Tourisme

Illustration : Guide du spiroutisme : deux établissements à visiter à la Réunion
LIKES
TWEETS

Tourisme

Guide du spiroutisme : deux établissements à visiter à la Réunion

Posté par IPR, dans Tourisme
Le Petit Futé publie le premier guide bilingue du spiritourisme qui présente plus de 100 sites de production ouverts au public en France. La Fédération Française des Spiritueux oeuvre depuis plusieurs au développement du spiroutisme et soutient la publication de cet ouvrage. Ce guide met en avant deux établissements qui accueillent le public à la Réunion : la distillerie de Savanna à Saint-André et la saga du rhum à Saint-Pierre.
Illustration : Sortie du premier guide touristique numérique made in Réunion
LIKES
TWEETS

Guide Péï

Sortie du premier guide touristique numérique made in Réunion

Posté par IPR, dans Tourisme
Stéphanie, des Bons Plans Plans de Stef, vous propose son livre numérique :" Réussir son séjour à la Réunion. " Véritable mine d'or, il est dédié à tous ceux qui veulent découvrir l'île autrement. Il s'agit d'un ouvrage disponible seulement au format digital afin de satisfaire les touristes nomades tout autour de l'île.
Illustration : Cilaos : la station thermale fête ses 30 ans
LIKES
TWEETS

Tourisme

Cilaos : la station thermale fête ses 30 ans

Posté par IPR, dans Tourisme
Lieu emblématique et historique de Cilaos, les thermes sont un enjeu économique crucial dans le village niché au coeur du Cirque. L'établissement reste déficitaire et n'a jamais réussi à trouver et fidéliser sa clientèle. Pourtant, la station thermale est la seule structure de ce type dans la zone Océan Indien. Aujourd'hui, le Conseil départemental et le maire de Cilaos font un pari sur l'avenir en ressortant des cartons, un projet abandonné au début des années 2000.
Illustration : Les touristes extérieurs dépensent un million d'euros par jour
LIKES
TWEETS

Fréquentation touristique au premier semestre

Les touristes extérieurs dépensent un million d'euros par jour

Posté par IPR, dans Tourisme
C'est l'un des principaux enseignements du bilan du tourisme à La Réunion au premier semestre 2018. Outre un chiffre record en termes de fréquentation touristique (près de 240 000 touristes au premier semestre), on peut retenir que le montant des dépenses réalisées par les touristes extérieurs atteint près de 190 millions d'euros. Ce qui équivaut à des recettes journalières s'élevant à près d'1 million d'euros, note le site tourhebdo.com.
Illustration : Balade créative dans la Plaine des Cafres
LIKES
TWEETS

Idée sortie

Balade créative dans la Plaine des Cafres

Posté par IPR, dans Tourisme
"Balades Créatives" vous donne rendez-vous ce dimanche 2 septembre 2018 à 10h pour une promenade-spectacle dans la Plaine des Cafres. Découvrez les légendes de Ti Jean, Grand Diab et Gran Mer Kalle sur les terres du Volcan, aux abords du magnifique sentier du Piton Argamasse.
Illustration : Maurice : depuis La Réunion, plus besoin de passeport
LIKES
TWEETS

Pour un séjour de moins de deux mois

Maurice : depuis La Réunion, plus besoin de passeport

Posté par IPR, dans Tourisme
Le gouvernement de Maurice a validé le projet permettant aux Réunionnais de se rendre sur l'île soeur sans passeport, selon notre confrère mauricien L'Express. Baptisé "Ile Maurice sans passeport", ce projet déjà mis en oeuvre il y a quelques temps et qui redevient réalité, devrait faciliter les démarches de voyage des Réunionnais mais ne les dispense pas d'un minimum de formalités pour pouvoir poser le pied sur le sol mauricien.
Illustration : Et si la route des laves vous était contée
LIKES
TWEETS

