Sports

Illustration : Roller - Ça roule (super bien) pour Valentin Rivasseau
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDEOS] Déjà vice-champion de France à 13 ans

Roller - Ça roule (super bien) pour Valentin Rivasseau

Posté par IPR, dans Sports
Backflip dans les airs et figures plus impressionnantes les unes que les autres, c'est la spécialité de Valentin Rivasseau. Il n'a que 13 ans et pourtant son palmarès est déjà impressionnant. Le passionné de roller agressif collectionne les récompenses. Vice-champion de France dans cette discipline du sport extrême, le jeune sportif fait figure de surdoué et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En pleine préparation pour la deuxième manche du championnat de France de roller agressif, ce passionné, qui a commencé le roller à 6 ans entend bien rafler de nouvelles médailles.
Illustration : Vigie requins renforcée : l'océan accessible à tous ce dimanche
LIKES
TWEETS

[VIDEOS] Avec le succès de la première journée de l'Elio Surf Challenge

Vigie requins renforcée : l'océan accessible à tous ce dimanche

Posté par IPR, dans Sports
Ce week-end se déroule la manifestation sportive organisée par l'Association Elio Canestri, le "Elio surf Challenge". La journée de samedi 21 avril 2018 a rencontré un grand succès auprès du public qui a profité des nombreuses activités nautiques proposées sur la plage des Brisants. Pour cette journée du dimanche 22 avril, la vigie requins renforcée sera déployée pour permettre à tous de profiter de l'océan. Les animations se poursuivent. (image et vidéos Association Elio Canestri)
Illustration : "Un joli spectacle à La Réunion, entre surf, bodyboard et baleines"
LIKES
TWEETS

[VIDEO] L'hommage de léquipe.fr

"Un joli spectacle à La Réunion, entre surf, bodyboard et baleines"

Posté par IPR, dans Sports
Sous le titre "un joli spectacle à La Réunion, entre surf, bodyboard et baleines", léquipe.fr publie une vidéo sur le sur dans l'île. "Depuis le début de la "crise requin" à La Réunion, les surfeurs locaux se font de plus en plus rares à l'eau. Si chaque session représente une véritable prise de risques, la passion est toujours bien présente" écrit le site internet du quotidien sportif. U"n facteur déterminant qui permet à l'île de préserver quelques-uns de ses talents, dont le niveau est loin d'avoir régressé" ajoute le site d'information. (Vidéo réalisée par Lilou Valero)
Illustration : Giovanni Canestri : "La Réunion pourrait être le Hawaï de l'Océan Indien"
LIKES
TWEETS

Brisants - Elio Surf Challenge ce week-end

Giovanni Canestri : "La Réunion pourrait être le Hawaï de l'Océan Indien"

Posté par IPR, dans Sports
Père d'Elio Canestri, ce jeune sufeur tué par un requin en 2015 et président de l'association qui porte le nom de son fils, Giovanni Canestri organise pour la troisième année consécutive le "Elio surf challenge" ce week-end du 21 et 22 avril 2018 sur la plage des Brisants à Saint-Gilles-les-Bains. Activités nautiques, sports de plage, initiations à la plongée, zumba, village éphémère, et concerts animeront ces deux journées. Ces animations auront lieu parallèlement à la compétition de surf déterminante pour les championnats de France. Cette manifestation sportive a pour but "de fédérer" dans un contexte "un peu tendu" souligne Giovanni Canestri qui lance "un appel à tous les Réunionnais et les Réunionnaises". Ils les invite à "venir pour le vivre ensemble". Il souhaite aussi faire passer un message à la jeunesse réunionnaise et à tous les Réunionnais et leur dit "ne vous laissez pas déposséder de la mer". Car selon lui, "La Réunion pourrait être le Hawaï de l'Océan Indien".
Illustration : Les jeunes Réunionnais sont partis à Dibouti
LIKES
TWEETS

