[PHOTOS] Volcan

Show brûlant au Piton de la Fournaise

  • Publié le 12 février 2020 à 02:58
  • Actualisé le 12 février 2020 à 06:46

Ce mercredi 12 février 2020 le Piton de la Fournaise entame son troisième jour de show en continu. La lave continue de déferler le long des grandes pentes même si le trémor (signe du déplacement du magma) s'est affaibli. Le spectacle reste magnifique même s'il faut parfois jongler entre deux nuages, deux averses et une nappe de brouillard. Vous n'avez pas encore pu aller vous rendre compte par vous même de la beauté de show ? Pas de panique, Imaz Press vous propose toutes les images de la colère de la Fournaise (Photo rb/www.ipreunion.com)

Ce mardi 11 février en soirée, l'activité continuait. Elle reste stable, malgré une diminution qui avait été observée dans la journée du lundi. Contactée, Aline Peltier, directrice de l'OVPF nous a indiqué ne pas avoir pu se rendre sur place, les conditions météo étant trop mauvaises. Les équipes de l'observatoire espèrent pouvoir partir en reconnaissance ce mercredi 12 février.

Le front de coulée se situerait aux alentours de 1400 mètres d'altitude. Mais les débits de lave étant faibles, la coulée descend très lentement. La bouche éruptive, elle, se situe à 2200 mètres environ.

Ce mardi 11 février en soirée, comme la veille, les nuages ont envahi le flanc est et empêché les curieux partis sur la Route nationale d'avoir une vue dégagée sur le volcan. Il faudra se montrer encore un peu patient.

Pour aller plus loin :

Lire aussi : L'éruption se poursuit mais le front de coulée n'avance pas beaucoup

Lire aussi : Piton de la Fournaise : show nocturne vu de la RN2

Retrouvez ici toutes les informations, photos et vidéos sur les précédentes éruptions

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
sss
sss
4 ans

Effectivement, rien vu hier soir. Cela est -il judicieux de monter de nuit dans l'enclos ( grand brulé)? De de quelle coulée la vue est elle la meilleure, et combien de temps faut il marcher ( but: faire des photos)