[PHOTO] Après 10 mois de soins

La tortue Moana retrouve l'Océan

  • Publié le 22 septembre 2018 à 15:28
  • Actualisé le 23 septembre 2018 à 06:41

En novembre dernier, le Centre Kélonia avait recueilli la tortue Moana-Maethys récupérée par les Vigie-requin à l'Ermitage. Elle était affaiblie et souffrait d'une infection. Soignée à Kélonia, le centre d'observation des tortues marines, elle a regagné l'océan Indien ce samedi 22 novembre entouré d'une petite foule de spectateurs et d'une...sirène.

Ce n'est pas la première fois que la jeune tortue était hospitalisée à Kélonia. En 2015 elle avait été retrouvée piégée dans un filet fantôme et avait rejeté du plastique dans ses crottes. Soignée au Centre de soins elle avait très vite retrouvé l'océan.

Lire aussi => Deux tortues marines retrouvent la liberté dans l'océan et Le plastique, un danger mortel pour les tortues marines

"Nous souhaitons que la prochaine fois que nous rencontrerons Maona-Maethys ce sera lors des missions de prospection dans le lagon ou le tombant du récif. Et qu’elle sera toujours en pleine forme" espère Kélonia.

www.ipreunion.com

 

guest
1 Commentaires
Jacques
Jacques
5 ans

Si ça a duré 10 mois, un "S" à soin serait bienvenu, non ? (Vous avez raison Jacques. Nous avons corrigé, merci à vous et bon dimanche - webmaster)