Saint-Paul

Saint-Gilles-Les-Hauts - Inauguration du lotissement les Naïades

  • Publié le 6 janvier 2019 à 10:00
  • Actualisé le 7 janvier 2019 à 09:37

Sur une parcelle de 19 720 m2 située à mi-hauteur de Saint-Gilles-les-Hauts, le lotissement nommé " les Naïades " a été inauguré ce vendredi 4 janvier 2019. Accueillies par le maire, Joseph sinimalé, le directeur général SHLMR, Gilles Tardy, plusieurs familles étaient présentes. Elles étaient heureuses de recevoir les clés de leur nouvel appartement (Photos : Mairie de Saint-Paul/DR)

91 logements – 42 LLS et 43 LLTS et 6 PLS (maisons individuelles)- dont l’investissement s’élève a prés de 16 000 000 euros, s’intègrent parfaitement dans le paysage de ce quartier des hauts. 13 entreprises ont collaboré sur cette opération de logements qui a duré prés de 32 mois. " Un temps plus que nécessaire pour veiller aux respecter des normes écologiques et environnementales et des conditions de vie de l’habitat. Chaque action menée doit être une réflexion sur la place à donner à l’Homme afin qu’il puisse contribuer à l’évolution de son quartier " précise le maire de Saint-Paul, Joseph Sinimalé.

Fier de ce beau lotissement, le premier magistrat tient à rappeler que " le respect de l’environnement est une priorité que chaque projet doit évoluer dans l’espace et dans le temps tout en respectant notre lieu de vie. " Cette ambition de vouloir produire plus – social et semi social – s’inscrit dans le programme pluriannuel d’investissement. L’objectif étant de prioriser les actions en tissant du lien social au sein des lotissements avec, entre autres, la création de potager collectif, à l’amélioration de qualité de vie avec de meilleurs espaces de jeux, de loisirs mais aussi, et avant tout, travailler sur l’opportunité de pouvoir permettre l’accès à la propriété. Un début d’année qui commence avec de nouvelles perspectives, ainsi que de nouveaux projets pour ses nouveaux locataires.

guest
1 Commentaires
Architecte
Architecte
5 ans

Encore un article dans lequel on ne cite pas les auteurs de l'oeuvre ! Et oui, messieurs Mesdames les journal eux, avez-vous déjà entendu parler du droit d'auteur ? Vous pouvez être poursuivi si vous utilisez les images d'une oeuvre sans en citer l'auteur ! Ça fait 20 ans que l'on vous le dit !!! Et c'est toujours pareil ! Aucun respect pour le travail réalisé ! Que des politiciens qui se font congratuler ! Et pourquoi ? Quel était leur rôle dans tout ça ?