[PHOTOS] Le volcan sur les réseaux sociaux :

Piton de la Fournaise : le show continue


Publié / Actualisé
Depuis le samedi 15 septembre à 4h25 du matin, le Piton de la Fournaise est en pleine éruption. Son activité est stable ce lundi 17 septembre, la lave jaillit toujours sur le flanc sud de la montagne dans la région du cratère Rivals. Un spectacle incroyable qui en a inspiré plus d'un : sur les réseaux sociaux, le volcan est une véritable star. Petit tour d'horizon de vos clichés et de vos réactions (Photo : RB/Imaz Press Réunion)
Depuis le samedi 15 septembre à 4h25 du matin, le Piton de la Fournaise est en pleine éruption. Son activité est stable ce lundi 17 septembre, la lave jaillit toujours sur le flanc sud de la montagne dans la région du cratère Rivals. Un spectacle incroyable qui en a inspiré plus d'un : sur les réseaux sociaux, le volcan est une véritable star. Petit tour d'horizon de vos clichés et de vos réactions (Photo : RB/Imaz Press Réunion)

Le volcan continue son spectacle après vous avoir émerveiller tout le week-end. Petit résumé en quelques images que vous avez partagé sur les réseaux :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Éruption en cours 14/09/18 Piton de La fournaise / île de La Réunion J'attire votre attention sur les risques potentiels encourus lors d'une descente dans l'enclos. Des crevasses, des tunnels, des plateaux en apparence solides, des trous de plusieurs dizaines de mètres, des gaz volcaniques. Tout cela sont des risques imprévisibles et potentiellement mortelle sans une très bonne connaissance en volcanologie et du terrain. Il est évidement vivement déconseiller d'y descendre sans équipements adéquate et là il ne s'agit pas d'une simple bouteille d'eau et d'une barre de céréales mais bien d'équipements professionnels tel que (casque, masque a gaz, gps, frontale performante, trousse de secours, chaussures et vêtements adaptés, couverture de survie) et j'en passe... Une galerie qui s'effondre sous ces pieds c'est la mort. Un retour de gaz volcanique c'est la mort. Une chute sur cette lave tranchante c'est potentiellement une artère couper et donc la mort. Je déconseille ce périple sans guide aguerri !! Explorer et braver les interdits c'est chouette mais rester en vie c'est mieux ! Merci @pitondelafournaise pour ce périple partager et toutes les personnes ressources rencontrer sur la route 🙏👌 #eruption #pitondelafournaise #volcan #volcanologie #lave #lava #fusion #volcanicrock #planetearth #speleologia #naturalelements #natureislife #natureisbeautiful #naturelovers #hikinglovers #hikinglife #hiking #travelingram #travelers #ileintense #iledelareunion #reunionisland #unesco #igerslareunion #explorelareunion #visitelareunion #explore #adventure #clementsupertramp

Une publication partagée par Clement (@clement_supertramp) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sylvia Paszek (@sylvia.psk) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Benoît Payet (@benoit_payet) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Alpha Diallo (@fonf444) le

Pour aller l’observer ce lundi vous devez emprunter le sentier Foc-Foc et marcher une bonne heure. L’éruption est particulièrement visible depuis le Piton de Bert.

Lire aussi => Deuxième jour de spectacle au Piton de la Fournaise

Lire aussi => Volcan - Toutes les images de l'éruption vue du ciel

L’éruption de représente pas de danger pour la population mais la Préfecture de La Réunion a tout de même déclenchée l’alerte 2-2 "éruption en cours dans l’enclos Fouquée." Les véhicules peuvent accéder à la route forestière et stationner uniquement sur les emplacements matérialisés des parkings du Pas de Bellecombe (280 places) ou de Foc-Foc (400 places). De plus, l’accès du public à la partie haute de l’enclos Fouqué, que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier, ainsi que le poser d’aéronefs dans la zone du volcan, sont interdits jusqu’à nouvel avis.

Lire aussi => La préfecture rappelle les consignes de sécurité

Il s'agit de la quatrième éruption de l'année. La première s'était produite le mardi 3 avril dernier.

Lire aussi : Volcan - Quelques heures de spectacle et puis s'endort

Le Piton de la Fournaise s'était de nouveau réveillé le vendredi 27 avril

La troisième éruption avait commencé le vendredi 13 juillet.

Lire aussi Volcan - Quatre fissures éruptives et des projections de lave

Imaz Press vous invite à retrouver ici l'ensemble de ses reportages sur le Piton de la Fournaise

www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !