TCO Actualité

Illustration : Des animations dans l'Ouest pour le Nouvel an chinois
LIKES
TWEETS

Territoire de la côte ouest

Des animations dans l'Ouest pour le Nouvel an chinois

Posté par IPR, dans TCO Actualité
Xīn nián kuài lè ! Ce vendredi 16 février, La Réunion a fêté la nouvelle année chinoise placée sous le signe du "Chien de terre". À cette occasion, le Territoire de la Côte Ouest le promet "vous en aurez plein les yeux et les papilles !". Des animations sont prévus jusqu'à la fin du mois de février dans l'Ouest de l'île. Nous publions ci-après les programmes :
Illustration : "Gemapi", une taxe contre les inondations
LIKES
TWEETS

Territoire de la côte ouest

"Gemapi", une taxe contre les inondations

Posté par IPR, dans TCO Actualité
Les élus du TCO ont voté lors du Conseil Communautaire de ce lundi 5 février 2018, la taxe inondation (taxe GEMAPI) applicable à partir de cette année aux contribuables du territoire de la côte Ouest. Nous publions le communiqué de la collectivité ci-dessous à propos de la nature et de l'objectif de cette taxe d'intérêt général destinée à lutter contre les inondations.
Illustration : Un itinéraire privilégié pour les bus et les piétons à La Possession
LIKES
TWEETS

TCO

Un itinéraire privilégié pour les bus et les piétons à La Possession

Posté par IPR, dans TCO Actualité
Les habitants de La Possession ont été invités à donner leurs avis sur la création d'un itinéraire privilégié pour les bus, en centre ville, du pont de la ravine à Marquet au carrefour de la rue Sarda Garriga. La concertation sur ce projet s'est déroulée du 25 octobre au 27 novembre 2017. Le bilan de la concertation. (photo d'archives)
Illustration : Le Président du TCO rencontre les syndicats chez Nicollin OI
LIKES
TWEETS

Grève à l'entreprise de collecte des déchets

Le Président du TCO rencontre les syndicats chez Nicollin OI

Posté par IPR, dans TCO Actualité
Joseph Sinimalé, Président du Territoire de la Côte Ouest (TCO), a rencontré à la mi-journée les deux syndicats (FO et la CFTC) de la société Nicollin OI, accompagnés d'une délégation représentant les grévistes. L'élu a pris connaissance des motifs de revendication des grévistes. Il a pu constater une rupture du dialogue social. Nous publions l'intégralité du communiqué du TCO à propos de ce déplacement. (Photo d'archives)
Illustration : Poursuite de la grève chez Nicollin OI et service minimum
LIKES
TWEETS

Collectes de déchets sur le TCO

Poursuite de la grève chez Nicollin OI et service minimum

Posté par IPR, dans TCO Actualité
Ce lundi 22 janvier 2018, une grève illimitée était lancée par les agents de Nicollin OI, collecteur de déchets pour le compte du TCO. Ce mardi 23 janvier, le TCO informe que quelques équipages ont repris le travail ce matin, ce qui permet d'assurer des collectes prioritaires conformément aux obligations de service minimum, telles que les centres de loisirs ou encore les établissements de santé qui n'ont pas pu être collectés dans leur intégralité hier. Ce qui devrait être fait en fin de journée. (photo d'archives)
Illustration : Cyclone Berguitta : consignes importantes de prévention à respecter
LIKES
TWEETS

TCO

Cyclone Berguitta : consignes importantes de prévention à respecter

Posté par IPR, dans TCO Actualité
"Usagers du TCO, les conditions météorologiques (vents forts, pluies abondantes, ...) qui accompagneront le passage imminent du cyclone Bergitta auront des conséquences sur la sécurité des biens et des personnes, ainsi que sur la collecte des déchets" écrit le TCO dans un communiqué que nous publions intégralement ci-dessous
Illustration : Le réseau kar'ouest a ouvert son premier pôle d'échanges dans les Hauts
LIKES
TWEETS

TCO

Le réseau kar'ouest a ouvert son premier pôle d'échanges dans les Hauts

Posté par IPR, dans TCO Actualité
Le 21 décembre dernier, les habitants de St-Gilles les Hauts étaient invités à l'inauguration d'un nouvel équipement public, le Pôle d'échanges. C'est un lieu spécialement aménagé pour connecter les différents modes de transport public. À Saint-Gilles les Hauts, ce pôle d'échanges accueille notamment les bus kar'ouest provenant de différents quartiers et villages des hauts de l'Ouest. (photo d'archives)
Illustration : L'opération des poules réductrices de déchets lancée
LIKES
TWEETS

[VIDEOS] TCO

L'opération des poules réductrices de déchets lancée

Posté par IPR, dans TCO Actualité
Ce samedi 6 janvier 2018, le Territoire de la Côte Ouest (TCO) a lancé son opération des "poules pour réduire nos déchets". L'idée ? 20 foyers témoins ont été choisie pour accueillir deux poules à la maison afin d'expérimenter la réduction des déchets alimentaires et les déchets verts par les poules. Le test doit durer 5 mois, les poulaillers seront livrés au famille dans la semaine du 15 janvier, et les poules seront récupérées le 20 janvier.