Tourisme

Illustration : Plus d'un million d'euros versés pour la promotion de l'île
LIKES
TWEETS

IRT : Deux agences de métropole ont été choisies pour gérer les budgets

Plus d'un million d'euros versés pour la promotion de l'île

Posté par IPR, dans Tourisme
Le comité régional du tourisme de La Réunion, également appelé Île de La Réunion Tourisme (IRT), a choisi les agences métropolitaines Promopress Média et Open2europe pour s'occuper du budget alloué à la promotion de l'île. Le montant global hors taxes est estimé à 1.060.000 euros.
Illustration : Les 360 aires de pique-nique de La Réunion maintenant référencées sur Internet
LIKES
TWEETS

La "Carte aux trésors" est aujourd'hui au format digital

Les 360 aires de pique-nique de La Réunion maintenant référencées sur Internet

Posté par IPR, dans Tourisme
La Réunion compte 360 aires de pique-nique sur son territoire. Elles sont maintenant référencées et géolocalisées sur la version digital de "la Carte aux trésors" distribuée gratuitement en version papier chez tous les acteurs touristiques de l'île. Cette carte, est, depuis février 2016, disponible sous la forme d'un site internet, cartedelareunion.fr.
Illustration : Éruption - Les clients ne se pressent pas chez les hôteliers près du Piton
LIKES
TWEETS

Contre toute attente

Éruption - Les clients ne se pressent pas chez les hôteliers près du Piton

Posté par IPR, dans Tourisme
Pour le 1er semestre 2017, l'Observatoire du tourisme de La Réunion enregistre un nombre record de touristes (218.316), qui n'avait pas été atteint depuis 2012. Pitons, cirques, remparts et volcan, attirent les visiteurs sur les sentiers, mais pas dans les hôtels, notamment ceux situés au plus près du Piton de la Fournaise, en éruption pour la troisième fois cette année. En effet, les professionnels du secteur enregistrent, contre toute attente, une forte de baisse de fréquentation depuis le début du phénomène le 14 juillet dernier.
Illustration : Boucan Canot et Roches Noires - Toujours pas de filets, toujours pas de baignade
LIKES
TWEETS

Ils ont été relevés à cause de la forte houle

Boucan Canot et Roches Noires - Toujours pas de filets, toujours pas de baignade

Posté par IPR, dans Tourisme
La baignade et toutes les activités nautiques sont toujours interdites à Roches noires et à Boucan Canot ce dimanche 28 mai 2017. Le drapeau rouge flotte sur ces deux plages depuis ce samedi. En effet, en raison de la forte houle les filets anti-requins ont été relevés afin d'éviter qu'ils soient endommagés. La sécurité des usagers de la mer n'étant plus garantie, les accès à l'eau sont donc interdits (Photo d'illustration)
Illustration : La fréquentation hôtelière progresse de 2% au 1er trimestre
LIKES
TWEETS

Tourisme

La fréquentation hôtelière progresse de 2% au 1er trimestre

Posté par IPR, dans Tourisme
La fréquentation hôtelière progresse de 2% avec 277 700 nuitées au 1er trimestre 2017, la fréquentation de l'ensemble des hôtels réunionnais augmente de 2 % par rapport au 1er trimestre 2016 selon les dernières données de l'Insee, dont nous publions le communiqué dans son intégralité ci-après.
Illustration : 110 000 touristes accueillis au premier trimestre 2017
LIKES
TWEETS

Selon les chiffres de l'Ile de La Réunion Tourisme

110 000 touristes accueillis au premier trimestre 2017

Posté par IPR, dans Tourisme
Près de 110 000 visiteurs ont été accueillis à La Réunion au cours du premier trimestre de 2017, indique l'Ile de La Réunion Tourisme (IRT). "C'est 16% de plus, soit 15 000 touristes supplémentaires, comparativement aux trois premiers mois de l'année 2016 qui avait pourtant déjà connue une affluence record qui n'avait plus été atteinte depuis 2012" ajoute l'IRT dont nous publions le communiqué ci-après.
Illustration : L'IRT remet le label Clef Verte à six établissements réunionnais
LIKES
TWEETS

Réduire l'impact environnemental du tourisme

L'IRT remet le label Clef Verte à six établissements réunionnais

Posté par IPR, dans Tourisme
L'Ile de La Réunion Tourisme (IRT) a remis, le 27 avril dernier, le label international Clef Verte à six nouveaux établissements touristiques de La Réunion, lors d'une présentation. Cette plaque, visible sur les façades des hôtels et restaurants illustre l'engagement des établissements à réduire l'impact environnemental du tourisme à La Réunion et dans le monde. Ci-après, le communiqué de l'IRT.
Illustration : 2003 - Le "Queen Elizabeth II" à La Réunion
LIKES
TWEETS

Ça s'est passé un 25 mars

2003 - Le "Queen Elizabeth II" à La Réunion

Posté par IPR, dans Tourisme
Mardi 25 mars 2003. Le "Queen Elizabeth II" accoste au port de la pointe des Galets à 7 heures. Il fait son entrée au port sous les yeux de nombreux curieux venus admirer ce géant des mers. La foule des badauds grossi au fil des heures, La Réunion de l'époque n'est pas encore habituée à recevoir des paquebots de luxe, même si le "Queen Elizabeth II" avait déjà effectué une escale dans l'île en 2000 (Notre photo lors d'une escale du "Queen Elizabeth II" en février 2016)
Illustration : La fréquentation hôtelière augmente de 13% en 2016
LIKES
TWEETS

La clientèle métropolitaine et locale largement majoritaire

La fréquentation hôtelière augmente de 13% en 2016

Posté par IPR, dans Tourisme
Avec plus de 1 155 000 nuitées en 2016, la fréquentation des hôtels réunionnais continue sa progression amorcée en 2015. Toutes les micro-régions bénéficient de ce dynamisme, en particulier les établissements de l'Ouest et du Sud. C'est dans les hôtels trois étoiles que la fréquentation progresse le plus, notamment grâce à l'ouverture ou le classement de quatre nouveaux hôtels dans cette catégorie. Seuls les hôtels non classés sont en recul sur l'année. Le taux d'occupation s'établit à 60 %.
Illustration : [PHOTOS] Le Queen Mary 2 a quitté à La Réunion
LIKES
TWEETS

Croisière (actualisé à 18 heures 45)

[PHOTOS] Le Queen Mary 2 a quitté à La Réunion

Posté par IPR, dans Tourisme
Long de 345 mètres, large de 40 mètres et haut de 72 mètres, le Queen Mary 2 a accosté tôt ce vendredi matin 3 février 2017 au port-est à La Réunion, et a levé l'ancre en fin de journée. Ce bateau de croisière de luxe peut accueillir près de 2 700 passagers. C'est la première fois que le Queen Mary 2 fait escale dans l'île. Ce soir, il met le cap sur Maurice dans la soirée pour poursuivre sa route jusqu'en Asie en passant par Australie, en Nouvelle-Zélande. Il sera de retour à Southampton (Grande - Bretagne) le 10 mai prochain
Illustration : La Réunion a la cote auprès des Chinois
LIKES
TWEETS

L'île désignée meilleure destination de plein air 2016

La Réunion a la cote auprès des Chinois

Posté par IPR, dans Tourisme
Le 12 décembre 2016, en Chine, l'île de La Réunion a remporté l'Award de la "meilleure destination de plein air 2016" lors de la cérémonie de remise des prix nationaux du tourisme par Best Travel Media, un des plus importants media dans le secteur du tourisme en Chine, indique l'Ile de la Réunion Tourisme (IRT) dans un communiqué.