Tourisme

Illustration : Saint-Paul : 1ère édition du "Maïdo i bouge" ce dimanche
LIKES
TWEETS

C'est l'un des trois sites les plus fréquentés de l'île

Saint-Paul : 1ère édition du "Maïdo i bouge" ce dimanche

Posté par IPR, dans Tourisme
Les associations du monde touristique des hauts de l'Ouest et les acteurs économiques organisent la première édition du "Maïdo i bouge" ce dimanche 6 avril 2018. Figurant parmi les trois sites touristiques les plus fréquentés de l'île de La Réunion, le Maïdo accueille des exposants pour les visiteurs locaux et touristes de passage. Dans un jardin primé, le Lounge Garden, 15 exposants invitent la population à découvrir, déguster, acheter des produits de la ferme, des produits du terroir, des plantes, du Café bourbon pointu, des huiles essentielles, etc.
Illustration : Le billet d'avion moins cher, des voyageurs plus nombreux
LIKES
TWEETS

Tourisme

Le billet d'avion moins cher, des voyageurs plus nombreux

Posté par IPR, dans Tourisme
De passage à La Réunion pour cinq jours, le président des Entreprises du Voyage France Jean-Pierre Mas est venu faire un point sur le tourisme réunionnais, accompagné de la filière locale. Si les perspectives pour l'année 2018 sont bonnes, il reste de nombreux points à améliorer.
Illustration : Après 4 ans d'attente, le Maloya a mis les voiles
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDÉOS] À bord du plus grand catamaran de l'océan Indien

Après 4 ans d'attente, le Maloya a mis les voiles

Posté par IPR, dans Tourisme
Quatre ans après le lancement du projet, le super-catamaran Maloya a fait sa première sortie en mer ce mercredi 24 janvier 2018. Propriété de la société FestiYacht de Bourbon, le bateau avait fait l'objet d'une polémique après qu'une subvention en sa faveur avait été votée par le conseil régional en 2015. Sa première croisière touristique se fera ce vendredi.
Illustration : Deux jours de retard pour un vol entre l'île Sainte-Marie et La Réunion
LIKES
TWEETS

Une cinquantaine de Réunionnais concernés

Deux jours de retard pour un vol entre l'île Sainte-Marie et La Réunion

Posté par IPR, dans Tourisme
Suite au passage de la tempête Ava sur Madagascar, une cinquantaine de touristes réunionnais présents sur l'île Sainte-Marie ont vu leur vol accusé deux jours de retard à destination de l'aéroport Roland-Garros à Sainte-Marie. Un passager concerné met en cause la compagnie Air Madagascar, qui a annoncé selon lui la fermeture de l'aéroport de Sainte-Marie jusqu'à ce dimanche, alors qu'un vol de Madagascar Airways décollait samedi pour Pierrefonds. (photo d'archives)
Illustration : Plus d'un million d'euros versés pour la promotion de l'île
LIKES
TWEETS

IRT : Deux agences de métropole ont été choisies pour gérer les budgets

Plus d'un million d'euros versés pour la promotion de l'île

Posté par IPR, dans Tourisme
Le comité régional du tourisme de La Réunion, également appelé Île de La Réunion Tourisme (IRT), a choisi les agences métropolitaines Promopress Média et Open2europe pour s'occuper du budget alloué à la promotion de l'île. Le montant global hors taxes est estimé à 1.060.000 euros.
Illustration : Les 360 aires de pique-nique de La Réunion maintenant référencées sur Internet
LIKES
TWEETS

La "Carte aux trésors" est aujourd'hui au format digital

Les 360 aires de pique-nique de La Réunion maintenant référencées sur Internet

Posté par IPR, dans Tourisme
La Réunion compte 360 aires de pique-nique sur son territoire. Elles sont maintenant référencées et géolocalisées sur la version digital de "la Carte aux trésors" distribuée gratuitement en version papier chez tous les acteurs touristiques de l'île. Cette carte, est, depuis février 2016, disponible sous la forme d'un site internet, cartedelareunion.fr.
Illustration : Éruption - Les clients ne se pressent pas chez les hôteliers près du Piton
LIKES
TWEETS

Contre toute attente

Éruption - Les clients ne se pressent pas chez les hôteliers près du Piton

Posté par IPR, dans Tourisme
Pour le 1er semestre 2017, l'Observatoire du tourisme de La Réunion enregistre un nombre record de touristes (218.316), qui n'avait pas été atteint depuis 2012. Pitons, cirques, remparts et volcan, attirent les visiteurs sur les sentiers, mais pas dans les hôtels, notamment ceux situés au plus près du Piton de la Fournaise, en éruption pour la troisième fois cette année. En effet, les professionnels du secteur enregistrent, contre toute attente, une forte de baisse de fréquentation depuis le début du phénomène le 14 juillet dernier.