Trafic

Illustration : Aux abords de la Route du Littoral : Bouchons de 4 km en direction de Saint-Denis
LIKES
TWEETS

Courage, ça bouchonne encore

Aux abords de la Route du Littoral : Bouchons de 4 km en direction de Saint-Denis

Posté par IPR, dans Trafic
Route basculée et fortes pluies, la circulation est encore perturbées en début de soirée aux abords de la Route du Littoral... En direction de Saint-Denis 4 km d'embouteillages sont enregistrés par la CRGT, juste avant l'échangeur Sainte-Thérèse. La décision de basculement a été prisé à la suite des fortes pluies qui se sont abattues ces dernières heures. La circulation sur trois voies va durer 48 heures et pourrait être prolongé en cas de nouvelles précipitations importantes.
Illustration : Patience : grosses difficultés sur le boulevard Sud et embouteillages monstres dans le nord
LIKES
TWEETS

Basculement et retour de la galère (actualisé)

Patience : grosses difficultés sur le boulevard Sud et embouteillages monstres dans le nord

Posté par IPR, dans Trafic
Il fallait s'y attendre : de gros embouteillages s'étaient formés sur la route du littoral qui était basculée sur les voies côté mer depuis 5h45 ce mercredi 31 octobre 2018. À 8h30, la direction régionale des routes notait 13 km de bouchons entre la Mairie de la Possession et Saint-Denis. La circulation se faisait sur deux voies réduites. Une heure plus tard, les bouchons étaient presque résorbés, une gestion est en cours et la DRR enregistre encore 1,5 km de bouchons un peu après l'échangeur de la Possession jusqu'à l'entrée de la Route du littoral. Attention cependant sur le boulevard sud, la circulation est encore très compliquée à 10h45. Depuis ce matin, des embouteillages importants étaient signalés, sur le front de mer et dans le centre-ville de Saint-Denis en direction de la Possession. Sur cet axe, la circulation se fait dans le canal bichique. La décision de basculement a été prisé à la suite des fortes pluies qui se sont abattues ces dernières heures. La circulation sur trois voies va durer 48 heures et pourrait être prolongé en cas de nouvelles précipitations importantes. Dans le nord de l'île, il faudra également être patient... Toute la route est bouchée entre Gillot jusqu'au Barachois, il y a environ 10 km d'embouteillages. Courage à vous !!
Illustration : Route du Littoral : le bouchon, c'est enfin fini !
LIKES
TWEETS

Ils auront duré plus de 3 heures

Route du Littoral : le bouchon, c'est enfin fini !

Posté par IPR, dans Trafic
Un carambolage entre trois voitures a eu lieu vers 15h40 sur la route du Littoral. C'est au niveau du remorquage du baleineau que les voitures se sont percutées, vers la Pointe du Gouffre. Cet accident apparemment sans gravité a occasionné un gros embouteillage en direction de l'ouest, qui s'est étendu jusqu'au Lancastel et jusqu'à La Jamaïque. Mais vers 18h, on comptait des zones roulantes bien allégées. Néanmoins, il restait encore 4 bons kilomètres d'embouteillages avec heureusement des petites zones où la circulation était plus fluide. Du côté du boulevard Sud, le pont Vinh San s'était bien libéré vers 18h, les zones bouchées se limitant au niveau de l'échangeur à proximité de la Route du Littoral (photo d'illustration). Vers 19h, les problèmes de circulation étaient résolus dans ce secteur.
Illustration : 9 km de bouchons sur la route du Littoral pour entrer dans Saint-Denis
LIKES
TWEETS

Prudence

9 km de bouchons sur la route du Littoral pour entrer dans Saint-Denis

Posté par IPR, dans Trafic
Prudence si vous arrivez sur Saint-Denis, un peu plus de 9 km de bouchons sont observés sur la Route du Littoral. Ces embouteillages seraient dus selon la DRR au passage de la Ministre des Outre-mer : un important dispositif policier a été déployé, "les forces de l'ordre sont presque à tous les carrefours, indique la DRR, les gens freinent et ralentissent ce qui créent les bouchons..." Saint-Denis est également complètement embouteillé... Bon courage et patience aux automobilistes ! (Photo d'illustration)
Illustration : Embouteillage monstre de 13 km en direction de l'ouest
LIKES
TWEETS

A la sortie de la Route du Littoral

Embouteillage monstre de 13 km en direction de l'ouest

Posté par IPR, dans Trafic
Patience ! D'après la DRR, il y a un embouteillage monstre de 12-13 km sur la quatre voies en direction de l'ouest à partir de la sortie de la Route du Littoral jusqu'à Saint-Paul. Ce bouchon est dû à un carambolage entre deux bus qui a lieu aux alentours de 17h à hauteur de Savannah à Saint-Paul. La voie de gauche est complètement neutralisée. Les véhicules sont en train d'être dégagés, il va falloir prendre son mal en patience.
Illustration : La circulation a repris normalement
LIKES
TWEETS

Embouteillage dans l'Ouest

La circulation a repris normalement

Posté par IPR, dans Trafic
Il aura fallu plusieurs avant que le bouchon soit totalement résorbé. Cet embouteillage était la conséquence d'un carambolage qui a eu lieu aux alentours de 17h15 au niveau du Pont de la Rivière des Galets . Une voie de circulation avait été neutralisée mais la circulation a pu reprendre sur les deux voies aux alentours de 18h20. Sauf que la sortie des plages n'a rien arrangé. Aux embouteillages habituels s'ajoutent donc ceux liés au carambolage. 3km de bouchon vers 17h30 qui ont pris de l'ampleur pour atteindre les 10km à 18h30.
Illustration : La Route du Littoral totalement fermée le dimanche 23 septembre
LIKES
TWEETS

