Téléphone

Illustration : Les démarcheurs téléphoniques étrangers privés de numéro français
LIKES
TWEETS

Ça sonnera moins !

Les démarcheurs téléphoniques étrangers privés de numéro français

Posté par IPR, dans Téléphone
On s'est tous déjà fait avoir, le téléphone sonne et machinalement, on répond. Et là, c'est le début de la galère. Un super commercial au débit super rapide vous vend des fenêtres, une assurance, des tapis... et parfois, quand vous cherchez à couper court à la conversation, la personne au bout du fil s'agace, et souvent, ces démarcheurs téléphoniques vous rappellent encore et encore. La purge ! Mais c'est peut-être bientôt fini ! L'autorité de régulation des communications électronique et des postes (Arcep) vient d'interdire aux call-centers étrangers d'utiliser des numéros français. (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Incident réseau chez l'opérateur SFR : les problèmes persistent
LIKES
TWEETS

La situation dure depuis ce week-end

Incident réseau chez l'opérateur SFR : les problèmes persistent

Posté par IPR, dans Téléphone
À l'heure actuelle, difficile pour les équipes de l'opérateur de déterminer l'origine du problème. Selon Yves Gauvin, directeur opérationnel client à SFR : " on sait globalement d'où ça vient, sur quels secteurs mais pourquoi certains clients sont impactés et d'autres pas, ça, on ne le sait pas ". Le problème dure depuis deux jours et d'autres soucis - notamment concernants la réception des SMS - se sont greffés.
Illustration : Bientôt la fin du téléphone fixe
LIKES
TWEETS

Après 139 ans d'existence

Bientôt la fin du téléphone fixe

Posté par IPR, dans Téléphone
Pour La Réunion le calendrier n'est pas encore défini mais à terme, l'île sera elle aussi concernée. L'opérateur Orange a décidé d'arrêter la commercialisation des abonnements au Réseau téléphonique commuté (RTC). Concrètement, cela signifiera qu'il faudra obligatoirement s'équiper d'une box pour appeler depuis une ligne fixe d'ici quelques années.
Illustration : La Réunion : 99% de la population couverte en 4G
LIKES
TWEETS

Réseau mobile en Outre-mer

La Réunion : 99% de la population couverte en 4G

Posté par IPR, dans Téléphone
Ce mardi 10 juillet 2018, l'autorité de régulation des communications électroniques et des postes (arcep) a publié son dernier rapport sur les réseaux mobiles en Outre-mer. À La Réunion, Free, Orange et SRR ont largement déployé leurs réseaux 4G sur l'ensemble du territoire. L'arcep a établi la cartographie du réseau et a évalué la qualité des services proposés par le différents opérateurs. Cette publication permet aux consommateurs ultramarins de comparer les performances des opérateurs, et aux décideurs de poser un diagnostic sur l'état de la connectivité mobile de leur territoire.
Illustration : SFR : des perturbations à prévoir pendant deux semaines
LIKES
TWEETS

Réseau de Saint-Denis

SFR : des perturbations à prévoir pendant deux semaines

Posté par IPR, dans Téléphone
A partir de ce mercredi 30 août 2017, les communications mobiles de l'opérateur SFR pourront être perturbées pendant les deux prochaines semaine à venir à Saint-Denis. En cause, des travaux effectués sur le réseau dans la rue Maréchal Leclerc dans le chef-lieu. Des problèmes peuvent également être remarqués sur le secteur de Beauséjour à Sainte-Marie, des travaux d'amélioration du réseau étant également en cours, selon l'opérateur.
Illustration : 99,3 % du territoire couvert par la 4G
LIKES
TWEETS

Les bons chiffres d'Orange

99,3 % du territoire couvert par la 4G

Posté par IPR, dans Téléphone
Mireille Helou, directrice d'Orange Réunion-Mayotte, évoquait ce matin, mercredi 23 août 2017, les perspectives du second semestre pour l'opérateur. Fibre optique, déploiement de la 4G, objectifs chiffrés... Elle détaille sa feuille de route. Un message délivré depuis le siège dionysien de l'entreprise. La dirigeante réagit aussi à la stratégie de ses concurrents sur le marché mobile. (Photo d'illustration)
Illustration : Free débarque à La Réunion avec un forfait mobile illimité à 9,99 euros par mois
LIKES
TWEETS

Appels, SMS, MMS et 25 Go en 4G

Free débarque à La Réunion avec un forfait mobile illimité à 9,99 euros par mois

Posté par IPR, dans Téléphone
Ce mardi 4 juillet 2017, l'opérateur Free a officiellement débarqué à La Réunion. Un forfait mobile a notamment été présenté : appels, SMS, MMS illimités, +25Go par mois en 4G + à 9,99 euros par mois. L'offre propose actuellement le meilleur tarif en matière de mobile sur l'île. Elle est disponible dès maintenant sur mobile.free.re et dans les Free Centers de Sainte-Clotilde et Saint-Pierre. Nous publions le communiqué de l'opérateur ci-dessous.
Illustration : Europe - Le roaming c'est fini
LIKES
TWEETS

Il n'y a plus de surcoût des appels et des SMS dans les pays de l'Union (actualisé)

Europe - Le roaming c'est fini

Posté par IPR, dans Téléphone
Ce jeudi 15 juin 2017, la fin du roaming prend effet dans tous les pays de l'Union européenne. A partir de ce jour, les appels passés et les SMS envoyés depuis l'Allemagne ou l'Espagne par exemple depuis un téléphone abonné à La Réunion ne seront plus soumis à une augmentation de tarif.
Illustration : On a gagné 3000 euros en bons d'achats
LIKES
TWEETS

[AUDIO] Arnaque téléphonique

On a gagné 3000 euros en bons d'achats

Posté par IPR, dans Téléphone
Ce mardi 13 juin 2017, le téléphone de la rédaction d'Imaz Press sonne. Comme à son habitude, la secrétaire répond. Amusée par son interlocutrice, elle passe le téléphone à une collègue en soufflant " On a gagné 3000 euros dans une grande surface ". Tout de suite, on comprend que c'est une arnaque. La collègue active le haut-parleur pour que tout le monde puisse prendre connaissance de la conversation téléphonique. Et commence à jouer le jeu.
Illustration : Numéros surtaxés - Appeler la CAF ou la sécu : la facture grimpe vite
LIKES
TWEETS

Ce sont pourtant des services essentiels

Numéros surtaxés - Appeler la CAF ou la sécu : la facture grimpe vite

Posté par IPR, dans Téléphone
La banque postale, la caisse d'allocations familiales, l'assurance maladie, tant de services essentiels qui, au moment de les contacter, coûtent cher à l'usager. En janvier dernier, le sénateur socialiste de l'Aude, Roland Courteau, a posé la question à la secrétaire d'Etat, chargée de du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire sur la pratique des numéros de téléphone surtaxés, plus particulièrement à destination des services publics et organismes sociaux.
Illustration : SFR offre à ses clients l'internet en illimité jusqu'au 31 décembre
LIKES
TWEETS

Pour "excuser" son problème technique

SFR offre à ses clients l'internet en illimité jusqu'au 31 décembre

Posté par IPR, dans Téléphone
Ce lundi 12 décembre 2016, les clients du réseau mobile SFR ont rencontré d'importantes difficultés techniques. Impossibilité de passer des appels et d'envoyer des messages : l'ensemble des communications était altéré, principalement dans l'ouest et le sud de l'île. En guise d'excuse, l'opérateur offre l'internet en illimité jusqu'au 31 décembre.