MENU

Téléphone

Illustration : SFR : des perturbations à prévoir pendant deux semaines
LIKES
TWEETS

Réseau de Saint-Denis

SFR : des perturbations à prévoir pendant deux semaines

Posté par IPR, dans Téléphone
A partir de ce mercredi 30 août 2017, les communications mobiles de l'opérateur SFR pourront être perturbées pendant les deux prochaines semaine à venir à Saint-Denis. En cause, des travaux effectués sur le réseau dans la rue Maréchal Leclerc dans le chef-lieu. Des problèmes peuvent également être remarqués sur le secteur de Beauséjour à Sainte-Marie, des travaux d'amélioration du réseau étant également en cours, selon l'opérateur.
Illustration : 99,3 % du territoire couvert par la 4G
LIKES
TWEETS

Les bons chiffres d'Orange

99,3 % du territoire couvert par la 4G

Posté par IPR, dans Téléphone
Mireille Helou, directrice d'Orange Réunion-Mayotte, évoquait ce matin, mercredi 23 août 2017, les perspectives du second semestre pour l'opérateur. Fibre optique, déploiement de la 4G, objectifs chiffrés... Elle détaille sa feuille de route. Un message délivré depuis le siège dionysien de l'entreprise. La dirigeante réagit aussi à la stratégie de ses concurrents sur le marché mobile. (Photo d'illustration)
Illustration : Free débarque à La Réunion avec un forfait mobile illimité à 9,99 euros par mois
LIKES
TWEETS

Appels, SMS, MMS et 25 Go en 4G

Free débarque à La Réunion avec un forfait mobile illimité à 9,99 euros par mois

Posté par IPR, dans Téléphone
Ce mardi 4 juillet 2017, l'opérateur Free a officiellement débarqué à La Réunion. Un forfait mobile a notamment été présenté : appels, SMS, MMS illimités, +25Go par mois en 4G + à 9,99 euros par mois. L'offre propose actuellement le meilleur tarif en matière de mobile sur l'île. Elle est disponible dès maintenant sur mobile.free.re et dans les Free Centers de Sainte-Clotilde et Saint-Pierre. Nous publions le communiqué de l'opérateur ci-dessous.
Illustration : Europe - Le roaming c'est fini
LIKES
TWEETS

Il n'y a plus de surcoût des appels et des SMS dans les pays de l'Union (actualisé)

Europe - Le roaming c'est fini

Posté par IPR, dans Téléphone
Ce jeudi 15 juin 2017, la fin du roaming prend effet dans tous les pays de l'Union européenne. A partir de ce jour, les appels passés et les SMS envoyés depuis l'Allemagne ou l'Espagne par exemple depuis un téléphone abonné à La Réunion ne seront plus soumis à une augmentation de tarif.
Illustration : On a gagné 3000 euros en bons d'achats
LIKES
TWEETS

[AUDIO] Arnaque téléphonique

On a gagné 3000 euros en bons d'achats

Posté par IPR, dans Téléphone
Ce mardi 13 juin 2017, le téléphone de la rédaction d'Imaz Press sonne. Comme à son habitude, la secrétaire répond. Amusée par son interlocutrice, elle passe le téléphone à une collègue en soufflant " On a gagné 3000 euros dans une grande surface ". Tout de suite, on comprend que c'est une arnaque. La collègue active le haut-parleur pour que tout le monde puisse prendre connaissance de la conversation téléphonique. Et commence à jouer le jeu.
Illustration : Numéros surtaxés - Appeler la CAF ou la sécu : la facture grimpe vite
LIKES
TWEETS

Ce sont pourtant des services essentiels

Numéros surtaxés - Appeler la CAF ou la sécu : la facture grimpe vite

Posté par IPR, dans Téléphone
La banque postale, la caisse d'allocations familiales, l'assurance maladie, tant de services essentiels qui, au moment de les contacter, coûtent cher à l'usager. En janvier dernier, le sénateur socialiste de l'Aude, Roland Courteau, a posé la question à la secrétaire d'Etat, chargée de du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire sur la pratique des numéros de téléphone surtaxés, plus particulièrement à destination des services publics et organismes sociaux.
Illustration : SFR offre à ses clients l'internet en illimité jusqu'au 31 décembre
LIKES
TWEETS

