Trafic

Illustration : Un poids lourd perd son chargement de galets...et prend feu
LIKES
TWEETS

Sur la route des Tamarins (actualisé)

Un poids lourd perd son chargement de galets...et prend feu

Posté par IPR, dans Trafic
Ce jeudi 5 juillet 2018, un poids lourd transportant un chargement de galets s'est retrouvé sur le flanc sur la route des tamarins. La roue du poids lourd a explosé. Le camion a perdu son chargement sur la chaussée en direction du Nord dans le secteur de l'aire du tabac. La voie de droite est neutralisée ainsi que la bretelle d'insertion de l'aire du tabac. À 14h, ce même camion a pris feu, les pompiers étaient sur place. La circulation commence à ralentir dans le secteur. Le camion est en cours d'évacuation. (Photo buisness La Réunion/Radar974/Facebook)
Illustration : Routes - On passe de 90 à 80 km/h ce dimanche
LIKES
TWEETS

Petit rappel

Routes - On passe de 90 à 80 km/h ce dimanche

Posté par IPR, dans Trafic
La préfecture rappelle dans son communiqué de presse qu'à partir du dimanche 1er juillet 2018, la vitesse limite autorisée sur les routes à double-sens sans séparateur central est réduite de 10 km/h et passe de 90 à 80 km/h, conformément au décret n°2018-487 relatif aux vitesses maximales autorisées des véhicules paru au Journal officiel.
Illustration : Vitesse limitée à 80 km/h sur nos routes, où et pourquoi ?
LIKES
TWEETS

[VIDEOS] La loi entre en vigueur le 1er juillet 2018

Vitesse limitée à 80 km/h sur nos routes, où et pourquoi ?

Posté par IPR, dans Trafic
La vitesse est la première cause d'accidents mortelles sur les routes de France selon les statistiques de la sécurité routière. Une loi entrera en vigueur le 1er juillet prochain afin d'abaisser la vitesse à 80km/h sur les routes bidirectionnelles non séparées par un terre-plein central, jusqu'alors limitées à 90km/h. Selon le comité d'experts à l'origine de cette loi, ce sont "entre 300 et 400 vies" qui seraient sauvées par ans. Ces portions de routes présentent le plus fort de taux d'accidents mortels, soit 55%. À La Réunion, certaines portions des routes nationales seront concernées par cette limitation.
Illustration : Le trafic métropole-Réunion encore en forte hausse
LIKES
TWEETS

Aéroport de La Réunion Roland Garros

Le trafic métropole-Réunion encore en forte hausse

Posté par IPR, dans Trafic
L'aéroport de Roland Garros informe sur le trafic du mois de mai 2018. Pour le treizième mois consécutif, un record mensuel de trafic a été battu en mai à l'Aéroport de La Réunion Roland Garros. La plate-forme a accueilli 199 571 passagers le mois dernier (+9% par rapport à mai 2017), encore marqué par une très forte progression de l'activité sur l'axe métropole-Réunion (+23,3%). Plus de 112 000 passagers ont emprunté ces lignes, principalement entre les aéroports parisiens et Roland Garros. L'axe Marseille-Réunion a représenté 6% de ce trafic et les lignes en provenance de Lyon et Toulouse 0,8% chacune. Il est à noter qu'XL Airways a interrompu son activité sur La Réunion mi-mai, pendant quatre semaines, comme elle l'avait déjà fait de la mi-mars à la mi-avril.
Illustration : Radier Sarda Garriga : les travaux sont en cours
LIKES
TWEETS

La Ville de Saint-Louis se veut rassurante

Radier Sarda Garriga : les travaux sont en cours

Posté par IPR, dans Trafic
Ce jeudi 21 juin, dans la matinée, des usagers utilisateurs du Radier Sarda Garriga ont manifesté leur mécontentement sur l'impossibilité d'emprunter cet axe reliant le quartier de maison rouge au centre-ville. Un axe détérioré suite aux dernières intempéries. En guise de réaction, la municipalité de Saint-Louis, qui se veut rassurante, s'est exprimée. Voici son communiqué de presse :
Illustration : Des perturbations sur le réseau Citalis
LIKES
TWEETS

Fête de la musique

Des perturbations sur le réseau Citalis

Posté par IPR, dans Trafic
Dans le cadre des festivités de la fête de la musique en centre-ville de Saint-Denis, plusieurs restrictions de la circulation sont mises en place depuis midi, ce jeudi 21 juin 2018. Des restrictions entrainant des déviations sur certaines lignes du réseau Citalis jusqu'à 17h.
Illustration : Trafic - Un véhicule arrêté sur le pont provoque des kilomètres de bouchons
LIKES
TWEETS

La Rivière des Galets

Trafic - Un véhicule arrêté sur le pont provoque des kilomètres de bouchons

Posté par IPR, dans Trafic
Ce jeudi 14 juin 2018 depuis 6h30, un véhicule s'est retrouvé en difficulté sur le pont de la Rivière des Galets. Le véhicule arrêté sur le pont métallique bloque la circulation en direction de Saint-Denis. En conséquence, plusieurs kilomètre d'embouteillages se sont formés sur Saint-Paul depuis le viaduc de la route des Tamarins. Le centre-ville de Saint-Paul aussi est bloqué.
Illustration : Route du littoral - Un accident entre trois véhicules provoque des kilomètres de bouchons
LIKES
TWEETS

En direction de Saint-Denis

Route du littoral - Un accident entre trois véhicules provoque des kilomètres de bouchons

