Elle a été prise en charge par Kélonia

La tortue Miti blessée pour la deuxième fois par des hameçons

  • Publié le 25 août 2017 à 10:36

Cela faisait un peu plus d'un an que la tortue Miti avait retrouvé le chemin de l'océan, après avoir été prise en charge par le centre de soin Kélonia. Ce jeudi 24 août 2017, la "mascotte du Cap Lahoussaye" est de retour au centre de soins Kélonia, pour un mal semblable à sa première prise en charge : l'animal a été retrouvé avec deux hameçons plantés dans la peau. Le vétérinaire est parvenu à les lui retirer. (Vidéo archives / Photos - Kélonia)

Le centre de soins Kélonia, qui avait gardé Miti de mars à juin 2016, en profite cette fois-ci pour faire des examens complémentaires sur la tortue pour notamment vérifier si elle n'a pas ingéré de plastique. "A, la radio Miti montre un tube digestif bien plein. Si les résultat de sa prise de sang ne signalent rien de nouveau, Miti pourra retourner au Cap pour le plus grand plaisir des apnéistes et des plongeurs, qui ont pris l’habitude de la croiser à La Réunion depuis mai 2008, date où elle a été photographiée pour la première fois par son parrain Hendrik !" écrit Kélonia.

En juin 2016, Miti avait été remise à l’eau lors l’opération "une bouteille à la mer" organisée par le collectif "Les Amis du Cap" qui, régulièrement, nettoient les abords et les fonds marins du Cap Lahoussaye.

jm/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires