Suicide

Illustration : Deux tentatives de suicides
LIKES
TWEETS

Saint-Denis - L'Entre-Deux (actualisé à 17h50)

Deux tentatives de suicides

Posté par IPR, dans Suicide
Deux nouvelles tentatives de suicide ce mercredi 17 avril 2013. En début d'après-midi, une femme de 31 ans a tenté de mettre fin à ses jours sur le pont Vinh San. Alerté, le SDIS (service départemental d'incendie et de secours) l'en a dissuadé. La femme a été mise en sécurité et transférée au CHU (centre hospitalier universitaire) de Bellepierre. Par ailleurs, en fin d'après-midi, un homme d'une soixantaine d'années a menacé de se jeter du pont de l'Entre-Deux. Les secours sont intervenus à temps pour l'en empêcher.
Illustration : Suicide d'un enseignant : la FEP-CFDT demande l'ouverture d'une enquête
LIKES
TWEETS

Pont de Trois Bassins

Suicide d'un enseignant : la FEP-CFDT demande l'ouverture d'une enquête

Posté par IPR, dans Suicide
Dans un communiqué, le bureau de la FEP-CFDT Réunion, syndicat de l'enseignement privé, informe avoir écrit au procureur de la République pour lui demander l'ouverture d'une enquête, suite au suicide, le 19 février 2013, d'un jeune enseignant du lycée privé catholique de Maison Blanche, au Guillaume à Saint-Paul.
Illustration : L'association Prévention Suicide veut une sécurisation renforcée des ponts
LIKES
TWEETS

Action militante sur le pont de l'Entre Deux

L'association Prévention Suicide veut une sécurisation renforcée des ponts

Posté par IPR, dans Suicide
Ce mercredi 27 février 2013, l'association Prévention Suicide (APS) organise une action à partir de 14 heures sur le pont de l'Entre Deux. Une action "militante", selon l'association, "pour agir dans le cadre de la réduction des moyens du suicide". Elle demande le renforcement de la sécurisation des ponts de La Réunion. "Préoccupée", l'APS dit avoir recensée, depuis janvier 2013, une douzaine de suicides, dont la moitié s'est passée par le saut d'un pont.
Illustration : Plus de deux tentatives de suicide par jour à La Réunion
LIKES
TWEETS

Le taux de suicide en France parmi les plus élevés d'Europe

Plus de deux tentatives de suicide par jour à La Réunion

Posté par IPR, dans Suicide
Alors que deux hommes se sont donné la mort sur leur lieu de travail à La Réunion ce mardi 12 février 2013, le même jour, un rapport intitulé "Plaidoyer pour une prévention active" était présenté par le conseil économique, social et environnemental sur le suicide en métropole. Selon ce rapport, même si en 25 ans, la France a vu une diminution du taux de suicide de 25% et de 50% chez les adolescents, elle reste l'un des pays européens où il est le plus élevé. A La Réunion, selon les dernières données de l'observatoire régional de santé, on déplore 94 décès annuels par suicide entre 2008 et 2010, ce qui correspond à un taux de suicide annuel de 16 pour 100 000 habitants. Par ailleurs, sur la période 2008-2010, chaque année, 920 hospitalisations en court séjour dans l'île étaient liées à une tentative de suicide, soit une moyenne de 2,5 séjours quotidiens, note l'ORS.
Illustration : Pro Pneus : un employé se suicide sur son lieu de travail
LIKES
TWEETS

Sainte-Clotilde

Pro Pneus : un employé se suicide sur son lieu de travail

Posté par IPR, dans Suicide
Selon Radio Freedom, un employé de la société Pro Pneus, spécialisée dans la vente et le montage de pneumatiques, à Sainte-Clotilde a mis fin à ses jours, ce mardi 12 février 2013, sur son lieu de travail. L'homme se serait pendu durant la pause déjeuner à l'intérieur de l'atelier de la société. Son corps sans vie aurait été découvert vers 14 heures par ses collègues.
Illustration : "Aucun agent n'a tenté de se suicider à la sous-préfecture de Saint-Pierre"
LIKES
TWEETS

