Zoom

Illustration : Le Port : opération de démoustication à la Rivière des Galets
LIKES
TWEETS

Lutte contre la dengue

Le Port : opération de démoustication à la Rivière des Galets

Posté par IPR, dans Zoom
Suite à la recrudescence de signalements de cas de dengue sur le territoire portois, des opérations de démoustication sont prévues. Les agents procéderont à des traitements les nuits du mercredi 8 au jeudi 9 juillet 2020 et du dimanche 12 au lundi 13 juillet 2020, entre minuit et cinq heures du matin. Ils interviendront notamment dans les quartiers autour de l'avenue du 20 Décembre et à la Rivière des Galets. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville du Port
Illustration : CIVIS : dégradation de la qualité de l'eau sur Cilaos
LIKES
TWEETS

Suite aux dernières précipitations

CIVIS : dégradation de la qualité de l'eau sur Cilaos

Posté par IPR, dans Zoom
La CIVIS informe que la qualité de l'eau est dégradée sur la commune de Cilaos. "En raison des dernières précipitations, des perturbations sur le réseau sont à prévoir et la qualité de l'eau distribuée sur l'ensemble du cirque est susceptible de se dégrader" informe l'intercommunalité. Nous publions ici le communiqué de la CIVIS. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : TCO : pas de collecte de déchets le mardi 14 juillet
LIKES
TWEETS

Elles seront décalées au lendemain

TCO : pas de collecte de déchets le mardi 14 juillet

Posté par IPR, dans Zoom
Le territoire de la côte ouest (TCO) informe dans un communiqué que le mardi 14 juillet 2020 , il n'y aura pas de collecte de déchets pour les habitants des communes de La Possession, Le Port, Saint-Paul, Trois-Bassins et Saint-Leu. "Conformément à la règle en vigueur en cas de jour férié, toutes les collectes de la semaine seront décalées au lendemain jusqu'au samedi 18 juillet 2020" informe la commune dans un communiqué que nous publions ci-dessous.
Illustration : Saint-Paul : démoustication dans le quartier de l'Etang
LIKES
TWEETS

Lutte contre la dengue

Saint-Paul : démoustication dans le quartier de l'Etang

Posté par IPR, dans Zoom
"A la suite aux signalements de cas de dengue sur le territoire saint-paulois, des opérations de démoustication se dérouleront cette fois-ci dans le secteur de la rue Jacquot (quartier de l'Étang)" indique la mairie de Saint-Paul. Elles auront lieu du mercredi 8 au jeudi 9 juillet 2020 entre minuit et 5h et du dimanche 12 au lundi 13 juillet 2020 entre minuit et 5h. En cas d'imprévus (météo défavorable : pluie, vents ou pannes de matériel), ces traitements seront reportés au lendemain.
Illustration : Saint-Pierre : la circulation interdite en bord de mer à partir de 20 heures
LIKES
TWEETS

Forte houle

Saint-Pierre : la circulation interdite en bord de mer à partir de 20 heures

Posté par IPR, dans Zoom
Considérant le bulletin de forte houle émis par Météo France pour ces prochains jours, il y a lieu de réglementer provisoirement le stationnement et la circulation sur plusieurs axes du bord de mer dans la commune de Saint-Pierre. A compter du mardi 7 juillet à 14h, le stationnement est interdit sur le quai Nord du port Lislet Geoffroy et la circulation y est interdite à partir de 20h.
Illustration : Saint-Leu : l'accès au littoral est interdit
LIKES
TWEETS

En raison de la forte houle

Saint-Leu : l'accès au littoral est interdit

Posté par IPR, dans Zoom
Depuis 18h ce lundi 6 juillet 2020 l'accès au littoral est interdit et le restera "jusqu'à la levée de la vigilance forte houle" indique la ville de Saint-Leu ce mardi . La commune saint-leusienne a pris cette décision en raison du train de houle annoncé par Météo France. Pour rappel, selon les météorologues, les déferlantes devraient "s'amplifier pour atteindre une hauteur de 4,5 mètres durant la nuit prochaine et se maintenir toute la journée de mercredi". "Ainsi pour la sécurité des usagers, la baignade et les activités nautiques sont donc interdites dans la bande des 300 mètres ainsi que la circulation piétonne sur le front de mer" précise la mairie.
Illustration : Le Port : les activités nautiques et l'accès au littoral interdits à partir de 20 heures
LIKES
TWEETS

Vigilance forte houle

Le Port : les activités nautiques et l'accès au littoral interdits à partir de 20 heures

