Tribune libre de Cyrille Melchior, Président du Conseil Départemental

"Nous, Réunionnais, avons un message de tolérance à apporter au monde"

  • Publié le 12 décembre 2018 à 15:40
  • Actualisé le 12 décembre 2018 à 16:50

Encore une fois l'obscurantisme a frappé notre nation. Strasbourg est en deuil, La France est en deuil, et je veux dire combien je suis profondément touché et peiné pour les victimes de cet attentat et leurs familles. En cette période de troubles, nous Réunionnais avons un message particulier de tolérance à apporter au monde. La nation française, notre société multiculturelle et multiconfessionnelle intégrée dans la République, nous rappelle combien nous sommes liés par notre histoire les uns aux autres.

Je pense sincèrement que dans l'écoute, le dialogue et le partage toutes les incompréhensions seraient levées et je n'espère qu'une chose, que chacun d’entre nous puisse enfin vivre et faire ensemble. Alors, ne laissons pas la division prendre le terrain de l'unité.
Ne doutons pas de nos racines et participons toutes et tous, Français de tous horizons et de toutes confessions, à la construction d'un avenir commun dans le respect de chacun pour que le bien vivre ensemble réunionnais rayonne sur toute la nation.

Cyrille Melchior
Président du Conseil départemental

guest
1 Commentaires
Paulo
Paulo
5 ans

Monsieur le Président, vous avez récupéré un bidon de lessive ? Ne sommes nous pas le département avec le plus de fichés S ?