquet. Il n'y en avait plus sur Amazon, alors celui-ci a été commandé au magasin de l'amour Coeur rouge, et avec livraison gratuite" écrit-il avec en illustration la photo d'un colis disant "Mini nous arrive en 2020". Dimitri Payet et son épouse ont déjà 3 enfants (Photo archives rb/www.ipreunion.com
Illustration : Saint-Paul : des associations d'handisport réclament l'accès au pont CFR
LIKES
TWEETS

Un bras de fer vieux de plusieurs années

Saint-Paul : des associations d'handisport réclament l'accès au pont CFR

Posté par IPR, dans Sports
Alors que les travaux du littoral ouest à Saint-Paul sont toujours en cours, les désaccords concernant l'accessibilité de celui-ci à l'issue du chantier restent présents. L'association Saint-Paul Handisport, qui avait déjà réussi à faire construire une rampe d'accès à la place des escaliers qui permettaient d'accéder au pont, peut se targuer d'une nouvelle victoire : la rampe restera bien en place à la fin du chantier. Mais la pratique du handisport restera, elle, impossible. Une situation que l'association regrette. Du côté du TCO, maître d'ouvrage, la décision d'installer des chicanes se justifie par la protection des promeneurs. "Le but est donc de protéger les promeneurs et leur tranquillité en limitant la vitesse" explique pour sa part le TCO, maître d'ouvrage de l'équipement
Illustration : Les salles de sport se remettent en forme, avec quelques restrictions
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Distanciation, désinfection, douches fermées...

Les salles de sport se remettent en forme, avec quelques restrictions

Posté par IPR, dans Sports
Autorisées à relancer leur activité, les salles de sport ont dû s'adapter aux nouvelles règles sanitaires en vigueur. Partout dans les zones vertes du territoire français, les adhérents peuvent enfin retrouver leur club favori et reprendre l'entraînement. La trêve de deux mois a souvent été longue et tout est mis en place pour un retour en force bien que progressif.
Illustration : Benoît Hoareau : un Bénédictin au Pôle France de Judo
LIKES
TWEETS

Un palmarès remarquable

Benoît Hoareau : un Bénédictin au Pôle France de Judo

Posté par IPR, dans Sports
"Benoît Hoareau, 16 ans, s'envolera à la fin du mois d'août pour Marseille. Le jeune judoka (ceinture noire, 1er dan) vient d'être admis au Pôle France de judo grâce à son palmarès remarquable : 3ème aux demi-finales des championnats de France (2020), 7ème aux Championnats de France Cadets (2019), 5ème à la Coupe de France Minimes (2018)... Des résultats qui lui auront valu d'être repéré par les représentants du pôle France, sans avoir à passer au préalable par la case Pôle espoir. Hier, la maire de Saint-Benoît, Herwine Boyer-Pitou, a tenu à le féliciter en personne en le recevant à l'Hôtel de ville" précise un communiqué que nous publions ci-dessous.
Illustration : Dimitri Payet auteur du plus beau but de la saison
LIKES
TWEETS

Selon un vote des internautes de L'Equipe

Dimitri Payet auteur du plus beau but de la saison

Posté par IPR, dans Sports
Nos confrères de L'Equipe ont mené une consultation en ligne pour désigner le plus beau de la saison de Ligue 1. C'est celui inscrit par Dimitri Payet, contre son ancienne équipe de Saint-Etienne, qui a eu la faveur des votes. Une distinction honorifique qui ne devrait pas être la dernière soulignant la belle saison du Réunionnais, qui a mené l'Olympique de Marseille à la 2ème place du championnat.
Illustration : Jéremy Florès "surpris par l'interdiction d'accéder à la plage" à La Réunion
LIKES
TWEETS

Il plaide pour que "les surfeurs français puissent, tous, avoir accès à l'océan"

