Transports

Illustration : Le trafic aérien a progressé de 7,9% en 2018
LIKES
TWEETS

Aéroport Roland Garros

Le trafic aérien a progressé de 7,9% en 2018

Posté par IPR, dans Transports
L'aéroport Roland Garros a accueilli 2 473 843 passagers en 2018, en progression de 7,9% par rapport à l'année précédente (soit 180 801 passagers supplémentaires). "Le nombre de passagers locaux, commençant ou terminant leur voyage à La Réunion, a augmenté de 7,5% alors que celui des passagers en transit (52 771) a progressé de 26,7% par rapport à 2017" indique l'aéroport dans le communiqué que nous publions ci-dessous
Illustration : La mairie de Saint-Joseph fait passer les automobilistes indélicats à la caisse
LIKES
TWEETS

Rivière Langevin : déjà 53 verbalisations

La mairie de Saint-Joseph fait passer les automobilistes indélicats à la caisse

Posté par IPR, dans Transports
En cette période estivale nos cours d'eau sont particulièrement prisés, et notamment le site touristique de la Rivière Langevin. On y a enregistré le premier week-end de janvier une affluence considérable. Les riverains ont été bloqués durant plusieurs heures. Des incivilités ont été relevées. Malgré la prévention faite, les forces de l'ordre ont verbalisé 53 automobilistes. Les verbalisations vont de 35 à 135 euros. (Photo Philippe Boyer pour www.ipreunion.com)
Illustration : Les travaux sur les routes réunionnaises pour la fin de l'année 2018
LIKES
TWEETS

Infotrafic

Les travaux sur les routes réunionnaises pour la fin de l'année 2018

Posté par IPR, dans Transports
De nombreux travaux seront effectués ces prochains jours durant la nuit et également pendant la journée. À Saint-Benoit, La Plaine des Palmistes, mais aussi dans le sud, l'ouest et le nord des travaux perturberont le trafic routier. Certains travaux commenceront dès la semaine prochaine et dureront pour certains, jusqu'en avril de l'année prochaine. Voici les informations de la Crgt pour éviter les travaux.
Illustration : Modification du programme des vols dimanche 2 et lundi 3 décembre 2018
LIKES
TWEETS

Transport - Air Austral

Modification du programme des vols dimanche 2 et lundi 3 décembre 2018

Posté par IPR, dans Transports
Point sur le programme des vols pour le dimanche 02 décembre 2018 et le lundi 03 décembre 2018. Pour mémoire, en raison de la décision de l'Aéroport de La Réunion Roland Garros de maintenir la fermeture l'aérogare à partir de 16h00, la compagnie Air Austral a été contrainte de réajuster son programme de vol comme suit :
Illustration : Kar'ouest - Déviation temporaire des lignes 43 Bis et 47
LIKES
TWEETS

TC0 - Transports en commun

Kar'ouest - Déviation temporaire des lignes 43 Bis et 47

Posté par IPR, dans Transports
Le chemin Pierre Deguigné à Saint-Leu est fermé pour cause de travaux depuis le lundi 5 novembre et il restera jusq'au au vendredi 14 décembre 2018, de 7h30 à 15h30. "Par conséquent, durant cette période, les lignes 43 Bis et 47 du réseau de bus Kar'ouest seront déviées par le chemin Bois de Nèfles en direction du chemin Aniquilon" indique Kar'ouest .
Illustration : Air Austral - Ventilation insuffisante d'un Boeing 777 : 10 agents d'entretien pris de malaise
LIKES
TWEETS

Manque d'air

Air Austral - Ventilation insuffisante d'un Boeing 777 : 10 agents d'entretien pris de malaise

Posté par IPR, dans Transports
10 agents de la société Servair ont été pris de malaise ce mercredi 31 octobre 2018 alors qu'ils effectuaient l'entretien et l'armement cabine de l'un des Boeing 777 d'Air Austral, indique la compagnie aérienne ce jeudi matin 1er novembre. "Après l'intervention du SDIS et des pompiers de l'aéroport, neuf (personnes ndlr) ont pu sans contrainte regagner leur domicile dans la soirée, la dernière restant en observation hier soir par mesure de précaution au CHU de Bellepierre" ajoute Air Austral. C'est une mauvaise ventilation de la carlingue à la suite de la désinsectisation de l'appareil qui serait à l'origine du malaise
Illustration : 3 millions de validations sans contact depuis février
LIKES
TWEETS

CIVIS - Billettique Pass'nGo

3 millions de validations sans contact depuis février

Posté par IPR, dans Transports
Le 1er février 2018, la CIVIS inaugurait la billettique sans contact Pass'nGo du réseau Alternéo. Ainsi, des matériels dédiés sont venus équiper les 130 bus, les 5 agences commerciales et les 20 dépositaires du réseau. Grâce à ce projet les deux premiers distributeurs automatiques de tickets de l'île ont également vu le jour, équipements qui rencontrent un franc succès. En 7 mois, près de 3 millions de validations sans contact ont été enregistrées.
Illustration : La Semaine Européenne de la Mobilité 2018
LIKES
TWEETS

Syndicat Mixte de Transports de la Réunion

La Semaine Européenne de la Mobilité 2018

Posté par IPR, dans Transports
Chaque année, le SMTR (Syndicat Mixte de Transports de la Réunion) organise la Semaine Européenne de la Mobilité. Elle se tiendra du samedi 16 au 22 septembre 2018. Il s'agira de "marquer les esprits" pour que la mobilité durable perdure dans le temps et pas seulement sur cette période. De nombreuses actions sont prévues du 16 au 22 septembre sur l'ensemble du territoire. Des animations dans les gares, la matinale des plans de mobilité et surtout le village de la mobilité au Parc de Bois Madame à Sainte-Marie le dimanche 16 septembre qui est l'évènement phare de cette année.
Illustration : Air Austral - Collision entre un l'A380 et une passerelle, des vols retardés ou annulés
LIKES
TWEETS

L'avion a été affrété par la compagnie aérienne

Air Austral - Collision entre un l'A380 et une passerelle, des vols retardés ou annulés

Posté par IPR, dans Transports
Attendu ce samedi matin à Roland Garros, l'Airbus A380 qui devait relier Paris à La Réunion n'a pas décollé de l'aéroport Charles de Gaulle vendredi soir à la suite d'une collision avec une passerelle, L'avion et une passerelle se sont percutés. Il n'y avait aucun passager à bord au moment de la collision. Appartenant à la compagnie portugaise HiFly, l'A380 avait été affrété par Air Austral pour remplacer son Boeing 787-8 immobilisé pour cause de révision (Photo : lors de l'arrivée de l'A380 à l'aéroport Roland Garros - Photo rb/www.ipreunion.com)