[VIDÉO] Chiens et chats plus forts que la Saint-Valentin

1 Français sur 4 préférerait passer la soirée avec son animal de compagnie

  • Publié le 14 février 2018 à 12:22
  • Actualisé le 14 février 2018 à 15:50

La journaliste de RTL France Olivia Leray a poussé un coup de gueule contre la Saint-Valentin dans sa chronique ce mardi matin 14 février 2018. Elle évoque notamment le sondage réalisé par Groupon et Opinium Research. Près d'un français sur quatre préférerait passer la soirée avec son animal de compagnie plutôt que de sortir avec son Valentin ou sa Valentine. Ce chiffre montre à 45 % chez les propriétaires de hamster. (Photo d'illustration)

 

Plus de 39 % des personnes interrogées trouvent plus drôle leur animal que l’élu de leur cœur. 52 % d’entre elles assurent que leur petite bête est plus en mesure de leur remonter le moral que leur partenaire. Ce chiffre atteint 55 % chez les femmes. Un français sur deux (49%) considère son animal plus affectueux que son partenaire ou qu’un partenaire potentiel. 36 % des sondés indiquent raconter à leur animal des secrets qu’ils ne partageraient pas avec l’être aimé.

Retrouvez la chronique d’Olivia Deray à l’antenne de RTL.

 

 

Toujours selon cette étude d’opinion, 43 % des sondés montrent des photos de leur animal plutôt que celles de leur Valentin ou Valentine. 47 % auraient aussi une image de leur animal de compagnie en fond d’écran de leur téléphone plutôt qu’une photo de leur compagne ou de leur compagnon. Et enfin : un Français sur 5 (21%) admet qu’avoir un animal de compagnie signifie aussi avoir moins de relations sexuelles.

Les chiens et les chats plus fort que l’amour de la Saint-Valentin.

ts/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires