Sports

Illustration : Relais Run Odyssea : 1.200 euros de dons récoltés
LIKES
TWEETS

Lutte contre le cancer du sein

Relais Run Odyssea : 1.200 euros de dons récoltés

Posté par IPR, dans Sports
Ce vendredi 15 janvier 2021 au soir, les 21 équipes d'athlètes se sont engagées dans une compétition solidaire : le Relais Run Odyssea. Les organisateurs annoncent que 1.200 euros de dons ont été récoltés lors de ce relais sur piste, au profit des personnes et leurs familles touchées par le cancer du sein à La Réunion. (Photo : Facebook Runraid)
Illustration : Run Odysséa : top départ de l'édition 2021
LIKES
TWEETS

Lutte contre le cancer du sein

Run Odysséa : top départ de l'édition 2021

Posté par IPR, dans Sports
Run Odysséa organise ce vendredi 15 janvier un relais pédestre au stade du Centenaire à l'Étang salé. Le départ de la course sera donné à 20h. Cette année, il n'y aura pas de grande vague rose dans la forêt de l'Étang Salé, crise sanitaire oblige. Les coureurs devront effectuer un relais de 100x400 mètres. Les fonds récoltés lors de cette course seront reversé à la lutte contre le cancer du sein. (Photo d'archive : Odysséa Réunion)
Illustration : Dimitri Payet : le moukatèr moukaté
LIKES
TWEETS

Retour de bâton

Dimitri Payet : le moukatèr moukaté

Posté par IPR, dans Sports
Le capitaine de l'OM, le Réunionnais Dimitri Payet est la risée des supporters parisiens depuis mercredi soir 13 janvier 2021. Suite à la défaite de Marseille 2-1 contre le PSG lors du trophée des champions, le joueur originaire de Saint-Philippe subit une pluie de moukataz concernant son palmarès. Dimitri Payet ne s'était pas privé de chambrer les Parisiens après leur défaite en finale de ligue des champions, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils le lui rendent bien
Illustration : Ski club Saint-Paul : un stage avec Romain Fraisse pour devenir le roi de la glisse
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Le champion anime une formation

Ski club Saint-Paul : un stage avec Romain Fraisse pour devenir le roi de la glisse

Posté par IPR, dans Sports
Romain Fraisse, skieur nautique et entraîneur de Viry-Châtillon (en région Île-de-France.) anime depuis début décembre un stage de perfectionnement. Invité par le ski club de Saint-Paul, le champion prodigue ses précieux conseils aux skieurs pros mais aussi aux amateurs. Présent sur l'île jusqu'à la fin de ce week-end du du 16 et 17 janvier 2021, il en profite également pour s'entraîner en vue des championnats de France de slalom qui auront lieu du 9 au 14 juillet 2021 sur un site qui reste à déterminer (Photo archives rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Lutte : les Réunionnais Charles Afa et Valentin Damour sélectionnés en équipe de France
LIKES
TWEETS

Grand prix Henri Deglane

Lutte : les Réunionnais Charles Afa et Valentin Damour sélectionnés en équipe de France

Posté par IPR, dans Sports
Les lutteurs réunionnais Charles Afa et Valentin Damour ont été sélectionnés en équipe de France pour participer au 47ème Grand prix Henri Deglane qui se tiendra du vendredi 15 janvier au dimanche 17 janvier 2021 à Nice. Ce tournoi est de tout temps une étape internationale important. Il l'est encore plus cette année puisqu'il est l'une des dernières étapes à la préparation des athlètes aux tournois de qualification olympique. Ils n'avaient pas pu se tenir en 2020 en raison de la Covid-19 (Photo comité régional de lutte de La Réunion)
Illustration : Le champion de planche à voile Thomas Traversa fait le show dans les vagues de La Réunion
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] De belles images

Le champion de planche à voile Thomas Traversa fait le show dans les vagues de La Réunion

Posté par IPR, dans Sports
Le véliplanchiste Thomas Traversa lance une série d'épisodes sur YouTube, pour partager ses plus beaux moments de windsurf (planche à voile). Une nouvelle chaîne dont le premier volet se déroule à La Réunion. Thomas Traversa publie une vidéo dans laquelle il survole les vagues au spot de la Pointe au Sel (Saint-Leu). De belles images - aériennes entre autres -, qui mettent en valeur La Réunion. (Photo : capture d'écran YouTube / Thomas Traversa)
Illustration : Etang-Salé : un relais pédestre sur piste au stade du Centenaire
LIKES
TWEETS

Organisé par Run Odyssea

Etang-Salé : un relais pédestre sur piste au stade du Centenaire

Posté par IPR, dans Sports
Run Odyssea organise un relais sur piste le vendredi 15 janvier 2021 en soirée sur le stade du Centenaire de l'Etang-Salé. La compétition, une première dans l'île, se disputera par équipes de dix sur une distance de 100 x 400 mètres. Chaque équipier aura donc 10 fois 400 mètres à courir. Attention, en raison de la situation sanitaire, les inscriptions sont limitées à 30 équipes. "Tous les bénéfices iront en aide aux personnes touchées par un cancer du sein à la Réunion en 2021" précise Run Odyssea. A noter qu'en parallèle de ce relais seront également organisés un concours poids (femmes et hommes à partir des cadets), et un concours de perche (femmes et hommes à partir des cadets) (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sport mécanique : un Saint-Paulois dans le Dakar 2021
LIKES
TWEETS

