Villes

Illustration : Band cochon : 100 dépôts sauvages repérés dans neuf villes
LIKES
TWEETS

Non-respect du jour de collecte

Band cochon : 100 dépôts sauvages repérés dans neuf villes

Posté par IPR, dans Villes
"16 chasseurs cette semaine dont 6 nouveaux " se réjouit "Band cochon". Le total est 100 photos pour neuf villes. " Le classement de la semaine -le tampon et st pierre en tête largement- reflète l'activité des chasseurs et non la propreté ou saleté d'une ville", soulignent les chasseurs. (Photo d'illustration et photos de la semaine : Band cochon)
Illustration : Saint-André : la mairie crée deux services pour l'environnement et la sécurité
LIKES
TWEETS

Une nouvelle identité visuelle pour un nouvel élan

Saint-André : la mairie crée deux services pour l'environnement et la sécurité

Posté par IPR, dans Villes
Le maire de Saint-André Joé Bédier tenait ce vendredi 9 octobre 2020, à l'hôtel de ville, sa première conférence de presse depuis son élection. Il y a présenté la nouvelle identité visuelle de la commune et abordé le thème de l'environnement et de la sécurité, qu'il veut les pierres angulaires de sa mandature. Un service patrouille environnement et un service de la tranquillité publique vont être créés à cet effet. (Photo aa/www.ipreunion.com)
Illustration : Quatre villes réunionnaises vont voir leur centre-ville transformé
LIKES
TWEETS

Programme gouvernemental

Quatre villes réunionnaises vont voir leur centre-ville transformé

Posté par IPR, dans Villes
Ce mardi 27 mars 2018, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, a annoncé à Châtellerault (Vienne), les 222 villes retenues qui pourront bénéficier du Plan national "Action coeur de ville". Un programme qui prévoit de redynamiser les centres-villes français en cinq ans. Parmi les communes concernées : Le Port, Saint-André, Saint-Joseph et Saint-Pierre.
Illustration : Rodéos sauvages : circulation interdite sur l'Avenue de la Commune de Paris
LIKES
TWEETS

Le maire du Port a émis un arrêté municipal (actualisé)

Rodéos sauvages : circulation interdite sur l'Avenue de la Commune de Paris

Posté par IPR, dans Villes
Il fallait "répondre rapidement à ce phénomène". Le maire du Port Olivier Hoarau a pris la décision, par arrêté municipal d'interdire la circulation sur l'Avenue de la Commune de Paris, sur la portion comprise entre le rond-point Titan et la rue Eugène Dayot ce dimanche 19 novembre 2017, de 12h30 à 19h30. Cette portion de route est depuis plusieurs semaines le théâtre de rodéos moto, ce qui a causé un accident grave ce dimanche 10 novembre.
Illustration : Cilaos : on célèbre la lentille
LIKES
TWEETS

Du 21 au 25 octobre

Cilaos : on célèbre la lentille

Posté par IPR, dans Villes
Du 21 au 25 octobre 2017, Cilaos célèbre ses lentilles. Au programme : manèges, concerts et animations autour du célèbre grain. Un radio crochet, ainsi que l'élection de Miss Mamie animeront la fête. Parmi les artistes se produisant durant ces quatre jours, : T -Matt, Kaf Malabar, Black-T, Emmanuelle Ivara ou encore, la présence de l'humoriste Marie-Alice Sinaman. La fête sera inaugurée à 11h00 ce dimanche.
Illustration : Le port accueillera des touristes
LIKES
TWEETS

Développement de Saint-Pierre

Le port accueillera des touristes

Posté par IPR, dans Villes
Le sénateur-maire de la ville de Saint-Pierre présentait ce lundi 5 septembre 2017 les projets qui changeront la commune à l'horizon 2020. A commercer par la modernisation du port de plaisance de la ville, qui permettra d'accueillir des croisièristes dans le Sud. Les travaux de la sécurisation de la jetée Est, nécessaire à la réhabilitation du port, pourraient débuter d'ici fin 2019, selon Michel Fontaine.
Illustration : Brocante : c'est parti pour les bonnes affaires
LIKES
TWEETS

Place du marché forain de la Possession

Brocante : c'est parti pour les bonnes affaires

Posté par IPR, dans Villes
Comme chaque premier dimanche tous les deux mois depuis sept ans, la brocante s'installe en ville de La Possession et du Port. Bradeurs et friands de bonnes affaires sont invités à y participer. La prochaine brocante se tiendra ce dimanche 3 septembre 2017, sur la place du marché forain à la Possession. Dès 5 heures et jusqu'à 13 heures, le public pourra trouver sur les emplacements vaisselle, jeux et jouets, vêtements et gadgets, livres et produits électroniques, objets anciens et antiquités. Les amoureux de plantes pourront également trouver leur bonheur tout comme les amateurs de produits péï.
Illustration : Rentrée scolaire : 55 contrats aidés supplémentaires demandés pour les maternelles
LIKES
TWEETS

Le Tampon

Rentrée scolaire : 55 contrats aidés supplémentaires demandés pour les maternelles

Posté par IPR, dans Villes
La municipalité du Tampon fait le point sur la rentrée scolaire au sein des écoles de la commune. Cette dernière indique qu'une demande de 55 contrats aidés supplémentaire à destination des écoles maternelles a été demandée en urgence. Nous publions ci-après l'intégralité du communiqué de la mairie. (Photo d'illustration)
Illustration : "Nuit sans lumière" : plusieurs sites dans le noir
LIKES
TWEETS

Saint-Pierre

"Nuit sans lumière" : plusieurs sites dans le noir

Posté par IPR, dans Villes
Cette année encore, la commune de Saint-Pierre participe aux "Nuits sans lumière", instaurées pour favoriser l'envol des jeunes pétrels de Barau et la ponte des tortues marines. A partir de ce 22 avril 2017, les éclairages publics seront modifiés comme indiqué ci-après. (Photo d'illustration)
Illustration : Philippe Robert : "une gestion viciée, immature et dévastatrice pour notre commune"
LIKES
TWEETS

La Possession - Des hausses d'impôts seraient à prévoir malgré l'exploitation des Lataniers

Philippe Robert : "une gestion viciée, immature et dévastatrice pour notre commune"

Posté par IPR, dans Villes
Le conseiller municipal d'opposition de la Possession Philippe Robert a tenu une conférence de presse ce lundi 6 mars 2016, avec, à l'ordre du jour, une critique de la politique menée par la maire en poste, Vanessa Miranville. Carrières, fiscalité, enseignement, orientations budgétaires, le conseiller fustige les mesures à venir, la veille du conseil municipal qui se tient ce mardi.