Sports

Illustration : Pour Patrick Cazal, " Nicolas Claire joue gros "
LIKES
TWEETS

Championnat d'Europe de Handball

Pour Patrick Cazal, " Nicolas Claire joue gros "

Posté par IPR, dans Sports
Depuis le 12 janvier 2018, l'équipe de France de handball participe au championnat d'Europe de handball. Avec 3 victoires, les experts se sont facilement qualifiés pour le tour principal qui débute ce samedi 20 janvier avec au menu la Suède, la Croatie et la Serbie. Pour Patrick Cazal, actuellement entraîneur du club de Dunkerque, la France " peut prétendre à une place en finale ". Quant à Nicolas Claire, il estime que le joueur réunionnais " joue gros " lors de ce championnat et qu'il pourrait profiter de la blessure de Timothey N'Guessan pour " gagner sa place en équipe de France ". Entretien.
Illustration : Les principaux résultats du week-end
LIKES
TWEETS

Sports

Les principaux résultats du week-end

Posté par IPR, dans Sports
Pour ce week-end du 13 et 14 janvier 2018, peu de compétitions au programme avec notamment trois annulations de marque dûes aux intempéries. Retrouvez ci-après les résultats sportifs du week-end :
Illustration : Saint-Paul : Les pépites réunionnaises sous les yeux de recruteurs prestigieux
LIKES
TWEETS

Football

Saint-Paul : Les pépites réunionnaises sous les yeux de recruteurs prestigieux

Posté par IPR, dans Sports
A l'initiative du FC Football Club Talents Academy, chapoté par Didier Agathe, et avec la contribution de la Mairie de Saint-Paul et du service des sports, un stage de haut niveau est organisé du 5 au 12 janvier 2018 en présence de plusieurs recruteurs et formateurs internationaux tels que Nigel Best de l'irlandaise UFA et Samuel Fagbemi de Manchester City.
Illustration : Retrouvez l'agenda sportif
LIKES
TWEETS

Ce week-end dans l'île

Retrouvez l'agenda sportif

Posté par IPR, dans Sports
Le week-end du samedi 13 et dimanche 14 janvier 2018 s'annonce pluvieux mais plusieurs événements sportifs sont pourtant organisés. Athlétisme, volley, omnisport... Voici le programme complet. (Photo d'illustration)
Illustration : Le Réunionnais Nicolas Claire disputera l'Euro
LIKES
TWEETS

Sélectionné en équipe de France de handball

Le Réunionnais Nicolas Claire disputera l'Euro

Posté par IPR, dans Sports
En voilà une bonne nouvelle : le Réunionnais Nicolas Claire fait partie des joueurs sélectionnés en équipe de France de handball pour disputer l'Euro en Croatie, du 12 au 28 janvier 2018. Un soulagement pour le kréopolitain du HBC de Nantes absent du dernier Mondial remporté par l'équipe menée par Nikola Karabatic.
Illustration : Les gymnastes belges sont au Port
LIKES
TWEETS

Un stage de 11 jours

Les gymnastes belges sont au Port

Posté par IPR, dans Sports
L'équipe féminine de gymnastique de Belgique a choisi la ville du Port pour leur stage de préparation. Il s'agit de leur troisième préparation à la Réunion. Pour le plus grand bonheur des athlètes du l'USPGSA - Gymnastique, le club de la ville. (photo Facebook Ville du Port)
Illustration : L'agenda sportif du week-end
LIKES
TWEETS

Karaté, golf et tennis

L'agenda sportif du week-end

Posté par IPR, dans Sports
Le week-end du samedi 6 et dimanche 7 janvier 2018 s'annonce pluvieux mais quelques événements sportifs restent maintenus malgré l'influence du cyclone Ava. Au programme de cet agenda sportif : du karaté, du golf et du tennis. (Photo d'illustration)
Illustration : L'actualité sportive à La Réunion en 15 photos
LIKES
TWEETS

[RÉTRO 2017 D'IMAZ PRESS]

L'actualité sportive à La Réunion en 15 photos

Posté par IPR, dans Sports
Des victoires de nos sportifs péi aux venues sur notre île d'athlètes mondialement connus, la rédaction d'Imaz Press vous propose une rétrospective de l'actualité sportive en 15 photos. Johanne Defay, l'Excelsior de Saint-Joseph, le Grand Raid ou encore l'équipe de France masculine de l'équipe de rugby... Retour sur les sujets les plus marquants.
Illustration : Cinq fois champion de France, le lutteur Valentin Damour vise les J.O. de 2024
LIKES
TWEETS

