Tourisme

Illustration : Professionnels du tourisme : "il faut rétablir la liberté de circulation maintenant, le 10 juillet il sera trop tard !"
LIKES
TWEETS

[LIVE] Ils se sont rassemblés devant le tribunal de commerce

Professionnels du tourisme : "il faut rétablir la liberté de circulation maintenant, le 10 juillet il sera trop tard !"

Posté par IPR, dans Tourisme
Les professionnels du tourisme se réunissent, ce mercredi 17 juin 2020, devant le tribunal de commerce de Saint-Denis pour demander la levée immédiate de la septaine et un plan de relance de la filière. Un mouvement consécutif à leurs revendications, qu'ils n'estiment pas entendues par le gouvernement, pour relancer l'activité souffrante de la crise de coronavirus. Suivez notre live. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Ousa zot i sa passe zot vakans, isi La Rényion ou sinonsa zot i sa sote la mèr ?
LIKES
TWEETS

Sondage - Koz azot

Ousa zot i sa passe zot vakans, isi La Rényion ou sinonsa zot i sa sote la mèr ?

Posté par IPR, dans Tourisme
Les vacances approchent, et avec elles la reprise des vols vers la métropole. A partir du 10 juillet au maximum, la septaine sera d'ailleurs levée à l'arrivée. Du côté de l'Hexagone, les frontières avec l'Union européenne ont elles aussi rouvert. Dans ce contexte, les vacances, qui semblaient devoir se cantonner à la France, sont de nouveau possibles. Alors pour vous ce sera farniente ici à La Réunion ou au delà des mers ? C'est la question de notre sondage de la semaine (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Activités, hébergements, restaurants,... les bureaux d'informations touristiques de l'ouest ont rouvert
LIKES
TWEETS

Horaires d'ouverture

Activités, hébergements, restaurants,... les bureaux d'informations touristiques de l'ouest ont rouvert

Posté par IPR, dans Tourisme
"Nouvel élan après une période de confinement qui a mis en suspens les activités touristiques. Les trois Bureaux d'Informations Touristiques de l'Ouest ont rouvert leurs portes depuis le 20 mai, aux horaires habituels, avec des mesures sanitaires renforcées" indique un communiqué que nous publions ci-dessous
Illustration : Les entreprises du tourisme éligibles au fonds d'aide de 500 millions d'euros
LIKES
TWEETS

"Le secteur touristique soutenu pendant la crise" affirme Annick Girardin

Les entreprises du tourisme éligibles au fonds d'aide de 500 millions d'euros

Posté par IPR, dans Tourisme
Les sociétés du secteur du tourisme pourront avoir accès "au fonds de 500 millions d'euros mis en place par le gouvernement en faveur des entreprises n'ayant pas - ou pas encore - obtenu de prêt garanti par l'Etat, et notamment aux hôtels, cafés et restaurants, des avances, remboursables dès que l'activité le permettra" ont confirmé ce mardi 28 avril 2020 Annick Girardin, ministre des outre-mer et Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères au cours d'un échange en visioconférence avec les acteurs des filières tourisme (socioprofessionnels et collectivités) des territoires d'outre-mer. Nous publions ci-dessous le communiqué du ministère des outre-mer (Pjhoto rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le groupe hôtelier américain Radisson à la conquête de La Réunion
LIKES
TWEETS

Il va gérer l'ancien hôtel Le Saint-Denis

Le groupe hôtelier américain Radisson à la conquête de La Réunion

Posté par IPR, dans Tourisme
Il était l'un des fleurons de l'empire Apavou, mais au moment où le groupe réunionnais s'était retrouvé dans la tourmente, sa liquidation avait été prononcée par les magistrats du Tribunal de commerce en mars 2018, l'hôtel Le Saint-Denis avait aussitôt fermé ses portes. L'établissement hôtelier quatre étoiles situé sur le Barachois et géré par la société SREGH (Société réunionnaise d'exploitation et de gestion d'hôtels cherchait alors un repreneur et l'avenir était bien incertain pour la quarantaine de salariés laissée sur le carreau. Après plusieurs mois de flottement, le groupe malgache Enac avait fait l'acquisition de l'établissement pour 8 millions d'euros. Le 9 janvier 2020, c'est par communiqué que le groupe hôtelier américain Radisson a annoncé reprendre les rênes de l'ancien hôtel Saint-Denis à travers un contrat d'exploitation signé avec Enac.
Illustration : L'IRT et l'aéroport Roland Garros renforcent leur partenariat
LIKES
TWEETS

Tourisme

L'IRT et l'aéroport Roland Garros renforcent leur partenariat

Posté par IPR, dans Tourisme
La destination Réunion se "vend" aussi à travers des campagnes de communication, c'est dans cette optique que la Société Aéroportuaire et Île de La Réunion Tourisme (IRT) ont signé ce mardi 24 septembre 2019 une convention visant à renforcer leur partenariat. La finalité : "une stratégie commune de développement et de diversification de la desserte de La Réunion, de promotion de la destination à l'aéroport et sur les marchés cibles et d'attractivité concernant l'accueil touristique portuaire". Dans un communiqué conjoint publié ci-dessous, l'IRT et la société aéroportuaire dévoilent les détails de ce partenariat.
Illustration : Fréquentation touristique en légère baisse au premier semestre 2019
LIKES
TWEETS

Tourisme

Fréquentation touristique en légère baisse au premier semestre 2019

Posté par IPR, dans Tourisme
L'année 2018 a été marquée par un record historique de fréquentation. Les chiffres du premier semestre 2019 enregistrent une légère baisse mais demeurent le deuxième record de la destination sur cette période. La tendance haussière se confirme et laisse présager d'une bonne dynamique pour l'ensemble de la filière touristique réunionnaise d'ici la fin d'année 2019, indique l'IRT (Ile de La Réunion Tourisme). Nous publions ci-dessous leur communiqué.
Illustration : Saint-Denis: visite guidée de villas créoles
LIKES
TWEETS

