surf

Illustration : Plage de Trou d'Eau : les passionnés de planche et de kitesurf profitent de la houle
LIKES
TWEETS

[PHOTOS-VIDEO] Le vent souffle fort dans l'Ouest

Plage de Trou d'Eau : les passionnés de planche et de kitesurf profitent de la houle

Posté par IPR, dans surf
La houle annoncée par Météo France déferle bien sur les côtes Sud et Ouest de La Réunion. Une aubaine pour les amateurs d'activités nautiques. Ce jeudi matin 2 juillet 2020, un vingtaine de passionnés de kitesurf et de planche ont ainsi profité du vent pour aller à l'eau sur la plage de Trou d'Eau à La Saline-les-Bains. Un loisir qu'il convient de pratiquer avec le maximum de précautions. Retrouver les images spectaculaires. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Surf : confinement, vie de famille et compétitions, Jérémy Florès dit tout
LIKES
TWEETS

Le Réunionnais se confie dans les colonnes de Paris Match

Surf : confinement, vie de famille et compétitions, Jérémy Florès dit tout

Posté par IPR, dans surf
Le surfeur réunionnais, Jérémy Florès, bien connu des habitants de l'île, a accordé une longue interview au magazine Paris Match. Confinement, famille : le sportif qualifié pour les JO de Tokyo - au même titre de Johanne Defay, une autre Réunionnaise -, a abordé avec le journal de nombreux aspects de sa vie.
Illustration : Les surfeurs reprennent le chemin de l'entraînement
LIKES
TWEETS

[PHOTOS - VIDÉOS] Reprise des activités nautiques

Les surfeurs reprennent le chemin de l'entraînement

Posté par IPR, dans surf
Ce samedi 23 mai, les surfeurs reprennent l'entraînement. Sur la plage des Brisants à Saint-Paul ils étaient des dizaines à s'entraîner sur les vagues, sous l'oeil attentif de la vigie requin, qui surveille les environs. La Ligue réunionnaise de surf organisait une session ce samedi 23 mai au matin. Retrouvez ici toutes les images faites par notre photographe sur place. (Photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Surf : Johanne Defay et Jérémy Florès bientôt en stage de préparation olympique à Tahiti
LIKES
TWEETS

Du 10 février au 6 mars

Surf : Johanne Defay et Jérémy Florès bientôt en stage de préparation olympique à Tahiti

Posté par IPR, dans surf
Les deux Réunionnais font partis de la short list des trois français qualifiés pour les Jeux olympiques qui se dérouleront à Tokyo cette année. Michel Bourez est le troisième surfeur tricolore à compléter la sélection. Le trio s'entraînera à Tahiti dans le cadre d'un stage de préparation organisé par la Fédération nationale de surf du 10 février au 6 mars. Les précisions de la Fédération ci-dessous.
Illustration : Surf : les Réunionnais au top en 2019
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] La fédération fait le bilan

Surf : les Réunionnais au top en 2019

Posté par IPR, dans surf
Ce jeudi 26 décembre, la fédération française de surf fait le bilan de l'année 2019, les Réunionnais sont mis à l'honneur. De belles performances et des qualifications pour les JO de Tokyo en 2020, les surfeurs péi ont le vent en poupe. Jérémy Florès, Johanne Defay, Alice Lemoigne et Maxime Huscenot ont porté haut les couleurs de La Réunion.
Illustration : Surf : Jérémy Florès éliminé du Billabong Pipe Masters
LIKES
TWEETS

À cause d'une blessure au dos

Surf : Jérémy Florès éliminé du Billabong Pipe Masters

Posté par IPR, dans surf
Le Billabong Pipe Masters a débuté ce lundi 9 décembre au soir à Hawaii. La compétition est la dernière des onze étapes du Championship Tour et l'épilogue de la saison du World Surf League. Cinq surfeurs peuvent encore être couronnés d'ici le 20 décembre. Cette fois, il ne faudra pas compter sur le Réunionnais Jérémy Florès, vainqueur du Billabong Pipe Masters en 2017 et qualifié pour les Jeux de Tokyo après son succès à Hossegor en octobre dernier. Le surfeur péi a rapidement été éliminé de la compétition, il était handicapé par une blessure aux lombaires contractée à l'aube du Billabong Pipe Masters en free surf le dimanche 8 décembre 2019.
Illustration : Le Réunionnais Nicolas Capony sacré champion du monde junior de bodyboard
LIKES
TWEETS

En l'air !

