Sports

Illustration : Odysséa Réunion 2020 : une version connectée du 31 octobre au 8 novembre
LIKES
TWEETS

Pas de course à l'Etang-Salé à cause du coronavirus

Odysséa Réunion 2020 : une version connectée du 31 octobre au 8 novembre

Posté par IPR, dans Sports
Run Odysséa dévoile les modalités de sa course 2020, en version connectée. En raison de la crise sanitaire, la traditionnelle course qui a lieu en novembre à l'Etang-Salé ne pourra pas se tenir. Les organisateurs ont donc dévoilé un modèle virtuel, où chacun peut courir près de chez soi et référencer sa course. Ainsi Run Odysséa se veut connectée et engagée toujours dans l'objectif de collecter des dons dans le cadre d'Octobre rose, le mois de la lutte contre le cancer du sein. (Photo d'archives rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le président du Comité rugby Réunion : "il faut qu'on soit tous au soutien de Bernard Laporte"
LIKES
TWEETS

Le président de la Fédération française est en garde à vue

Le président du Comité rugby Réunion : "il faut qu'on soit tous au soutien de Bernard Laporte"

Posté par IPR, dans Sports
Le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte a été placé en garde vue mardi 22 septembre. Il est entendu par la Brigade de répression de la délinquance économique, dans le cadre d'une enquête préliminaire pour trafic d'influence et prise illégale d'intérêt avec l'homme d'affaires et président du Montpellier Hérault Rugby Mohed Altrad. Un coup dur avant l'élection présidentielle du 3 octobre, où l'ancien sélectionneur de l'équipe de France brigue un nouveau mandat, et qui s'ajoute au refus de la Fédération de transmettre la comptabilité demandée par l'opposition. Imaz Press a interrogé Daniel Blondy, président du Comité Rugby Réunion, sur sa position à propos de ces affaires et sur l'état du rugby péi, frappé par l'interdiction de pratique des sports collectifs à cause du coronavirus. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Escalade : un nouveau podium international pour Oriane Bertone à Augsbourg
LIKES
TWEETS

Elle décroche le bronze

Escalade : un nouveau podium international pour Oriane Bertone à Augsbourg

Posté par IPR, dans Sports
Ce samedi 19 septembre 2020, Oriane Bertone a décroché le bronze lors de la Coupe d'Europe d'Augsbourg en Allemagne. C'est la deuxième médaille réunionnaise sur cette compétition, après que Sam Poullain a décroché le bronze le 18 septembre. Nous publions le communiqué de la Fédération française d'escalade et canyoning de La Réunion. (Photo FFME)
Illustration : Escalade : premier podium international pour Sam Poullain en Allemagne
LIKES
TWEETS

Compétition

Escalade : premier podium international pour Sam Poullain en Allemagne

Posté par IPR, dans Sports
C'est l'unique compétition internationale de difficulté de la saison qui se déroule à Augsbourg en Allemagne et Sam Poullain (7a l'ouest) a su magistralement tiré son épingle du jeu durant cette première journée! Très efficace ce matin en qualification il pointait à la 3ème place du classement provisoire avec une première voie sortie et une deuxième voie où il chute à l'avant dernière prise, indique la ligue d'escalade dont nous publions ici le communiqué. (Photos : FFME 974)
Illustration : Surf : la fédération annule les championnats de France
LIKES
TWEETS

A cause du coronavirus

Surf : la fédération annule les championnats de France

Posté par IPR, dans Sports
Le Comité directeur de la fédération française de surf a décidé que les championnats de France 2020, prévus en novembre, n'auront pas lieu cette année. "Les conditions actuelles et les incertitudes relatives aux contraintes sanitaires ne permettent pas d'organiser sereinement un événement aussi considérable, réunissant l'ensemble du territoire national, en préservant son esprit convivial" explique la fédération dont nous publions le communiqué ci-dessous (Photo Fédération française de surf)
Illustration : Pas de courses Odysséa en présentiel cette année à cause de la Covid-19
LIKES
TWEETS

