surf

Illustration : Longboard : la Réunionnaise Alice Lemoigne, championne du monde du relais
LIKES
TWEETS

Mondiaux à Biarritz

Longboard : la Réunionnaise Alice Lemoigne, championne du monde du relais

Posté par IPR, dans surf
L'équipe de France a remporté ce vendredi 31 mai 2019, le titre de champion du monde du relais lors des Mondiaux de longboard à Biarritz. La Réunionnaise Alice Lemoigne et ses coéquipiers Justine Dupont, Edouard Delpero et Antoine Delpero ont ramené les meilleurs résultats, devançant le Japon, les Etats-Unis et le Brésil.
Illustration : Mondiaux de longboard à Biarritz: Alice Lemoigne se qualifie pour le troisième tour
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Malgré l'absence de vagues

Mondiaux de longboard à Biarritz: Alice Lemoigne se qualifie pour le troisième tour

Posté par IPR, dans surf
Dans des conditions difficiles, impatiente et un peu déboussolée, la Réunionnaise Alice Lemoigne s'est qualifiée mardi 28 mai 2019 pour le troisième tour féminin des championnats du monde ISA de longboard à Biarritz. Elle a terminé première de sa série. La benjamine de l'équipe de France devrait affronter l'Américaine Soleil Errico, championne du monde 2018. La Française Justine Dupont, "patronne" de ces mondiaux, a elle aussi été qualifiée, en bouclant le meilleur total de la journée.
Illustration : La France championne d'Europe de Para Surf
LIKES
TWEETS

Éric Dargent en or

La France championne d'Europe de Para Surf

Posté par IPR, dans surf
L'équipe de France a remporté le premier titre de champion d'Europe de Para Surf de l'histoire en s'imposant ce samedi à Viana do Castelo, au Portugal. Katell Roppert, Laura Dominguez et Eric Dargent sont champions continentaux dans leur catégorie. Éric Dargent avait été attaqué par un requin en 2011 alors qu'il surfait au large de Grand Fond à Saint-Gilles. Le squale lui avait sectionné la jambe gauche à hauteur de la cuisse. Le métropolitain était arrivé le jour-même à La Réunion. Malgré cela, Éric Dargent n'a jamais renoncé au surf, il a notamment remporté le titre de vice-champion du monde de Handi surf en 2016. Retour sur le palmarès en or de l'équipe de France de Para Surf. (photo/Fédération française de surf)
Illustration : Surf : le Réunionnais Jérémy Florès sur la deuxième marche du podium de la Bali Pro
LIKES
TWEETS

Le japonais Kanoa Igarashi champion de l'épreuve

Surf : le Réunionnais Jérémy Florès sur la deuxième marche du podium de la Bali Pro

Posté par IPR, dans surf
Dernière journée du Bali Pro, la troisième manche du circuit pro. Après s'être hissé jusu'à la finale, Jérémy Florès, le surfeur péi a affronté Kanoa Igarashi. Le japonais est arrivé devant avec un total de 15,10 tandis que le Réunionnais en a obtenu 14,63. Une belle performance à quelques mois des JO de Tokyo. La deuxième place sur le podium, aussi une belle récompense, il y a trois mois, le Réunionnais se tâtait à se lancer dans la compétition.
Illustration : Un championnat de surf ce samedi malgré les risques
LIKES
TWEETS

Une attaque récente et la multiplication de squales près des côtes

Un championnat de surf ce samedi malgré les risques

Posté par IPR, dans surf
Une crise qui s'enlise, une attaque le 9 mai dernier à Saint-Leu qui a coûté la vie à un surfeur, les prélèvements de squales près des côtes se multiplient et le CRA (centre de ressource et d'appui sur la gestion du risque requin) appelle à la vigilance, malgré cela, la ligue de surf maintient le championnat de La Réunion qui s'ouvre aux Brisants ce samedi 25 mai et se termine le 15 juin. Car depuis 2015 et la mise en place du dispositif de vigies requin renforcées pour encadrer les licenciés, la ligue de surf a relancé les compétitions avec un leitmotiv "continuer à faire vivre le surf réunionnais." (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Surf : envers et contre la cirse requin, La Réunion espère être aux JO de Tokyo
LIKES
TWEETS

Jérémy Florès et Johanne Defay bien placés pour les Jeux Olympiques de 2020

Surf : envers et contre la cirse requin, La Réunion espère être aux JO de Tokyo

Posté par IPR, dans surf
Pour la première fois, le surf fera son entrée aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 et est bien pressenti pour s'ajouter à la liste des 28 sports programmés pour Paris 2024. A La Réunion, la nouvelle est plus que bien accueillie. Malgré la crise requin qui dure depuis 2011, malgré les années d'interdiction, malgré une concurrence de plus en plus compliquée, le surf réunionnais y croit encore et compte bien prendre la vague. Dans les champions, Jérémy Florès et Johanne Defay sont les mieux placés pour être sélectionnés aux Olympiades. Mais après eux, la flamme sera difficile à transmettre...
Illustration : Emporté par une série de vagues gigantesques, un surfeur s'en sort de justesse
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] A Nazaré au Portugal

