Maltraitance animale

Paco, un chiot de quatre mois, frappé avec une barre de fer

  • Publié le 4 avril 2018 à 06:11
  • Actualisé le 4 avril 2018 à 10:07

Dimanche 1er avril, un jeune chiot de 4 mois a été recueilli par l'association RPA après avoir subi les sévices de ses maîtres au Tampon. Il a été battu avec une barre de fer. Le chiot hurlait et a été sauvé par un jeune couple du voisinage qui l'a retrouvé allongé en état de choc handicapé. Paco ne marchait plus. Il a été hospitalisé à la clinique vétérinaire de Saint-Paul pour subir un scanner. L'association RPS lance un appel aux dons

Un couple de jeunes tamponnais Florian et Marie qui fêtaient Pâques en famille ot été alertés par les hurlements de l'animal. Ils sont venus en aide au chiot de quatre mois retrouvé du côté de Trois-Mares au Tampon. Ces derniers ont decouvert un chiot en état de choc incapable de marcher. Le chien ne bougeait plus. Le couple l'a alors conduit à la clinique vétérinaire du Tampon où il est resté 48 heures sous traitement. Transféré à la clinique vétérinaire de Saint-Paul, il doit y subir un scanner.

 

L'asssociation RPA qui a recueilli Paco et s'occupe de lui lance un appel aux dons. Le Crapa, collectifs de Réunionnais veillant sur le bien-être animal envisage des poursuites contre l'auteur de ces maltraitances.

www.ipreunion.com

guest
14 Commentaires
Noa
Noa
2 ans

Se n'es pas parce que un réunionnais a maltraité un chien qui sont tous pareil vos propos sont un juste certe c'est impardonnable ce qu'il a fait mais dire que tout les réunionnais sont pareil est vraiment raciste , je vis à la réunion '' est je peux vous dire que les habitants sont très accueillant en France il y a beaucoup de trucs comme ça aussi et pourtant tous les Français ne sont pas comme ça c'est à cause de pardon que des gens comme ça j'ai un Bigueule un chien très bien tout plein d'amis qui sont réunionnais qui s'en occupe très bien alors arrêtez de dire ça c'est vraiment raciste

Lilou
Lilou
5 ans

Il faut pas tous mélanger et dire pas promouvoir la réunion et voyage.les réunionnais sont comme les pareils.il y a des bon et des mauvaise personne.tient rappeler vous la femme zoreil qui a maltraiter le requin sur la plage de la réunion.les gens sont malade ds leur tête.c'est pas une question de racine .

Valeurs
Valeurs
6 ans

On reconnait la grandeur d'un peuple à la façon dont il traite ses animaux. Gandhi.

Christian
Christian
6 ans

Des gros salopard Laure casser les membres une barre de fer ils verront bien ce que ça fait

Loup argenté
Loup argenté
6 ans


C scandaleux

Ani kara a
Ani kara a
6 ans

Impensable que les réunionnais soient aussi brutaux et violents envers les animaux. Ils y gagneraient en traitant dignement leurs animaux car le tourisme ne suoporte pas la barbarie. N'oublions pas que la réunion est un des tom preferes de la metripole et d'ailleurs et donner une bonne image s'impose.

Flippie93
Flippie93
6 ans

Les gens commettant des atrocités ne sont pas punies!!

vero
vero
6 ans

Je suis outrée par une telle horreur. Professionnelle du tourisme, j'ai découvert l'Ile de la Réunion l'an dernier et j'ai été vraiment choquée de la situation animale, même si je sais que de nombreux bénévoles font le maximum sur place. On a l'impression d'être dans un pays sous développé et le comportement de la population vis à vis de la cause animale ne m'encourage pas à promouvoir la destination et à revenir. Est ce que quelqu'un a des nouvelles de Paco SVP ? Savez vous si les vétérinaires vont pouvoir le soigner ? Merci

Isz
Isz
6 ans

Il merite le meme sort mais comme nous devons etre civilise il meritr ma prison

virginie van mons
virginie van mons
6 ans

Je pense que la personne qui est à l'origine de cette horreur mérite la prison et une forte amende qui serait reversée à des refuges ou à des vétérinaires: comment est-il possible d'en arriver à ce stade? Pauvre chien! Merci aux personnes qui s'en sont occupées

bimalt
bimalt
6 ans

que l'auteur de la maltraitance doit être sévèrement puni et surtout ensuite interdiction d'avoir un animal.....

CRAPA
CRAPA
6 ans

Rectification : le CRAPA n'envisage pas de porter plainte. Il va porter plainte...

Lucie
Lucie
6 ans

Comment ça le CRAPA « envisage » de poursuivre l’auteur de ces maltraitances ? Il n’en est pas certain c’est ça ? Mais c’est une évidence !!! Il aurait déjà dû être embarqué par la police sur le champ et condamné immédiatement ! Au lieu de ça on préfère se tourner vers le peuple pour lancer un appel aux dons ?!! C’est insensé. On marche sur la tête !

Dombire
Dombire
6 ans

Ils envisagent de porter plainte ? Il ne faut pas juste envisager !!! Il faut déposer une plainte contre ce dégénéré qui est capable de commettre un acte d'une telle brutalité, on attend peut-être qu'ensuite il s'en prenne à un humain !