Circulation

La Route du Littoral totalement fermée le dimanche 23 septembre

Posté par IPR, dans Trafic
La route du littoral est totalement fermée à la circulation ce dimanche 23 septembre 2018 de 7h à 13h30, indique la direction régionale des routes. Une déviation sera mise en place par la RD41 Route de la Montagne. Ces fermetures permettront d'effectuer des travaux d'entretien du dispositif de sécurité au PR12+100.
Illustration : L'embouteillage monstre sur la route du littoral est résorbé
LIKES
TWEETS

1km de bouchon (actualisé)

L'embouteillage monstre sur la route du littoral est résorbé

Posté par IPR, dans Trafic
L'embouteillage de plus de 14 km observé ce matin sur la la Route du Littoral est résorbé. Il reste un peu d'un kilomètre de bouchon actuellement. Les voitures étaient pratiquement immobilisées depuis 8h ce matin. Des bouchons dus à des ralentissements créés par des travaux de rabotage entrepris dans la nuit sur le pont de la Rivière de Saint-Denis, "une phase de chantier inévitable et très contraignante" selon la DRR. Si les travaux sont terminés depuis 5h du matin, la route est encore peu praticable car "nous sommes dans une phase de travaux avant la pose de l'enrobé définitif de la chaussée". Il y a donc peu de zone de roulante et beaucoup de ralentissements ce qui crée un effet accordéon. Ce week-end les travaux continuent mais la situation d'aujourd'hui ne devrait pas se reproduire, la DRR insiste sur le caractère "exceptionnel" de ce matin (Photo RB/Imaz Press)
Illustration : Gros embouteillage entre La Possession et Saint Denis
LIKES
TWEETS

10-11 km de bouchon avec des zones roulantes

Gros embouteillage entre La Possession et Saint Denis

Posté par IPR, dans Trafic
Suite à un accident à la sortie de la Route du littorale à Saint-Denis, le boulevard U2 a été fermé à la circulation dans le sens Ouest/Nord pendant presque une heure. Désormais rouvert à la circulation il faut prévoir de gros embouteillages entre La Possession et Saint-Denis. D'après la CRGT, il y a 10-11 km de bouchon avec des zones roulantes. Soyez prudent, et restez patient !
Illustration : Police : Vingt-quatre infractions en une heure et demi sur la route du littoral
LIKES
TWEETS

Insécurité routière

Police : Vingt-quatre infractions en une heure et demi sur la route du littoral

Posté par IPR, dans Trafic
Mardi 11 septembre 2018, de 9h30 à 11h, les effectifs de Police du Service d'Intervention d'Aide et d'Assistance et de Proximité (SIAAP) ont, dans le cadre de leurs missions quotidiennes, réalisé un contrôle routier sur la route du littoral RN1, en direction de St Denis. Les cinq motards de la Police Nationale ont à cette occasion intercepté plusieurs contrevenants dont 13 surpris en excès de vitesse. Au total, ce sont vingt-quatre infractions, comme le non respect des distances de sécurité, qui ont été relevées par les effectifs du groupe de Sécurité Routière.
Illustration : La route du littoral est totalement fermée jusqu'à 13 heures
LIKES
TWEETS

La déviation se fait par la Montagne

La route du littoral est totalement fermée jusqu'à 13 heures

Posté par IPR, dans Trafic
La route du littoral sera totalement fermée à la circulation ce dimanche 9 septembre 2018 de 6h30 à 13h30, indique la direction régionale des routes . Une déviation sera mise en place par la RD41 Route de la Montagne. Ces fermetures permettront d'effectuer des travaux d'entretien du dispositif de sécurité au PR12+100.
Illustration : Un motard contrôlé à 165 km/h au lieu de 90 km/h
LIKES
TWEETS

Son permis lui a été retiré

Un motard contrôlé à 165 km/h au lieu de 90 km/h

Posté par IPR, dans Trafic
Mercredi 5 septembre 2018, à 08 h 55, les motards de l'arrondissement, en service de contrôle vitesse sur la RN 1 au niveau de Saint-Paul, Saint Denis/ Saint Pierre sur la commune de Saint-Paul, ont verbalisé un motocycliste circulant à la vitesse de 174 km/h soit une vitesse retenue de 165 km/h pour une vitesse limitée à 90 km/h.
Illustration : La route du littoral totalement fermée  le dimanche 9 septembre
LIKES
TWEETS

Circulation

La route du littoral totalement fermée le dimanche 9 septembre

Posté par IPR, dans Trafic
La route du littoral sera totalement fermée à la circulation le dimanche 9 septembre 2018 de 6h30 à 13h30, indique la direction régionale des routes . Une déviation sera mise en place par la RD41 Route de la Montagne. Ces fermetures permettront d'effectuer des travaux d'entretien du dispositif de sécurité au PR12+100.
Illustration : La route du littoral totalement fermée ce dimanche matin
LIKES
TWEETS

Pour purger la falaise

La route du littoral totalement fermée ce dimanche matin

Posté par IPR, dans Trafic
La RN1 Route du Littoral sera totalement fermée à la circulation ce dimanche 26 août 2018 de 6h30 à 13h30. Cette fermeture est nécessaire, indique la direction régionale des routes, pour permettre des travaux de purges de la falaise dans le secteur de la Ravine à Malheur. Une déviation sera mise en place par la RD41 Route de la Montagne.