vélo

Illustration : Saint-Louis : des pistes cyclables dans tous les sens
LIKES
TWEETS

On ne sait plus par où passer

Saint-Louis : des pistes cyclables dans tous les sens

Posté par IPR, dans vélo
Les appels à créer des pistes cyclables se multiplient dans l'île depuis quelques temps, vous l'avez sûrement remarqué. Il semblerait que la commune de Saint-Louis aussi, peut-être au point de se lancer dans la création de pistes un peu trop précipitamment. En passant près du rond-point de la zone industrielle, au niveau du Burger King, difficile de savoir où donner de la tête, et surtout dans quel sens circuler.
Illustration : Extinction Rebellion : des "vélos fantômes" pour sensibiliser aux dangers de la route
LIKES
TWEETS

Sur l'axe Saint-Joseph/Saint-Pierre

Extinction Rebellion : des "vélos fantômes" pour sensibiliser aux dangers de la route

Posté par IPR, dans vélo
Extinction Rebellion a mené, ce jeudi après-midi 22 octobre 2020, une nouvelle action de sensibilisation à la sécurité des cyclistes sur la route. Une dizaine de militants se sont placés le long de la route sur l'axe Saint-Joseph/Saint-Pierre, pour dénoncer les dangers encourus par les utilisateurs de vélo. Nous publions leur communiqué ci-dessous. (Photos Extinction Rebellion)
Illustration : Pistes cyclables : La Réunion loin du compte malgré de bonnes intentions
LIKES
TWEETS

Moins de 300 kilomètres de zones cyclables

Pistes cyclables : La Réunion loin du compte malgré de bonnes intentions

Posté par IPR, dans vélo
Les associations de défense et promotion de la pratique du vélo notent, de manière unanime, de nouvelles intentions des collectivités réunionnaises pour favoriser le moyen de locomotion. Le chemin reste toutefois long pour rattraper le retard accumulé, notamment par rapport à aux communes de taille équivalente en métropole. En attendant la fin de la complétion de la Voie vélo régionale, La Réunion compte à ce jour moins de 300 kilomètres de pistes cyclables. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Carte grise pour les vélos : pas de panique c'est une fake news
LIKES
TWEETS

C'est faux

Carte grise pour les vélos : pas de panique c'est une fake news

Posté par IPR, dans vélo
La semaine dernière, la nouvelle fait le tour des médias : dans le cadre du Plan vélo 2020, le Ministère des Transports aurait annoncé rendre obligatoire la carte grise pour les vélos. Effet d'annonce, prise de température ou juste un quiproquo ? Le lendemain, alors que la mesure fait la une des médias et que la rumeur s'est propagée comme un feu de paille, Élisabeth Borne, la Ministre des Transports dément sur son compte Twitter.