Boucan Canot

Une jeune tortue retrouvée échouée à cause d'un fil de pêche

  • Publié le 11 décembre 2019 à 18:00
  • Actualisé le 11 décembre 2019 à 18:06

Une tortue a été retrouvée échouée sur une plage au Nord de Boucan par les services de Kélonia. Un fil de pêche enroulé autour de la nageoire a entraîné la nécrose de celle-ci et la mort de la tortue. Cette jeune tortue de moins de 8 kilos et de 40 cm de carapace n'est pas dans la base de photo-identification de Kélonia.

Ces petites tortues peuvent malheureusement parfois y faire de mauvaises expériences comme cela a été le cas pour une tortue retrouvée échouée sur une plage au Nord de Boucan. Un fils de pêche enroulé autour de la nageoire a entrainé la nécrose de celle-ci et la mort de la tortue. "Cette jeune tortue de moins de 8 kilos et de 40 cm de carapace n’est pas dans la base de photo-identification" informe Kélonia.

Lire aussi : Une cinquième tortue marine retrouvée morte

Lire aussi : Une nouvelle tortue retrouvée morte près de la Passe de l'Hermitage

Depuis quelques semaines des petites tortues sont observées sur le littoral réunionnais (Saint Leu, Saint Pierre, Etang Salé). Ces tortues de petites tailles sont des "nouvelles recrues", qui après avoir passé plusieurs années en mer à se nourrir essentiellement de planctons rejoignent les côtes pour y trouver une alimentation plus abondante nécessaire pour poursuivre leur croissance.

Kélonia appelle donc à redoubler de vigilance en mer. "Les engins de pêche actifs ou fantômes sont des pièges mortels pour les animaux marins dont les tortues. Raison pour laquelle les lignes de pêche doivent être ramassées et les opérations de nettoyage du littoral et des fonds marins sont vraiment utiles."

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires