Maltraitance animale :

Un chien visé par un tir de plomb


Publié / Actualisé
Une photo choquante. Celle d'un animal amputé d'une patte. La faute à des tirs de plombs. Un vétérinaire-chirurgien, basé à Saint-Paul, procédait à l'opération en découvrant les balles logées dans son bassin lors d'une radio.
Une photo choquante. Celle d'un animal amputé d'une patte. La faute à des tirs de plombs. Un vétérinaire-chirurgien, basé à Saint-Paul, procédait à l'opération en découvrant les balles logées dans son bassin lors d'une radio.

Ce chien se prénomme Atchi. La présidente de Réunion protection animale (RPA)974 le récupérait ce lundi 3 juillet 2017 dans le quartier du Plate à Saint-Leu. Après plusieurs heures de recherches, Caroline Cuozzo parvenait à le retrouver dans une maison en construction et inoccupée.

"Une fois installé dans la voiture sur une couette, il a soupiré. C’est un amour d’une extrême gentillesse. À l’arrivée, il a immédiatement été pris en charge par le vétérinaire qui a été choqué en voyant une telle blessure. D’après lui elle remonte à 15-20 jours. Atchi avait 40 de fièvre", témoigne-t-elle dans un post sur Facebook.

La responsable de l'association vient d’ailleurs de publier un appel à témoins afin de retrouver l’auteur des tirs sur l’animal âgé d'un an. Sa structure lançait également une cagnotte afin de payer la totalité de ses soins. L’amputation s’élevait à 1 000 euros. 2 180 € déjà collectés alors qu’il restait encore 43 jours pour pouvoir effectuer un don. L’opération se termine donc.

ts/www.ipreunion.com

   

2 Commentaire(s)

La miss, Posté
Mon avis sur le faite de tirer sur un chien ou un chat est que l être humain ne supporte plus rien on se demande même comme il arrive à se respecter. Il faut aussi être bien atteint dans ça tête pour faire un telle acte de lâcheté. Tirer sur un animal domestique équivaux à tirer sur un humain qui malheureusement aux yeux de la loi n ai pas aussi verbaliser. il y a trois semaines ma chienne de 13 ans a reçu un plomb de carabine dans patte arrière dans le jardin de chez ma mère. Elle a fait une hémorragie, le plomb n ai pas opérable elle doit donc vivre avec et probablement avec la toxicité que le plomb va émettre. Résultat on ne sais pas pourquoi on lui a tirer dessus, frais de véto 200 € et maintenant on vie avec la peur que ça recommence.
Papangue, Posté
putain de merde mais encore et encore j'en ai la gerbe...... rien a rajouter, mis a part de casser la gueule de celui qui a fait ça!

Les animaux ne sont pas ceux qu'on croit!