Protection animale (actualisé) :

Saint-Paul : un chiot de six mois retrouvé agonisant devant la porte de ses propriétaires


Publié / Actualisé
Ce lundi 26 juin 2017, Angel, un chiot de six mois, a été retrouvé agonisant dans la cour d'un particulier à Saint-Paul. Ce dernier gisait dans ses excréments, dans, semble-t-il, l'indifférence de ses propriétaires, selon les informations de l'association Arche de Freyja, qui a pris le chien en charge. Arrivé trop tard à la clinique, l'animal est mort, "sans pouvoir être soulagé", avant le début du protocole de soins.
Ce lundi 26 juin 2017, Angel, un chiot de six mois, a été retrouvé agonisant dans la cour d'un particulier à Saint-Paul. Ce dernier gisait dans ses excréments, dans, semble-t-il, l'indifférence de ses propriétaires, selon les informations de l'association Arche de Freyja, qui a pris le chien en charge. Arrivé trop tard à la clinique, l'animal est mort, "sans pouvoir être soulagé", avant le début du protocole de soins.

Il aura fallu une heure à l'Arche de Freyja, association de protection animale métropolitaine qui intervient à La Réunion, pour prendre en charge ce chiot de six mois, nommé Angel après son décès. Signalé par un voisin, l'animal a été retrouvé "devant la porte d'entrée" de ce qui pourrait être ses propriétaires, selon les informations de la structure associative, dont le post et les photos du chien, pouvant choquer, sont disponibles ci-après. L'animal a, en tout cas, été retrouvé dans la cour d'un particulier et non sur la voie publique.

Gisant dans ses excréments, pratiquement dans le coma, il semblerait que l'animal ait souffert plusieurs heures, avant sa prise en charge. Transporté dans une clinique vétérinaire de Saint-Paul, le chiot de six mois a été diagnostiqué gravement dénutri, en état d'hypothermie sévère et souffrant d'une déshydratation importante.

Révoltée, l'Arche de Freyja ainsi que d'autres associations comptent porter plainte dès demain. Une pétition a été mise en ligne pour que cessent ces actes de maltraitance, qui se caractériseraient ici par la non-assistance. Elle est à retrouver sur le site www.mesopinions.com.

 

jm/www.ipreunion.com

   

