[ON VOUS TEND LE MICRO] Les animaux font partie de la famille

Maltraitance et abandon des animaux : "inadmissible" pour les Réunionnais interrogés

  • Publié le 28 juin 2017 à 10:50

Le lundi 26 juin 2017, Angel, un chiot de six mois, a été retrouvé agonisant dans la cour d'un particulier à Saint-Paul. Arrivé trop tard à la clinique, l'animal est mort, avant le début du protocole de soins. Un cas de maltraitance parmi beaucoup d'autres. Ce mercredi 28 juin 2017, Imaz Press est allé à la rencontre des Réunionnais pour avoir leur avis sur la maltraitance et l'abandon des animaux à La Réunion. Qu'en pensent-il ?

Dans la rue piétonne de Saint-Denis, de nombreux Réunionnais interrogés sur les problèmes d'abondon et de maltraitance des animaux de La Réunion sont consternés. Ils ne comprennent pas pourquoi les gens prennent des aniamaux de compagnie s'ils ne sont pas capables de s'en occuper. Beaucoup d'entre eux livrent que leurs animaux font partie de la famille et qu'il n'est pas envisageable de les maltraiter. 

Si les Réunionnais interrogés n'acceptent aucune forme de maltraitance animale, les associations de protection animale y sont pourtant régulièrement confrontées. Ce lundi, un chiot de 6 mois a, pour rappel, été retrouvé gisant dans ses excréments, devant la porte de particuliers, qui pourraient être ses propriétaires.

A la vue de l'état du jeune chien, plusieurs plaintes devraient être déposées par diverses  structures associatives, tandis qu'une pétition, lancée ce mardi, cumule déjà près de 10 000 signatures, 12 heures après sa publication. Elle est à retrouver sur la plate-forme www.mesopinions.com.

de/www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
momo
momo
6 ans

Bonjour Je pense qu'il faut éduquer les enfants d'abord au respect de l'animal. Ensuite je pense que malheureusement il faut infliger des sanctions à ceux qui abandonnent et surtout il faut que les gens apprennent à faire stériliser leurs animaux. Je ne comprends pas que le Préfet ne fasse rien ni aucune autorité d'ailleurs. Ensuite je souhaiterais aussi que les Fourrières ne soient pas des mouroirs car là aussi il y a beaucoup à dire et à faire pour changer cela. Comment peut-on respecter les gens si on maltraite les animaux?

Jose
Jose
6 ans

Salopards avec les animaux, pas mieux avec leurs frères humains.
Personnellement je crois à la réincarnation, tout ce que j'espère, c'est que ces "déchets humanoïdes" se réincarneront eux même en leurs chiens.