La course adultes maintenue en version connectée

Pas de courses Odysséa en présentiel cette année à cause de la Covid-19

Posté par IPR, dans Sports
Face à la situation sanitaire, l'équipe organisatrice de Run Odysséa a décidé d'adapter l'organisation des évènements sportif et solidaire des personnes malades du cancer du sein. La course marmailles et la zumba prévues le 3 octobre sont reportés, le week-end de courses adultes prévu en novembre est maintenu mais uniquement en version connecté. (Photo d'archives rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Escalade : trois athlètes de La Réunion en Coupe d'Europe
LIKES
TWEETS

La compétition aura lieu en Allemagne

Escalade : trois athlètes de La Réunion en Coupe d'Europe

Posté par IPR, dans Sports
Les Réunionnais(e)s Oriane Bertone, (7a l'ouest), Sam Poullain (7a l'ouest) et Kintana Iltis (Austral Roc) sont sélectionnés en équipe de France jeune de difficulté, une discipline de l'escalade, pour la Coupe d'Europe qui aura lieu le jeudi 17 septembre et le vendredi 18 septembre 2020 à Augsbourg en Allemagne
Illustration : Chez soi ou en salles, le sport se porte plutôt bien depuis le déconfinement
LIKES
TWEETS

Loisirs

Chez soi ou en salles, le sport se porte plutôt bien depuis le déconfinement

Posté par IPR, dans Sports
Le confinement avait bousculé les habitudes sportives de pas mal de monde, que ce soit pour se remettre voire se mettre au sport, ou changer sa façon de le pratiquer. Cette période a vu l'explosion des séances de sport par des coaches sur les réseaux sociaux ou la hausse des téléchargements d'applications de coach sportif, on peut citer l'exemple de Freeletics qui en mars était passé de la 750ème à 113ème place au classement des applis quotidiennement téléchargées sur iPhone. Et on a parfois eu l'impression de n'avoir jamais vu autant de joggeurs dans les rues. Qu'en est-il aujourd'hui après le déconfinement ? Ces habitudes se sont-elles installées ? Le sport à la maison a-t-il gardé sa place chez les sportifs réunionnais ? Nous sommes allés vous poser directement la question. Et au final le sport semble plutôt bien se porter (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grand Raid : c'est bel et bien fini pour cette année
LIKES
TWEETS

A cause de la crise sanitaire

Grand Raid : c'est bel et bien fini pour cette année

Posté par IPR, dans Sports
Sans grande surprise, le préfet de La Réunion Jacques Billant a confirmé ce vendredi 11 septembre 2020 le report de cette édition du Grand Raid, prévue du 15 au 18 octobre prochain. Pour le représentant de l'Etat, les conditions de sécurité sanitaires ne sont pas suffisamment réunies pour permettre la tenue des 4 courses qui réunissent au total près de 6300 coureurs, dont une grosse part du contingent vient de l'extérieur.
Illustration : Football : la Réunionnaise Melvine Malard convoquée avec les Bleues
LIKES
TWEETS

Pour les qualification à l'Euro 2022

Football : la Réunionnaise Melvine Malard convoquée avec les Bleues

Posté par IPR, dans Sports
La sélectionneuse de l'équipe de France Corinne Diacre a convoqué, ce jeudi 10 septembre 2020, trois nouvelles joueuses pour pallier aux absences de plusieurs cadres. Parmi les nouvelles venues se trouve la Réunionnaise Melvine Malard, qui pourrait bien faire ses débuts avec les Bleues lors des prochains matches de qualification à l'Euro 2022 en Serbie et en Macédoine du Nord.
Illustration : Crise sanitaire : les mesures prises "mettent en péril la pratique sportive sur l'île"
LIKES
TWEETS

Le Comité sportif écrit au préfet et au président de l'association des maires

Crise sanitaire : les mesures prises "mettent en péril la pratique sportive sur l'île"

