Ils ont organisé une marche

Saint-André : les riverains de Patelin toujours mobilisés contre l'ouverture de la carrière

  • Publié le 18 janvier 2020 à 15:04
  • Actualisé le 18 janvier 2020 à 15:07

Les habitants du quartier Patelin opposés à l'ouverture de la carrière ne veulent rien lâcher. Ce samedi 18 janvier 2020, une quinzaine d'entre eux s'est rassemblée pour une marche de sensibilisation près de chez eux. "L'objectif est de montrer aux riverains la beauté du site naturel le long de la rivière du mât car nous devons nous réapproprier ce site. Mais aussi et surtout les habitants doivent connaître exactement l'emplacement de 35 hectares, prévu pour la carrière Patelin pour qu'ils se rendent compte sur le terrain de l'ampleur du projet basé sur une zone agricole cultivée actuellement." explique le groupement d'union et d'entente contre la carrière.

Dans un communiqué, les membres de l'association précisent aussi les raisons qui les poussent à poursuivre leur mobilisation :

"Notre association lutte contre ce projet à Patelin, près des habitations.

Les risques sont nombreux :

Les risques sanitaires qui affecteront directement les riverains, il y a également des risques de pollution de l’eau, de l’air, et de la terre, d’ailleurs nous en profitons pour faire un appel aux particuliers et aux associations qui souhaiteraient nous aider."

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires