Zoom

Illustration : Altervélo : le nouveau service de location de vélos et trottinettes est opérationnel
LIKES
TWEETS

Civis

Altervélo : le nouveau service de location de vélos et trottinettes est opérationnel

Posté par IPR, dans Zoom
A bicyclette ! Sur le territoire de la Civis, il est désormais possible de réserver pour une longue durée vélos et trottinettes électriques à la Maison du Vélo à Bois d'Olives. AlterVélo est déployé ce mercredi 27 mars 2019 par le réseau de transport en commun Alternéo. Cette nouvelle prestation, est accessible sur simple demande, avec des tarifs très attractifs.
Illustration : Saint-Paul: Joseph Sinimalé veut rencontrer les candidats aux européennes
LIKES
TWEETS

Pour qu'ils puissent présenter leur programme

Saint-Paul: Joseph Sinimalé veut rencontrer les candidats aux européennes

Posté par IPR, dans Zoom
Le 26 mai 2019 se tiendront les élections européennes, Joseph Sinimalé fait passer un "casting" aux candidats au scrutin " en tant que maire, je souhaite rencontrer chacun des représentants des candidats à ce scrutin européen, afin qu'il puisse présenter et débattre, avec mon conseil municipal, de son programme." indique l'édile de la commune de l'Ouest. Le communiqué en intégralité. (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Hermitage et la Saline : le TCO met en place une navette gratuite
LIKES
TWEETS

Travaux de protection contre les inondations

Hermitage et la Saline : le TCO met en place une navette gratuite

Posté par IPR, dans Zoom
Les secteurs de l'Hermitage et de la Saline-les-Bains connaissent actuellement des travaux dans le cadre du plan de protection contre les inondations initié par le PAPI (Programme d'Actions de Prévention des Inondations). Dans ce cadre, pour la sécurité des usagers, il a été procédé à la fermeture d'une portion du chemin Bruniquel que les habitants empruntent habituellement pour rejoindre le centre de La Saline.
Illustration : Kwa film, remporte le Prix Julie Mas
LIKES
TWEETS

Une plateforme dédiée aux films de l'océn Indien

Kwa film, remporte le Prix Julie Mas

Posté par IPR, dans Zoom
Ce vendredi 8 mars 2019, Audrey Bacal, Julie Fioretti et Marie Trouvé, entrepreneures à La Réunion et dirigeantes de KWA FILMS, ont reçu le prix Julie Mas. En remportant le premier prix avec KWA FILMS, plateforme de streaming dédiées aux films de l'océan Indien, les trois entrepreneures sont récompensées pour leur projet innovant et créatif. Porté par l'association Efoir (Entreprendre au féminin océan Indien Réunion), ce concours récompense depuis maintenant 13 ans les meilleurs projets professionnels au féminin sur l'île de La Réunion.
Illustration : La première édition de #ÇamditàSaintPaul a bien pris !
LIKES
TWEETS

[VIDÉOS] Une manifestation pour animer le centre-ville

La première édition de #ÇamditàSaintPaul a bien pris !

Posté par IPR, dans Zoom
C'était un pari de la municipalité de Saint-Paul, réussir à animer le centre-ville de la commune souvent déserté le week-end. On dirait bien que l'opération a fonctionné, les habitants du coin et parfois de plus loin étaient au rendez-vous. Des animations étaient prévues de 9h à 23h, au programme: cinéma en plein air, village artistique dans la longère du marché couvert, Festifood, flash mob, body painting, show dance... les magasins avaient aussi joué les prolongations jusqu'à 22h. Retour en image sur cette journée du samedi 9 mars dans l'Ouest.
Illustration : Saint-Leu: circulation interdite entre le rond-point Nord et le parking de la Ravine
LIKES
TWEETS

Du lundi 11 au mardi 19 mars

Saint-Leu: circulation interdite entre le rond-point Nord et le parking de la Ravine

Posté par IPR, dans Zoom
A l'occasion de la manifestation Festi'Park, la circulation sera interdite sur la rue Haute de Saint-Leu, portion comprise entre le rond-point nord et l'entrée sud du parking de la Ravine à compter de ce lundi 11 mars 6 heures et ce jusqu'au mardi 19 mars à 6 heures. La circulation et le stationnement sont interdits sur le parking de la Ravine jusqu'au mercredi 20 mars à 18 heures. Une dérogation est accordée aux véhicules de secours, aux interventions en cas d'urgence et aux véhicules communaux ainsi qu'aux organisateurs de l'événement Festi'Park. (Photo d'illustration)
Illustration : L'opération déchèterie mobile a été un succès
LIKES
TWEETS

