Le centre réunionnais de gestion du trafic (CRGT) publie les chantiers en cours, à venir et les événements divers à prendre en compte pour la semaine à venir, qui entraînent des modifications de la circulation. A noter dans vos agendas (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
La route du littoral est complètement fermée à la circulation de 6 heures à 13 heures ce dimanche 24 janvier 2021. Une déviation est mise en place par la RD41 route de la Montagne. C'est à la suite de l'éboulis de ce vendredi que la direction régionale des routes a pris la décision de purger la falaise au niveau de la Pointe du Gouffre. La plus grande prudence est recommandée dans le secteur (Photo rb/www.ipreunion.com)
Un premier accident survenu entre deux véhicules dans le canal bichique dans la matinée de ce samedi 23 janvier 2021 a généré plus de 10 kilomètres de bouchons sur la route du littoral entre Saint-Denis et La Possession, dans le sens nord-ouest. La circulation est depuis revenue à la normale sur deux voies. Par la suite, un carambolage entre quatre véhicules s'est produit à hauteur des Potences dans le sens inverse. La circulation en direction de l'ouest est encore perturbée par un bouchon de 3 kilomètres. (Photos : rb/www.ipreunion.com)
Totalement fermée à la circulation depuis 02h20 ce vendredi 22 janvier 2021, la route du littoral a rouvert sur se trois voies cotés mer à 7h25, indique la direction régionale des routes. Cette fermeture totale a été décidée en urgence vers minuit. Un éboulis venait de se produire dans le secteur de la pointe du Gouffre. La direction des routes soulignait alors que les blocs rocheux ayant dévalés la falaise se sont écrasés sur "les voies circulées" désertes à ce moment là. Depuis le milieu de l'après-midi la route était basculées sur ses trois voies coté mer en raison des fortes pluies. Une inspection de la falaise et un reconnaissance sur les lieux de l'éboulis ont été effectué tôt ce vendredi matin. La décision de réouverture a été prise à la suite de ces contrôles. Nos journalistes sont en direct sur la route du littoral, la circulation est fluide. Pour permettre des travaux de purges sur la falaise, la route sera fermée dimanche 24 janvier de 6h à 13h. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Basculée sur trois voies côté mer tôt ce mercredi 13 janvier au matin, la route du littoral connaît quelques perturbations depuis. A 20h, près de 5 kilomètres de bouchons étaient à déplorer à partir du Sacré-Coeur de La Possession, dans le sens sud-nord. Le Centre réunionnais de gestion du trafic (CRGT) a néanmoins indiqué que "les opérations de réouverture sur quatre voies se dérouleront aux alentours de 1h30 dans la nuit, sauf événements imprévus". (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Au moins trois voitures sont entrées en collision au niveau de l'échangeur de Sainte-Thérèse (quatre voies de Saint-Paul) dans le sens ouest - sud ce jeudi 7 décembre 2021. Le carambolage a provoqué de gros ralentissements. a 12h5 la direction régionale des routes recensait 5 km de bouchon allant de l'échangeur jusqu'à l'entrée de la route des Tamarins (Photos d'illustration rb.www.ipreunion.com)
Retrouvez ici tous les changements de circulation : travaux et chantiers à venir. Prudence sur la route et bonne semaine de la part du CRGT. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Le nouveau pont de la Rivière des Galets sera mis en service aux alentours de cinq heures du matin ce mercredi 23 décembre 2020. La direction régionale des routes (DRR) appelle les automobilistes à la prudence : le pont métallique servira de voie d'accès à la bretelle de sortie Sacré Coeur dans le sens Sud/Nord, et le pont béton servira de voie d'accès depuis la bretelle d'entrée Sacré Coeur dans le sens Nord/Sud. Nous publions le communiqué ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Un véhicule a pris feu sur la RN1 à Saint-Paul, dans le secteur de Plateau Caillou, ce lundi 21 décembre 2020 à 15h45. Les pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie. Le véhicule a été évacué et la circulation est rétablie. L'incident a cependant crée un embouteillage de 15 km en direction du sud, qui remonte jusqu'à La Possession. (Photo radar 974)
La circulation est fortement perturbée ce vendredi matin 18 décembre 2020 dans Saint-Denis et sur la quatre-voie dans le sens est-nord. Les accidents et les pannes se sont succédé dans la matinée, créant de forts ralentissements sur le boulevard Sud dans les deux sens et sur le boulevard Lancastel en direction de Sainte-Marie. Des embouteillages de 14 km sont aussi à signaler entre Sainte-Marie et Saint-Denis dans le sens est-nord, qui pourraient empirer à cause d'un nouvel accident survenu entre trois véhicules à Sainte-Suzanne en direction de Saint-Denis. (Photo radar 974/Croqueuse De Diamants)
Après une fin de journée difficile entre le nord et l'ouest en fin de journée ce mardi 15 décembre 2020, les embouteillages se sont résorbés au alentours de 20 heures. Les ralentissements s'expliquaient principalement par les conditions météorologiques, d'après la direction régionale des routes. (Photo Photo radar 974 / Michelle Barlatier)
Galère en vue pour les automobilistes. En effet, à la suite aux pluies qui s'abattent sur l'île, la la circulation sur la route du Littoral va être basculée sur les voies de la chaussée côté mer entre la Grande Chaloupe et la Possession (Photo rb/www.ipreunion.com)
Depuis tôt ce mardi 15 décembre 2020, les automobiliste circulant dans le sens ouest - nord doivent faire face à d'énormes bouchons. A 10 heures l'embouteillage commençait à se résorber. La direction régionale des routes recensait 4 km de bouchons entre la tranchée couverte et le pont de la Rivière des Galets. En début de matinée, plus de 10 km d'embouteillages étaient signalés (Photo rb/www.ipreunion.com)
Retrouvez ici tous les changements de circulation : travaux et chantiers à venir. Prudence sur la route et bonne semaine de la part du CRGT. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Un embouteillage de près de 8 kilomètres s'étend actuellement entre Saint-Pierre et Saint-Louis. Il part du boulevard Bank et concerne la voie en direction du nord de l'île. Les raisons de ce bouchon ne sont pas encore connues par le Centre régional de gestion du transport (CRGT). Un accident concernant trois véhicules s'est par ailleurs produit, cette fois-ci dans le sens Saint-Louis - Saint-Pierre, à hauteur de la Pointe du Diable. (Photo d'illustration : Radar 974)