Transports

Illustration : Le deuxième ligne Bellepierre-La Montagne plébiscitée
LIKES
TWEETS

[CINOR] Téléphérique urbain

Le deuxième ligne Bellepierre-La Montagne plébiscitée

Posté par IPR, dans Transports
La phase de concertation préalable à propos du projet de téléphérique urbain Bellepierre-La Montagne se tenait du 29 septembre au 31 octobre 2017. Près de 1.200 avis étaient collectés. Un cabinet-conseil spécialisé les classaient et les analysaient. Ils étaient restitués lors d'une réunion publique organisée ce vendredi 8 décembre à La Montagne. Environ 80 personnes étaient présentes. Selon la Communauté intercommunale du Nord (CINOR), 90 % des participants plébisciteraient cette deuxième ligne. Nous publions ci-après son communiqué.
Illustration : Le Pass'ngo lancé
LIKES
TWEETS

La CIVIS modernise son réseau de transport

Le Pass'ngo lancé

Posté par IPR, dans Transports
Alternéo, le réseau urbain de la CIVIS exploité notamment par la SEMITTEL lance Passn'Go et modernise son système d'exploitation des bus. De la billettique sans contact, jusqu'à la sécurisation des lignes en passant par la multiplication des services à la demande... Explication des innovations à venir bientôt sur toutes les lignes des bus de Saint-Pierre, Saint-Louis, Petite-Ile, l'Etang-Salé, Cilaos et les Avirons. Nous publions ci-après le communiqué de la société. (Photo d'illustration)
Illustration : La Région n'aura peut-être pas à payer 169 millions
LIKES
TWEETS

Le Conseil d'État examinait un recours lié au tram-train

La Région n'aura peut-être pas à payer 169 millions

Posté par IPR, dans Transports
Tram'Tiss, filiale du groupe Bouygues, déposait un recours contre la résiliation du contrat du tram-train. Le Conseil d'État l'examinait ce vendredi 17 novembre 2017 au cours d'une audience. Le rapporteur public concluait à la non-admission de ce pourvoi. La Région Réunion ne devra donc peut-être pas payer la somme de 169 millions d'euros réclamée par la multinationale et ses partenaires à la collectivité. Des informations détaillées par nos confrères du Quotidien dans leur édition de ce samedi. (Photo d'archives)
Illustration : Réunion-Maurice en catamaran : les premières liaisons vont être lancées
LIKES
TWEETS

Un aller-retour quotidien pour 119 euros

Réunion-Maurice en catamaran : les premières liaisons vont être lancées

Posté par IPR, dans Transports
L'île soeur n'a jamais été aussi près de La Réunion. La compagnie réunionnaise Cruise Line Ocean Indien devrait lancer les premières liaisons en catamaran à grande vitesse entre La Réunion et Maurice dès ce mois d'octobre 2017, selon les informations de nos confrères de la Gazette. L'embarcation pourra accueillir jusqu'à 500 passagers, au tarif de 119 euros l'aller-retour.
Illustration : Le trafic aérien progresse de 14,2% en août
LIKES
TWEETS

Aéroport Roland Garros

Le trafic aérien progresse de 14,2% en août

Posté par IPR, dans Transports
Le nombre de passagers a connu sa plus forte progression mensuelle (+14,2%) depuis le début de l'année en août à l'Aéroport de La Réunion Roland Garros. 234 425 voyageurs ont été comptabilisés au cours de ce deuxième mois de la haute saison d'hiver austral 2017. Le pic de trafic est survenu le 3 août, avec 9 701 passagers enregistrés. Nous publions ci-dessous le communiqué de l'aéroport
Illustration : La Civis et Google Maps s'associent pour informer le voyageur
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Les arrêts et trajets de bus sont consultables sur le moteur de recherche d'itinéraire

La Civis et Google Maps s'associent pour informer le voyageur

Posté par IPR, dans Transports
Le développement numérique touche tous les secteurs et même celui du transport public. C'est ainsi que la Civis et la Semittel exploitant du réseau Alternéo se sont associé à Google afin de donner accès aux données d'Alternéo, aux passagers du réseau grâce au moteur Google Maps.
Illustration : Saint-Denis : "priorité aux transports en commun !"
LIKES
TWEETS

Tribune libre de Jean-Pierre Marchau et Yvette Duchemann, élus municipaux

Saint-Denis : "priorité aux transports en commun !"

Posté par IPR, dans Transports
Un axe de Transport en Commun en Site Propre (TCSP), c'est à dire, dédié uniquement aux transports en commun, a été construit au début des années 2000 afin de remédier à la congestion du centre ville de Saint-Denis provoquée par l'afflux continu des voitures particulières.
Illustration : La Civis retient l'offre de Cineo
LIKES
TWEETS

Réseau de bus Alternéo (Actualisé)

La Civis retient l'offre de Cineo

Posté par IPR, dans Transports
Les élus de la Communauté intercommunale des villes solidaires (Civis) se réunissent ce mardi 8 août depuis 17 heures à l'hôtel de ville de Saint-Pierre. Ils viennent d'attribuer à Cineo la délégation de service public (DSP) pour exploiter le réseau de transport urbain de bus. Le seul groupement à candidater s'engageait à recruter prioritairement les conducteurs et les salariés d'Alternéo. (Photo d'illustration)
Illustration : Les bus de C.Joseph en opération escargot dans le sud
LIKES
TWEETS

Le PDG de la société est en grève de la faim (actualisé)

Les bus de C.Joseph en opération escargot dans le sud

Posté par IPR, dans Transports
Ce lundi 7 août 2017, plusieurs bus de la société de transports C.Joseph menaient une opération escargot dans le sud de l'île. Les véhicules, stationnés devant la Civis, effectuaient des rotations entre Bois d'Olives et Pierrefonds. Cette action intervient en parallèle de la grève de la faim du PDG, Eric Caroupapoullé. Ce dernier déplore les "positions dominantes de certains transporteurs" dans l'attribution de la délégation de service public (DSP) de la Communauté intercommunale des villes solidaires (Civis).
Illustration : Le réseau Alternéo se renouvelle pour apporter un meilleur service aux usagers
LIKES
TWEETS

Une offre de transport renforcée

Le réseau Alternéo se renouvelle pour apporter un meilleur service aux usagers

Posté par IPR, dans Transports
La CIVIS va renouveler sa délégation de service public pour l'exploitation de son réseau de transport urbain, Alternéo, desservant les communes de Saint-Pierre, Saint-Louis, Petite-Ile, L'Etang Salé, Cilaos et Les Avirons. Ce renouvellement est placé sous le signe d'une offre de transport renforcée, de la mise en place de nouveaux services pour les usagers, de moyens plus importants, d'un personnel plus nombreux et d'un recrutement local.