Posté par IPR, dans Zoom
A partir de ce mardi 7 juillet à 20 heures, et ce jusqu'à la levée de la vigilance forte houle, l'accès au littoral et les activités nautiques sont interdits au Port par arrêté municipal, de la Rivière des Galets à la Pointe des Galets. Les accès à proximité des canaux et des rivières sont aussi prohibés. Un train de houle est attendu dès ce mardi soir sur les côtes ouest et sud de l'île. Des vagues allant jusqu'à 9 mètres pourraient arriver dans la journée de mercredi. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Leu : renouvellement du Conseil d'administration du CCAS
LIKES
TWEETS

Avis de candidature

Saint-Leu : renouvellement du Conseil d'administration du CCAS

Posté par IPR, dans Zoom
Dans le cadre du renouvellement du conseil d'administration du centre communal d'action sociale, la commune de Saint-Leu lance un appel à candidature en direction des associations. "Les propositions devront parvenir au plus tard le lundi 20 juillet 2020 à 12h00, sous pli postal adressé à Monsieur le maire de Saint-Leu ou être remises au secrétariat de la mairie contre récépissé de dépôt" indique la commune dans un communiqué que nous publions ci-dessous.
Illustration : Saint-Leu : initiation à la bande dessinée au musée du sel
LIKES
TWEETS

Pour les enfants de 6 à 12 ans

Saint-Leu : initiation à la bande dessinée au musée du sel

Posté par IPR, dans Zoom
Le Conseil Départemental propose des activités gratuites pour les enfants, de 6 à 12 ans, pour les vacances de juillet/août. Parmi ces activités, 14 séances d'initiation à la bande dessinée sont proposées au musée du sel à Saint-Leu. Étant donné les circonstances actuelles, les sorties seront limitées à 10 participants et le port du masque sera obligatoire.
Illustration : Le Port : une enquête visant à redynamiser le centre-ville
LIKES
TWEETS

L'avis de la population est demandé

Le Port : une enquête visant à redynamiser le centre-ville

Posté par IPR, dans Zoom
Dans le cadre du Programme Action Coeur de Ville, la ville du Port mène une étude de stratégie commerciale visant à évaluer le potentiel de développement commercial du centre-ville et sa redynamisation. Pour cela, la commune vous invite à donnez votre vision sur les commerces du centre-ville et partagez vos attentes à l'aide d'une enquête. Vous pourrez y répondre jusqu'au mardi 7 juillet à 22 heures. "Cette enquête permettra de qualifier les profils des consommateurs du centre-ville et ainsi définir et caractériser la zone de chalandise. Les premières données seront complétées par d'autres enquêtes et sondage d'opinion." indique le ville du Port. (photo : ville du Port )
Illustration : Le Port : répétitions publiques du "Théâtre sous les Arbres"
LIKES
TWEETS

Ouvert à tous

Le Port : répétitions publiques du "Théâtre sous les Arbres"

Posté par IPR, dans Zoom
Suite à la crise sanitaire de nombreux événements ont été annulés ou reportés. C'est le cas pour la programmation du Théâtre sous les Arbres prévue en juillet 2020, cet événement est reporté au mois de septembre. "En attendant, la Konpani Ibao retourne à ses premières amours dans les quartiers. Au Port, entre la Résidence Mascarine et le Théâtre sous les Arbres, venez assister aux répétitions publiques gratuites de Bal Bitim" indique la commune portoise dans un communiqué que nous publions ci-dessous. (Photo : Ville du Port)
Illustration : Saint-Pierre : "Nos c(h)oeurs à la cause" soutient en chanson l'association Solidarité Sainte-Thérèse
LIKES
TWEETS

Une cagnotte est lancée

Saint-Pierre : "Nos c(h)oeurs à la cause" soutient en chanson l'association Solidarité Sainte-Thérèse

Posté par IPR, dans Zoom
L'Ecole de musique de Saint-Pierre a composé une chanson dont les fonds (cagnotte Leetchi) seront versés à l'Association Solidarité Sainte-Thérèse. "Nos C(h)oeurs à la cause est né pendant le confinement, il a été rendu possible grâce à un travail collectif engagé au plus fort de la crise dans un esprit de partage, de solidarité et du plaisir de faire de la musique" indique la commune de Saint-Pierre dans un communiqué que nous publions ci-dessous.
Illustration : Cilaos : dégradation de la qualité de l'eau sur Plateau Bègue à Bras Sec
LIKES
TWEETS

Civis

Cilaos : dégradation de la qualité de l'eau sur Plateau Bègue à Bras Sec

Posté par IPR, dans Zoom
La Civis informe ses abonnés en eau du secteur Plateau Bègue à Bras Sec sur la commune de Cilaos, qu'en raison de perturbations sur le réseau, qu'une dégradation de la qualité de l'eau distribuée sur la zone est à signaler. Il est aux usgas ayant constaté une dégradation de la limpidité de leur eau de robinet de prendre la précaution de ne pas la consommer directement (pour la boisson, la préparation des aliments...). Il est aussi recommandé de filtrer l'eau et la faire bouillir pendant 5 minutes avant de la consommer