11èmes Jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l'Océan Indien

Les jeunes Réunionnais sont partis à Dibouti

Posté par IPR, dans Sports
Ils ne reviendront pas avant le 28 avril. De jeunes Réunionnais ont pris l'avion tôt, ce jeudi 18 avril, pour se rendre à Djibouti et participer aux 11ème Jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l'Océan Indien (CJSOI). Comme eux, plus de 850 jeunes âgés de 14 à 17 ans et provenant des Comores, Djibouti, Madagascar, Maurice, Mayotte ou encore Les Seychelles participent à l'évènement.
Illustration : Des stars de l'athlétisme à La Réunion
LIKES
TWEETS

Meeting national à Saint-Denis

Des stars de l'athlétisme à La Réunion

Posté par IPR, dans Sports
Le meeting national d'athlétisme se déroulera samedi 21 avril à partir de 17h, au stade Champ-Fleuri de Saint-Denis. Pour l'occasion, de grands noms de l'athlétisme feront le déplacement tels que les recordmen du monde de 4X100 mètres, Daniel Sangouma, Bruno Marie Rose, Jean Charles Trouabal ou encore Max Morinière. Le vice champion du monde en sport adapté, Nicolas Virapin, les hurdlers Pascal Martinot-Lagarde, Aurel Manga et Dimitri Bascou ainsi que Heather Arneton, 15 ans, prodige du saut en longueur (notre photo), seront aussi de la partie.
Illustration : La surfeuse Johanne Defay grimpe au 6ème rang mondial
LIKES
TWEETS

La compétition australienne annulée à cause des requins

La surfeuse Johanne Defay grimpe au 6ème rang mondial

Posté par IPR, dans Sports
Le Margaret River Pro - compétition de surf en Australie - a finalement été annulé, faute à la présence de requins. La World Surf League a estimé que la sécurité des surfeurs ne pouvait être assurée à 100 %. Conséquence : les classements sont faits selon l'arrêt de la compétition. Johanne Defay grimpe donc au 6ème rang mondial.
Illustration : Margaret River Pro - Johanne Defay en quart de finale malgré les requins
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Surf en Australie

Margaret River Pro - Johanne Defay en quart de finale malgré les requins

Posté par IPR, dans Sports
Le Margaret River Pro (Australie) a continué ce lundi 16 avril 2018 avec la compétition féminine sur le spot de Main Break. La surfeuse Johanne Defay patientait pendant le second tour dont elle était exemptée quand une attaque de requin a eu lieu à Gracetown à 15km plus au nord. La compétition a été immédiatement mise en stand by plus d'une heure, le temps de mettre en place un dispositif de sécurité avec drone et jet skis.
Illustration : Sport - Une délégation de jeunes réunionnais s'envole pour Djibouti
LIKES
TWEETS

11èmes jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l'Océan Indien

Sport - Une délégation de jeunes réunionnais s'envole pour Djibouti

Posté par IPR, dans Sports
La 11ème édition des jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l'océan Indien (CJSOI) se déroulera à Djibouti du 20 au 28 avril 2018. Elle réunira 850 jeunes âgés de 14 à 17 ans provenant de sept îles/pays de la zone Océan Indien : Les Comores, Djibouti, Madagascar, Mayotte, Maurice, La Réunion et Les Seychelles.
Illustration : Les lutteuses réunionnaises brillent au championnat de France
LIKES
TWEETS

Lutte

Les lutteuses réunionnaises brillent au championnat de France

Posté par IPR, dans Sports
Le championnat de France de lutte féminine (minimes, cadettes, juniors) s'est déroulé les vendredi 13 et samedi 14 avril à Vallet en Loire Atlantique. Les 200 meilleures jeunes lutteuses françaises étaient attendues dont 15 réunionnaises qui ont tenté de sortir du lot. Les réunionnais sont rentrées avec des médailles. la délégation réunionnaise décroche 7 médailles dont 1 titre de championne de France pour Marine Lecour Grandmaison, 1 médaille d'argent pour Juliette Rondet.