Tourisme

Illustration : Campagne de sécurisation des cartes professionnelles des conducteurs VTC
LIKES
TWEETS

Tourisme

Campagne de sécurisation des cartes professionnelles des conducteurs VTC

Posté par IPR, dans Tourisme
Le ministère chargé des transports s'est engagé dans une campagne de remplacement des cartes professionnelles non sécurisées (format papier) des conducteurs VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur) par des titres sécurisés d'ici la fin de l'année 2019. Nous publions ce communiqué ci-dessous. (photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Gilles : la seconde édition du Salon du tourisme et des loisirs approche
LIKES
TWEETS

Une cinquantaine d'exposants seront présents

Saint-Gilles : la seconde édition du Salon du tourisme et des loisirs approche

Posté par IPR, dans Tourisme
Le Club du tourisme de La Réunion, en partenariat avec la Fédération réunionnaise de tourisme et le syndicat des professionnels de loisirs, organise la seconde édition du Salon du tourisme et des loisirs, le samedi 1er et dimanche 2 juin 2019, au Jardin d'Eden à Saint-Gilles-les-Bains. (Photo d'illustration RB/www.ipreunion.com)
Illustration : Le très improbable visuel de l'IRT pour "vendre" La Réunion à Maurice
LIKES
TWEETS

Une campagne de pub ratée

Le très improbable visuel de l'IRT pour "vendre" La Réunion à Maurice

Posté par IPR, dans Tourisme
C'est bien connu, La Réunion ne regorge pas de paysages magnifiques. Le Piton de la Fournaise n'a rien d'exceptionnel, pas de cascades à couper le souffle, nos trois cirques sont tout sauf sublimes et puis ces bassins, ces petits villages authentiques etc, vraiment pas jojo... Bref, apparemment, La Réunion n'est pas assez bien pour une potentielle clientèle mauricienne. C'est du moins ce que sous-entend l'Île de La Réunion Tourisme (IRT) dans sa dernière campagne de pub réservée au marché mauricien. On y voit un décor très kitch et surtout qui n'existe pas. (Photo IRT)
Illustration : La fréquentation hôtelière en baisse en 2018
LIKES
TWEETS

Tourisme

La fréquentation hôtelière en baisse en 2018

Posté par IPR, dans Tourisme
L'ensemble des hôtels à La Réunion enregistre une baisse des nuitées en 2018. Avec un total de 1 196 100 nuitées dans l'année, les réservations reculent de 1% par rapport à 2017. Les mouvements sociaux de fin d'année, les intempéries de début d'année et la fermeture d'établissements ont eu un impact négatif sur le tourisme. Mais les réservations continuent de progresser néanmoins dans les hôtels de l'ouest.
Illustration : Le Queen Elizabeth a accosté à La Réunion
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Pour la troisième année consécutive

Le Queen Elizabeth a accosté à La Réunion

Posté par IPR, dans Tourisme
C'est la Police de La Réunion qui le signale sur son compte Facebook : le Queen Elizabeth, l'un des plus majestueux navires de croisière, a accosté, ce samedi 26 janvier, pour la 3ème année consécutive, les côtes réunionnaises.Ce paquebot, long de 294 mètres a une capacité d'accueil de 2092 voyageurs. Ces derniers feront escale pour une journée à La Réunion. (Photos: Mairie du Port)
Illustration : Les aires de pique-nique à tester pour les vacances
LIKES
TWEETS

A vos marmites

Les aires de pique-nique à tester pour les vacances

Posté par IPR, dans Tourisme
Riz, karis cuits au feu de bois, marmite de rougails... qui dit vacances dit aussi pique-nique en famille ou entre amis. La Réunion est un véritable espace de jeux pour les gourmands et les passionnés de nature. Plus de 360 aires sont ainsi répertoriées sur le site CartedelaRéunion.fr. Avec plus de 236 kiosques, 887 tables et 632 places à feux ou barbecue, vous trouverez forcement votre bonheur ! Et au delà du pique-nique, c'est aussi l'occasion de découvrir les plus beaux points de vues, profiter d'une sortie en vélo, d'une baignade dans un bassin... Nous avons fait notre petite liste (non exhaustive) des endroits que nous préférons à Imaz...Seul règle : n'oubliez pas de ramener vos déchets avec vous et de laisser l'endroit propre, vos enfants et l'environnement vous en remercieront. Bon appétit !
Illustration : De nouveaux diplômés du label Qualité Tourisme
LIKES
TWEETS

La Réunion en lèr'

De nouveaux diplômés du label Qualité Tourisme

Posté par IPR, dans Tourisme
Le vendredi 14 décembre 2018, l'IRT (L'île de la Réunion Tourisme) a délivré le label Qualité Tourisme Île de la Réunion à dix-sept professionnels du tourisme. Dans le même temps, dix-huit prestataires ont reçu-eux, la marque nationale Qualité Tourisme. Une cérémonie de remise des prix a été organisée à la Maison du Coco à Saint-Leu.
Illustration : Croisères : une belle saison à venir pour la Réunion
LIKES
TWEETS

