Sports

Illustration : Championnat de France de natation : la Réunionnaise Alizée Morel médaille de bronze
LIKES
TWEETS

Finale du 200 mètres nage libre

Championnat de France de natation : la Réunionnaise Alizée Morel médaille de bronze

Posté par IPR, dans Sports
La Réunionnaise Alizée Morel (Antibes) a terminé 3ème sur le podium du Championnat de France en 200 mètres sur petit bassin. Charlotte Bonnet a décroché la médaille d'or devant Marie Wattel qui finit en deuxième position. La compétition s'est déroulée à Angers. Selon la Fédération française de natation (FNN), Alizée Morel a signé un chrono de 1'56''28, derrière Charlotte Bonnet, 1'52''81 et Marie Wattel 1'54''86. (Photo archives rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Tennis fauteuil : le premier tournoi national se poursuit à Saint-Paul
LIKES
TWEETS

Des animations sont aussi programmées

Tennis fauteuil : le premier tournoi national se poursuit à Saint-Paul

Posté par IPR, dans Sports
Le premier tournoi national de tennis fauteuil de La Réunion se poursuit jusqu'au samedi 14 décembre 2019 au Tennis club baie de Saint-Paul.14 joueurs sont inscrits dont 4 féminines. 3 joueurs de métropole, 4 joueurs de Maurice et 7 joueurs de La Réunion. Le tournoi est labellisé France série. Cette compétition est organisée par la section paratennis de La Réunion et le Tennis club de la baie de Saint-Paul sous l'égide de la Fédération française de tennis Paratennis et de la Ligue Réunion de tennis (Photo D.R.)
Illustration : Raid Nature : du kayak, du VTT et du trail pendant trois jours
LIKES
TWEETS

Du 13 au 15 décembre

Raid Nature : du kayak, du VTT et du trail pendant trois jours

Posté par IPR, dans Sports
Le Réunion Raid Nature prend place ce week-end, un événement sportif qui se déroule pendant trois jours à partir de ce vendredi 13 décembre. Cette compétition est composée de plusieurs activités comme le kayak, le VTT, la course d'orientation, le canyoning, le trail... C'est la deuxième édition du raid organisée par l'association Carton raid. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Surf : Tahiti retenue pour les Jeux Olympiques 2024
LIKES
TWEETS

Choisie parmi cinq candidats

Surf : Tahiti retenue pour les Jeux Olympiques 2024

Posté par IPR, dans Sports
Le Conseil d'administration des Jeux Olympiques, qui réunissait toutes les parties prenantes de l'édition de 2024 à Paris a décidé ce jeudi 12 décembre de retenir Tahiti comme site hôte des épreuves de surf pour les Jeux, du 26 juillet au 11 août. Ce choix doit maintenant être validé par la Commission exécutive qui se réunira à Lausanne le 8 janvier prochain. Il faudra ensuite attendre décembre 2020 pour connaître la liste définitive des épreuves des Jeux de Paris 2024, et avoir ainsi la confirmation que le surf, qui fait partie des quatre sports additionnels proposés par Paris 2024 - avec le breakdance, l'escalade et le skateboard - figurera bien au programme des Jeux.
Illustration : Natation : Amaury Leveaux et Léon Marchand en invités vedettes au Chaudron
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Meeting de l'océan Indien

Natation : Amaury Leveaux et Léon Marchand en invités vedettes au Chaudron

Posté par IPR, dans Sports
Après une année d'absence, le meeting de natation de l'océan Indien revient du vendredi 20 décembre au dimanche 22 décembre 2019 dans le bassin de 50 mètres du Chaudron. 250 nageuses et nageurs de Madagascar, de Métropole et de La Réunion. participeront à la compétition. Parmi eux le champion multititré Amaury Leveaux (Dijon) qui a signe son grand retour, et le surdoué de la natation française, le jeune Léon Marchand, (Toulouse) 17 ans (Photo rb/www.ipreunion)
Illustration : 32ème de finale de Coupe de France : Saint-Pierre va affronter Niort
LIKES
TWEETS

Football - Le match aura lieu début janvier

32ème de finale de Coupe de France : Saint-Pierre va affronter Niort

Posté par IPR, dans Sports
Le tirage au sort a parlé : le 4 ou le 5 janvier 2020 la Saint-Pierroise affrontera Niort pour le compte des 32ème de finale de la coupe de France de football. Le match aura lieu en Métropole. Evoluant dans le bas du tableau de la L2, le club de l'Hexagone et La Réunion se connaissent déjà. Les Niortais avaient été éliminés de la Coupe de France en 1994/1995 par la Saint-Louisienne (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Foot - 8ème tour de la coupe de France : les joueurs de Thaon sont arrivés
LIKES
TWEETS

Ils affronteront la Saint-Pierroise dimanche (actualisé)

Foot - 8ème tour de la coupe de France : les joueurs de Thaon sont arrivés

Posté par IPR, dans Sports
Thaon, équipe de national 3, est arrivé à La Réunion, ce mardi 3 décembre 2019 en milieu de matinée. Les joueurs vosgiens affronteront ce dimanche la Saint-PIerroise pour le compte du 8ème tour de la coupe de France de football. Le match aura lieu à Saint-Pierre dimanche après-midi. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Arts martiaux : deux arbitres réunionnais aux Jeux de l'Asie du sud-est
LIKES
TWEETS

Philippines

Arts martiaux : deux arbitres réunionnais aux Jeux de l'Asie du sud-est

Posté par IPR, dans Sports
Max Carpin et Jean-Claude Calimoutou viennent de s'envoler pour les Philippines où ils participeront aux Jeux de l'Asie du sud-est 2019 qui se dérouleront du 30 novembre au 11 décembre 2019. Il ne s'agit pas pour les deux compères de défendre les couleurs de La Réunion lors d'une compétition sportive. Les deux hommes ont été invités par le comité organisateur pour arbitrer l'épreuve de Kali Arnis Eskrima, un groupe d'arts martiaux originaire des îles Philippines (Photo archives rb/www.ipreunion.com)