Pour "excuser" son problème technique

SFR offre à ses clients l'internet en illimité jusqu'au 31 décembre

Posté par IPR, dans Téléphone
Ce lundi 12 décembre 2016, les clients du réseau mobile SFR ont rencontré d'importantes difficultés techniques. Impossibilité de passer des appels et d'envoyer des messages : l'ensemble des communications était altéré, principalement dans l'ouest et le sud de l'île. En guise d'excuse, l'opérateur offre l'internet en illimité jusqu'au 31 décembre.
Illustration : L'Iphone 4 est désormais obsolète
LIKES
TWEETS

Mises à jour, réparations

L'Iphone 4 est désormais obsolète

Posté par IPR, dans Téléphone
Un Iphone arrive et un autre meurt. Alors qu'Apple lance son Iphone 7, la quatrième génération vient d'être enterrée par la marque. En effet, si vous êtes propriétaire d'un l'iPhone 4, sachez qu'il ne recevra plus les mises à jour, les correctifs de sécurité et ne pourra plus être réparé par Apple à partir du 31 octobre. Le smartphone rejoint la liste des produits considérés comme obsolètes par la firme californienne.
Illustration : L'amendement d'Hervé Marseille retiré, le roaming disparaît au 1er mai
LIKES
TWEETS

Surcoût des communications mobiles entre l'Hexagone et l'Outre-mer

L'amendement d'Hervé Marseille retiré, le roaming disparaît au 1er mai

Posté par IPR, dans Téléphone
Le roaming disparaîtra au 1er mai 2016. L'Assemblée nationale, avait voté, sur la proposition du député guadeloupéen Victorin Lurel la suppression des surcoûts téléphoniques entre les outre-mer et la France Métropolitaine. Le président de Force Européenne Démocrate - UDI Hervé Marseille avait alors déposé un amendement le 14 avril dernier, visant à supprimer cette fin du roaming. "Ce dernier, en accord avec Jean Christophe Lagarde, a décidé de retirer son amendement lots de l'examen de la loi sur le numérique qui sera examiné au Sénat à compter de ce vendredi" précise Cyrille Hamilcaro conseiller FED-UDI, indiquant être intervenu pour convaincre Hervé Marseille.
Illustration : SFR - Une panne d'électricité perturbe les communications
LIKES
TWEETS

Télévision, téléphonie et Internet (actualisé)

SFR - Une panne d'électricité perturbe les communications

Posté par IPR, dans Téléphone
Les communications en téléphonie mobiles et les connexions internet passant par SFR ont été extrêmement difficiles entre 11 heures 30 et 13 heures ce vendredi 12 février 2016. C'est une panne d'électricité qui est l'origine des problèmes de l'opérateur. Les clients de la zone comprise entre Saint-Denis et Saine-Rose étaient impactés et ne pouvaient ni téléphoner ni se connecter sur internet en 2G ou en 3G. En début d'après-midi les choses ont commencé à entrer dans l'ordre
Illustration : Dirigé par Yann de Prince, le groupe Kosc rachète Completel
LIKES
TWEETS

La haute autorité valide le rachat de l'ex filiale de Numéricable - SFR

Dirigé par Yann de Prince, le groupe Kosc rachète Completel

Posté par IPR, dans Téléphone
Le groupe Kosc vient d'obtenir l'aval de l'Autorité de la concurrence pour racheter le réseau DSL (haut débit) de Completel, ex-filiale de Numericable spécialisée dans les télécommunications pour les entreprises, annonce ce mardi 22 décembre 2015 le site lesechos.fr. "Ce rachat intervient dans le cadre des engagements pris par Altice lors du rachat de SFR l'an dernier" indique le site d'information. Kosc est un consortium composé de sociétés et d'investisseurs venus de divers horizons. Figurent au tour de table OVH, spécialiste de l'hébergement informatique et du cloud computing, la Cofip, un holding industriel détenu par la famille Karvelis, actif dans le négoce textile, des partenaires financiers, ainsi que Yann de Prince, président du Medef Réunion, et Boris Causse, qui sont aussi les deux principaux dirigeants du groupe.