surf

Illustration : Surf - Le Réunionnais Mathis Crozon empoche la médaille d'argent en relais
LIKES
TWEETS

Championnats du monde juniors

Surf - Le Réunionnais Mathis Crozon empoche la médaille d'argent en relais

Posté par IPR, dans surf
L'équipe de France a remporté dimanche 4 novembre la médaille d'argent de l'épreuve du relais des championnats du monde juniors Vissla de l'International Surfing Association à Huntington Beach, en Californie. Le Réunionnais Mathis Crozon et ses coéquipiers Marco Mignot, Neïs Lartigue et Uhaina Joly ramènent donc une belle 2ème place, la victoire revenant aux États-Unis. L'année dernière au Japon, la France avait terminé à la troisième marche du podium, nos surfeurs font donc mieux cette année. Tenant du titre, les Japonnais prennent la 3e place du relais devant Hawaii.
Illustration : La Réunionnaise Johanne Defay qualifiée pour les quarts de finale Roxy Pro France
LIKES
TWEETS

Surf

La Réunionnaise Johanne Defay qualifiée pour les quarts de finale Roxy Pro France

Posté par IPR, dans surf
Johanne Defay s'est qualifiée pour les quarts de finale Roxy Pro France, la neuvième étape du Championship Tour de la World Tour League (WSL) qui s'est lancé depuis une dizaine de jours sur la plage des Culs Nul à Hossegor. Actuellement sixième mondiale, Johanne Defay a terminé son heat deuxième, derrière la hawaïenne Carisso Moore. (Photo d'illustration)
Illustration : Jorgann Couzinet rejoint Jérémy Florès  dans l'élite française du surf
LIKES
TWEETS

Deux Réunionnais dans le Championship Tour dans les Landes

Jorgann Couzinet rejoint Jérémy Florès dans l'élite française du surf

Posté par IPR, dans surf
Actuel 7ème du circuit qualificatif, le Réunionnais Jorgann Couzinet est désormais assuré depuis vendredi 28 septembre de découvrir le Championship Tour (CT) lors du Quiksilver Pro France qui se déroulera dans les Landes du 3 au 14 octobre. Il s'agira de la toute première compétition CT pour ce double champion d'Europe de la World Surf League en titre. Jorgann Couzinet rejoint ainsi le contingent français composé notamment cette année du Réunionnais Jérémy Florès, Johanne Defay, Pauline Ado ou encore Vahine Fierro.
Illustration : Echec de Jorgann Couzinet aux portes de la finale
LIKES
TWEETS

[PHOTOS-VIDEO] Championnats du monde de surf au Japon

Echec de Jorgann Couzinet aux portes de la finale

Posté par IPR, dans surf
Leader des bleus, le Réunionnais Jorgann Couzinet s'arrête aux portes de la finale. Il prend la 7ème place des championnats du monde de surf, après avoir échoué lors des repêchages en demi-finales sur les petites vagues de Long Beach à Tahara au Japon mercredi 19 septembre. C'est l'Argentin Santiago Muniz qui a été sacré champion du monde ISA après avoir gâché la fête au Japonnais, grand favori, Kanoa Igarashi. Cannelle Bulard, l'autre Réunionnaise sélectionnée en équipe de France pour ces mondiaux, échoue également et sort prématurément. (Photo : Fédération française de Surf)
Illustration : Top départ des mondiaux au Japon, avec deux Réunionnais en lice
LIKES
TWEETS

Surf (actualisé)

Top départ des mondiaux au Japon, avec deux Réunionnais en lice

Posté par IPR, dans surf
Championne du monde des nations de surf, la France défend son titre dimanche 16 septembre à Tahara au Japon avec une équipe remodelée. Pour le Réunionnais Jorgann Couzinet, 24 ans c'est un baptême de feu, il rejoint pour la première fois l'équipe nationale et Cannelle Bulard, titrée en 2011. (Photo : Fédération française de Surf)
Illustration : Deux Réunionnais aux championnats du monde au Japon
LIKES
TWEETS

Surf (actualisé)

Deux Réunionnais aux championnats du monde au Japon

Posté par IPR, dans surf
Les Réunionnais Cannelle Bulard et Jorgann Couzinet font partie de six surfeurs qui représenteront la France aux 2018 UR ISA World Surfing Games, les championnats du monde des nations de surf. La compétition débute samedi 15 septembre à Tahara, au Japon. Jusqu'au 22 septembre, 202 athlètes issus de 42 nations s'affronteront. Après le quatuor français vainqueur en 2017, Jérémy Florès, Joan Duru, Johanne Defay et Pauline Ado, ce sont cette fois l'Australienne Sally Fitzgibons et le Japonais Kainoa Igarashi qui sont les stars de ces Mondiaux. (Photo : Fédération française de Surf)
Illustration : Surf - Johanne Defay qualifiée pour les quarts de finale de l'US Open
LIKES
TWEETS

