Saint-Denis - Appels à projets

Cité des arts - Plus que deux jours pour déposer les dossiers

  • Publié le 12 août 2018 à 01:44
  • Actualisé le 12 août 2018 à 08:02

Il ne reste plus que deux jours aux artistes pour répondre à l'appel à projets de La Cité des Arts pour des résidences de création artistique pour l'année 2019. Celui-ci s'adresse aux artistes et équipes artistiques implantés dans l'île ou ayant attrait à La Réunion.

Il ne reste plus que deux jours aux artistes pour répondre à l’appel à projets de La Cité des Arts pour des résidences de création artistique pour l’année 2019. Celui-ci s’adresse aux artistes et équipes artistiques implantés dans l’île ou ayant attrait à La Réunion.

Il concerne aussi les artistes de l’île Maurice et d’anciens étudiants de l’École supérieure d’art de La Réunion (diplômé depuis moins de 3 ans) suite à des partenariats menés avec l’Institut Français de Maurice et l’ESA Réunion.

Le pôle de création de la Cité des Arts comprend plusieurs espaces de travail. Ils sont adaptés à l’accompagnement et à la réalisation de projets artistiques dans toutes les disciplines (le spectacle vivant, la musique et les arts visuels).

Pour trouver les documents à télécharger et à remplir avant le 15 août, une adresse : www.citedesarts.re(http://www.citedesarts.re/Appel-a-projets-pour-l-annee-2019)

La Cité des Arts est un équipement culturel unique en son genre dans l’île et dans l’océan Indien. Depuis son ouverture en 2016, elle accueille des projets culturels et est une plateforme artistique collaborative, elle propose aux artistes toutes les infrastructures possibles ainsi qu’une équipe professionnelle d'exploitation qui lui permettent l’accompagnement des projets de leur création à leur diffusion publique.

Les résidences d’artistes entrent dans le projet global de la Cité des Arts. La programmation vise tous les publics et est ambitieuse mettant en avant l’art contemporain sous toutes ses formes tout en tenant compte des vibrations de l’île. Le mélange des genres né des rencontres montre une Réunion riche en créativité.

eg/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires