Sports

Illustration : Lutte : médaille d'argent pour le Réunionnais Valentin Damour
LIKES
TWEETS

Grand prix de France Henri Deglane 2020

Lutte : médaille d'argent pour le Réunionnais Valentin Damour

Posté par IPR, dans Sports
La 46 ème édition du Grand Prix de France Henri Deglane s'est déroulée du 18 au 19 janvier 2020 à Nice. La sélection française était composée notamment de quatre lutteurs réunionnais lors de ce premier grand rendez-vous de l'année. Valentin Damour, pensionnaire de l'Insep et sociétaire du Lutte club de Saint-Joseph, décroche une médaille d'argent en catégorie des moins de 57 kg (Photo D.R.)
Illustration : Foot : le rêve s'arrête là pour le petit poucet saint-pierrois
LIKES
TWEETS

Coupe de France - défaite de la JSSP face à Epinal 1 à 0

Foot : le rêve s'arrête là pour le petit poucet saint-pierrois

Posté par IPR, dans Sports
Au bout du suspense, mais aussi au bout d'un effort héroïque de 120 minutes, la Saint-Pierroise s'est inclinée face à Epinal 1 but à 0, ce samedi 18 janvier 2020 en 16ème de finale de la Coupe de France. Une défaite qui laisse un goût amer, mais sans regret tant le parcours de la JSSP a été historique. Incontestablement, le football réunionnais s'est fait un nom sur la scène hexagonale.
Illustration : Foot : la Saint-Pierroise fait sensation dans la presse
LIKES
TWEETS

En métropole comme à l'étranger

Foot : la Saint-Pierroise fait sensation dans la presse

Posté par IPR, dans Sports
C'est la première qu'un club réunionnais atteint les 16èmes de finale de la Coupe de France, et on peut dire que cette nouvelle fait sensation. Si les joueurs de la Saint-Pierroise sont de véritables vedettes à La Réunion, au niveau national ou même international, l'équipe n'était sur les radars de personne. C'est aujourd'hui différent, alors que les joueurs de Christian Dafreville, entraîneur de l'équipe, s'apprêtent à affronter l'équipe d'Epinal (N2), pour espérer accéder aux 8èmes de finale. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Les inscriptions pour le Grand Raid 2020 sont ouvertes !
LIKES
TWEETS

Pour les quatre courses

Les inscriptions pour le Grand Raid 2020 sont ouvertes !

Posté par IPR, dans Sports
Les folles et fous de l'année dernière ont à peine eu le temps de s'en remettre que c'est déjà reparti ! Ce mercredi 15 janvier 2020, l'organisation de l'association du Grand Raid a indiqué sur les réseaux sociaux "les pré-inscriptions et inscriptions des résidents et non-résidents pour les quatre courses ont débuté aujourd'hui et se poursuivront jusqu'au 15 mars 2020." Que vous souhaitiez participer au Trail de Bourbon, au Zembrocal, à la Mascareignes ou à la Diagonale des fous, les démarches commencent (et l'entraînement aussi !). Le tirage au sort des pré-inscrits en fonction des quotas se fera le mercredi 25 mars au siège de l'association. Cette année, le Grand Raid se tiendra du 15 au 18 octobre. (photo d'archive rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La Saint-Pierroise l'emporte 1 à 0 contre Mayotte en match amical
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDÉOS] Regain de confiance avant les 16èmes de finale de la Coupe de France

La Saint-Pierroise l'emporte 1 à 0 contre Mayotte en match amical

Posté par IPR, dans Sports
Ce samedi 11 janvier 2020 la Saint-Pierroise a gagné 1-0 contre l'Entente de Mayotte au terme d'un match amical. Les cigognes vont poursuivre leur entraînement en Métropole : décollage ce dimanche 12 janvier pour Paris puis Epinal. Toute La Réunion est derrière les joueurs. La preuve ce samedi matin au stade des Casernes à Saint-Pierre, le chanteur Guillaume Imare a organisé le tournage d'un clip en l'honneur de la Saint-Pierroise. Le clip raconte toute l'épopée des cigognes pour arriver à ce niveau de la compétition. Le match contre le club d'Epinal (Vosges) en 16èmes de finale de la Coupe de France se déroulera samedi 18 janvier à 16 heures, heure de La Réunion. (Photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Foot : la Saint-Pierroise affrontera Epinal le samedi 18 janvier
LIKES
TWEETS