Hungtington beach

Surf - Johanne Defay qualifiée pour les quarts de finale de l'US Open

Posté par IPR, dans surf
L'US Open a débuté samedi 4 août 2018 à Huntington Beach. Johanne Defay a passé sans encombre son 1er tour en scorant un des meilleurs totaux du jour face à Keely Andrew et Paige Hareb. Dispensée de 2ème tout, elle a pu ensuite s'économiser jusqu'à ce dimanche matin pour le 3ème tour face à Carissa Moore et Pauline Ado. Là aussi, Johanne a rapidement pris les commandes de la série avec l'une des meilleures vagues du jour notée 7,93 points. Elle s'est ainsi qualifiée pour les quarts de finale, où elle retrouvera la sextuple championne du monde Stéphanie Gilmore demain matin à 7h30.
Illustration : Surf - Johanne Defay se hisse à la 4ème place mondiale
LIKES
TWEETS

J-Bay Open - Afrique du Sud (actualisé)

Surf - Johanne Defay se hisse à la 4ème place mondiale

Posté par IPR, dans surf
C'est la première fois depuis 5 saisons que la Réunionnaise est 4ème mondiale après 6 étapes du World Tour, soit après plus de la moitié de la saison. Vendredi, Johanne Defay a terminé 5ème du J-Bay Open en Afrique du Sud, engrangeant ainsi quelques points précieux quand certaines de ses rivales avaient calé aux tours précédents.
Illustration : Bells Beach : Johanne Defay qualifiée sans problème pour le 3ème tour
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Rip Curl Women's Pro

Bells Beach : Johanne Defay qualifiée sans problème pour le 3ème tour

Posté par IPR, dans surf
La surfeuse Johanne Defay s'est qualifiée, ce vendredi 30 mars, directement pour le troisième tour du Rip Curl Women's Pro à Bells Beach (Australie). Pour le coup d'envoi de la deuxième étape du circuit, la Réunionnaise a remporté sa série (12.87) devant l'Américaine Caroline Marks (12.34) et l'Australienne Nikki Van Dijk (7.63).
Illustration : Bells Beach : derniers réglages pour Johanne Defay avant le Rip Curl Women's Pro
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Imaz Press est partenaire de la surfeuse

Bells Beach : derniers réglages pour Johanne Defay avant le Rip Curl Women's Pro

Posté par IPR, dans surf
Pour cette saison 2018, Imaz Press Réunion fait partie des partenaires officiels de la surfeuse péi Johanne Defay. À quelques heures de la deuxième étape du World Championship Tour (WCT) de la saison à Bells Beach en Australie, la Réunionnaise s'entraîne sur le spot qui accueille la compétition.
Illustration : Le Réunionnais Mathis Crozon remporte la première étape du Pro Junior Tour européen
LIKES
TWEETS

Surf

Le Réunionnais Mathis Crozon remporte la première étape du Pro Junior Tour européen

Posté par IPR, dans surf
Une première victoire de prestige pour Mathis Crozon. Le Réunionnais de 17 ans s'est adjugé la première étape du circuit pro junior européen de la saison. C'est au Portugal, lors du Pro Espinho, que le Saint-Leusien a devancé le champion d'Europe junior Kauli Vaast, et prend par la même occasion la première place du championnat.
Illustration : Johanne Defay récompensée au gala du surf mondial
LIKES
TWEETS

[VIDÉ0] World Surf League Awards

Johanne Defay récompensée au gala du surf mondial

Posté par IPR, dans surf
La surfeuse réunionnaise Johanne Defay a reçu jeudi 8 mars 2017 à Coolangatta (Australie) lors des World Surf League Awards son trophée le trophée décerné à la gagnante du circuit qualificatif sur lequel elle a signé, en 2017, deux succès à Newcastle et Port Stephens. La Tahitienne Vahine Fierro a aussi été mise à l'honneur. (photo WSL)
Illustration : Un surfeur en planche électrique observé au large de Saint-Gilles
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Nouveau genre

Un surfeur en planche électrique observé au large de Saint-Gilles

Posté par IPR, dans surf
Un nouveau type de surfeur à La Réunion. Ce mercredi 20 décembre, un homme équipé d'une planche électrique s'est offert une session particulière au large de Saint-Gilles-les-Bains, non loin de la plage des Roches Noires. Avec un vent de faible intensité, le surfeur a pu profiter du calme des eaux péi. Pour rappel, en raison du risque requin, toutes les activités nautiques sont interdites dans cette zone. (photo hf/www.ipreunion.com)
Illustration : L'Américain fabrique sa planche de surf avec 10 000 cigarettes
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] L'incroyable création de Taylor Lane

L'Américain fabrique sa planche de surf avec 10 000 cigarettes

Posté par IPR, dans surf
L'équipe.fr vient de consacrer un reportage au shappeur Taylor Lane. L'américain vient de créer une planche de surf en utilisant 10 000 cigarettes. Il les récupéraient lors de ses nettoyages de plages en Californie. Dans la vidéo ci-dessous, on peut observer le résultat obtenu après plus de 200 heures de travail. Incroyable !
Illustration : Surf - Le Réunionnais Jorgann Couzinet vainqueur du Pantin Classic
LIKES
TWEETS

Espagne

Surf - Le Réunionnais Jorgann Couzinet vainqueur du Pantin Classic

Posté par IPR, dans surf
Le Réunionnais Jorgann Couzinet a remporté le QS 6.000 de Pantin en Espagne ce dimanche 4 septembre 2017. Il décroche cette première place après avoir enchaîné les deuxièmes marches des podiums à l'issue de trois finales précédentes disputées. Maintenant en haut du classement, le surfeur doit se consacrer à cinq épreuve d'envergure à venir.