Jéremy Florès "surpris par l'interdiction d'accéder à la plage" à La Réunion

Posté par IPR, dans Sports
J'habite maintenant à Tahiti. J'ai la chance de pouvoir re-surfer depuis mercredi après 48 jours sans surfer. Même éloigné, je pense pouvoir donner mon avis en tant que surfeur français ! Aujourd'hui, comme souvent, j'ai pris des vagues pour toute la communauté de surfeurs (et usagers de la mer) réunionnais, qui sont, eux, interdits d'accès à la mer depuis 7 ans. Vous imaginez ? 7 ans !". Ainsi commence le message que le champion de surf réunionnais Jérémy Florès a posté sur sa page Facebook dans la journée du dimanche 3 mai 2020 (Photo archives AFP)
Illustration : La basketteuse Aurélie Bevao jouera dans le championnat universitaire américain
LIKES
TWEETS

Première pour une Réunionnaise

La basketteuse Aurélie Bevao jouera dans le championnat universitaire américain

Posté par IPR, dans Sports
À la rentrée prochaine, Aurélie Bevao va devenir la première Réunionnaise à évoluer en NCAA, le championnat universitaire américain. La Tamponnaise a obtenu une bourse pour intégrer l'université d'Idaho State et poursuit son rêve américain, avant de passer un jour au palier supérieur : la WNBA, le championnat professionnel qui regroupe les meilleures joueuses du monde. En attendant "Lili" continue son parcours d'étudiante, où là aussi elle excelle. (Photo DR)
Illustration : Patrick Florès : "le sport passe en second"
LIKES
TWEETS

L'entraîneur de l'équipe de France de surf relativise

Patrick Florès : "le sport passe en second"

Posté par IPR, dans Sports
Les Jeux Olympiques 2020 devaient être les premiers pour le surf. Pandémie mondiale oblige, il faudra attendre une année supplémentaire pour voir les meilleurs du monde se disputer les médailles sur le plage de Tsurigasaki. Les trois qualifiés Français Michel Bourez et les Réunionnais Johanne Defay et Jérémy Florès seront bel et bien de la partie. Pour les places restantes, les modalités de qualification restent à définir. Comme tout le monde du sport, le surf est dans l'expectative d'un retour à la normale au sortir de la crise sanitaire. Patrick Florès, entraîneur principal de l'équipe de France, revient sur ces dernières semaines mouvementées et se projette sur la reprise incertaine de la compétition. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Coronavirus : Johanne Defay "contente" du report des Jeux
LIKES
TWEETS

Les JO 2020 auraient dû être les premiers pour le surf

Coronavirus : Johanne Defay "contente" du report des Jeux

Posté par IPR, dans Sports
Rentrée d'Australie prématurément il y a 10 jours suite à l'annulation du début de saison par la World Surf League (WSL), Johanne Defay est confinée à la Réunion, où les nouvelles arrivent au jour le jour. Samedi 21 mars 2020, elle apprenait que les championnats du Monde ISA qui devaient avoir lieu au Salvador en mai étaient reportés au mois de juin. Dans le même temps, la WSL confirmait que toutes les compétitions étaient annulées jusqu'à juillet. Dans cette optique, il paraissait peu probable que les Jeux Olympiques soient maintenus à Tokyo à partir du 24 juillet. La surfeuse réunionnaise se satisfait de cette sage décision. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Coronavirus : Johanne Defay dans l'expectative
LIKES
TWEETS

Les compétitions de surf annulées jusqu'en mai

Coronavirus : Johanne Defay dans l'expectative

Posté par IPR, dans Sports
La surfeuse réunionnaise Johanne Defay devait entamer sa septième saison sur le World Tour fin mars, en Australie, puis enchainer 5 manches du World Tour jusqu'au début des Jeux olympiques le 24 juillet. Jeudi dernier, elle terminait aux portes des quarts de finale sur le premier Challenger Series de l'année à Sydney et apprenait dans la foulée que la World Surf League annulait l'ensemble des compétitions jusqu'à nouvel ordre. Débutait alors, pour elle, une nouvelle étape : rentrer au plus à la Réunion, avant la fermeture des frontières pour contenir la pandémie de covid-19. (Photos rb/www.ipreunion.com)