Tourisme

Croisères : une belle saison à venir pour la Réunion

Posté par IPR, dans Tourisme
Depuis 2015-2016, la Fédération Réunionnaise de Tourisme (FRT) accueille les croisiéristes en escale à la Gare Maritime du Grand Port de la Réunion. Elle coordonne et anime des offres complètes de produits et services touristiques adaptés à cette clientèle. Après une belle saison l'année dernière, cette saison 2018-2019 s'annonce exceptionnelle avec la venue de plusieurs navires de grande capacité.
Illustration : La directrice l'office du tourisme des Seychelles en visite à La Réunion
LIKES
TWEETS

Coopération

La directrice l'office du tourisme des Seychelles en visite à La Réunion

Posté par IPR, dans Tourisme
Sherin Francis, directrice exécutive de l'office du tourisme des Seychelles est arrivée à La Réunion ce dimanche 21 octobre 2018 pour une visite d'amitié et de travail à La Réunion. C'est son premier déplacement dans l'ile "depuis que l'office du Tourisme des Seychelles a mise en place une permanence à la Réunion en 2016. Ce déplacement sera l'occasion de dynamiser les liens existants avec ses homologues à l'office du Tourisme de la Réunion IRT, La Fédération Réunionnaise de Tourisme (FRT) et les îles vanilles" indique l'office du tourisme des Seychelles. Sherin Francis quittera La Réunion le jeudi 25 octobre (Photo Office du tourisme des Seychelles)
Illustration : Guide du spiroutisme : deux établissements à visiter à la Réunion
LIKES
TWEETS

Tourisme

Guide du spiroutisme : deux établissements à visiter à la Réunion

Posté par IPR, dans Tourisme
Le Petit Futé publie le premier guide bilingue du spiritourisme qui présente plus de 100 sites de production ouverts au public en France. La Fédération Française des Spiritueux oeuvre depuis plusieurs au développement du spiroutisme et soutient la publication de cet ouvrage. Ce guide met en avant deux établissements qui accueillent le public à la Réunion : la distillerie de Savanna à Saint-André et la saga du rhum à Saint-Pierre.
Illustration : Sortie du premier guide touristique numérique made in Réunion
LIKES
TWEETS

Guide Péï

Sortie du premier guide touristique numérique made in Réunion

Posté par IPR, dans Tourisme
Stéphanie, des Bons Plans Plans de Stef, vous propose son livre numérique :" Réussir son séjour à la Réunion. " Véritable mine d'or, il est dédié à tous ceux qui veulent découvrir l'île autrement. Il s'agit d'un ouvrage disponible seulement au format digital afin de satisfaire les touristes nomades tout autour de l'île.
Illustration : Cilaos : la station thermale fête ses 30 ans
LIKES
TWEETS

Tourisme

Cilaos : la station thermale fête ses 30 ans

Posté par IPR, dans Tourisme
Lieu emblématique et historique de Cilaos, les thermes sont un enjeu économique crucial dans le village niché au coeur du Cirque. L'établissement reste déficitaire et n'a jamais réussi à trouver et fidéliser sa clientèle. Pourtant, la station thermale est la seule structure de ce type dans la zone Océan Indien. Aujourd'hui, le Conseil départemental et le maire de Cilaos font un pari sur l'avenir en ressortant des cartons, un projet abandonné au début des années 2000.
Illustration : Les touristes extérieurs dépensent un million d'euros par jour
LIKES
TWEETS

Fréquentation touristique au premier semestre

Les touristes extérieurs dépensent un million d'euros par jour

Posté par IPR, dans Tourisme
C'est l'un des principaux enseignements du bilan du tourisme à La Réunion au premier semestre 2018. Outre un chiffre record en termes de fréquentation touristique (près de 240 000 touristes au premier semestre), on peut retenir que le montant des dépenses réalisées par les touristes extérieurs atteint près de 190 millions d'euros. Ce qui équivaut à des recettes journalières s'élevant à près d'1 million d'euros, note le site tourhebdo.com.
Illustration : Balade créative dans la Plaine des Cafres
LIKES
TWEETS

Idée sortie

Balade créative dans la Plaine des Cafres

Posté par IPR, dans Tourisme
"Balades Créatives" vous donne rendez-vous ce dimanche 2 septembre 2018 à 10h pour une promenade-spectacle dans la Plaine des Cafres. Découvrez les légendes de Ti Jean, Grand Diab et Gran Mer Kalle sur les terres du Volcan, aux abords du magnifique sentier du Piton Argamasse.
Illustration : Maurice : depuis La Réunion, plus besoin de passeport
LIKES
TWEETS

Pour un séjour de moins de deux mois

Maurice : depuis La Réunion, plus besoin de passeport

Posté par IPR, dans Tourisme
Le gouvernement de Maurice a validé le projet permettant aux Réunionnais de se rendre sur l'île soeur sans passeport, selon notre confrère mauricien L'Express. Baptisé "Ile Maurice sans passeport", ce projet déjà mis en oeuvre il y a quelques temps et qui redevient réalité, devrait faciliter les démarches de voyage des Réunionnais mais ne les dispense pas d'un minimum de formalités pour pouvoir poser le pied sur le sol mauricien.