Tourisme

Illustration : Maurice : depuis La Réunion, plus besoin de passeport
LIKES
TWEETS

Pour un séjour de moins de deux mois

Maurice : depuis La Réunion, plus besoin de passeport

Posté par IPR, dans Tourisme
Le gouvernement de Maurice a validé le projet permettant aux Réunionnais de se rendre sur l'île soeur sans passeport, selon notre confrère mauricien L'Express. Baptisé "Ile Maurice sans passeport", ce projet déjà mis en oeuvre il y a quelques temps et qui redevient réalité, devrait faciliter les démarches de voyage des Réunionnais mais ne les dispense pas d'un minimum de formalités pour pouvoir poser le pied sur le sol mauricien.
Illustration : Et si la route des laves vous était contée
LIKES
TWEETS

Tourisme

Et si la route des laves vous était contée

Posté par IPR, dans Tourisme
Le samedi 18 août 2018, la Cité du volcan a lancé " La route des laves autrement ", un circuit touristique, qui fait la part belle à l'histoire des coulées de laves sur la côte sud-est de La Réunion. Cette excursion en bus est encadrée par un des 5 médiateurs scientifiques du musée. (Photo d'illustration)
Illustration : Plus de 300 professionnels assistent aux rencontres sur l'e-tourisme
LIKES
TWEETS

Innovation touristique

Plus de 300 professionnels assistent aux rencontres sur l'e-tourisme

Posté par IPR, dans Tourisme
La première édition de la semaine du e-Tourisme de La Réunion s'est achevée les 14 et 15 juin 2018 par les rencontres du e-Tourisme au Moca. Plus de 300 professionnels de l'industrie touristique réunionnaise ont répondu présent et ont participé aux séances plénières et aux ateliers organisés durant les deux jours de l'événement.
Illustration : Les sucreries de La Réunion font escale à l'aéroport Roland Garros
LIKES
TWEETS

A découvrir : histoire de la Réunion en photographies

Les sucreries de La Réunion font escale à l'aéroport Roland Garros

Posté par IPR, dans Tourisme
Alors qu'en décembre 2017, la filière canne à sucre célébrait les 200 ans des sucreries réunionnaises, c'est à l'aéroport Roland Garros que se poursuit l'aventure. Porte sur le monde, l'aéroport est apparu comme un lieu privilégié pour célébrer en images une page structurante de l'histoire de l'île. Pas besoin de prendre l'avion pour aller apprécier cette exposition de photographies en noir et blanc en très grand format : une invitation au voyage à découvrir au sein de nombreux espaces de l'aéroport.
Illustration : Semaine du e-Tourisme : à partir de ce 11 juin 2018
LIKES
TWEETS

Le tourisme réunionnais se tourne vers l'avenir

Semaine du e-Tourisme : à partir de ce 11 juin 2018

Posté par IPR, dans Tourisme
La Semaine du e-Tourisme 2018 est un événement inédit à La Réunion qui s'organise autour de deux temps forts : les Francophonies d'une part et les Rencontres du e-Tourisme #ETR d'autre part. À destination des institutions et des professionnels locaux du tourisme, ce nouveau rendez-vous a pour objectif d'accompagner et d'orienter les professionnels de la destination dans l'évolution de leurs métiers face aux nouvelles technologies et aux enjeux numériques.
Illustration : Saint-Paul - Un festival pour l'image sous-marine
LIKES
TWEETS

Biodiversité

Saint-Paul - Un festival pour l'image sous-marine

Posté par IPR, dans Tourisme
Inciter les Réunionnais et les touristes de passage sur l'île a (re)découvrir les nombreuses activités nautiques : plongée, voile, kayak, paddle, surfski, cata, balades en bateau ... pour vivre intensément La Réunion, est l'un des objectif du Festival de l'image sous-marine. La 4e édition aura lieu du 8 au 16 juin.
Illustration : Saint-Paul : 1ère édition du "Maïdo i bouge" ce dimanche
LIKES
TWEETS

C'est l'un des trois sites les plus fréquentés de l'île

Saint-Paul : 1ère édition du "Maïdo i bouge" ce dimanche

Posté par IPR, dans Tourisme
Les associations du monde touristique des hauts de l'Ouest et les acteurs économiques organisent la première édition du "Maïdo i bouge" ce dimanche 6 avril 2018. Figurant parmi les trois sites touristiques les plus fréquentés de l'île de La Réunion, le Maïdo accueille des exposants pour les visiteurs locaux et touristes de passage. Dans un jardin primé, le Lounge Garden, 15 exposants invitent la population à découvrir, déguster, acheter des produits de la ferme, des produits du terroir, des plantes, du Café bourbon pointu, des huiles essentielles, etc.
Illustration : Le billet d'avion moins cher, des voyageurs plus nombreux
LIKES
TWEETS

Tourisme

Le billet d'avion moins cher, des voyageurs plus nombreux

Posté par IPR, dans Tourisme
De passage à La Réunion pour cinq jours, le président des Entreprises du Voyage France Jean-Pierre Mas est venu faire un point sur le tourisme réunionnais, accompagné de la filière locale. Si les perspectives pour l'année 2018 sont bonnes, il reste de nombreux points à améliorer.
Illustration : Après 4 ans d'attente, le Maloya a mis les voiles
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDÉOS] À bord du plus grand catamaran de l'océan Indien

Après 4 ans d'attente, le Maloya a mis les voiles

Posté par IPR, dans Tourisme
Quatre ans après le lancement du projet, le super-catamaran Maloya a fait sa première sortie en mer ce mercredi 24 janvier 2018. Propriété de la société FestiYacht de Bourbon, le bateau avait fait l'objet d'une polémique après qu'une subvention en sa faveur avait été votée par le conseil régional en 2015. Sa première croisière touristique se fera ce vendredi.