[VIDÉO] Le nuage de cendres a failli les atteindre

Des plaisanciers italiens fuient l'éruption du volcan Stromboli

  • Publié le 1 septembre 2019 à 18:40
  • Actualisé le 1 septembre 2019 à 18:55

Des Italiens ont eu la peur de leur vie, ce mercredi 28 août 2019. Alors qu'ils naviguaient près de l'île volcanique de Stromboli pour filmer l'éruption, ils ont bien failli être happés dans un énorme panache de fumée noir, déclenché par l'éruption du volcan. L'un des plaisanciers a eu l'idée de filmer ce phénomène, les images sont saisissantes et le nuage de cendres impressionnant. Des nuées ardentes aux températures très élevées.

Vouloir filmer une éruption volcanique de très près n'a jamais rien de bon. Ce mercredi 28 août, des plaisanciers italiens en ont fait les frais et ont bien failli finir la tête la première dans un épais nuage de cendres provoqué par l'éruption du volcan de Stromboli, comme l'informe le site Nice Matin.

Ces nuées ardentes sont provoquées par les coulées du volcan. Lez gaz chauds qu'elles contiennent sont d'une température très élevée.

 

 

Rappelons qu'en juillet dernier, un randonneur sicilien de 25 ans a justement été tué par une éruption sur l'île de Stromboli.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
leo
leo
4 ans

fais attention

Olivier
Olivier
4 ans

Cendre noire, panache, fumée... IPR, ce phénomène porte un nom : coulée pyroclastique
(Merci pour cette précision Olivier. On parlerait même plutôt de nuée ardente ou de nuage pyroclastique provoqué par cette coulée pyroclastique. Bonne journée - Webmaster)