[VIDÉOS] Imaz Press l'a élu Réunionnais de l'année

Cinq fois champion de France, le lutteur Valentin Damour vise les J.O. de 2024

Posté par IPR, dans Sports
Il n'est pas politicien, il n'est pas footballeur et depuis quelques années lorsque la Réunion est citée aux Etats-Unis, en Europe, en Métropole c'est grâce. Cinq fois champion de France, cinquième aux championnats d'Europe, membre de l'équipe de France junior de lutte, sociétaire du Lutte club de Saint-Joseph, pensionnaire de l'Insep ('Institut national du sport, de l'expertise et de la performance), en 2017 Valentin Damour, 18 ans, a encore porté très haut les couleurs de La Réunion partout dans le monde. Cela vaut bien un titre, celui de Réunionnais de l'année décerné par la rédaction d'Imaz Press Réunion. Rencontre avec ce sportif de haut niveau de haut niveau au grand coeur et au grand sourire qui vise maintenant une participation aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris dans la catégorie senior.
Illustration : Natation - Des podiums pour les locaux, Toulouse domine encore
LIKES
TWEETS

Deuxième journée du meeting de l'océan Indien

Natation - Des podiums pour les locaux, Toulouse domine encore

Posté par IPR, dans Sports
Le bassin du Chaudron à Saint-Denis a connu une deuxième journée de compétition animée ce vendredi 29 décembre 2017. Les jeunes nageurs péi ont impressionné. Entre autres bonnes performances, Inès Polard (la Jeanne Natation) a réalisé la meilleure performance de l'année avec un temps de 1min 11,38sec sur 100m dos (catégorie 13 ans). Nans Mazellier (ASEC) empoche la meilleure performance du 100 mètres papillon en 1.02.00 (catégorie 13 ans). Même bon résultat pour Arthur Prévotat (ASEC), meilleure performance du 200 mètres brasses en 2.44.22 (catégorie 13 ans. Grégory Robert (ACE) repart également avec la meilleure perf du 200 nage libre en 1.55.55 (catégorie 17 ans). Par ailleurs, les athlètes des Dauphins du TOEC (Toulouse) ont encore dominé.
Illustration : Natation - Déjà de bonnes performances
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDÉO] Première journée du 29e meeting de l'océan Indien

Natation - Déjà de bonnes performances

Posté par IPR, dans Sports
Le coup d'envoi du 29ème meeting de l'océan Indien de natation a été donné ce jeudi 28 décembre 2017 à la piscine du Chaudron à Saint-Denis. Sur 200m nage libre, le nageur péi Grégory Robert de l'Aquatic Club de l'Est à Saint-André a réalisé la meilleure performance de l'année de La Réunion en 1min55,55, et a battu le record de La Réunion des moins de 17 ans avec ce temps.
Illustration : Natation : Coup d'envoi du 29e meeting de l'océan Indien !
LIKES
TWEETS

[VIDÉOS] Piscine du Chaudron à Saint-Denis

Natation : Coup d'envoi du 29e meeting de l'océan Indien !

Posté par IPR, dans Sports
Ce jeudi 28 décembre 2017 a été donné le coup d'envoi du 29ème meeting de natation de l'océan Indien ! Dans le bassin olympique du Chaudron à Saint-Denis, les nageurs s'affrontent durant trois jours de compétition qui s'annoncent intenses. Nos athlètes péi auront à coeur de faire forte impression face à des champions de France et aux meilleurs nageurs des îles voisines.
Illustration : Trois jours d'ébullition dans le bassin du Chaudron
LIKES
TWEETS

Natation : 29e meeting de l'océan Indien

Trois jours d'ébullition dans le bassin du Chaudron

Posté par IPR, dans Sports
Le 29ème meeting de l'océan Indien de natation se prépare à la piscine du Chaudron à Saint-Denis. Cette année encore, des champions de France, des talents péi et des athlètes des îles voisines se donnent rendez-vous dans une piscine réunionnaise avant le nouvel an. Avec une nouveauté : la course ne se fera pas en bassin de 25 m, mais en bassin olympique de 50 m. De quoi promettre de grandes performances et même des records tombés du 28 au 31 décembre.
Illustration : 70 ans passés sur les tatamis de judo
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Daniel Bonet-Maury va obtenir son septième dan

70 ans passés sur les tatamis de judo

Posté par IPR, dans Sports
Il représente une figure de la discipline dans l'île. À 76 ans, Daniel Bonet-Maury va officiellement recevoir son septième dan de judo le 20 janvier 2018 lors d'une cérémonie organisée en métropole par la Fédération française. L'homme pratique ce sport depuis l'âge de 6 ans. L'ancien kiné, à la retraite depuis deux ans, revient sur sa passion passée sur les tatamis.
Illustration : Hand féminin - L'entraineur de l'équipe de France en vacances à La Réunion
LIKES
TWEETS

Après le sacre des Bleues au championnat du monde

Hand féminin - L'entraineur de l'équipe de France en vacances à La Réunion

Posté par IPR, dans Sports
Olivier Krumbholz, le coach emblématique de l'équipe de France féminine de hand est à La Réunion pour quelques jours de vacances. Un repos bien mérité pour cet entraineur qui a conduit à deux reprises les Bleues tout en haut de pyramide mondiale. Une première fois en 2003. Une seconde fois ce dimanche 17 décembre 2017 lorsque les handballeuses françaises sont devenues championnes du monde en battant les Norvégiennes, tenantes du titre, 23 à 21 à Hambourg (Photo : Les Boucaniers/Facebook)