Posté par IPR, dans Trafic
Vers 5 heures ce mercredi 13 juin 2018, un accident impliquant trois véhicules a eu lieu sur la route du littoral. L'accident s'est produit au niveau de la pointe du gouffre dans le sens La Possession Saint-Denis. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer. L'accident provoque des bouchons pour rejoindre Saint-Denis depuis la Ravine à Marquet à La Possession jusqu'à la pointe du gouffre. Soit environ 10 km selon la Direction régionale des routes.
Illustration : Route du littoral - Réouverture sur quatre voies entre les Potences et la Grande Chaloupe
LIKES
TWEETS

Trafic

Route du littoral - Réouverture sur quatre voies entre les Potences et la Grande Chaloupe

Posté par IPR, dans Trafic
Après l'accident survenu vers 5 heures ce vendredi 8 juin 2018 au matin, le lady lafée, la machine qui déplace les blocs lorsque la route est basculée, était endommagée. Réparée en fin de matinée, la gestion de l'affectation de deux voies en direction de La Possession a pu commencer. La direction régionale des route annonce la réouverture sur quatre voies entre les Potences et la Grande Chaloupe effective
Illustration : Une voiture s'est encastrée sous le lady lafée, le conducteur est décédé
LIKES
TWEETS

Route du littoral (actualisé)

Une voiture s'est encastrée sous le lady lafée, le conducteur est décédé

Posté par IPR, dans Trafic
Selon une information de la 1ère, ce vendredi 8 juin 2018 avant 5 heures du matin, un véhicule venant de La Possession s'est encastré dans la machine de déplacement des blocs, le ladylafé. Le conducteur est décédé et les secours ont dû procéder à sa désincarcération. Le véhicule arrivait visiblement à contre-sens depuis La Possession, car la machine se trouve sur la voie de gauche qui correspond au canal bichique sens Saint-Denis Possession. À midi, lady lafée étant réparée, la gestion du basculement ( deux voies vers l'Ouest) est en cours.
Illustration : Route du littoral - Pour rejoindre l'Ouest toujours 4 km de bouchon
LIKES
TWEETS

Basculée à cause des dernières pluies (actualisé)

Route du littoral - Pour rejoindre l'Ouest toujours 4 km de bouchon

Posté par IPR, dans Trafic
Après une journée d'hier très pluvieuse, et les trois accidents survenus sur la route du littoral, celle-ci a est basculée depuis mercredi soir. Ce basculement engendre comme à chaque fois des difficultés de circulation. Ce matin du jeudi 7 juin, les embouteillages pour rejoindre l'Ouest s'étend sur une dizaine de kilomètres. En fin de matinée, ce sont encore 4 kilomètres d'embouteillage sur le boulevard Lancastel et le Boulevard Sud pour rejoindre la route du littoral. La circulation sur la route du littoral est, en revanche, fluide.
Illustration : Saint-Leu : fermeture d'une portion de la route des Colimaçons ce vendredi 8 juin
LIKES
TWEETS

En raison d'un pélerinage diocésain

Saint-Leu : fermeture d'une portion de la route des Colimaçons ce vendredi 8 juin

Posté par IPR, dans Trafic
Comme chaque année à Saint-Leu, une portion de la RD12, route des Colimaçons, sera fermée à la circulation dans le cadre du pèlerinage diocésain du Sacré-Coeur. De 8h30 à 17h, circulation interdite : au niveau de la RD12, Route des Colimaçons, sur la portion allant de la rue LON MOY POY au carrefour RD12/RD13 dans le sens descendant, sauf pour les bus participant au pèlerinage. Une déviation sera mise en place via le Chemin Potier, la route de Bras Mouton ( RD 13 ) et le chemin Surprise.
Illustration : Route du littoral - Carambolage et accidents en série
LIKES
TWEETS

La chaussée est très glissante

Route du littoral - Carambolage et accidents en série

Posté par IPR, dans Trafic
Ce mercredi 6 juin 2018, un accident est survenu vers 11h 30 sur la route du littoral. Cet accident a provoqué un carambolage entre plusieurs véhicules en direction de La Possession. Un autre accident s'est aussi produit à l'entrée de la route du littoral du côté de La Possession en direction de Saint-Denis. Les averses sur la route rendent la chaussée glissante. Il s'agit du troisième accident de la matinée sur la route du littoral. Des bouchons se forment dans les deux sens.
Illustration : La circulation reprend sur la route du littoral
LIKES
TWEETS

Un camion en panne était à l'origine d'embouteillages

La circulation reprend sur la route du littoral

Posté par IPR, dans Trafic
Ce vendredi 1er juin, aux environs de 6 heures du matin, un camion est tombé en panne sur la route du littoral. Il a bloqué la circulation dans les voies réduites sur la route en direction de La Possession. Ce camion se situait dans le secteur des potences. Un bouchon s'est formé jusqu'au boulevard Lancastel sur 4 kilomètres. Les embouteillages remontaient aussi jusqu'au pont Vinh San, à Saint-Denis. Les voies réduites ont compliqué le dépannage du camion qui a finalement été dégagé deux heures plus tard. Peu après 8h, la circulation a repris normalement sur la route du littoral.
Illustration : Piton Saint-Leu : Enfouissement du réseau électrique rue Lagourge
LIKES
TWEETS

Travaux jusqu'au 10 août

Piton Saint-Leu : Enfouissement du réseau électrique rue Lagourge

Posté par IPR, dans Trafic
La Ville de Saint-Leu et le Sidelec ont engagé des travaux d'enfouissement des câbles électriques afin de créer un cheminement piéton et de sécuriser le réseau électrique dans la rue Adrien Lagourgue, à Piton Saint-Leu. Le chantier a démarré ce jeudi 24 mai 2018 sur la route départementale 11, et s'achèvera au plus tard le vendredi 10 août 2018.