MENU

Transports

Illustration : Réunion-Maurice en catamaran : les premières liaisons vont être lancées
LIKES
TWEETS

Un aller-retour quotidien pour 119 euros

Réunion-Maurice en catamaran : les premières liaisons vont être lancées

Posté par IPR, dans Transports
L'île soeur n'a jamais été aussi près de La Réunion. La compagnie réunionnaise Cruise Line Ocean Indien devrait lancer les premières liaisons en catamaran à grande vitesse entre La Réunion et Maurice dès ce mois d'octobre 2017, selon les informations de nos confrères de la Gazette. L'embarcation pourra accueillir jusqu'à 500 passagers, au tarif de 119 euros l'aller-retour.
Illustration : Le trafic aérien progresse de 14,2% en août
LIKES
TWEETS

Aéroport Roland Garros

Le trafic aérien progresse de 14,2% en août

Posté par IPR, dans Transports
Le nombre de passagers a connu sa plus forte progression mensuelle (+14,2%) depuis le début de l'année en août à l'Aéroport de La Réunion Roland Garros. 234 425 voyageurs ont été comptabilisés au cours de ce deuxième mois de la haute saison d'hiver austral 2017. Le pic de trafic est survenu le 3 août, avec 9 701 passagers enregistrés. Nous publions ci-dessous le communiqué de l'aéroport
Illustration : La Civis et Google Maps s'associent pour informer le voyageur
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Les arrêts et trajets de bus sont consultables sur le moteur de recherche d'itinéraire

La Civis et Google Maps s'associent pour informer le voyageur

Posté par IPR, dans Transports
Le développement numérique touche tous les secteurs et même celui du transport public. C'est ainsi que la Civis et la Semittel exploitant du réseau Alternéo se sont associé à Google afin de donner accès aux données d'Alternéo, aux passagers du réseau grâce au moteur Google Maps.
Illustration : Saint-Denis : "priorité aux transports en commun !"
LIKES
TWEETS

Tribune libre de Jean-Pierre Marchau et Yvette Duchemann, élus municipaux

Saint-Denis : "priorité aux transports en commun !"

Posté par IPR, dans Transports
Un axe de Transport en Commun en Site Propre (TCSP), c'est à dire, dédié uniquement aux transports en commun, a été construit au début des années 2000 afin de remédier à la congestion du centre ville de Saint-Denis provoquée par l'afflux continu des voitures particulières.
Illustration : La Civis retient l'offre de Cineo
LIKES
TWEETS

Réseau de bus Alternéo (Actualisé)

La Civis retient l'offre de Cineo

Posté par IPR, dans Transports
Les élus de la Communauté intercommunale des villes solidaires (Civis) se réunissent ce mardi 8 août depuis 17 heures à l'hôtel de ville de Saint-Pierre. Ils viennent d'attribuer à Cineo la délégation de service public (DSP) pour exploiter le réseau de transport urbain de bus. Le seul groupement à candidater s'engageait à recruter prioritairement les conducteurs et les salariés d'Alternéo. (Photo d'illustration)
Illustration : Les bus de C.Joseph en opération escargot dans le sud
LIKES
TWEETS

Le PDG de la société est en grève de la faim (actualisé)

Les bus de C.Joseph en opération escargot dans le sud

Posté par IPR, dans Transports
Ce lundi 7 août 2017, plusieurs bus de la société de transports C.Joseph menaient une opération escargot dans le sud de l'île. Les véhicules, stationnés devant la Civis, effectuaient des rotations entre Bois d'Olives et Pierrefonds. Cette action intervient en parallèle de la grève de la faim du PDG, Eric Caroupapoullé. Ce dernier déplore les "positions dominantes de certains transporteurs" dans l'attribution de la délégation de service public (DSP) de la Communauté intercommunale des villes solidaires (Civis).
Illustration : Le réseau Alternéo se renouvelle pour apporter un meilleur service aux usagers
LIKES
TWEETS

Une offre de transport renforcée

Le réseau Alternéo se renouvelle pour apporter un meilleur service aux usagers

Posté par IPR, dans Transports
La CIVIS va renouveler sa délégation de service public pour l'exploitation de son réseau de transport urbain, Alternéo, desservant les communes de Saint-Pierre, Saint-Louis, Petite-Ile, L'Etang Salé, Cilaos et Les Avirons. Ce renouvellement est placé sous le signe d'une offre de transport renforcée, de la mise en place de nouveaux services pour les usagers, de moyens plus importants, d'un personnel plus nombreux et d'un recrutement local.
Illustration : Jetcar OI pour aller en bus de Saint-Pierre à l'aéroport Roland Garros
LIKES
TWEETS

Cette liaison directe sera lancée le 25 juillet

Jetcar OI pour aller en bus de Saint-Pierre à l'aéroport Roland Garros

Posté par IPR, dans Transports
Jetcar OI sera lancé ce mardi 25 juillet 2017, une liaison directe au départ de Saint-Pierre en direction de l'aéroport Roland Garros à bord d'un bus "grand tourisme", annonce le groupe de transports Mooland qui propose ce service. L'idée est d'éviter aux voyageurs, au départ ou à l'arrivée, les désagréments d'"un trafic routier dense et perturbé pour rejoindre l'aéroport" ainsi que la préoccupation de se faire accompagner à l"aller ou récupérer au retour
Illustration : Transport urbain dans le sud - Une entreprise déplore les "positions dominantes de certains transporteurs"
LIKES
TWEETS

Le contrat d'exploitation de la Civis devrait être alloué le 3 juillet

Transport urbain dans le sud - Une entreprise déplore les "positions dominantes de certains transporteurs"

Posté par IPR, dans Transports
Il veut dénoncer des "positions dominantes de certains transporteurs" dans le sud de l'île. Eric Caroupapoullé, PDG de Transport C.Joseph, compte bien porter plainte au pénal, estimant que le marché de la CIVIS serait "taillé sur mesure pour les grands groupes". Le nouveau contrat pour l'exploitation du transport urbain du sud de l'île devrait être alloué le 3 juillet. La Civis précise que cette délégation de service public "n'a pas encore fait l'objet d'une attribution" et qu'"en tout état de cause, cette attribution prochaine interviendra à l'issue d'une procédure de délégation de service public encadrée par les textes (...) scrupuleusement respectés"
Illustration : Car Jaune : 26 procès verbaux dressés sur 49 véhicules contrôlés
LIKES
TWEETS

Lutte contre les incivilités et les actes terroristes

Car Jaune : 26 procès verbaux dressés sur 49 véhicules contrôlés

Posté par IPR, dans Transports
Dans le cadre des opérations inter-réseaux, mises en place par le service Contrôle Médiation Sûreté de Transdev Services Réunion, les usagers de trois arrêts desservis par le Car Jaune ont été contrôles le 16 juin 2917. L'objectif était de mettre en place une action de lutte contre la fraude, en appliquant la loi Savary. Cette dernière encadre la prévention et la lutte contre les incivilités, contre les atteintes à la sécurité publique et contre les actes terroristes dans les transports collectifs de voyageurs.