Trafic

Illustration : Embouteillage monstre de 14 km sur la route du littoral
LIKES
TWEETS

Prudence (actualisé)

Embouteillage monstre de 14 km sur la route du littoral

Posté par IPR, dans Trafic
Attention si vous êtes sur la route du littoral en direction de Saint-Denis, des embouteillages de 14 km sont observés. Ils commencent à l'entrée de la Possession, 1km avant d'arriver sur la RDL. Les voitures sont pratiquement immobilisées. Des bouchons dus à des ralentissements créés par des travaux de rabotage entrepris dans la nuit sur le pont de la Rivière de Saint-Denis, "une phase de chantier inévitable et très contraignante" selon la DRR. Si les travaux sont terminés depuis 5h du matin, la route est encore peu praticable car "nous sommes dans une phase de travaux avant la pose de l'enrobé définitif de la chaussée". Il y a donc peu de zone de roulante et beaucoup de ralentissement ce qui crée un effet accordéon. Prenez votre mal en patience et prudence... (Photo RB/Imaz Press)
Illustration : Gros embouteillage entre La Possession et Saint Denis
LIKES
TWEETS

10-11 km de bouchon avec des zones roulantes

Gros embouteillage entre La Possession et Saint Denis

Posté par IPR, dans Trafic
Suite à un accident à la sortie de la Route du littorale à Saint-Denis, le boulevard U2 a été fermé à la circulation dans le sens Ouest/Nord pendant presque une heure. Désormais rouvert à la circulation il faut prévoir de gros embouteillages entre La Possession et Saint-Denis. D'après la CRGT, il y a 10-11 km de bouchon avec des zones roulantes. Soyez prudent, et restez patient !
Illustration : Police : Vingt-quatre infractions en une heure et demi sur la route du littoral
LIKES
TWEETS

Insécurité routière

Police : Vingt-quatre infractions en une heure et demi sur la route du littoral

Posté par IPR, dans Trafic
Mardi 11 septembre 2018, de 9h30 à 11h, les effectifs de Police du Service d'Intervention d'Aide et d'Assistance et de Proximité (SIAAP) ont, dans le cadre de leurs missions quotidiennes, réalisé un contrôle routier sur la route du littoral RN1, en direction de St Denis. Les cinq motards de la Police Nationale ont à cette occasion intercepté plusieurs contrevenants dont 13 surpris en excès de vitesse. Au total, ce sont vingt-quatre infractions, comme le non respect des distances de sécurité, qui ont été relevées par les effectifs du groupe de Sécurité Routière.
Illustration : La route du littoral est totalement fermée jusqu'à 13 heures
LIKES
TWEETS

La déviation se fait par la Montagne

La route du littoral est totalement fermée jusqu'à 13 heures

Posté par IPR, dans Trafic
La route du littoral sera totalement fermée à la circulation ce dimanche 9 septembre 2018 de 6h30 à 13h30, indique la direction régionale des routes . Une déviation sera mise en place par la RD41 Route de la Montagne. Ces fermetures permettront d'effectuer des travaux d'entretien du dispositif de sécurité au PR12+100.
Illustration : Un motard contrôlé à 165 km/h au lieu de 90 km/h
LIKES
TWEETS

Son permis lui a été retiré

Un motard contrôlé à 165 km/h au lieu de 90 km/h

Posté par IPR, dans Trafic
Mercredi 5 septembre 2018, à 08 h 55, les motards de l'arrondissement, en service de contrôle vitesse sur la RN 1 au niveau de Saint-Paul, Saint Denis/ Saint Pierre sur la commune de Saint-Paul, ont verbalisé un motocycliste circulant à la vitesse de 174 km/h soit une vitesse retenue de 165 km/h pour une vitesse limitée à 90 km/h.
Illustration : La route du littoral totalement fermée  le dimanche 9 septembre
LIKES
TWEETS