Le préfet affirme :

"Aucun agent n'a tenté de se suicider à la sous-préfecture de Saint-Pierre"

Posté par IPR, dans Suicide
Dans un courrier adressé au préfet de La Réunion et rendu public ce lundi 11 février 2013, la CGT affirme qu'un "agent de la sous-préfecture de Saint-Pierre de La Réunion a tenté de se suicider sur son lieu de travail vendredi 8 février 2013". Dans un communiqué publié ce mardi matin, la préfecture " dément formellement cette allégation" et ajoute "aucun agent n'a tenté de se suicider"
Illustration : Suicide sur le pont de la Rivière de l'Est
LIKES
TWEETS

Sainte-Rose

Suicide sur le pont de la Rivière de l'Est

Posté par IPR, dans Suicide
Un homme s'est suicidé en se jetant du pont de la Rivière de l'Est à Sainte-Rose ce vendredi 25 janvier 2013 aux alentours de 8 heures. Le désespéré était âgé de 55 ans. Les secours se sont rendus sur les lieux. Le corps de la victime a été hélitreuillé dans la matinée.
Illustration : L'accès au pont libéré par la famille du jeune homme
LIKES
TWEETS

Suicide au pont de l'Entre-Deux (actualisé à 10h45)

L'accès au pont libéré par la famille du jeune homme

Posté par IPR, dans Suicide
Drame à l'Entre-Deux ce mercredi 23 janvier 2013 au soir. Un jeune homme de 21 ans s'est jeté du pont. À 9 heures ce jeudi 24 janvier, son corps n'avait toujours pas été hélitreuillé, rapportent nos confrères de Radio Festival. Ce qui a provoqué la colère de la famille. Excédée, cette dernière a décidé de bloquer l'accès au pont. Vers 10 heures 30, le corps du jeune homme a finalement été hélitreuillé, et la famille a libéré l'accès au pont.
Illustration : Suicide sur le pont
LIKES
TWEETS

Entre-Deux

Suicide sur le pont

Posté par IPR, dans Suicide
Un homme s'est suicidé en se jetant du pont de l'Entre-Deux ce vendredi 14 décembre 2012 vers 18 heures. Le désespéré était en compagnie d'une femme de 44 ans qui a elle aussi tenté de sauter dans le vide. Les secours ont pu l'empêche de commettre son geste fatal. Elle a été prise en charge par les pompiers et a été conduite au centre hospitalier de Saint-Pierre. Les raisons qui ont poussé les deux personnes à vouloir mettre fin leurs jours n'ont pas été déterminées
Illustration : Un enfant de 11 ans et un couple tentent de se suicider
LIKES
TWEETS

Saint-Benoit et Rivière des Pluies

Un enfant de 11 ans et un couple tentent de se suicider

Posté par IPR, dans Suicide
Un petit garçon de 11 a tenté de se suicider ce vendredi 30 novembre 2012 vers 15 heurs 10. Pour une raison encore indéterminée, il a voulu se jeter du premier étage de son établissement scolaire situé à Bras Fusil, Saint-Benoît. Des témoins sont parvenus à l'empêcher de commettre l'irréparable. L'enfant a été pris en charge par les pompiers. Quelques minutes plus, vers 15 heures 40, deux personnes tentaient à leur tour de mettre fin à leurs jours en se jetant dupont de la Rivière des Pluies à Sainte-Marie. Alertés, les secours se sont rapidement rendus sur les lieux. Les deux personnes ont été prises en charge par les pompiers. Les forces de l'ordre sont également sur place.
Illustration : Il se suicide dans la rue
LIKES
TWEETS

Le Tampon 400

Il se suicide dans la rue

Posté par IPR, dans Suicide
Selon les informations du SDIS (service départemental d'incendie et de secours), un homme de 41 ans s'est pendu, ce mardi 30 octobre 2012, dans un terrain vague au Tampon 400. Le drame s'est produit, peu avant 8 heures 30, rue Saint Sauveur. À l'arrivée des sapeurs-pompiers, l'homme était déjà décédé.