Accompagné de son frère

Sport mécanique : un Saint-Paulois dans le Dakar 2021

Posté par IPR, dans Sports
Résidant à La réunion depuis 26 ans, Stéphane Chesneau réalise actuellement un rêve de gosse en participant à l'édition 2021 du Dakar. Le célèbre rallye raid arpente cette année le désert de l'Arabie Saoudite, du 3 au 15 janvier 2021. Accompagné par son frère Frédéric, Stéphane Chesneau est engagé dans la catégorie des véhicules légers. Participant pour la première fois à cette course mythique, la "Team FS" souhaite avant-tout prendre du plaisir lors de chaque spéciale et terminer son parcours sans encombres. (Photos : Facebook/Team FS - Dakar 2021)
Illustration : Saint-Philippe : passez des vacances sportives
LIKES
TWEETS

Du 4 au 15 janvier 2021

Saint-Philippe : passez des vacances sportives

Posté par IPR, dans Sports
Après les fêtes de fin d'années, la ville de Saint-Philippe propose au public de débuter l'année de manière sportive. Ainsi du 4 au 15 janvier 2021, plusieurs activités seront disponibles, pour participer il vous sera demandé un certificat médical datant de moins d'un an (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Ligue de football : une triangulaire pour la présidence
LIKES
TWEETS

Élection prévue le 24 janvier 2021

Ligue de football : une triangulaire pour la présidence

Posté par IPR, dans Sports
Les élections à la présidence de la Ligue réunionnaise de football se tiendront le dimanche 24 janvier 2021. Au total, trois prétendants ont officiellement déposé leurs candidatures : Alex Augustine, Noël Vidot et Yves Ethève. Cumulant plus de trente ans de présidence, ce dernier tentera ainsi de briguer un nouveau mandat. Parmi ses deux opposants, Noël Vidot connaît bien l'instance du football réunionnais puisqu'il a déjà été à sa tête en 2015. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le Port : le meeting de natation a conquis ses participants
LIKES
TWEETS

[PHOTOS-VIDEOS] Plusieurs records y ont été établis

Le Port : le meeting de natation a conquis ses participants

Posté par IPR, dans Sports
Après trois jours de compétition, le meeting de natation de l'Océan Indien, qui était organisé au Port cette année, s'est clôturé lundi 21 décembre 2020. Disputé sous le soleil, l'événement a ravi ses participants, qui voyaient là l'occasion de regoûter à la compétition au cours d'une année 2020 compliquée par la crise sanitaire. (Photos : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Foot : le FC M'tsapéré bat la Saint-Pierroise aux tirs au but
LIKES
TWEETS

[PHOTOS - VIDEO] 8ème tour de la Coupe de France

Foot : le FC M'tsapéré bat la Saint-Pierroise aux tirs au but

Posté par IPR, dans Sports
Les Mahorais du FC M'Tsapéré ont réalisé l'exploit ce dimanche 20 décembre 2020 lors du 8ème tour de la Coupe de France contre la Saint-Pierroise. Le duel entre deux équipes s'est terminée aux tirs au but, après un temps règlementaire qui s'est achevé avec un but partout. Et à ce petit jeu ce sont les Mahorais qui ont coupé les ailes des Cigogne Saint-Pierroises en le battant par 5 tirs réussis à 4. C'est la première fois qu'une équipe de Mayotte accède aux 32ème de finale de la Coupe de France. Le match s'est déroulé à huis clos, conformément au protocole sanitaire en vigueur (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Athlétisme : Mayer a (déjà) un pied à Tokyo
LIKES
TWEETS

Meeting international de La Réunion des épreuves combinées à Saint-Paul

Athlétisme : Mayer a (déjà) un pied à Tokyo

Posté par IPR, dans Sports
Auteur d'une belle première journée avec un total de 4 350 points, Kevin Mayer a vécu une première moitié de décathlon sereine et rassurante sur la route des Jeux olympiques de Tokyo. Sauf incident, il validera son billet pour le Japon ce samedi 19 décembre 2020 à Saint-Paul dans le cadre de la deuxième journée du meeting international de la Réunion des épreuves combinées (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Lutte : une première Coupe du monde compliquée pour Charles Afa
LIKES
TWEETS

Éliminé au premier tour

Lutte : une première Coupe du monde compliquée pour Charles Afa

Posté par IPR, dans Sports
Alors qu'il disputait sa première Coupe du monde séniore à Belgrade, le lutteur péi Charles Afa s'est malheureusement fait éliminer au premier tour de la compétition le mercredi 16 décembre 2020. Engagé dans la catégorie des -74 kilos, il est tombé face au Bulgare Ali Pasha Ruslanovich Umarpashaev. Son retour de Serbie est prévu samedi 19 décembre et lui permettra de revenir à La Réunion pour la fin d'année. (Photo d'illustration : CRLR)
Illustration : Athlétisme : Kevin Mayer part sur de bonnes bases
LIKES
TWEETS

Meeting international de La Réunion

Athlétisme : Kevin Mayer part sur de bonnes bases

Posté par IPR, dans Sports
Kevin Mayer a bien négocié ce vendredi matin 18 décembre 2020 les trois premières épreuves de son décathlon de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo sur le stade olympique de Saint-Paul. Tête d'affiche du meeting international d'athlétisme de La Réunion pour les épreuves combinées, il y cherchera ces deux jours un cadeau de Noël en forme de billet olympique. (Photo rb/www.ipreunion.com)