13 Commentaire(s)

Mumu, Posté
et oui c'est encore moi ! tellement je suis triste de la justice qui ne fait aucun effort pour punir les coupables, alors je m'exprime en espérant aider les associations par mes courriels ; je veux leur dire qu'elles sont héroïques, et formidables. en Turquie on stérilise les chiens errants, on leur met une encoche en plastique à l'oreille, ainsi les gens voient que ce sont des chiens "commmunautaires" suivis par la municipalité. ils sont mieux acceptés, car moins nombreux. beaucoup de restaurateurs les nourrissent. et nous on serait plus cons que les turcs ? et ben oui ! et pourtant la Turquie n'est pas exactement un pays riche, mais ils ont voulu s'organiser. On m'a précisé que cela se faisait à Bodrum (station balnéaire) mais aussi partout sur leur territoire. je crois que les plaintes systématiques en cas de maltraitance feront reculer les actes mauvais et répréhensibles.pour le moment ça ne me donne pas envie de venir visiter cette île qui a des relents de méchanceté, de manque de respect envers les animaux, des relents de malveillance. ceux qui se battent à notre époque pour aider les animaux sont identiques à ceux qui autrefois luttaient contre l'esclavage. les chiens si on est bien contents de les avoir pour déceler de la drogue, ou en cas de tremblements de terre, alors on doit les accepter tous. pour finir, tous mes respects aux assos qui se battent sur votre île pour la bonne cause, aider les animaux.
Mumu, Posté
et les voisins ? et les gens qui sont passés devant Angel, sans rien faire ? eux aussi sont coupables et lâches ! et le prêfet à quoi sert-il ? il doit protéger les animaux, pas venir sous les tropiques pour gouter le rhum local et se balancer dans un hamac ! il doit avoir un rôle de protection, pas seulement faire euthanasier bêtement ! tout cela ne donne pas envie de venir dans cette île en vacances, être à l'hôtel et suspecter tous les membres du personnel de méchanceté de perversité et de maltraitance ! bavarder avec eux et se demander si un chien n'est pas en train d'être maltraité chez eux ! alors je soutiendrai toujours "one voice"une asso formidable, et pas de séjour dans cette île mauvaise, malfaisante et retardée !
Mumu, Posté
je pense que toutes les assos de protection animale doivent se regrouper, déjà il parait que "one voice" a porté plainte contre la préfecture de la réunion, et c'est très bien ! les pouvoirs publics ont une responsabilité pour protéger les animaux de leur île et si le préfet ne veut pas, alors il n'applique pas la loi, qu'il s'en aille ! rip Angel, je ne t'oublierai jamais.
Mumu, Posté
je suis choquée, traumatisée ! j'habite en métropole à lyon, mais les images de Angel me hanteront toujours ! c'est l'innocence qu'on bafoue et qu'on assassine, en martyrisant ainsi un chiot sans même lui donner un peu d'eau ! et voilà que la justice décide que "l'infraction n'est pas caractérisée" ! mais la nationalité française devant tant d'indifférence, je la porte comme un boulet, j'ai honte de ce pays , un pays retardataire, hypocrite, adossé à ses certitudes selon lesquelles l'animal est inférieur à l'homme. Ah bon ? c'est facile de se décréter soi-même supérieur, on est à la fois juge et partie ! un pays suffisamment nul, donc, et soit-disant 5ème puissance mondiale ! en 2003 à l'île maurice j'ai adopté un chien de 1 an, qui est venu avec moi en france, il était si sympa mon Micky, avec plein d'amour à donner. la réunion c'est pire encore que l'île maurice, c'est la france avec quand même plus de pouvoir d'achat , des prestations sociales, les mauriciens vivent sans celà, indépendants depuis 1968.j'envoie mes respects à l'arche de freyja, j'espère que la mobilisation va continuer, en mémoire d'Angel. mon Micky a vécu 11 ans et je l'ai toujours dans mon souvenir, j'y associerai désormais Angel. battons-nous pour le respect de la vie animale, et en mémoire de ce chiot qui avait besoin d'amour et n'a connu que la souffrance.
Anne, Posté
C'est vraiment dommage comment nous traitons les animaux! Je suis sûr que nous aurons notre punition pour la façon don't nous traitons les animaux avec dégoūt j'espère beaucoup que cette personne recevra sa jùste punition!
ONTEUX DE FAIR SA COM LUI FAIT LE MEME A DIEU ANGELTU ET PARTI REJOIDRE LES ANGE, Posté
sait honteux de fair sa il falai pas qui an prene un annimale si sai pour le lesse aconise crapule de proprieter du chien sai une honte
Jippy, Posté
Je n'ose pas imaginer la conditions de leurs enfants ou leurs parents, s'ils sont encore en vie......Ces individus ne méritent tout simplement pas d'exister.
Maya, Posté
J'en pleure...Il y en a assez de toutes ces souffrances que les êtres humains affligent à ces pauvres petits êtres fragiles qui ont besoin de nous...Moi j'ai une question: Personne pour sauver ce pauvre chiot pendant toutes ces heures où il agonisait ? Il n'y avait-il qu'un seul voisin autour ? Les gens passant devant sans rien faire sont autant coupables...
Laeti, Posté
Toujour les mêmes questions! Comment peux t'on laisser faire ça, comment peut-on faire ça?
Et il n'arrive jamais rien à s'est sales propriétaires à ces ordures. Quand vat ils enfin avoir des lois pour la maltraitance des animaux??? Quand vont ils payer leur cruauté?
Beetle, Posté
J'ai honte d'être Française . La France ne fait rien pour les animaux . On reconnait la grandeur d'une nation à la façon dont on traite les animaux . La décadence de la France à tous les niveaux . Honte à tous nos politiques .
Alain , Posté
C'est inhumain et inadmissible que l'état français ne face rien 😡
Sarab, Posté
Abominable!!
Moi, Posté
donnez l'adresse qu'ils payent aussi cher que le chien. bande de connards