Le Réunionnais Nicolas Capony sacré champion du monde junior de bodyboard

Posté par IPR, dans surf
Ce samedi 21 septembre 2019, Nicolas Capony a fait sensation lors de l'APB Tour qui se déroulait à à Viana do Castelo, au Portugal. Le Réunionnais a battu le galicien Bruno Martin de 2.24. Nicolas Capony s'est dit très heureux de remporter cette victoire, c'est un rêve qui est devenu réalité. Un grand cadeau à ce fantastique évènement pour ma dernière année dans la catégorie junior. Une belle performance pour le saint-gillois qui a intégré l'équipe de France depuis quelques mois maintenant.
Illustration : Longboard : la Réunionnaise Alice Lemoigne, championne du monde du relais
LIKES
TWEETS

Mondiaux à Biarritz

Longboard : la Réunionnaise Alice Lemoigne, championne du monde du relais

Posté par IPR, dans surf
L'équipe de France a remporté ce vendredi 31 mai 2019, le titre de champion du monde du relais lors des Mondiaux de longboard à Biarritz. La Réunionnaise Alice Lemoigne et ses coéquipiers Justine Dupont, Edouard Delpero et Antoine Delpero ont ramené les meilleurs résultats, devançant le Japon, les Etats-Unis et le Brésil.
Illustration : Mondiaux de longboard à Biarritz: Alice Lemoigne se qualifie pour le troisième tour
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Malgré l'absence de vagues

Mondiaux de longboard à Biarritz: Alice Lemoigne se qualifie pour le troisième tour

Posté par IPR, dans surf
Dans des conditions difficiles, impatiente et un peu déboussolée, la Réunionnaise Alice Lemoigne s'est qualifiée mardi 28 mai 2019 pour le troisième tour féminin des championnats du monde ISA de longboard à Biarritz. Elle a terminé première de sa série. La benjamine de l'équipe de France devrait affronter l'Américaine Soleil Errico, championne du monde 2018. La Française Justine Dupont, "patronne" de ces mondiaux, a elle aussi été qualifiée, en bouclant le meilleur total de la journée.
Illustration : La France championne d'Europe de Para Surf
LIKES
TWEETS

Éric Dargent en or

La France championne d'Europe de Para Surf

Posté par IPR, dans surf
L'équipe de France a remporté le premier titre de champion d'Europe de Para Surf de l'histoire en s'imposant ce samedi à Viana do Castelo, au Portugal. Katell Roppert, Laura Dominguez et Eric Dargent sont champions continentaux dans leur catégorie. Éric Dargent avait été attaqué par un requin en 2011 alors qu'il surfait au large de Grand Fond à Saint-Gilles. Le squale lui avait sectionné la jambe gauche à hauteur de la cuisse. Le métropolitain était arrivé le jour-même à La Réunion. Malgré cela, Éric Dargent n'a jamais renoncé au surf, il a notamment remporté le titre de vice-champion du monde de Handi surf en 2016. Retour sur le palmarès en or de l'équipe de France de Para Surf. (photo/Fédération française de surf)
Illustration : Surf : le Réunionnais Jérémy Florès sur la deuxième marche du podium de la Bali Pro
LIKES
TWEETS

Le japonais Kanoa Igarashi champion de l'épreuve

Surf : le Réunionnais Jérémy Florès sur la deuxième marche du podium de la Bali Pro

Posté par IPR, dans surf
Dernière journée du Bali Pro, la troisième manche du circuit pro. Après s'être hissé jusu'à la finale, Jérémy Florès, le surfeur péi a affronté Kanoa Igarashi. Le japonais est arrivé devant avec un total de 15,10 tandis que le Réunionnais en a obtenu 14,63. Une belle performance à quelques mois des JO de Tokyo. La deuxième place sur le podium, aussi une belle récompense, il y a trois mois, le Réunionnais se tâtait à se lancer dans la compétition.
Illustration : Un championnat de surf ce samedi malgré les risques
LIKES
TWEETS

Une attaque récente et la multiplication de squales près des côtes

Un championnat de surf ce samedi malgré les risques

Posté par IPR, dans surf
Une crise qui s'enlise, une attaque le 9 mai dernier à Saint-Leu qui a coûté la vie à un surfeur, les prélèvements de squales près des côtes se multiplient et le CRA (centre de ressource et d'appui sur la gestion du risque requin) appelle à la vigilance, malgré cela, la ligue de surf maintient le championnat de La Réunion qui s'ouvre aux Brisants ce samedi 25 mai et se termine le 15 juin. Car depuis 2015 et la mise en place du dispositif de vigies requin renforcées pour encadrer les licenciés, la ligue de surf a relancé les compétitions avec un leitmotiv "continuer à faire vivre le surf réunionnais." (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Surf : envers et contre la cirse requin, La Réunion espère être aux JO de Tokyo
LIKES
TWEETS

Jérémy Florès et Johanne Defay bien placés pour les Jeux Olympiques de 2020

Surf : envers et contre la cirse requin, La Réunion espère être aux JO de Tokyo

Posté par IPR, dans surf
Pour la première fois, le surf fera son entrée aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 et est bien pressenti pour s'ajouter à la liste des 28 sports programmés pour Paris 2024. A La Réunion, la nouvelle est plus que bien accueillie. Malgré la crise requin qui dure depuis 2011, malgré les années d'interdiction, malgré une concurrence de plus en plus compliquée, le surf réunionnais y croit encore et compte bien prendre la vague. Dans les champions, Jérémy Florès et Johanne Defay sont les mieux placés pour être sélectionnés aux Olympiades. Mais après eux, la flamme sera difficile à transmettre...