surf

Illustration : Bells Beach : Johanne Defay qualifiée sans problème pour le 3ème tour
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Rip Curl Women's Pro

Bells Beach : Johanne Defay qualifiée sans problème pour le 3ème tour

Posté par IPR, dans surf
La surfeuse Johanne Defay s'est qualifiée, ce vendredi 30 mars, directement pour le troisième tour du Rip Curl Women's Pro à Bells Beach (Australie). Pour le coup d'envoi de la deuxième étape du circuit, la Réunionnaise a remporté sa série (12.87) devant l'Américaine Caroline Marks (12.34) et l'Australienne Nikki Van Dijk (7.63).
Illustration : Bells Beach : derniers réglages pour Johanne Defay avant le Rip Curl Women's Pro
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Imaz Press est partenaire de la surfeuse

Bells Beach : derniers réglages pour Johanne Defay avant le Rip Curl Women's Pro

Posté par IPR, dans surf
Pour cette saison 2018, Imaz Press Réunion fait partie des partenaires officiels de la surfeuse péi Johanne Defay. À quelques heures de la deuxième étape du World Championship Tour (WCT) de la saison à Bells Beach en Australie, la Réunionnaise s'entraîne sur le spot qui accueille la compétition.
Illustration : Le Réunionnais Mathis Crozon remporte la première étape du Pro Junior Tour européen
LIKES
TWEETS

Surf

Le Réunionnais Mathis Crozon remporte la première étape du Pro Junior Tour européen

Posté par IPR, dans surf
Une première victoire de prestige pour Mathis Crozon. Le Réunionnais de 17 ans s'est adjugé la première étape du circuit pro junior européen de la saison. C'est au Portugal, lors du Pro Espinho, que le Saint-Leusien a devancé le champion d'Europe junior Kauli Vaast, et prend par la même occasion la première place du championnat.
Illustration : Johanne Defay récompensée au gala du surf mondial
LIKES
TWEETS

[VIDÉ0] World Surf League Awards

Johanne Defay récompensée au gala du surf mondial

Posté par IPR, dans surf
La surfeuse réunionnaise Johanne Defay a reçu jeudi 8 mars 2017 à Coolangatta (Australie) lors des World Surf League Awards son trophée le trophée décerné à la gagnante du circuit qualificatif sur lequel elle a signé, en 2017, deux succès à Newcastle et Port Stephens. La Tahitienne Vahine Fierro a aussi été mise à l'honneur. (photo WSL)
Illustration : Un surfeur en planche électrique observé au large de Saint-Gilles
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Nouveau genre

Un surfeur en planche électrique observé au large de Saint-Gilles

Posté par IPR, dans surf
Un nouveau type de surfeur à La Réunion. Ce mercredi 20 décembre, un homme équipé d'une planche électrique s'est offert une session particulière au large de Saint-Gilles-les-Bains, non loin de la plage des Roches Noires. Avec un vent de faible intensité, le surfeur a pu profiter du calme des eaux péi. Pour rappel, en raison du risque requin, toutes les activités nautiques sont interdites dans cette zone. (photo hf/www.ipreunion.com)
Illustration : L'Américain fabrique sa planche de surf avec 10 000 cigarettes
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] L'incroyable création de Taylor Lane

L'Américain fabrique sa planche de surf avec 10 000 cigarettes

Posté par IPR, dans surf
L'équipe.fr vient de consacrer un reportage au shappeur Taylor Lane. L'américain vient de créer une planche de surf en utilisant 10 000 cigarettes. Il les récupéraient lors de ses nettoyages de plages en Californie. Dans la vidéo ci-dessous, on peut observer le résultat obtenu après plus de 200 heures de travail. Incroyable !
Illustration : Surf - Le Réunionnais Jorgann Couzinet vainqueur du Pantin Classic
LIKES
TWEETS

Espagne

Surf - Le Réunionnais Jorgann Couzinet vainqueur du Pantin Classic

Posté par IPR, dans surf
Le Réunionnais Jorgann Couzinet a remporté le QS 6.000 de Pantin en Espagne ce dimanche 4 septembre 2017. Il décroche cette première place après avoir enchaîné les deuxièmes marches des podiums à l'issue de trois finales précédentes disputées. Maintenant en haut du classement, le surfeur doit se consacrer à cinq épreuve d'envergure à venir.
Illustration : J-Bay Open : les squales interrompent la compétition
LIKES
TWEETS

Afrique du Sud - Championnats du monde de surf

J-Bay Open : les squales interrompent la compétition

Posté par IPR, dans surf
Le J-Bay Open, étape du championnat du monde de surf qui se déroule actuellement à Jeffreys Bay en Afrique du Sud, a été interrompu par un requin ce mardi 18 juillet 2017. Les surfeurs en compétition ont été contraints de sortir de l'eau après que le squale ait été "repéré à deux reprises alors qu'il sautait hors de l'eau à une centaine de mètres des surfeurs présents au line-up" précise le site surf-report.com, par lequel nous apprenons cette information. Pour rappel, un surfeur était attaqué sur cette même étape de la compétition il y a deux ans.
Illustration : Du beau spectacle aux Roches Noires et aux Brisants
LIKES
TWEETS

