Trafic

Illustration : Gros embouteillage entre la sortie de la route du Littoral et les Deux Canons
LIKES
TWEETS

Dans le sens nord-ouest

Gros embouteillage entre la sortie de la route du Littoral et les Deux Canons

Posté par IPR, dans Trafic
Un énorme embouteillage entrave la circulation dans le sens ouest - nord entre les potences sur la route du littoral et les Deux-Canons à Saint-Denis ce jeudi après-midi 7 décembre 2017. C'est à la suite d'un accident à la fin du boulevard Lancastel que les bouchons se sont formés (Photo Facebook/Radar974)
Illustration : Une fin de journée embouteillée sur la route du Littoral
LIKES
TWEETS

Des kilomètres de bouchons se sont formés vers l'Ouest

Une fin de journée embouteillée sur la route du Littoral

Posté par IPR, dans Trafic
Pas facile de circuler entre le Nord et l'Ouest ce mercredi 6 décembre 2017. Entre 15 et 16 kilomètres d'embouteillages se sont formés depuis la Pointe du Gouffre sur la route du Littoral jusqu'à Savannah. En cause : une accumulation d'incidents dont un carambolage à Cambaie et un véhicule en panne. (Photo : Radar 974)
Illustration : La route du Littoral fermée ce dimanche
LIKES
TWEETS

Jusqu'à 13h30

La route du Littoral fermée ce dimanche

Posté par IPR, dans Trafic
Ce dimanche 3 décembre 2017, la route du Littoral est fermée à la circulation à partir de 6h30. Elle devrait rouvrir vers 13h30. Des travaux de purges sont prévus sur la falaise. Une déviation sera mise en place par la route de la Montagne.
Illustration : Saint-Paul - Circulation bloquée sur plusieurs kilomètres
LIKES
TWEETS

Sur la route des Tamarins et la Chaussée Royale

Saint-Paul - Circulation bloquée sur plusieurs kilomètres

Posté par IPR, dans Trafic
Ce vendredi 1er décembre 2017, pas facile de circuler au niveau de Saint-Paul. D'énormes embouteillages se sont formés sur la route des Tamarins et la Chaussée Royale. Le secteur de Savanna est également asphyxié par les bouchons. A 13 heures 30 les bouchons commençaient à la sortie de la route du littoral, côté La Possession, et se prolongeaient jusqu'à Savanna. L'axe mixte reliant le Port à Saint-Paul et le centre-ville de la cité maritime sont également impactés. La circulation s'est fluidifié à partir de 15h (Photo : Radar 974)
Illustration : La route du Littoral basculée pour plusieurs nuits
LIKES
TWEETS

Pose de tétrapodes et transport de voussoirs

La route du Littoral basculée pour plusieurs nuits

Posté par IPR, dans Trafic
Ce lundi 20 novembre 2017, la Direction des Routes a indiqué que la route du Littoral sera basculée toutes les nuits jusqu'au vendredi 1er décembre. La circulation est modifiée pour permettre des travaux de pose de tétrapodes et de transport de voussoirs. Nous publions le communiqué de la Crgt dans son intégralité ci-dessous.
Illustration : Route des Tamarins - L'État avait émis un "avis réservé" sur la voie lente
LIKES
TWEETS

Elle est affectée aux bus et poids lourds (actualisé)

Route des Tamarins - L'État avait émis un "avis réservé" sur la voie lente

Posté par IPR, dans Trafic
Depuis le 6 octobre 2017, la voie spécialisée pour les véhicules lents de la route des Tamarins fait l'objet d'une expérimentation entre l'Éperon et Saint-Paul. La Région, en partenariat avec le TCO ainsi que les gestionnaires Kar'ouest et Cap'Run a lancé ce dispositif dans l'objectif de "développer un maillage cohérent pour le transport public" et "pour sortir les bus des congestions routières". L'État avait néanmoins émis un avis réservé, mettant en avant la signalisation et le traitement de la circulation.
Illustration : Dix kilomètres de bouchons entre Sainte-Marie et Saint-Denis
LIKES
TWEETS

Depuis l'échangeur des Jacques (actualisé)

Dix kilomètres de bouchons entre Sainte-Marie et Saint-Denis

Posté par IPR, dans Trafic
Ce mercredi 15 novembre 2017 peu avant 9 heures du matin, près de dix kilomètres de bouchons étaient ressentis entre l'échangeur des Jacques à Sainte-Marie et Saint-Denis. La direction régionale des routes indiquait que certaines zones restaient roulantes. Du côté de l'Est de l'île, peu avant huit heures du matin, plusieurs kilomètres d'embouteillages étaient aussi observés depuis Saint-André et un peu plus loin depuis l'échangeur de La Marine sur la quatre voies. Certains automobilistes préféraient prendre la sortie de Quartier Français afin d'éviter ces zones embouteillées afin d'emprunter la ville de Sainte-Suzanne pour rallier le chef-lieu. (photo d'archives)
Illustration : Suite à une chute de pierres, la route de Cilaos fermée
LIKES
TWEETS

Des travaux de dégagement en cours

Suite à une chute de pierres, la route de Cilaos fermée

Posté par IPR, dans Trafic
Ce mercredi 25 octobre 2017, des chutes de pierres se sont produites dans le secteur d'Ilet Rolland sur la route de Cilaos. La circulation a été coupée avant de reprendre momentanément. La route a été finalement de nouveau fermée suite aux mauvaises conditions météorologiques dans le secteur d'Ilet à Furcy.
Illustration : Non, la route du Littoral ne va pas être fermée
LIKES
TWEETS

Un faux communiqué circule sur Internet

Non, la route du Littoral ne va pas être fermée

Posté par IPR, dans Trafic
Ce lundi 23 octobre 2017, un faux communiqué circule actuellement sur le Net : il indique que la route du Littoral serait fermée du 30 novembre au 10 décembre. La direction régionale des routes indique qu'il s'agit d'un fake et qu'aucune fermeture n'est à ce jour prévue. Nous publions le communiqué de la DRR ci-dessous.
Illustration : Route du littoral : 5 kilomètres d'embouteillages après un accident
LIKES
TWEETS

La voie de droite neutralisée dans le sens Ouest/Nord

Route du littoral : 5 kilomètres d'embouteillages après un accident

Posté par IPR, dans Trafic
Peu avant 17h00, deux véhicules impliqués dans un accident sur la route du littoral au niveau de la Ravine à Jacques a provoqué d'importants embouteillages en direction de Saint-Denis. 5 kilomètres de bouchons se cumulent depuis l'entrée de la route du littoral. La voie de droite est neutralisée en raison de l'intervention des secours sur l'une des occupantes d'un des véhicules. Cette dernière est enceinte. La police nationale est également sur place.