voitures

Illustration : Prime à la conversion restreinte: les politiques, eux ne se restreignent pas
LIKES
TWEETS

Fais ce que je te dis mais pas ce que je fais

Prime à la conversion restreinte: les politiques, eux ne se restreignent pas

Posté par IPR, dans voitures
Joli coup de rabot sur la prime à la conversion, les règles d'attribution ont changé depuis le 1er août 2019. Pour que plus de monde puisse en profiter ? Non, au contraire, le gouvernement a choisi de durcir les critères. Parce que cette prime à a conversion " coûte un pognon de dingue à l'État " - comme dirait l'autre - , 300 millions d'euros de plus que prévu. Pendant ce temps-là, le budget de l'Elysée a (encore) augmenté, certains ministres se bâfrent de homard arrosé de pinard de luxe, des élus se baladent en Falcon. La France d'en bas, elle, se serre la ceinture quand d'autres continuent à mener la vie de château... (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : L'UFC-Que choisir accuse Renault de malfaçons sur des moteurs
LIKES
TWEETS

400 000 véhicules concernés en France

L'UFC-Que choisir accuse Renault de malfaçons sur des moteurs

Posté par IPR, dans voitures
Cette affaire pourrait être un nouveau scandale dans le secteur automobile. Plusieurs centaines de véhicules concernés en Europe. Près de 400 000 en France. L'association de consommateurs accuse le groupe Renault de malfaçons sur des moteurs de marques Renault, Dacia, Nissan et sur des utilitaires Mercedes. Des malfaçons que le groupe automobile aurait volontairement cachées selon l'UFC-Que Choisir.
Illustration : HistoVec : un site pour rassurer les acheteurs de véhicules d'occasion
LIKES
TWEETS

Transparence des informations

HistoVec : un site pour rassurer les acheteurs de véhicules d'occasion

Posté par IPR, dans voitures
Le ministère de l'Intérieur vient de mettre en ligne un service gratuit et officiel pour accéder à l'historique d'un véhicule d'occasion, avant que les acquéreurs se décident à acheter. En janvier 2018, le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) a publié une série de 18 mesures afin de sauver plus de vie sur les routes de France. La mesure N°16 a pour objectif de protéger les acheteurs de véhicules d'occasion. Le portail HistoVec est ouvert au public depuis le 21 janvier 2019. Tour d'horizon sur cette initiative.
Illustration : Championnats de Caisses à Savon de La Réunion : une discipline à part entière
LIKES
TWEETS

Saint-Gilles les Hauts - Village de l'Eperon

Championnats de Caisses à Savon de La Réunion : une discipline à part entière

Posté par IPR, dans voitures
Les fous du volant de l'océan Indien organisent ce week-end des 13 et 14 août La deuxième édition des championnats de La Réunion de caisses à savon au village de l'Eperon. Au programme, des courses de caisses à bretelles, caisses à savon folkloriques, push-car, drift-trike et cariolis à partir de 9h30. (Photo d'illustration)
Illustration : Les vitres teintées partent en fumée
LIKES
TWEETS

Dès janvier 2017, l'amende pourra atteindre 135 euros

Les vitres teintées partent en fumée

Posté par IPR, dans voitures
Les vitres teintées trop foncées, qui donnent une si belle allure aux automobiles, c'est bientôt terminé. La législation entrera en vigueur d'ici le mois de janvier 2017 et prévoit 135 euros d'amende et le retrait de 3 points sur le permis de conduire du conducteur si les filtres ne permettent pas la transmission de lumière visible à 70%. A La Réunion, même si l'esthétique prend une grande place dans le choix de la teinte de ses vitres, il y a évidemment le problème du soleil permanent et des ultra-violets, pour lesquels les films dépannent bien les automobilistes réunionnais.
Illustration : "Si la fraude est avérée, le consommateur peut engager des poursuites"
LIKES
TWEETS

Normes anti-pollution non respectées par Renault

"Si la fraude est avérée, le consommateur peut engager des poursuites"

Posté par IPR, dans voitures
Le dernier modèle "Espace" mis en service par Renault dépasse de 5 à 10 fois les normes CO2 et oxyde d'azote, selon l'information révélée par France info. Des tests réalisés montrent que les véhicules de constructeurs étrangers et d'un français ne répondent pas aux normes anti-pollution. Jeudi 14 janvier, la répression des fraudes s'est rendue sur trois sites de Renault, dans le cadre de l'enquête sur les émissions polluantes de véhicules diesel menée par le gouvernement français après le scandale Volkswagen. Un écho inévitable au scandale? "Aucun logiciel de fraude" n'a été utilisé par le constructeur français a assuré la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal.
Illustration : Kwa Films

Kwa Films

30 reportage(s)
Kwa films

Sudel Fuma, héros créole

Kwa Films

"Gangster Project" à Cape Town

Kwa Films

Talents La Kour, le making-off...