Eruption du Piton de la Fournaise

Observer le volcan oui, barrer la route non

  • Publié le 29 mai 2015 à 14:51

Le préfet de La Réunion, Dominique Sorain, fait une nouvelle fois appel à l'esprit civique de chacun et rappelle les consignes de sécurité, pour faciliter l'observation de l'éruption en cours au Piton de la Fournaise. Il attire particulièrement l'attention sur la nécessité de ne pas gêner la circulation

Dans un communiqué de presse, publié ce vendredi 29 mai 2015, la préfecture explique que le point de vue du Piton de Bert est le site d’observation le plus facilement accessible par le sentier "sans difficultés notables depuis le parking de Foc-Foc".

La préfecture note par ailleurs que la capacité d’accueil de ce parking est limitée et que les visiteurs sont souvent amenés à laisser leur véhicule "très en amont pour effectuer les derniers kilomètres à pied jusqu’au départ du sentier". C'est la raison pour laquelle, le préfet demande au public de se garer d’un seul côté de la route, de laisser libre la circulation dans les deux sens (les services de secours pouvant avoir à intervenir très rapidement), de vérifier que sa voiture ne bloque ni les autres véhicules stationnés, ni la circulation et de privilégier le co-voiturage.

Le communiqué de la préfecture demande aussi au public de prévoir des vêtements chauds et de pluie, de se munir de chaussures de marche, d’emporter suffisamment d’eau et de nourriture, de ne pas jeter ses déchets et de les ramenez chez soi.

La Fournaise est en éruption depuis le dimanche 17 mai.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
CHABAN
CHABAN
8 ans

Incroyable qu'il faille rappeler ces évidences.