Transports

Illustration : 3 millions de validations sans contact depuis février
LIKES
TWEETS

CIVIS - Billettique Pass'nGo

3 millions de validations sans contact depuis février

Posté par IPR, dans Transports
Le 1er février 2018, la CIVIS inaugurait la billettique sans contact Pass'nGo du réseau Alternéo. Ainsi, des matériels dédiés sont venus équiper les 130 bus, les 5 agences commerciales et les 20 dépositaires du réseau. Grâce à ce projet les deux premiers distributeurs automatiques de tickets de l'île ont également vu le jour, équipements qui rencontrent un franc succès. En 7 mois, près de 3 millions de validations sans contact ont été enregistrées.
Illustration : La Semaine Européenne de la Mobilité 2018
LIKES
TWEETS

Syndicat Mixte de Transports de la Réunion

La Semaine Européenne de la Mobilité 2018

Posté par IPR, dans Transports
Chaque année, le SMTR (Syndicat Mixte de Transports de la Réunion) organise la Semaine Européenne de la Mobilité. Elle se tiendra du samedi 16 au 22 septembre 2018. Il s'agira de "marquer les esprits" pour que la mobilité durable perdure dans le temps et pas seulement sur cette période. De nombreuses actions sont prévues du 16 au 22 septembre sur l'ensemble du territoire. Des animations dans les gares, la matinale des plans de mobilité et surtout le village de la mobilité au Parc de Bois Madame à Sainte-Marie le dimanche 16 septembre qui est l'évènement phare de cette année.
Illustration : Air Austral - Collision entre un l'A380 et une passerelle, des vols retardés ou annulés
LIKES
TWEETS

L'avion a été affrété par la compagnie aérienne

Air Austral - Collision entre un l'A380 et une passerelle, des vols retardés ou annulés

Posté par IPR, dans Transports
Attendu ce samedi matin à Roland Garros, l'Airbus A380 qui devait relier Paris à La Réunion n'a pas décollé de l'aéroport Charles de Gaulle vendredi soir à la suite d'une collision avec une passerelle, L'avion et une passerelle se sont percutés. Il n'y avait aucun passager à bord au moment de la collision. Appartenant à la compagnie portugaise HiFly, l'A380 avait été affrété par Air Austral pour remplacer son Boeing 787-8 immobilisé pour cause de révision (Photo : lors de l'arrivée de l'A380 à l'aéroport Roland Garros - Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Fin des inscriptions aux transports scolaires
LIKES
TWEETS

La date limite fixée au vendredi 31 août

Fin des inscriptions aux transports scolaires

Posté par IPR, dans Transports
La date limite d'inscription aux transports scolaires pour les enfants et les étudiants approche sur le Territoire de la Côte Ouest (TCO). Vous pouvez encore accomplir ces démarches jusqu'au vendredi 31 août 2018 dans les communes de Saint-Paul, La Possession, Le Port, Trois-Bassins et Saint-Leu. Après cette date, chaque dossier sera traité au cas par cas en fonction des places disponibles dans les véhicules.
Illustration : La route du littoral est rouverte
LIKES
TWEETS

Après avoir été totalement fermée à la circulation ce dimanche matin

La route du littoral est rouverte

Posté par IPR, dans Transports
La RN1 Route du Littoral était totalement fermée à la circulation ce dimanche 26 août 2018 de 6h30 à 13h30. Une fermeture est nécessaire, indique la direction régionale des routes, pour permettre des travaux de purges de la falaise dans le secteur de la Ravine à Malheur. Une déviation avait été mise en place par la RD41 Route de la Montagne.
Illustration : Airbus A380 : Un géant sur la piste de Roland Garros
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Arrivé avec une heure de retard (Actualisé)

Airbus A380 : Un géant sur la piste de Roland Garros

Posté par IPR, dans Transports
Affrété par Air Austral un Airbus A380 de la compagnie Hi Fly s'est posé sans problème sur le tarmac de Gillot ce samedi 25 août 2018 aux alentours de 7h07, avec un peu plus d'une heure de retard. Il transportait des passagers en transit pour Mayotte. L'appareil remplace le Boeing 787-8 de la compagnie locale immobilisé pour cause de révision. Ce gros porteurs assurera huit rotations. Équipé de 471 sièges l'A380 est configuré en trois cabines (12 sièges First, 60 sièges Business et 399 sièges Économique). La Réunion ne découvre pas cet avion, le mercredi 11 novembre 2009 un appareil de ce type s'était déjà posé à Roland Garros. Il était en démonstration. Air Austral avait prévu l'acquisition de deux avions de type pour en effectuer des rotations en low cost (l'avion peut transporter jusqu'à 800 passagers). La compagnie avait ensuite décidé de ne plus acheter ces avions. Imaz Press vous propose de découvrir les images de ce géant et de revoir toutes celles réalisées en décembre 2009.
Illustration : Civis - La nouvelle ère d'Alternéo
LIKES
TWEETS

Transports en commun

Civis - La nouvelle ère d'Alternéo

Posté par IPR, dans Transports
Alternéo, le réseau des transports du sud va débuter dans les prochains jours la première phase d'un grand chantier de modernisation de son offre de mobilité avec un triple objectif : mieux répondre à la diversité des demandes, moderniser les services offerts aux usagers et placer ces derniers au centre de son action. Nous publions ci-dessous le communiqué de la compagnie de transports
Illustration : Cinor : les transports scolaires sont gratuits
LIKES
TWEETS

Réseau de bus Citalis

Cinor : les transports scolaires sont gratuits

Posté par IPR, dans Transports
La Cinor permet aux 16 000 élèves de son territoire de se déplacer gratuitement avec ses cartes scolaires qu'elle distribue actuellement pour l'année 2018-2019. Ces jeunes, inscrits de la maternelle au lycée, à Saint-Denis, Sainte-Marie ou encore Sainte-Suzanne bénéficient de cette gratuité pour emprunter le réseau de bus Citalis.
Illustration : Un tramway pourrait relier l'aéroport à Saint-Denis
LIKES
TWEETS

Un projet envisagé par la Cinor en partenariat avec la Région (actualisé)

Un tramway pourrait relier l'aéroport à Saint-Denis

Posté par IPR, dans Transports
En intervenant au micro de Réunion la 1ère, Jean-Pierre Marchau, vice-président de la commission Transports et Déplacements de la Cinor semble avoir devancé son "patron", Gérald Maillot. Il a, en effet, annoncé un projet de grande ampleur que la Cinor envisage, en partenariat avec la Région et la Ville dionysienne. Il s'agit de créer une ligne de tramway reliant l'aéroport Roland-Garros au centre-ville de Saint-Denis. Le tout, pour la "modique" somme d'environ 350 millions d'euros.
Illustration : TCO - Un réseau Kar'Ouest "plus performant" pour Trois-Bassins
LIKES
TWEETS

Lancement ce lundi 2 juillet 2018

TCO - Un réseau Kar'Ouest "plus performant" pour Trois-Bassins

Posté par IPR, dans Transports
Le Territoire de la Côte Ouest et son délégataire la Semto (société d'économie mixte des transports de l'Ouest) proposeront dès le lundi 2 juillet 2018 un réseau Kar'Ouest "plus performant" aux habitants de la commune des Trois-Bassins. Les horaires du réseau de transport public vont évoluer. Après les premières évolutions mineures qui ont été opérées sur le Territoire de la Côte Ouest, le 5 octobre 2016, avec le concours du TCO et de la commune de Trois-Bassins, le réseau relève le défi d'une offre plus compétitive (photos direction de la communication du TCO)