Sur le site 30 millions d'amis (actualisé)

Une pétition contre les "chiens appâts" à La Réunion

  • Publié le 12 décembre 2017 à 16:30
  • Actualisé le 12 décembre 2017 à 17:29

La Fondation 30 millions d'amis a lancé une pétition contre les "chiens appâts pour la pêche aux requins sur l'île de La Réunion". Sur le site, plus de 600 000 signatures avaient déjà été recueillies ce mardi 12 décembre 2017. L'intitulé affirme qu'il s'agit d'une "odieuse tradition locale".

"L’Ile de la Réunion compte près de 150 000 chiens errants livrés à eux-mêmes, victimes d’actes de maltraitance réguliers et particulièrement cruels. En outre, une odieuse tradition locale consiste à les utiliser comme appâts vivants pour la pêche aux requin, en leur enfonçant un énorme crochet dans les babines avant de les jeter à la mer !" affirme le propos de la pétition.

Publié sur le site de la fondation 30 millions d'amis, elle avait déjà récolté plus de 600 000 signatures ce mardi.

guest
5 Commentaires
anne
anne
4 ans

Pour se livrer à cette pratique il faut être moins que rien.

Roberto Cardella
Roberto Cardella
4 ans

It's a shame

mumu
mumu
5 ans

si ces pauvres chiens sont vraiment utilisés comme appâts, c'est immonde, abject ! certains disent que cela n'existe oas, mais des fondations sérieuses comme "30 millions d'amis" disent que si ! bon comme moi je n'ai pas confiance en l'être humain, je tendrais à croire cette asso qui est vraiment connue et sérieuse.

Lalo
Lalo
6 ans

Un gros mensonge... pêcher avec un chien comme appât n'est pas une tradition chez nous... pn veut encore nous faire passer pour des hommes prehistorique ! Dr la vrai connerie 😑

Patou
Patou
6 ans

C'est une tradition barbare!