Vos photos, vos vidéos

Illustration : Le coup de gueule de Valérie : makoterie à Saint-André
LIKES
TWEETS

Vos photos, vos vidéos

Le coup de gueule de Valérie : makoterie à Saint-André

Posté par IPR, dans Vos photos, vos vidéos
Ce samedi 25 avril 2020, notre lectrice Valérie nous interpelle : à Saint-André, devant son immeuble du quartier de La Cressonnière. D'après ses dires, depuis trois mois, de nombreuses personnes viennent y déposer leurs ordures, sans qu'elles ne soient jamais ramassées. Un nouvel exemple de makoteries, trop nombreuses à La Réunion.
Illustration : Saint-Gilles : in takon la makoteri au Mont-Roquefeuil
LIKES
TWEETS

Vos photos, vos vidéos

Saint-Gilles : in takon la makoteri au Mont-Roquefeuil

Posté par IPR, dans Vos photos, vos vidéos
Des gros tas de détritus balancés par des makotes jsute en dessous de panneaux "Défense de déposer des déchets". C'est le triste spectacle découvert par un habitant du Mont Roquefeuil à Saint-Gilles. "En-dessous de la voie cannière juste sous le pont très proche de l'héliport "Corail", tout le long d'un chemin à travers champs jusqu'à la station essence en direction de Saint-Pierre des déchets de toutes sortes jonchent le parcours. Dommage pour les coureurs ou les vététistes qui le fréquentent" ajoute l'internaute. Voici ses photos
Illustration : Une nuit orageuse et un rocher au visage humain
LIKES
TWEETS

Vos photos, vos vidéos

Une nuit orageuse et un rocher au visage humain

Posté par IPR, dans Vos photos, vos vidéos
Ce dimanche 19 janvier, deux internautes ont partagé leurs photos. Deux clichés à l'opposé, aussi bien au niveau des lieux où ces images ont été capturées - la forêt luxembourgeoise pour l'une, l'Étang-Salé pour l'autre - pareil pour le fond, deux mondes diamétralement opposés. Jean-Louis Ramalingom nous propose de découvrir une nuit orageuse immortalisée jeudi soir et Jérémy Céreri nous fait découvrir celui qu'il appelle son "nouvel ami", un rocher qui ressemble à un visage humain. Un cliché qui n'est pas sans rappeler celui de Frimousse Natacha que nous publiions hier. Cela s'appelle une "paréidolie", une sorte d'illusion d'optique.
Illustration : Frimousse Natacha et son arbre qui ressemble à un visage humain
LIKES
TWEETS

Vos photos, vos vidéos

Frimousse Natacha et son arbre qui ressemble à un visage humain

Posté par IPR, dans Vos photos, vos vidéos
C'est une jolie et poétique photo que Frimousse Natacha a partagé ce samedi 18 janvier. L'internaute précise qu'il s'agit d'une "paréidolie", c'est une sorte d'illusion d'optique qui consiste à associer un stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair et identifiable, souvent une forme humaine ou animale. Et effectivement, la forme de cet arbre ressemble étrangement à un visage. Ce cliché a été pris dans la forêt de Notre dame de la paix à la Plaine des Cafres.