Posté par IPR, dans Sports
Le Comité régional olympique et sportif (CROS) de La Réunion monte au créneau. Tout en indiquant avoir pris acte des mesures sanitaires sur l'île, les différents représentants des ligues et comités sportifs se désolent de ne pas avoir été davantage consultés au moment de prendre des décisions face à la Covid-19. Ainsi l'interdiction de pratiquer certaines activités sportives leur semble "inefficace". Dans un courrier envoyé au préfet de La Réunion et au président de l'ADMR, ils demandent une vraie concertation avec le Mouvement sportif de La Réunion. (Photos d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : football : Lionel Messi transféré à la Jeanne d'Arc
LIKES
TWEETS

C'est (même pas) vrai !

football : Lionel Messi transféré à la Jeanne d'Arc

Posté par IPR, dans Sports
C'est fait ! La superstar argentine Lionel Messi (33 ans) a signé à l'AS Jeanne d'Arc du Port. Le footballeur, six fois titulaire de six ballons d'or, a même posé avec le mythique maillot mauve des Portois. Le FC Barcelone, son club de toujours, avec qui il était en contrat jusqu'au 30 juin 2021, n'a pas révélé le montant du transfert. La Jeanne d'Arc est aussi restée très discrète sur ce montant estimé à 700 millions d'euros. Les Portois ont donc brulé la politesse aux Parisiens-Quataris du PSG et aux Anglais de Manchester City de de Messi qui s'étaient mis en ordre de bataille pour acheter Messi. L'affaire vous semble incroyable ? Vous avez raison, elle a été inventé de toute pièces par Willy Dorique, un internaute taquin auteur du photo-montage ci-dessous, qui nous a bien fait rire. Aux dernières nouvelles la Puce (surnom de Messi dans les milieux footbalistiques) n'est toujours pas "vendu" (Photo-montage Willy Dorique)
Illustration : Les grimpeurs réunionnais à l'honneur au sélectif de difficulté de Voiron
LIKES
TWEETS

Escalade

Les grimpeurs réunionnais à l'honneur au sélectif de difficulté de Voiron

Posté par IPR, dans Sports
La troisième et dernière journée du sélectif en Equipe de France jeune de difficulté a tenu ses promesses pour nos grimpeurs réunionnais. Là encore, nos jeunes talents ont pu se mettre en avant. Sans surprise, Oriane Bertone (7a l'ouest) remporte l'épreuve en minime! Nous publions ici le communiqué de la Fédération française montagne et escalade (FFME) de La Réunion. (Photo FFME 974)
Illustration : Swimrun Réunion 2020 : les organisateurs sur la ligne de départ
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Pascal Peloux vous dit tout sur cette 4ème édition

Swimrun Réunion 2020 : les organisateurs sur la ligne de départ

Posté par IPR, dans Sports
À moins de trois mois de l'événement, les préparatifs du Swimrun Réunion 2020 vont bon train. Imaz Press lance, ce dimanche 30 août 2020, une rubrique spéciale pour suivre au plus près la préparation des athlètes, des bénévoles et des organisateurs. Pour cette quatrième édition, plus de 650 participants sont attendus sur les lignes de départ de Boucan Canot et de l'Hermitage le 22 novembre prochain. Un événement unique, qui permettra aux concurrents de se mettre au défi dans les plus beaux sentiers et lagons du littoral Ouest. Si le contexte sanitaire l'exige d'ici au grand départ, les organisateurs sont prêts à prendre les dispositions nécessaires pour faire respecter les mesures édictées par les autorités. En attendant, les inscriptions pour la course sont closes. Seul Imaz Press dispose de quelques dossards supplémentaires. Ils seront à remporter lors d'un tirage au sort exceptionnel. Restez connectés. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Les Marches de la mutualité ont débuté partout dans l'île
LIKES
TWEETS

Santé

Les Marches de la mutualité ont débuté partout dans l'île

Posté par IPR, dans Sports
Un peu partout dans l'ile en ce dimanche 30 août, des petits groupes de moins de 10 personnes se sont formés pour une sortie dominicale sur les sentiers. En raison de la situation sanitaire c'est une édition connectée de La Marche de La Mutualité qui à lieu un peu partout dans l'ile. Nous publions ci-dessous le communiqué de la Marche.