Surf - Championnats de La Réunion

Du beau spectacle aux Roches Noires et aux Brisants

Posté par IPR, dans surf
Les championnats de La Réunion de surf se sont achevés ce dimanche 11 juin 2017 sur le spot des Brisants, à Saint-Gilles les Bains. "Il y a du beau spectacle", durant les trois week-ends de compétition, qui a permis de départager les 10 meilleurs de chaque disciplines, explique le conseiller technique national Nicolas Berthé. Ci-après, les résultats.
Illustration : [VIDEO] Fiji Women's Pro : Johanne Defay éliminée en quarts
LIKES
TWEETS

La surfeuse réunionnaise remettait son titre en jeu

[VIDEO] Fiji Women's Pro : Johanne Defay éliminée en quarts

Posté par IPR, dans surf
Après une belle qualification en quarts, Johanne Defay a été éliminée du Fiji Women's Pro ce mercredi 31 mai 2017, face à l'Américaine Courtney Conlogue. A Fidji, sur le spot de Cloudbreak, la réunionnaise est tombée du nuage sur lequel elle surfait depuis quatre ans. (Vidéo : Adrénaline by L'Equipe)
Illustration : Surf : les Réunionnais Jérémy Florès et Johanne Defay font briller les Bleus
LIKES
TWEETS

Biarritz - L'équipe de France championne du monde (actualisé)

Surf : les Réunionnais Jérémy Florès et Johanne Defay font briller les Bleus

Posté par IPR, dans surf
L'écart est bien trop grand avec l'Espagne et le Portugal, respectivement deuxième et troisième au classement. Ce samedi 27 mai 2017, l'équipe de France de surf devient officiellement championne du monde par équipes, pour la première fois de son histoire, à Biarritz. Cette victoire est également due aux performances de Jérémy Florès et Johanne Defay, qui comptent parmi les meilleurs mondiaux. Ce dimanche à 13 heures, (heure de La Réunion) le Réunionnais a été éliminé en demi-finales face au Mexicain Jhonny Corzo. Le Français Joan Duru est sacré vice-champion du monde. (Photo : Fédération française de surf)
Illustration : Elio Surf Challenge : pas de surf ce dimanche mais de la fête aux Brisants
LIKES
TWEETS

Saint-Gilles les Bains - Les vigies manquent de visibilité

Elio Surf Challenge : pas de surf ce dimanche mais de la fête aux Brisants

Posté par IPR, dans surf
Le "Elio Surf Challenge" continue ce dimanche 9 avril 2017 sur la plage des Brisants. La coupe Espoir, achevée hier matin, a laissé place aux animations et concert de gospel. Ce dimanche, en raison de la houle, les licenciés ne pourront pas surfer, les vigies requin manquant de visibilité, a-t-on appris ce matin. Cependant, la manifestation se poursuit sur le sable.
Illustration : Johanne Defay en lice pour être élue meilleure rideuse de l'année
LIKES
TWEETS

Ses fans peuvent voter sur le site de L'équipe

Johanne Defay en lice pour être élue meilleure rideuse de l'année

Posté par IPR, dans surf
Avec la fin de l'année arrive la période des rétrospectives et des classements. Sur son site, l'Equipe invite les internautes à voter pour élire le meilleur rider de l'année et, bonne surprise, la Réunionnaise Johanne Defay figure dans les 20 sportifs sélectionnés. Elle invite d'ailleurs ses fans à voter pour elle, sur sa page Facebook.
Illustration : La Réunionnaise Johanne Defay termine sa saison 5e mondiale
LIKES
TWEETS

Surf - World Tour

La Réunionnaise Johanne Defay termine sa saison 5e mondiale

Posté par IPR, dans surf
Ils semblent loin les débuts laborieux de Johanne Defay parmi l'élite mondiale ! Et pourtant, à peine 3 ans se sont écoulés depuis sa première série sur le World Tour... Ce rêve de toute une vie, la Réunionnaise de 23 ans le vit intensément chaque jour, série après série et entre un peu plus dans l'histoire du surf tricolore saison après saison. Aujourd'hui, sa saison s'achève sur une 5ème place mondiale...
Illustration : [VIDEO] La Réunionnaise Cannelle Bulard couronnée
LIKES
TWEETS

Biarritz - Championnats de France de surf

[VIDEO] La Réunionnaise Cannelle Bulard couronnée

Posté par IPR, dans surf
C'est lors de la 7èe journée de ces championnats de France de surf, qui se déroulent à Biarritz que la Réunionnaise Cannelle Bulard a été sacré championne et remporte un troisième titre national. "A la retraite" depuis trois ans pour effectuer ses études de kinésithérapie, l'athlète, de retour à l'eau, rafle le titre de peu face à la Landaise, Alizé Arnaud. elle allonge son palmarès après avoir été championne de France à Hossegor il y a deux ans, et championne du monde junior et Open en 2011. (Photo Guillaume Arrieta - vidéo : FFS)