Courrier des lecteurs d'Armand Gunet

Il faut sauver le soldat Airell !

  • Publié le 21 février 2018 à 02:01

Vous avez sans doute entendu Dominique Fournel affirmer qu'il voulait la destruction de l'actuelle R.L. Une route qui avait déjà coûté la peau des fesses à l'époque. Une somme qui n'aurait rien à envier à la NRL et qui coûterait vraisemblablement plus cher encore que la peau des fesses si l'on poursuivait la NRL en mer en viaduc ou, pire encore, avec des digues gigantesques.

Mais savez-vous pourquoi cette volonté de détruire notre route du littoral ? Tenez-vous bien, accrochez-vous ! C’est que les matériaux récoltés constitueraient 1 % des besoins en roches de la NRL.

Oui, vous n’avez pas la berlue : seulement 1 % !

Et c’est pour ce 1 % de roches que M. Fournel veut détruire la R.L. Et où passeraient les 60 000 véhicules journaliers si, d’aventure, un gros accident entre véhicules, un attentat (quelqu’un peut me dire pourquoi ce serait impossible ?), un affouillement entraînant l’effondrement d’une pile (déjà vu ici avec le pont le plus récent de la rivière Saint-Etienne), venaient à se produire ?

Eh bien, par l’actuelle route de La Montagne, pardi !!!

Retour à la case départ pour plusieurs jours, semaines (ou mois !!!). On voit bien que cette idée est loufoque et les Réunionnais doivent se mobiliser pour garder la R.L.

Armand Gunet

"Réagissons !"

guest
1 Commentaires
Jacques
Jacques
6 ans

Imaginez une très forte houle, comme ça arrive très souvent, un navire en panne, ça arrive aussi parfois, la forte houle pousse le navire contre le beau viaduc, et la force et la pression de l'eau faisant le reste, eh bien je ne donne pas cher de notre NRL...
Cette hypothèse est très plausible, l'ont-ils au moins envisagée ?