Emporté par une série de vagues gigantesques, un surfeur s'en sort de justesse

Posté par IPR, dans surf
Il l'a échappé belle... Thiago Jacaré, un surfeur brésilien expérimenté s'est retrouvé confronté à une série de vagues gigantesques à Nazaré (Portugal). Alors qu'il se lance sur le premier monstre, il chute. Il se retrouve alors pris dans une machine à lavée... Une deuxième vague le heurte, puis une troisième. A chaque fois, le surfeur brésilien plonge et replonge. Un jet ski tente désespérément de le récupérer, mais un quatrième mur d'eau empêche tout sauvetage... Après cinq monstrueuses vagues, Thiago Jacaré est enfin récupéré par un sauveteur. Il attrape le jet ski qui le ramène sur la plage où toute une équipe médicale l'attend. Le surfeur s'en sort épuisé mais sans une égratignure... Il est tout de même conduit à l'hôpital.
Illustration : Vidéo : Un surfeur Californien surf avec des dauphins
LIKES
TWEETS

Point break

Vidéo : Un surfeur Californien surf avec des dauphins

Posté par IPR, dans surf
Alden Blair, 27 ans, jeune pompier de Thousand Oaks, dans le comté de Ventura en Californie à réaliser un rêve pour beaucoup de passionnés. Lors d'un entrainement il a partagé une vague avec des dauphins. Craig Badger, propriétaire du drone et ami de Alden, a filmé la scène. Il prévoyait à l'origine de visionner la vidéo du lancement d'une fusée Falcon 9 par SpaceX. Mais il a assisté à une scène encore plus extraordinaire et rare. Au moment où Alden a pris la vague, un groupe de trois dauphins est sorti de l'eau pour se joindre à lui durant plusieurs secondes. Interrogé par la chaîne ABC, le surfeur a indiqué avoir ressenti un sentiment "très spécial", lui laissant penser que sa grand-mère (décédée) veillait sur lui le jour de son anniversaire.
Illustration : Surf - Le Réunionnais Mathis Crozon empoche la médaille d'argent en relais
LIKES
TWEETS

Championnats du monde juniors

Surf - Le Réunionnais Mathis Crozon empoche la médaille d'argent en relais

Posté par IPR, dans surf
L'équipe de France a remporté dimanche 4 novembre la médaille d'argent de l'épreuve du relais des championnats du monde juniors Vissla de l'International Surfing Association à Huntington Beach, en Californie. Le Réunionnais Mathis Crozon et ses coéquipiers Marco Mignot, Neïs Lartigue et Uhaina Joly ramènent donc une belle 2ème place, la victoire revenant aux États-Unis. L'année dernière au Japon, la France avait terminé à la troisième marche du podium, nos surfeurs font donc mieux cette année. Tenant du titre, les Japonnais prennent la 3e place du relais devant Hawaii.
Illustration : La Réunionnaise Johanne Defay qualifiée pour les quarts de finale Roxy Pro France
LIKES
TWEETS

Surf

La Réunionnaise Johanne Defay qualifiée pour les quarts de finale Roxy Pro France

Posté par IPR, dans surf
Johanne Defay s'est qualifiée pour les quarts de finale Roxy Pro France, la neuvième étape du Championship Tour de la World Tour League (WSL) qui s'est lancé depuis une dizaine de jours sur la plage des Culs Nul à Hossegor. Actuellement sixième mondiale, Johanne Defay a terminé son heat deuxième, derrière la hawaïenne Carisso Moore. (Photo d'illustration)
Illustration : Jorgann Couzinet rejoint Jérémy Florès  dans l'élite française du surf
LIKES
TWEETS

Deux Réunionnais dans le Championship Tour dans les Landes

Jorgann Couzinet rejoint Jérémy Florès dans l'élite française du surf

Posté par IPR, dans surf
Actuel 7ème du circuit qualificatif, le Réunionnais Jorgann Couzinet est désormais assuré depuis vendredi 28 septembre de découvrir le Championship Tour (CT) lors du Quiksilver Pro France qui se déroulera dans les Landes du 3 au 14 octobre. Il s'agira de la toute première compétition CT pour ce double champion d'Europe de la World Surf League en titre. Jorgann Couzinet rejoint ainsi le contingent français composé notamment cette année du Réunionnais Jérémy Florès, Johanne Defay, Pauline Ado ou encore Vahine Fierro.
Illustration : Echec de Jorgann Couzinet aux portes de la finale
LIKES
TWEETS

[PHOTOS-VIDEO] Championnats du monde de surf au Japon

Echec de Jorgann Couzinet aux portes de la finale

Posté par IPR, dans surf
Leader des bleus, le Réunionnais Jorgann Couzinet s'arrête aux portes de la finale. Il prend la 7ème place des championnats du monde de surf, après avoir échoué lors des repêchages en demi-finales sur les petites vagues de Long Beach à Tahara au Japon mercredi 19 septembre. C'est l'Argentin Santiago Muniz qui a été sacré champion du monde ISA après avoir gâché la fête au Japonnais, grand favori, Kanoa Igarashi. Cannelle Bulard, l'autre Réunionnaise sélectionnée en équipe de France pour ces mondiaux, échoue également et sort prématurément. (Photo : Fédération française de Surf)
Illustration : Top départ des mondiaux au Japon, avec deux Réunionnais en lice
LIKES
TWEETS

Surf (actualisé)

Top départ des mondiaux au Japon, avec deux Réunionnais en lice

Posté par IPR, dans surf
Championne du monde des nations de surf, la France défend son titre dimanche 16 septembre à Tahara au Japon avec une équipe remodelée. Pour le Réunionnais Jorgann Couzinet, 24 ans c'est un baptême de feu, il rejoint pour la première fois l'équipe nationale et Cannelle Bulard, titrée en 2011. (Photo : Fédération française de Surf)