Circulation

La route du littoral totalement fermée le dimanche 9 septembre

Posté par IPR, dans Trafic
La route du littoral sera totalement fermée à la circulation le dimanche 9 septembre 2018 de 6h30 à 13h30, indique la direction régionale des routes . Une déviation sera mise en place par la RD41 Route de la Montagne. Ces fermetures permettront d'effectuer des travaux d'entretien du dispositif de sécurité au PR12+100.
Illustration : La route du littoral totalement fermée ce dimanche matin
LIKES
TWEETS

Pour purger la falaise

La route du littoral totalement fermée ce dimanche matin

Posté par IPR, dans Trafic
La RN1 Route du Littoral sera totalement fermée à la circulation ce dimanche 26 août 2018 de 6h30 à 13h30. Cette fermeture est nécessaire, indique la direction régionale des routes, pour permettre des travaux de purges de la falaise dans le secteur de la Ravine à Malheur. Une déviation sera mise en place par la RD41 Route de la Montagne.
Illustration : Sainte-Marie et Saint-Pierre - Accidents et  bouchons
LIKES
TWEETS

Trafic routier (actualisé)

Sainte-Marie et Saint-Pierre - Accidents et bouchons

Posté par IPR, dans Trafic
A la suite d'une collision impliquant au moins deux véhicules au niveau de Duparc Sainte-Marie, un important bouchon s'est formé dans le sens saint-Denis - Saint-André vers 16 heures 30 ce mardi 31 juillet 2018. Vers 19 heures 30 l'embouteillage commençait au niveau des Potences sur la route du littoral. Vers la même heure un gros bouchon était également signalé sur ma 4 voies dans le secteur de Pierrefonds dans le sens Saint-Pierre - Saint-Denis. C'est un accident impliquant plusieurs voitures qui est à l'origine de cet embouteillage. Les bouchons ont commencé à se résorber en début de soirée
Illustration : Saint Benoit : Circulation et stationnement perturbés
LIKES
TWEETS

Travaux du 30 juillet au 10 août

Saint Benoit : Circulation et stationnement perturbés

Posté par IPR, dans Trafic
Les travaux entrepris par la Ville de Saint-Benoît sur les réseaux d'eau potable et d'eaux usées dans la rue Auguste de Villèle touchent à leurs fins. Afin de permettre la réalisation de l'enrobé, puis du marquage au sol, le stationnement et la circulation seront provisoirement réglementés du 30 juillet au 10 août, sur l'axe allant du rond-point Route des Plaines jusqu'au rond-point du Butor.
Illustration : Un poids lourd perd son chargement de galets...et prend feu
LIKES
TWEETS

Sur la route des Tamarins (actualisé)

Un poids lourd perd son chargement de galets...et prend feu

Posté par IPR, dans Trafic
Ce jeudi 5 juillet 2018, un poids lourd transportant un chargement de galets s'est retrouvé sur le flanc sur la route des tamarins. La roue du poids lourd a explosé. Le camion a perdu son chargement sur la chaussée en direction du Nord dans le secteur de l'aire du tabac. La voie de droite est neutralisée ainsi que la bretelle d'insertion de l'aire du tabac. À 14h, ce même camion a pris feu, les pompiers étaient sur place. La circulation commence à ralentir dans le secteur. Le camion est en cours d'évacuation. (Photo buisness La Réunion/Radar974/Facebook)
Illustration : Routes - On passe de 90 à 80 km/h ce dimanche
LIKES
TWEETS

Petit rappel

Routes - On passe de 90 à 80 km/h ce dimanche

Posté par IPR, dans Trafic
La préfecture rappelle dans son communiqué de presse qu'à partir du dimanche 1er juillet 2018, la vitesse limite autorisée sur les routes à double-sens sans séparateur central est réduite de 10 km/h et passe de 90 à 80 km/h, conformément au décret n°2018-487 relatif aux vitesses maximales autorisées des véhicules paru au Journal officiel.