EPSMR : élections du 6 décembre 2018

La CFDT remporte les élections professionnelles 2018 à l'EPSMR avec 48,80% des voix

  • Publié le 7 décembre 2018 à 10:20

Sans surprise, donnée grand favori la CFDT s'impose lors des élections professionnelles 2018 à l'Établissement Public en Santé Mentale de Saint-Paul avec 48,80 des voix. Avant toute chose, elle tient tout d'abord à saluer les résultats de ses concurrents et se félicite du réel climat de sérénité qui a régné tout au long de cette campagne électorale.

La CFDT-EPSMR arrive en tête majoritaire avec 48,80 % des voix 5 sièges devant Sud santé à 37,32% 4 sièges. Loin derrière, FO à 8,56% 1 siège et la CFTC à 5,30% 0 siège. L'équipe CFDT-EPSMR remercie tous les salariés qui lui ont manifesté leur confiance lors du vote du Comité Technique d’Établissement et des CAPL. Ces résultats montrent l’attachement que vous portez aux valeurs de la CFDT et de ses élus.

Ces élections nous permettent aussi de tirer quelques enseignements à chaud. Tout d’abord la CFDT, grâce à vous, aura une forte présence aux instances de l’EPSMR. Et il convient aussi de signaler que ce scrutin a été marqué par l’introduction du vote électronique par internet cette année. Cette modalité de vote a été utilisée pour la première fois dans la fonction publique hospitalière dont l’EPSMR, ce qui a donné un bon taux de participation de 69,61%. Enfin, la CFDT confirme sa première place et de sa position de syndicat majoritaire à l’EPSMR.

Pour l’ensemble du personnel, soyez assurés que les engagements qui figurent dans notre profession de foi ne resteront pas lettre morte. Ils seront mis en œuvre avec une forte détermination. Enfin, nous mesurons toute la responsabilité qui est la nôtre et tâcherons une fois de plus d’être à la hauteur de votre confiance.

Le bureau CFDT-EPSMR
M. Willy Govindama

guest
0 Commentaires