Identification des cétacés

Observation des baleines: envoyez vos photos à Globice !

  • Publié le 5 août 2019 à 14:29
  • Actualisé le 5 août 2019 à 15:33

Dans le cadre de son programme de photo-identification, Globice (Groupe local d'observation et d'identification des cétacés) invite les observateurs de baleines à envoyer leurs plus beaux clichés. Mais attention, l'identification a des règles bien précises. En effet, il faut photographier la caudale de l'animal. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Selon Globice, les photos de baleines affluent. La saison a maintenant bien commencé, même si les cétacés sont plus timides que l'année derière. "Vous êtes nombreux à nous faire parvenir vos photos de caudales de baleines. Nous vous en remercions beaucoup" écrit l'association sur sa page Facebook.

Globice explique que "les photos de la nageoire caudale (face ventrale) sont centralisées dans un catalogue recensant tous les individus identifiés depuis 2001. Cette méthode permet de suivre les baleines au cours de la saison, d’une saison à l’autre ou d’une île à l’autre."

Baptisez votre baleine

Pour contribuer à ce programme de référencement, il faut envoyer sa photo en résolution maximale à photoID@globice.org ... mais ce n'est pas tout ! Si la baleine n'est pas déjà identifiée, on peut proposer un nom de baleine tout en envoyant ses photos ! Eh oui, le programme d'identification permet également de baptiser les cétacés que vous repérez dans l'eau.

En sachant que les baleines que l'on observe sont bien souvent des nouvelles venues, il est donc facile d'avoir cette opportunité et de donner le nom de son choix à la balein photographiée.

www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires