Un fugu retrouvé avec un hameçon dans la gueule

Un poisson au poison mortel sauvé

  • Publié le 27 septembre 2017 à 02:57
  • Actualisé le 27 septembre 2017 à 06:22

Connaissez-vous le diodon hystrix ? Il s'agit d'un poisson aussi appelé fugu au Japon. Les Amis du Cap viennent de le relâcher à Saint-Paul après l'avoir retrouvé abandonné dans un bassin par un pêcheur. Avec un gros hameçon planté dans sa gueule. Des informations publiées par l'apnéiste et plongeur Thierry Peres. Nous publions ses photos.

 

"Impossible de lui retirer l’hameçon si nous n’avions pas eu de pince coupante. Il fallait faire attention avec son bec tranchant car il peut vous sectionner un doigt", écrit-il sur sa page Facebook. Selon lui, Réunionnais comme Japonais apprécieraient la consommation de ce fugu. Très prisé, seuls les restaurants spécialisés arriveraient à le préparer.

"Ce poisson concentre dans certaines parties de son corps, comme le foie, la peau, les gonades et les viscères, un poison mortel. La tétrodotoxine", ajoute-t-il. Il s’agit d’une puissante neurotoxine. Pour rappel, Les Amis du Cap mènent régulièrement ce type de sauvetage. Le dernier se déroulait avec la tortue Miti sauvée puis relâchée au Cap La Houssaye.

Lire aussi : La tortue Miti relâchée au Cap La Houssaye

Lire aussi : VIDÉO - Le Cap La Houssaye, poubelle au bord de l'eau

Les Amis du Cap organisent aussi des opérations de nettoyage dans ce secteur. Ils retirent de l’eau des canettes de bière, des paquets de cigarette ou de piles vides. Un spectacle de désolation après lequel ils repartent avec des sacs de déchêts remplis à ras bord.

Lire aussi : La Réunion pas si makot que ça

ts/www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Aterla
Aterla
6 ans

Heureusement qu'il y des gens bien comme çà.