16èmes de finale de la Coupe de France

Foot : la Saint-Pierroise affrontera Epinal le samedi 18 janvier

Posté par IPR, dans Sports
C'est officiel, la date et l'heure du 16e de finale de Coupe de France entre Epinal et la Saint-Pierroise ont été publiées par la Fédération française de football (FFF). Les Saint-Pierrois disputeront leur match contre les joueurs d'Epinal (Vosges) samedi 18 janvier à 16 heures (heure de La Réunion) sur la pelouse du stade de la Colombière, stade principal d'Epinal. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Coupe de France : les Saint-Pierrois reviennent à La Réunion en héros
LIKES
TWEETS

[LIVE/PHOTOS/VIDÉO] Les Réunionnais affronteront Epinal en 16èmes de finale

Coupe de France : les Saint-Pierrois reviennent à La Réunion en héros

Posté par IPR, dans Sports
La Saint-Pierroise affrontera Epinal (N2) pour le compte des 16ème de finale de la Coupe de France de foot. Le tirage au sort a eu lieu ce lundi soir 6 janvier 2020. Le match se tiendra le samedi 18 ou le dimanche 19 janvier. Pensionnaire de la Nationale 2 (N2) équivalent de la 4ème division, Epinal occupe la 5ème place de son championnat. Sur le papier le challenge semble à la portée de Saint-Pierre tombeur de Niort (L2) ce samedi. Une partie des joueurs rentrent en héros ce mardi 7 janvier à La Réunion, suivez notre live sur Facebook. (Photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Pierroise : Ryan Ponti parmi les "héros" de la Coupe de France du week-end
LIKES
TWEETS

La Réunion en 16èmes de finale

Saint-Pierroise : Ryan Ponti parmi les "héros" de la Coupe de France du week-end

Posté par IPR, dans Sports
Ce samedi 4 janvier 2020, la Saint-Pierroise a réalisé un sacré exploit en battant 2 buts à 1 l'équipe du Chamois Niortais lors des 32èmes de finale de la Coupe de France. Pour la première fois de l'histoire du football réunionnais, un club accède aux 16ème de finale. Le journal L'Equipe a nommé le milieu gauche Ryan Ponti "l'homme du match", classé parmi ses héros du week-end. C'est ce lundi 6 janvier à partir de 23h15 que l'on saura quelle équipe les Réunionnais vont devoir affronter. Entre ceux qui espèrent une grosse équipe de Ligue 1 pour sublimer le jeu, ou une équipe plus modeste pour tenter d'accéder aux 8èmes, chacun y va de son avis.
Illustration : Foot : la Saint-Pierroise bat Niort et file en 16ème de finale !
LIKES
TWEETS

[LIVE] 32ème de finale de la Coupe de France

Foot : la Saint-Pierroise bat Niort et file en 16ème de finale !

Posté par IPR, dans Sports
Enorme ! Ce samedi 4 janvier 2020 Saint-Pierroise (R1) a battu Niort (L2) 2 à 1 sur son terrain et file en 16ème de finale de la coupe de France de foot. C'est la première fois qu'une équipe réunionnaise atteint ce stade de la compétition. Les Saint-PIerrois sont aussi les premiers représentants des outre-mer à se qualifier pour ce tour de la compétition depuis le Geldar de Kourou (Guyane) en 1989. C'était il y a plus de 30 ans. Bravo les Cigognes ! (Photo rb/www.ipreunion.com)