L'OVPF recrute

Vous voulez travailler à l'Observatoire du volcan ? C'est le moment !

  • Publié le 4 février 2020 à 14:30
  • Actualisé le 4 février 2020 à 14:34

Dans le cadre du réseau de surveillance volcanologique et sismologique de Mayotte, l'IPGP (Institut de Physique du Globe de Paris) continue à recruter. Un poste de technicien d'exploitation d'instrument est à pourvoir à l'Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF). Il s'agit d'un CDD un an à partir du 15 mars intitulé "Technicien / assistant ingénieur d'exploitation d'instrument pour le réseau de surveillance volcanologique et sismologique de Mayotte". C'est le moment de tenter votre chance !

Dans le cadre de l’éruption sous-marine proche de Mayotte en 2018-2019 et à l’activité sismique associée, d’importants moyens ont été obtenus de l’État afin de financer des observations à terre et en mer, afin de mieux comprendre, suivre, analyser et améliorer la prévention des risques potentiels face à ce phénomène géologique exceptionnel qui impacte la population mahoraise et plus largement cette partie de l’océan indien.

Ce poste proposé en CDD et basé à l’Observatoire volcanologique de Piton de la Fournaise fait partie du nouveau Réseau de surveillance volcanologique et sismologique (ReVoSima) de Mayotte.

Le technicien ou assistant ingénieur a pour mission de participer à l’installation, au développement, à la maintenance des réseaux de surveillance à Mayotte, à Glorieuse et aux Comores en mettant en oeuvre des stations autonomes dont les données sont transmises en temps réel. Il est rattaché à l’équipe technique et sous la responsabilité de la direction technique de l’OVPF.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Stephane
Stephane
4 ans

Ça m'intéresse

Connu
Connu
4 ans

C'est comme dans une collectivité. Apres on choisi le cousin.

Consciencedomoun
Consciencedomoun
4 ans

On sait très bien souvent vers quels type de profil décrocheront ce poste...