Tourisme

Et si la route des laves vous était contée

Posté par IPR, dans Tourisme
Le samedi 18 août 2018, la Cité du volcan a lancé " La route des laves autrement ", un circuit touristique, qui fait la part belle à l'histoire des coulées de laves sur la côte sud-est de La Réunion. Cette excursion en bus est encadrée par un des 5 médiateurs scientifiques du musée. (Photo d'illustration)
Illustration : Plus de 300 professionnels assistent aux rencontres sur l'e-tourisme
LIKES
TWEETS

Innovation touristique

Plus de 300 professionnels assistent aux rencontres sur l'e-tourisme

Posté par IPR, dans Tourisme
La première édition de la semaine du e-Tourisme de La Réunion s'est achevée les 14 et 15 juin 2018 par les rencontres du e-Tourisme au Moca. Plus de 300 professionnels de l'industrie touristique réunionnaise ont répondu présent et ont participé aux séances plénières et aux ateliers organisés durant les deux jours de l'événement.
Illustration : Les sucreries de La Réunion font escale à l'aéroport Roland Garros
LIKES
TWEETS

A découvrir : histoire de la Réunion en photographies

Les sucreries de La Réunion font escale à l'aéroport Roland Garros

Posté par IPR, dans Tourisme
Alors qu'en décembre 2017, la filière canne à sucre célébrait les 200 ans des sucreries réunionnaises, c'est à l'aéroport Roland Garros que se poursuit l'aventure. Porte sur le monde, l'aéroport est apparu comme un lieu privilégié pour célébrer en images une page structurante de l'histoire de l'île. Pas besoin de prendre l'avion pour aller apprécier cette exposition de photographies en noir et blanc en très grand format : une invitation au voyage à découvrir au sein de nombreux espaces de l'aéroport.
Illustration : Semaine du e-Tourisme : à partir de ce 11 juin 2018
LIKES
TWEETS

Le tourisme réunionnais se tourne vers l'avenir

Semaine du e-Tourisme : à partir de ce 11 juin 2018

Posté par IPR, dans Tourisme
La Semaine du e-Tourisme 2018 est un événement inédit à La Réunion qui s'organise autour de deux temps forts : les Francophonies d'une part et les Rencontres du e-Tourisme #ETR d'autre part. À destination des institutions et des professionnels locaux du tourisme, ce nouveau rendez-vous a pour objectif d'accompagner et d'orienter les professionnels de la destination dans l'évolution de leurs métiers face aux nouvelles technologies et aux enjeux numériques.
Illustration : Saint-Paul - Un festival pour l'image sous-marine
LIKES
TWEETS

Biodiversité

Saint-Paul - Un festival pour l'image sous-marine

Posté par IPR, dans Tourisme
Inciter les Réunionnais et les touristes de passage sur l'île a (re)découvrir les nombreuses activités nautiques : plongée, voile, kayak, paddle, surfski, cata, balades en bateau ... pour vivre intensément La Réunion, est l'un des objectif du Festival de l'image sous-marine. La 4e édition aura lieu du 8 au 16 juin.
Illustration : Saint-Paul : 1ère édition du "Maïdo i bouge" ce dimanche
LIKES
TWEETS

C'est l'un des trois sites les plus fréquentés de l'île

Saint-Paul : 1ère édition du "Maïdo i bouge" ce dimanche

Posté par IPR, dans Tourisme
Les associations du monde touristique des hauts de l'Ouest et les acteurs économiques organisent la première édition du "Maïdo i bouge" ce dimanche 6 avril 2018. Figurant parmi les trois sites touristiques les plus fréquentés de l'île de La Réunion, le Maïdo accueille des exposants pour les visiteurs locaux et touristes de passage. Dans un jardin primé, le Lounge Garden, 15 exposants invitent la population à découvrir, déguster, acheter des produits de la ferme, des produits du terroir, des plantes, du Café bourbon pointu, des huiles essentielles, etc.