Patrimoine

Saint-Denis: visite guidée de villas créoles

Posté par IPR, dans Tourisme
L'Office du tourisme nord et la Ville de Saint-Denis proposent de découvrir ou redécouvrir le patrimoine culturel et architectural du chef-lieu dès le mardi 13 août 2019. Tous les mardis jusqu'au mois de novembre, une visite guidée pédestre le long de la Rue de Paris met à l'honneur les plus belles villas créoles dionysiennes. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Campagne de sécurisation des cartes professionnelles des conducteurs VTC
LIKES
TWEETS

Tourisme

Campagne de sécurisation des cartes professionnelles des conducteurs VTC

Posté par IPR, dans Tourisme
Le ministère chargé des transports s'est engagé dans une campagne de remplacement des cartes professionnelles non sécurisées (format papier) des conducteurs VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur) par des titres sécurisés d'ici la fin de l'année 2019. Nous publions ce communiqué ci-dessous. (photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Gilles : la seconde édition du Salon du tourisme et des loisirs approche
LIKES
TWEETS

Une cinquantaine d'exposants seront présents

Saint-Gilles : la seconde édition du Salon du tourisme et des loisirs approche

Posté par IPR, dans Tourisme
Le Club du tourisme de La Réunion, en partenariat avec la Fédération réunionnaise de tourisme et le syndicat des professionnels de loisirs, organise la seconde édition du Salon du tourisme et des loisirs, le samedi 1er et dimanche 2 juin 2019, au Jardin d'Eden à Saint-Gilles-les-Bains. (Photo d'illustration RB/www.ipreunion.com)
Illustration : Le très improbable visuel de l'IRT pour "vendre" La Réunion à Maurice
LIKES
TWEETS

Une campagne de pub ratée

Le très improbable visuel de l'IRT pour "vendre" La Réunion à Maurice

Posté par IPR, dans Tourisme
C'est bien connu, La Réunion ne regorge pas de paysages magnifiques. Le Piton de la Fournaise n'a rien d'exceptionnel, pas de cascades à couper le souffle, nos trois cirques sont tout sauf sublimes et puis ces bassins, ces petits villages authentiques etc, vraiment pas jojo... Bref, apparemment, La Réunion n'est pas assez bien pour une potentielle clientèle mauricienne. C'est du moins ce que sous-entend l'Île de La Réunion Tourisme (IRT) dans sa dernière campagne de pub réservée au marché mauricien. On y voit un décor très kitch et surtout qui n'existe pas. (Photo IRT)
Illustration : La fréquentation hôtelière en baisse en 2018
LIKES
TWEETS

Tourisme

La fréquentation hôtelière en baisse en 2018

Posté par IPR, dans Tourisme
L'ensemble des hôtels à La Réunion enregistre une baisse des nuitées en 2018. Avec un total de 1 196 100 nuitées dans l'année, les réservations reculent de 1% par rapport à 2017. Les mouvements sociaux de fin d'année, les intempéries de début d'année et la fermeture d'établissements ont eu un impact négatif sur le tourisme. Mais les réservations continuent de progresser néanmoins dans les hôtels de l'ouest.
Illustration : Le Queen Elizabeth a accosté à La Réunion
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Pour la troisième année consécutive

Le Queen Elizabeth a accosté à La Réunion

Posté par IPR, dans Tourisme
C'est la Police de La Réunion qui le signale sur son compte Facebook : le Queen Elizabeth, l'un des plus majestueux navires de croisière, a accosté, ce samedi 26 janvier, pour la 3ème année consécutive, les côtes réunionnaises.Ce paquebot, long de 294 mètres a une capacité d'accueil de 2092 voyageurs. Ces derniers feront escale pour une journée à La Réunion. (Photos: Mairie du Port)
Illustration : Les aires de pique-nique à tester pour les vacances
LIKES
TWEETS

A vos marmites

Les aires de pique-nique à tester pour les vacances

Posté par IPR, dans Tourisme
Riz, karis cuits au feu de bois, marmite de rougails... qui dit vacances dit aussi pique-nique en famille ou entre amis. La Réunion est un véritable espace de jeux pour les gourmands et les passionnés de nature. Plus de 360 aires sont ainsi répertoriées sur le site CartedelaRéunion.fr. Avec plus de 236 kiosques, 887 tables et 632 places à feux ou barbecue, vous trouverez forcement votre bonheur ! Et au delà du pique-nique, c'est aussi l'occasion de découvrir les plus beaux points de vues, profiter d'une sortie en vélo, d'une baignade dans un bassin... Nous avons fait notre petite liste (non exhaustive) des endroits que nous préférons à Imaz...Seul règle : n'oubliez pas de ramener vos déchets avec vous et de laisser l'endroit propre, vos enfants et l'environnement vous en remercieront. Bon appétit !
Illustration : De nouveaux diplômés du label Qualité Tourisme
LIKES
TWEETS

La Réunion en lèr'

De nouveaux diplômés du label Qualité Tourisme

Posté par IPR, dans Tourisme
Le vendredi 14 décembre 2018, l'IRT (L'île de la Réunion Tourisme) a délivré le label Qualité Tourisme Île de la Réunion à dix-sept professionnels du tourisme. Dans le même temps, dix-huit prestataires ont reçu-eux, la marque nationale Qualité Tourisme. Une cérémonie de remise des prix a été organisée à la Maison du Coco à Saint-Leu.