Un partenariat entre la ville de Saint-Leu et le TCO

L'opération déchèterie mobile a été un succès

Posté par IPR, dans Zoom
La ville de Saint-Leu et le TCO ont lancé une opération déchèterie mobile ce samedi 9 mars matin au Plate. Le principe ? De 8h à 12h, la population a pu venir déposer ses encombrants, déchets verts, électriques ou électronique dans des bennes qui se trouvaient à proximité de son domicile. Et il semblerait que l'initiative ait été très bien accueillie dans le quartier, les habitants ont joué le jeu, les bennes ont rapidement étaient remplies. Une initiative pour lutter contre les dépôts sauvages, la dengue et donner un coup de propre à la commune (Photo - mairie de Saint-Leu)
Illustration : Saint-Leu : les époux Coutin ont fêté leurs noces d'orchidée
LIKES
TWEETS

55 ans de mariage, qui fait mieux ?

Saint-Leu : les époux Coutin ont fêté leurs noces d'orchidée

Posté par IPR, dans Zoom
Julien Coutin et Clotilde Coutin née Tionohoue ont fêté ce vendredi 8 mars leurs noces d'orchidée. Agés respectivement de 76 et 77 ans, c'est en famille qu'ils ont célébré leur 55ème anniversaire de mariage en présence de Bruno Domen, Maire de Saint-Leu et de Madame Lacaille, adjointe au maire déléguée à la 3ème jeunesse. De cette union ont vu le jour 4 enfants, 8 petits-enfants et 2 arrières petits-enfants. Ils se sont rencontrés dans un mariage... et 2 ans plus tard il l'a demandé en mariage. Julien affirme " J'ai trouvé la bonne ! " effectivement 55 ans plus tard les époux Coutin fêtent leurs noces d'Orchidée.
Illustration : " Métissage " de Guylène Lauret remporte le prix Célimène 2019
LIKES
TWEETS

Les femmes à l'honneur au Département

" Métissage " de Guylène Lauret remporte le prix Célimène 2019

Posté par IPR, dans Zoom
Elles sont trois, trois femmes d'exception a être plus particulièrement honorées ce vendredi 8 mars à l'occasion de la cérémonie de remise des prix du Prix Célimène, présidée par Cyrille Melchior, Président du Département, accompagné d'élus de la Collectivité. Guylène Lauret remporte le premier prix du concours de créativité Célimène pour son oeuvre " Métissage " en catégorie sculpture. Les deuxième et troisième prix sont respectivement attribués à, Marie Julie Gascon pour son oeuvre " Mythe de l'Aristophane" en catégorie photographie et Dominique Maud Robert pour son oeuvre intitulée "Evasion", en catégorie peinture. Leurs récompenses respectives sont de 3 000 euros, 2 000 euros et 1 500 euros. (Crédit photos : Alexandre Rivière)
Illustration : Le Département veut toujours que l'Etat reprennne la gestion du RSA
LIKES
TWEETS

Orientations budgétaires 2019

Le Département veut toujours que l'Etat reprennne la gestion du RSA

Posté par IPR, dans Zoom
Le RSA est au centre de la séance plénière de ce mercredi 6 mars 2019, avec toujours la même question, celle du transfert de la gestion de cette aide sociale de la collectivité à l'État. Aujourd'hui, il y a 80970 bénéficiaires du RSA à La Réunion, dont une bonne partie sans aucune formation. En 2018, le nombre de bénéficiaires a augmenté de 6%. Cette dépense pèse énormément sur le budget du Conseil départemental, il y a quelques semaine, Cyrille Melchior expliquait que le financement du RSA empêche la collectivité de pouvoir assurer d'autres missions sociales. Jean-Marie Virapoulle, vice-président de la collectivité va dans le même sens et souhaiterait que la recentralisation du RSA soit effective au 1er janvier 2020.
Illustration : 14 nouvelles caméras de surveillance à Saint-Denis
LIKES
TWEETS

Souriez, vous êtes filmés

14 nouvelles caméras de surveillance à Saint-Denis

Posté par IPR, dans Zoom
La Ville de Saint-Denis inaugure aujourd'hui la mise en service de ses nouvelles caméras de surveillance, qui viennent s'ajouter aux 32 déjà présentes sur la commune. Le maire Gilbert Annette ainsi que l'adjointe déléguée à la Sécurité, Nalini Véloupoulé, étaient présents. Regardez les explications du maire dionysien