Transports aériens

Illustration : Avenir incertain pour la compagnie XL Airways, à la recherche de repreneurs
LIKES
TWEETS

Plusieurs marques d'intérêt, mais pas d'offre ferme de reprise

Avenir incertain pour la compagnie XL Airways, à la recherche de repreneurs

Posté par IPR, dans Transports aériens
L'avenir de XL Airways était entouré de brouillard samedi, la compagnie aérienne en cessation de paiement discutant avec d'éventuels repreneurs pour éviter le sort d'Aigle Azur qui vient de mettre la clé sous la porte. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : L'aéroport Roland Garros prêt pour l'hiver austral
LIKES
TWEETS

Trafic aérien

L'aéroport Roland Garros prêt pour l'hiver austral

Posté par IPR, dans Transports aériens
La haute saison de l'hiver austral 2019 commence vendredi 5 juillet 2019 à l'aéroport Roland Garros et se poursuivra jusqu'au dimanche 1er septembre. Des agents assureront la surveillance de l'aéroport, et de nouvelles enseignes accueilleront les passagers dans l'aérogare. Nous publions ci-dessous le communiqué de l'aéroport Roland-Garros.
Illustration : Trois nouveaux débris pouvant provenir du vol MH370 découverts sur une île malgache
LIKES
TWEETS

La découverte date du lundi 6 juin, sur l'Ile de Nosy Boraha, au nord-est de Madagascar

Trois nouveaux débris pouvant provenir du vol MH370 découverts sur une île malgache

Posté par IPR, dans Transports aériens
Trois nouveaux débris pouvant provenir du Boeing qui assurait le vol MH370 de la Malaysian Airlines ont été découverts, lundi 6 juin 2016 au matin, sur l'Ile de Nosy Boraha, au nord-est de Madagascar. La découverte a été faite par Blaine Alan Gibson, un homme d'affaires américain, qui participait au tournage de l'émission "Complément d'enquête" de France 2.
Illustration : Air Austral se veut rassurante sur le fonctionnement de son nouveau Boeing
LIKES
TWEETS

Victime d'une légère panne ce vendredi, l'appareil est actuellement en "phase de réglages"

Air Austral se veut rassurante sur le fonctionnement de son nouveau Boeing

Posté par IPR, dans Transports aériens
Ce vendredi 3 juin 2016, le Boeing 787-8 fraîchement acquis par la compagnie d'Air Austral a été victime d'une petite panne alors qu'il quittait La Réunion pour Mayotte. Son système électrique, dédié notamment à la climatisation et à l'éclairage, n'était plus fonctionnel. La compagnie a précisé ce lundi que le Dreamliner étant actuellement en phase de "rodage", différents réglages étaient prévus, dont le changement de certaines pièces. Elle s'est montrée rassurante en affirmant que l'avion est en "parfait état de marche".
Illustration : Une liaison directe Pierrefonds/Paris ? Le président d'Air Austral "va étudier le projet"
LIKES
TWEETS

Marie-Joseph Malé s'exprime depuis Seattle

Une liaison directe Pierrefonds/Paris ? Le président d'Air Austral "va étudier le projet"

Posté par IPR, dans Transports aériens
Actuellement en déplacement à Seattle, pour aller chercher "son" nouveau Boeing 787-8 Dreamliner, Marie-Joseph Malé, président directeur général d'Air Austral, s'est exprimé concernant les revendications de plusieurs élus et du personnel de l'aéroport de Pierrefonds. Dans une tribune, plusieurs élus du sud ont ainsi demandé à Air Austral de mobiliser son nouvel avion pour assurer une liaison directe Pierrefond/Paris. Le président d'Air Austral a expliqué avoir découvert cette revendication par l'intermédiaire des médias, et ne souhaite pas réagir à chaud.
Illustration : La pièce découverte provient bien d'un avion
LIKES
TWEETS

Rodrigues

La pièce découverte provient bien d'un avion

Posté par IPR, dans Transports aériens
La National Coast Guard, la garde-côte mauricienne, confirme que la pièce découverte mercredi 30 mars à Rodrigues sur la plage de Var-Brûlée par des Réunionnais provient bien d'un avion, comme le rapporte defimedia.info. Le rapport et plusieurs photos ont été transmis à l'aviation civile malaisienne.
Illustration : Air Austral : c'est la grève
LIKES
TWEETS

Les pilotes maintiennent leur mouvement de mécontentement (actualisé)

Air Austral : c'est la grève

Posté par IPR, dans Transports aériens
Le SNPL Alpa (Syndicat national des pilotes de ligne) a annoncé ce jeudi soir 28 janvier 2016 que les pilotes d'Air Austral maintenaient leur mot d'ordre de grève. Ils cesseront le travail à partir de 0 heure ce vendredi "sauf si la direction se manifeste" et satisfait "les revendications" concernant "un meilleur management de l'entreprise. Plus tôt dans l'après-midi le PDG d'Air Austral, Marie-Joseph Malé rendu public le planning modifié des vols pour vendredi et samedi. "On va informer par SMS, et par téléphone chaque passager et agence de voyage pour qu'ils puissent prendre leurs dispositions. Malgré des retards et l'annulation de 16 vols vols, tous les passagers prendront l'avion le jour prévu" a t-il affirmé.
Illustration : Le trafic aérien augmente de 4,1 % en août 2015
LIKES
TWEETS

Aéroport Roland Garros

Le trafic aérien augmente de 4,1 % en août 2015

Posté par IPR, dans Transports aériens
En août 2015, l'aéroport Roland Garros a connu une augmentation de son nombre de passagers de 4,1 %. Cette hausse s'inscrit dans le prolongement de celle qui a été enregistrée en juillet. "Si la croissance du trafic entre la métropole et La Réunion (+ 1,8 %) contribue à ce résultat, il est principalement alimenté par les progressions de passagers sur les lignes Réunion-Maurice (+ 10,8 %) et Réunion-Mayotte (+ 15,4 %)", observe l'aéroport.
Illustration : Air Austral modifie le programme de certains de ses vols
LIKES
TWEETS

Transports aériens

Air Austral modifie le programme de certains de ses vols

Posté par IPR, dans Transports aériens
Suite à de mauvaises conditions météorologiques observées ce week-end à Mayotte, Air Austral a décidé de modifier le programme de certains de ses vols à partir de ce dimanche 12 juillet 2015. "Les passagers ont été informés par nos équipes et pris en charge par la compagnie le cas échéant en fonction des disponibilités d'hébergements", indique la compagnie régionale. Retrouvez ci-dessous les modifications apportées.
Illustration : Air Madagascar en cessation de paiement
LIKES
TWEETS

Après neuf jours de grève et 3,5 millions de dollars de perte

Air Madagascar en cessation de paiement

Posté par IPR, dans Transports aériens
Les conséquences de la grève des salariés d'Air Madagascar, entamée le lundi 15 juin dernier, sont de plus en plus préjudiciables à la compagnie. Ce mardi 23 juin, le site tribune-madagascar.com indique en effet que celle-ci se trouve en cessation de paiement et risque le chômage technique, accusant près de 3,5 millions de dollars de perte.