TCO Actualité

Illustration : Le Centre Hospitalier Ouest Réunion desservi par kar'ouest tous les jours
LIKES
TWEETS

Transports en commun

Le Centre Hospitalier Ouest Réunion desservi par kar'ouest tous les jours

Posté par IPR, dans TCO Actualité
"Dès ce mercredi 6 mars, les familles et amis des patients du Centre Hospitalier Ouest Réunion pourront venir leur rendre visite facilement grâce à la navette mise en place par kar'ouest" note le TCO dans un communiqué. "Situé à Cambaie (Saint-Paul), l'établissement hospitalier qui compte 310 lits accueillera quotidiennement beaucoup plus de monde, entre le personnel et les visiteurs. D'où l'importance de la mise en service de cette navette" dit encore le TCO
Illustration : École artistique : succès de la journée portes ouvertes
LIKES
TWEETS

Territoire de la Côte ouest

École artistique : succès de la journée portes ouvertes

Posté par IPR, dans TCO Actualité
L'École artistique intercommunale de l'Ouest (EAIO) a ouvert ses portes au public ce samedi 3 mars 2019. 150 personnes ont été accueillies sur le site de LENA (L'espace Numérique et Artistique) implanté à Trois-Bassins. "Ouvert à l'ensemble des usagers du territoire de la côte Ouest, cet événement a attiré un public venu majoritairement de la commune de Saint-Paul" note le TCO
Illustration : Saint-Paul : une zone d'activités économiques à l'Eperon
LIKES
TWEETS

Territoire de la Côte ouest

Saint-Paul : une zone d'activités économiques à l'Eperon

Posté par IPR, dans TCO Actualité
"Le Territoire de la Côte Ouest, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de La Réunion, la Région Réunion, la SEDRE et les entreprises se sont réunis ce lundi 25 février 2019 afin d'inaugurer la Zone d'Activités Economiques (ZAE) de l'Eperon" indique la mairie de Saint-Paul dont nous publions le communiqué ci-dessous
Illustration : TCO : les élèves ont collecté des milliers de piles et de bouchons
LIKES
TWEETS

Les gagnants du jeu concours sont...

TCO : les élèves ont collecté des milliers de piles et de bouchons

Posté par IPR, dans TCO Actualité
C'est fait ! On connaît désormais les trois classes lauréates du grand jeu concours piles et bouchons lancé par le Territoire de la côte ouest (TCO) en novembre 2018. Les gagnants sont les classe petite et moyenne section 2 de école maternelle Les combavas (Saint-Paul), un groupe de 48 délégués de classe du collège de Plateau Caillou (Saint-Paul) et la classe de terminal S2 du lycée Evariste de Parny (Saint-Paul). Les 106 élèves des classes gagnantes bénéficie de la mise à disposition d'un bus pour une sortie dans l'Ouest. Le TCO avait lancé ce jeu concours à l'occasion de Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD)
Illustration : Le groupement d'intérêt public écocité de La Réunion est créé
LIKES
TWEETS

2 milliards d'euros d'investissement public

Le groupement d'intérêt public écocité de La Réunion est créé

Posté par IPR, dans TCO Actualité
Ce lundi 28 janvier, le 1er Conseil d'Administration du GIP Ecocité La Réunion s'est tenu : un nouveau cap est donné à l'Ecocité de La Réunion. Afin de répondre à l'ampleur des enjeux et à l'ambition que représente la démarche, l'État, le Territoire de la Côte Ouest, le Conseil régional de La Réunion, le Conseil départemental de La Réunion et les communes de La Possession, Le Port et Saint-Paul ont souhaité s'unir en créant un outil commun de pilotage : le " GIP Écocité La Réunion ". Un moment historique pour le territoire, marquant le franchissement d'une nouvelle étape du développement de l'Ecocité du Territoire de la Côte Ouest qui devient aujourd'hui Ecocité de La Réunion.
Illustration : Appel à projets pour les associations : la seconde vie des objets
LIKES
TWEETS

TCO

Appel à projets pour les associations : la seconde vie des objets

Posté par IPR, dans TCO Actualité
Dans le cadre de ses actions de réduction des déchets et notamment celles en faveur de l'allongement de la durée de vie des objets (Trokali, promotion de l'annuaire de la réparation, financement des recycleries), le TCO lance un appel à projets dédié aux associations afin d'aider à la création ou au développement d'alternatives dans ce secteur.
Illustration : Concours de collecte de bouchons et de piles pour les établissements scolaires
LIKES
TWEETS

Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

Concours de collecte de bouchons et de piles pour les établissements scolaires

Posté par IPR, dans TCO Actualité
Le TCO (Territoire de la Côte Ouest) organise un concours de collecte de bouchons et de pile dans les établissements scolaires de l'ouest. C'est un évènement en lien avec la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets. La date limite d'inscription est le 29 janvier 2019. L'année dernière près de 1613,5 kilos de bouchons ont été collectés. Soit 10 % de la collecte annuelle moyenne de bouchons.
Illustration : TCO : Ménage au naturel
LIKES
TWEETS

Ateliers gratuits

TCO : Ménage au naturel

Posté par IPR, dans TCO Actualité
Vous en avez assez des produits chimiques et toxiques pour la santé ? L'achat de produits ménagers pèse lourd dans votre budget ? Vous êtes à la recherche d'une alternative respectueuse de votre bien-être et de l'environnement ? Le TCO propose des ateliers gratuits "ménage au naturel".
Illustration : La Possession : Les médiateurs du TCO à la rencontre de la population
LIKES
TWEETS

Pique-nique zéro déchet

La Possession : Les médiateurs du TCO à la rencontre de la population

Posté par IPR, dans TCO Actualité
Les médiateurs du TCO, comme régulièrement les week-ends et pendant les vacances scolaires, vont sillonner l'Ouest pour une sensibilisation itinérante au pique-nique zéro déchet. L'objectif de cette rencontre est d'informer et de sensibiliser les Réunionnais ou vacanciers aux bons gestes pour limiter l'impact des déchets lors des pique-nique. Le Territoire de la Côte Ouest renouvelle cette action tout au long du mois de janvier 2019 sur les différentes communes de la collectivité.
Illustration : TCO - Le défi 0 déchet ça commnence maintenant
LIKES
TWEETS

Protection de l'environnement

TCO - Le défi 0 déchet ça commnence maintenant

Posté par IPR, dans TCO Actualité
À La Réunion, nous ne recyclons "que" 30% des déchets que nous produisons. Il est pourtant possible d'inverser cette tendance en réduisant de 50% les déchets et en recyclant 70% de ceux qui restent. C'est le défi lancé par le Territoire de Côte Ouest aux habitants de Saint-Leu, Saint-Paul, La Possession et Trois-Bassins. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 janvier 2019. 40 foyers seront sélectionnés pour ce challenge.