Zoom

Illustration : Saint-Leu : trois jours de fête et de concerts
LIKES
TWEETS

Fête du Piton

Saint-Leu : trois jours de fête et de concerts

Posté par IPR, dans Zoom
La ville de Saint-Leu vous invite à la Fête de Piton les 31 janvier, 1er et 2 février 2020. Fête foraine, manèges, radio crochets, animations pour enfants et concerts gratuits sont au programme. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Leu : noces d'orchidées des époux Gerbith
LIKES
TWEETS

55ème anniversaire de mariage

Saint-Leu : noces d'orchidées des époux Gerbith

Posté par IPR, dans Zoom
Lisette, âgée de 76 ans, et Roland Gerbith, âgé de 83 ans, fêtent en famille et entre amis ce dimanche 26 janvier 2020 leur 55eme anniversaire de mariage. Ils se sont mariés le 23 janvier 1965 à L'église de La Chaloupe, le quartier où ils ont grandi et vivent toujours. Roland a exercé l'activité de coursier en pharmacie et Lisette a fait carrière dans l'éducation nationale en tant que directrice d'écoles. De leur union sont nés deux enfants, trois petits enfants et deux arrière-petits enfants.
Illustration : Le Port : les enfants font leur show de fin de vacances
LIKES
TWEETS

Centres de loisirs

Le Port : les enfants font leur show de fin de vacances

Posté par IPR, dans Zoom
Lion, éléphant, oiseau, les enfants portent les masques des personnages du Roi Lion, confectionnés par leurs soins avec l'aide des animateurs pour cette comédie musicale. Avec fierté mais non sans timidité parfois, les petits vacanciers sont montés sur la scène du Kabardock ce jeudi 23 janvier 2020. C'est le dernier grand moment des vacances pour ces petits Portois qui ont fréquenté les centres de loisirs depuis le 3 janvier dernier.
Illustration : Centre funéraire du sud  : crémations suspendues les 27 et 28 janvier
LIKES
TWEETS

Civis

Centre funéraire du sud : crémations suspendues les 27 et 28 janvier

Posté par IPR, dans Zoom
L'opération de maintenance annuelle de l'appareil de crémation du centre funéraire du sud aura lieu le lundi 27 janvier et le mardi 28 janvier 2020. Les crémations seront suspendues sur cette période. "Le centre funéraire reste néanmoins ouvert et fonctionnel" précise la Civis. Les crémations reprendront le mercredi 29 janvier. Renseignements complémentaires au 0262 33 94 94
Illustration : Saint-Paul : des visites guidées des édifices religieux
LIKES
TWEETS

Histoire

Saint-Paul : des visites guidées des édifices religieux

Posté par IPR, dans Zoom
Amateurs de vieilles pierres chargées d'histoire, "rendez-vous ce samedi 25 janvier 2020 à 8 heures devant l'Église de la Conversion de Saint-Paul pour une visite gratuite guidée en binôme par le guide-conférencier Marcel Tipveau"invite la mairie saint-pauooise dont nous publions le communiqué ci-dessous
Illustration : La CASUD vote le budget primitif pour 2020
LIKES
TWEETS

Conseil Communautaire

La CASUD vote le budget primitif pour 2020

Posté par IPR, dans Zoom
La CASUD a voté à l'unanimité ses budgets pour 2020. Trois axes sont à retenir : la poursuite de l'exécution du Plan Pluriannuel d'Investissements qui s'élève à 250 millions d'euros sur la période 2017/2022, le maintien de l'engagement de ne pas augmenter la fiscalité sur la mandature et la maitrise des dépenses de fonctionnement afin de consolider l'épargne nette. Le budget consolidé 2020 de la CASUD s'élève à 128,862 millions d'euros, dont 63,655 millions affectés aux investissements.
Illustration : Les derniers voeux à la presse de  Gilbert Annette
LIKES
TWEETS

Saint-Denis

Les derniers voeux à la presse de Gilbert Annette

Posté par IPR, dans Zoom
Le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, a présenté ses voeux à la presse ce vendredi 24 janvier 2020. Il s'est livré à cet exercice pour la dernière fois puisqu'il ne sera pas candidat à sa succession en mars prochain. Il laisse la main à Ericka Bareigts, ancienne ministre des outre-mer, qui était à ses côtés ce vendredi avec plusieurs élus de la majorité municipale (Photo www.ipreunion.com)
Illustration : Découverte : balade à cheval en forêt
LIKES
TWEETS

Sortie familiale

Découverte : balade à cheval en forêt

Posté par IPR, dans Zoom
Respirer le bon air frais des hauts, profiter de la nature et admirer La Réunion tranquillement installé sur son cheval. Une belle sortie familiale pour finir ces vacances scolaires en beauté. L'office de tourisme intercommunal de l'ouest propose le "zarlor détente quiétude à cheval en famille". Une promenade à cheval au Maïdo d'une demi journée, idéale pour les marmailles et les adultes amoureux de nature et d'équidés.
Illustration : Saint-Paul : l'association Leconte-Delisle n'assurera plus les activités périscolaires
LIKES
TWEETS

Les écoles maternelle Saint-Gilles-les-Hauts et élémentaire Leconte-Delisle concernées

Saint-Paul : l'association Leconte-Delisle n'assurera plus les activités périscolaires

Posté par IPR, dans Zoom
Les parents d'élèves des écoles maternelle Saint-Gilles-les-Hauts et élémentaire Leconte-Delisle devront prendre leurs dispositions à la rentrée. L'association Leconte-Delisle organisatrice des accueils de loisirs périscolaires sur ces deux établissements, "met un terme à ses activités sur les deux sites" indique les services communaux. Nous publions le communiqué de la ville de Saint-Paul ci-dessous.
Illustration : Arbre de l'année: le pié zépinar du Port termine à la deuxième place du concours
LIKES
TWEETS

Battu par le hêtre d'Occitanie (actualisé)

Arbre de l'année: le pié zépinar du Port termine à la deuxième place du concours

Posté par IPR, dans Zoom
La victoire s'est jouée à 235 points, un grain de sable. Ce mercredi 22 janvier 2020 le jury du concours de l'arbre de l'année désignait le grand gagnant de la compétition. Le pié zépinar du Port, notre arbre péi était en bonne position dans le classement et figurait parmi le trio de tête. Mais le hêtre d'Occitanie a remporté lui est passé devant en remportant 7560 voix contre 7325 pour Prosopis Juliflora portois. Le chêne de Nouvelle-Aquitaine vient compléter le podium. Pour la petite histoire, c'est la deuxième fois que le Port termine second de ce concours après l'édition 2015. Quatorze arbres avaient été sélectionnés fin juin 2019 pour porter les couleurs de leurs régions. Depuis le 2 décembre, les votes étaient clôturés. Le hêtre d'Occitanie se verra remettre le Prix du Public 2019. Photo rb/www.ipreunion.com)