L'animal a besoin de soins intensifs

L'Arche de Noé : un appel aux dons pour soigner une chienne en souffrance

  • Publié le 13 janvier 2021 à 11:41
  • Actualisé le 13 janvier 2021 à 11:42

Une chienne âgée errante a été récupérée par le refuge l'Arche de Noé il y a deux jours. Mais l'animal est en grande souffrance. Très maigre, la chienne est déshydratée et souffre aussi d'une otite. Le refuge lance un appel aux dons, alors que d'autres soins coûteux ont déjà été effectués ces derniers temps pour secourir d'autres chiens et chats. (Photo : L'Arche de Noé)

C'est un appel à l'aide, encore un, que lance le refuge l'Arche de Noé pour soigner une chienne âgée, en grande souffrance : "errante sans doute depuis plusieurs jours vu son état de maigreur, cette grande chienne âgée, recueillie par le refuge il y a 48 heures, vient d'être admise en soins intensifs (perfusion, réhydratation, oxygène). Elle souffre également d'une otite avec écoulement. Un bilan complet est en cours."

Les soins de la chienne s'élèvent à 800 euros. Le lien vers la cagnotte pour aider cette chienne se trouve ici.

Des frais vétérinaires importants doivent être engagés, alors que d'autres animaux ont déjà été soignés par le refuge depuis le début de l'année, occasionnant des frais considérables comme le rappelle le refuge.

• La chienne VIVI en urgence césarienne suite à un chiot coincé lors de la mise bas dont la maîtresse est incarcérée. Montant des honoraires : 500 euros.

Photo : Arche de Noé

• Un chiot type Yorshire, errant, non identifié, sévèrement mordu à la cuisse par un gros chien avec une luxation de la hanche droite ; les soins d'urgence ont été faits pour 150 euros. "Il nous reste à provisionner la chirurgie prévue en fin de semaine pour OSKAR. OSKAR a également un plomb de carabine dans la cuisse gauche" indique le refuge. Montant des honoraires à prévoir : 1000 euros. Frais déjà engagés pour la radiographie : 150 euros.

Photo : Arche de Noé

‍• La chatte MINNIE, une chatte âgée qui a contracté une hemobartonellose qui empêche les globules rouges de s'oxygéner et peut conduire à la mort de l'animal.

Photo : Arche de Noé

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires